PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A l'aide s'il vous plait!!

+14
philetcha
Anto_08
galette911
MIMI88
al0546
ducati33
Fab91
franlakiller
crai2
yvan52
Osmose
seb_jean
phenomene
Mans
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Mar 27 Mai 2014 - 19:35

Rappel du premier message :

salut a tous,
je sais, je ne me suis pas encore présenté, je le ferais rapidement, promis!
je viens d'acquérir un Cayman s de 06/2008, acheté a un professionnel......
ce véhicule me parait suspect (pas mal de caches et vis manquantes.... que je n'ai pas vu pendant l'essai)
pouvez vous de dire qu'elles étaient les options sur ce véhicule, lors de sa sorite d'usine?
c'est urgent, car il y a des chances que j'annule la vente!

voici le numéro :
WP0ZZZ98Z8U772870

je vous remercie d'avance, en espérant ne pas m'être fait avoir...

Manuel
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 10:46

Merci Michel et Cédric.
entre temps, le CP d'Orléans m'a donné les options du véhicule, et tout est conforme( de ce côté du moins...)

la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai

c'est un peu mon cas je dirais!

Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par franlakiller Jeu 29 Mai 2014 - 10:58

c'est ton cas effectivement, maintenant, est-ce que ce "défaut" t'empêche d'utiliser ta voiture ?!
d'après tes écrits pas vraiment, ils s'agit, toujours d'après tes dires, d'un problème de transparence du vendeur sur l'état réel de ton croco
Qu'il manque des vis, des éléments ou autres, mais que cela n'affecte en rien l'utilisation et la sécurité du véhicule ... c'est plus délicat à défendre !
Dans l'absolu, il vaut mieux un gros gros défaut ou un grosse panne juste après l'achat, que relevé ce genre de détail, tout aussi important soient-ils...
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 11:23

Exactement!! cela ne m'empêche en rien de rouler avec! c'est vrai.
mais il n'est tout de même pas normal, de me l'avoir caché...car je pense, qu'il le savait!
maintenant, a moi de lui faire avouer, et pourquoi pas, si l'annulation n'est finalement pas possible, de la remettre dans son ''état'' d'origine chez Porsche a ses frais....
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par MIMI88 Jeu 29 Mai 2014 - 12:00

C'est à mon avis l'occasion d'une bonne négo du style :
 " Vous remettez tout en état dans les règles de l'art + vous m'offrez ma prochaine révision, sinon
je vais à la Dgccrf  " ( sans grand espoir mais on n'a pas inventé le poker pour les castors et poules d'eau.... )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 12:01

c'est a quoi je pensais aussi Michel! ça ne coutera rien de tenter de toutes façons sympatique
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par galette911 Jeu 29 Mai 2014 - 12:44

Une chose qui me gene un peu, tes pneus 2008 -2014 ça fait 6 ans c un peu long non?
De plus un pneus changé a l'avant en 2011 soit 3 pneus âgés de 3 ans et un neuf, pas reparé par un pro car celui ci aurait changé les 2 du même essieu, pas très net tous cela.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 12:51

la voiture n'a que 23000 kms! mais encore une fois, a vérifier au CP! et comme par hasard, le pneu avant droit, qui date de 2011, au même endroit ou le début d'incendie s'est produit....mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'on change un pneu, on fait les deux! comme tu peux le voir, il y a énormément de choses bien ''louches''...
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 13:47


Des pneus de 6 ans sont secs et il faut les changer. Attention à ce que le modèle 2011 soit un modèle identique au 2008 du même essieu. Mais c'est secondaire, dans ton cas.


Un début d'incendie, assez grave pour être enregistré chez Porsche, n'est pas un incident anodin ou une panne bénigne.
Il va de soi que le vendeur (en qui le statut de pro t'a donné confiance) aurait dû le mentionner. Il va peut-être te dire qu'il ne savait pas?

Rends-lui cette voiture, avec laquelle tu ne seras jamais à l'aise, et reprends tes sous.
Il n'a pas été correct, tu n'as pas de raison de prendre de gants. Action immédiate, et avocat.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 13:54

tout est dit Paul! non seulement je n'aurai pas confiance en cette voiture, mais en plus, le jour ou, je voudrais la vendre.....avant l'avocat, une petite action punitive s'impose.....
merci en tous a tous, pour votre soutient! c'est vraiment sympa! j'aurai du, dès le début, vous en parler, avant l'achat! comme quoi, même a 45 ans, on a encore tellement de choses a apprendre..
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par MIMI88 Jeu 29 Mai 2014 - 14:09

c'est qui le pro au fait ? c'est flat06 ??

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Jeu 29 Mai 2014 - 14:23

Non Michel, une chaine de garages  Bhcar.........
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 14:44

Courage à toi, l'achat de la 1er Porsche est vraiment compliqué de nos jours avec tous ces magouilleurs
++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Anto_08 Ven 30 Mai 2014 - 9:34

Mans a écrit:Non Michel, une chaine de garages  Bhcar.........

Pourtant une chaine assez répendu en France, mets un peut la pression et si aucun résultat, menace les de diffuser ton avis perso sur des forums internet (très important aujourd'hui pour une bonne ou mauvaise réputation...) Je pense que tu devrais faire une annulation directement... Car une fois un véhicule un peut touché, après il est beaucoup moins costo... (en cas de choc par exemple)
Anto_08
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014
Messages : 107
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par MIMI88 Ven 30 Mai 2014 - 9:39

Je me suis renseigné sur BH car. En fait, ce sont des courtiers autos, un peu comme une agence immobilière. Relis donc les conditions de vente au dos de ta facture....

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:49

galette911 a écrit:Une chose qui me gene un peu, tes pneus 2008 -2014 ça fait 6 ans c un peu long non?
De plus un pneus changé a l'avant en 2011 soit 3 pneus âgés de 3 ans et un neuf, pas reparé par un pro car celui ci aurait changé les 2 du même essieu, pas très net tous cela.

Effectivement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:50

dans tous les cas, essaye de trouver une solution "à l'amiable" avec ton vendeur.
évites la solution juridique, il y a d'autres exemples ou ça n'a rien amené de bon.
je te conseilles la lecture complète de la mésaventure survenue a l'un de nos membres avec un vendeur indélicat, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vois le temps perdu et le résultat, pourtant notre ami René a tout fait pour obtenir gain de cause.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:56

la voie justice c'est 2 à 4 ans de procédure, une voiture qui décote, le moral qui baisse pour un résultat pas toujours à la hauteur

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par philetcha Sam 31 Mai 2014 - 18:56

hello et désolé pour ta mésaventure

En belgique lors du passage au contrôle technique des codes spéciaux sont écrits lorsque le véhicule a subit

-des dégâts des eaux
-des dégâts d'incendie
-des dégâts à la direction, suspension, système de freinage
....
....
....


Qu'en est il en France ?

Perso lors de l'achat de ma première Porsche j'avais vu ces codes et au contrôle technique j'avais pu y avoir un autre numéro qui correspondait à un dossier d'expertise pour une assurance et un nom de bureau d'expertise automobile, après contact avec ce bureau d'expertise j'avais pu avoir copie de tout le dossier (photos des dégâts qui se situaient à l'avant droit suite à un choc avec un muret rencontré par l'ancien proprio) et me faire une idée sur le véhicule
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Sam 31 Mai 2014 - 19:39

en France, rien de tout cela! malheureusement!
effectivement, je n'ai pas envie de me lancer dans des démarches juridiques, ce n'est pas mon but premier!
ce qui serait bien, c'est qu'il me reprenne le véhicule, et point! j'ai envoyé un courrier a Porsche France(sous les conseils du CP d'Orléans), en leur demandant de me donner la preuve de ce début d'incendie, une fois ce courrier en main, un courrier en recommandé au vendeur, en lui expliquant que c'est un vice caché, et qu'il devait être au courant. plus qu'a ''prier'' pour que cela marche..... Shocked 
je ne manquerais pas de vous tenir au courant sympatique
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par galette911 Sam 31 Mai 2014 - 20:23

En esperant qu'il ne consulte pas le forum...........................
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Fab91 Sam 31 Mai 2014 - 20:24

Mans a écrit:en France, rien de tout cela! malheureusement!
effectivement, je n'ai pas envie de me lancer dans des démarches juridiques, ce n'est pas mon but premier!
ce qui serait bien, c'est qu'il me reprenne le véhicule, et point! j'ai envoyé un courrier a Porsche France(sous les conseils du CP d'Orléans), en leur demandant de me donner la preuve de ce début d'incendie, une fois ce courrier en main, un courrier en recommandé au vendeur, en lui expliquant que c'est un vice caché, et qu'il devait être au courant. plus qu'a ''prier'' pour que cela marche..... Shocked 
je ne manquerais pas de vous tenir au courant sympatique

Pour essayer de gagner du temps, de l'argent et peut-être avoir un vendeur plus malléable, pourquoi ne pas l'informer (verbalement) de tes démarches en cours et des informations glanées chez PORSCHE, il reprendra peut-être de suite le véhicule pour éviter de faire des vagues q<<w  q<<w  q<<w  q<<w
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Sam 31 Mai 2014 - 20:33

justement! je ne veux pas l'informer avant! et si il consulte le forum, il commencera a y réfléchir...si il n'est pas bête!
il faut savoir, que j'ai déjà essayé de lui demander l'annulation, sans succès! bien avant de connaitre ce souci d'incendie.....donc...
c'est compliqué tout cela!
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 0:54

galette911 a écrit:En espérant qu'il ne consulte pas le forum...........................

Ben, effectivement..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Dim 1 Juin 2014 - 6:39

pas grave! au moins, il sera au courant bravo
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Mar 10 Juin 2014 - 19:11

bonsoir a tous,

alors quelques news depuis, j'ai bien reçu le courrier de Porsche France, qui indique qu'il y a bien eu un début d'incendie, et que les deux experts ne ce sont pas mis d'accord sur la source de cet incendie!!
j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au vendeur, ainsi que la copie du courrier de Porsche!
je pense qu'il l'aura demain......
je ne roule plus avec cette voiture depuis! pas envie qu'il m'arrive un truc sur la route! (il ne manquerait plus que cela.....)
voila voila! je vous tiendrais au courant dès que possible.
encore merci pour votre soutien, je vous dis a bientôt.
 sympatique
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 23:25

sympatique As-tu tout de même les versions concernant l'origine de l'incendie?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Mans Mer 11 Juin 2014 - 5:42

non! pas du tout!!  Exclamation
Mans
Mans
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/05/2014
Messages : 33
Prénom : Beaugency
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Gren34... Mer 11 Juin 2014 - 9:03

Bonjour à tous
Il est vrai que l'on a tendance à croire qu'acheter un véhicule à un pro nous protège de tout désagréménts de la sorte , pour ma part j 'ai vendu ma cayman S à un particulier et j'ai racheter une 997 S à un autre particulier et tout beigne....Je ne sais pas si l'on a le droit sur ce forum de dévoiler le fonctionnement de tel ou tel pro , mais sachez que j'ai été confronté à une arnaque "monumentale" par un pro qui a pignon sur rue ( on va dire dans le sud est....)
avec falsification du carnet d'entretien au niveau de la date de livraison ainsi que la date de première révision . Je n'ai bien entendu pas fait affaire avec ces gens là...De plus la voiture m'était proposée comme étant une 2007 alors qu'une demande de garantie avait été demandée pour ce chassis en decembre 2004.....!!!!
J'attends le feu vert d'une " haute autorité " de ce forum pour dévoiler " l'arnaqueur " , dans la négative , je ne ferais rien , puisse que je ne suis pas allé plus loin avec eux.....Mais bon ça me démange.....
Bonne route à tout le monde...
Gren34...
Gren34...
4500 tr/mn
4500 tr/mn

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Boxste10
09/01/2012
Messages : 317
Age : 72
Prénom : Herault
Modèle : 997 S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 9:15

CROCO42 a écrit:...Je ne sais pas si l'on a le droit sur ce forum de dévoiler le fonctionnement de tel ou tel pro...

A ce niveau, ce serait plus un devoir.  D'alerter les autres membres, afin d'éviter qu'ils tombent eux aussi dans le piège...

Sans faire de diffamation, ça peut être intéressant d'avoir des indices sur ces arnaqueurs.  Sinon de donner les détails en MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:25

CROCO42 a écrit:...
Il est vrai que l'on a tendance à croire qu'acheter un véhicule à un pro nous protège de tout désagréménts de la sorte , pour ma part j 'ai vendu ma cayman S à un particulier et j'ai racheter une 997 S à un autre particulier et tout beigne...


J'ai pratiqué très souvent comme cela sans jamais le moindre ennui. Il est important de 'jauger' son interlocuteur, mais tout particulièrement en Suisse, les vendeurs ne veulent pas d'ennuis et tiennent à céder un véhicule 'clair' et 'en ordre'.



CROCO42 a écrit:...j'ai été confronté à une arnaque "monumentale" par un pro qui a pignon sur rue ( on va dire dans le sud est....)
avec falsification du carnet d'entretien au niveau de la date de livraison ainsi que la date de première révision... De plus la voiture m'était proposée comme étant une 2007 alors qu'une demande de garantie avait été demandée pour ce chassis en decembre 2004...


A ce stade, c'est de l'escroquerie. Et l'escroquerie conduit en prison.

On a relevé un cas similaire de Cayman détruit en France, retapé à neuf 'on sait pas où', et revendu dans un garage en Belgique. C'est peut-être légal, mais cela manque totalement de transparence et ce n'est ni correct, ni acceptable. Et ça pue les magouilles entre assureur, carrossier et revendeur...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par 10000tr Mer 11 Juin 2014 - 14:29

Je ne vois pas se que tu risques a signaler un escroc !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide s'il vous plait!! - Page 2 Empty Re: A l'aide s'il vous plait!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum