PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

+10
Gwadloup
jcs964
montoyer
yvan52
309-gti-16
Ph0eNi-X
Knarf
Osmose
sylvain74
boxsteur91
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Mer 18 Juin 2014 - 18:06

Hello !
Suite à ma présentation, je suis donc à la recherche d'un boxster, et enfin entrer dans le monde mythique de Porsche.
Je ne suis pas un fou de vitesse, je cherche plus le cruising avec dignité et le plaisir d'un son, de courbes, qu'une puissance entraînant un retrait de permis immédiat ahaha !

Ainsi, le 2.7 me semble un bon choix, le 2.5 me fait assez peur avec toutes les déconvenues qu'il y a eu, la puissance qui semble assez légère selon le retour de certains, et le 3.2 étant la plupart du temps hors budget.

Ma recherche : 130 000km max, siège chauffant, clim auto, régulateur serait un plus, psm, pas de volant à droite. (d'autres options nécessaires ? le contrôle de traction est-il équivalent à l'esp ? c'est pas de série ?) 

Côté budget, évidemment moins c'est mieux c'est (pour mon banquier :-D !). A la base je partais sur un 9/11k€, mais je me rend compte qu'il n'y a que des 2.5. Pour ma recherche, 11/13K€ serait plus approprié mais alors je deviens juste en cas de pépin immédiat (ce fameux IMS...).
Ceci dit en Allemagne, pour un budget de 10/11k€ on a des 2.7 bien optionnés chez des pro. Et en Italie c'est encore mieux !

Je touche un peu en mécanique, un peu de graisse ne me fait pas peur surtout que ce forum regorge de bons tutos et de bons techniciens (je pense à iceman et turbofan :) !)


Beaucoup d'entre vous sont allés chercher leur auto à l'étranger ? 

J'avoue avoir un peu peur car je suis étranger à çà, et me demande si c'est pas plus raisonnable de prendre une petite mx5 NA 1.8 mais elles sont tellement rare, et on ne parle pas de la même gamme..


Dernière édition par bmxeur91 le Mer 27 Aoû 2014 - 19:45, édité 1 fois
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 18:55

2.5 ou 2.7 niveau perf c'est pareil.

les 2.5 a problème, il y a longtemps qu'ils sont HS ou fiabilisés (16/17 ans après q<<w )

mieux vaut un 2.5 bien entretenu qu'un 2.7 a l'entretien douteux.

mieux vaut mettre 1500/2000e de plus au départ sur un beau modèle entretenu qu'avoir a dépenser 5000e dans les 6 mois suivant l'achat.

le CT est comme son nom l'indique un contrôle de traction (il évite le dérapage intempestif a l'accélération) rien a voir avec l'ESP qui est un "contrôle" de trajectoire il n'est pas de série, j'ai eu un 896 3.2s qui en était dépourvu.

pour la Mimix, désolé mais je ne sais que te dire, voiture attachante, mais on est loin de l'univers  b1b1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:08

+1 avec Richard!!!

En Italie, c'est un peu la loterie... même is il ya de bonnes affaires.

Honnètement le 2.5 vaut au final bien mieux que ça réputation...

Il faut surout faire attention à l'historique, sur des véhicules de cette ages qui ont changés de mains de nombreuses fois et n'ont pas toujours eu le suivi qu'ils méritaient... C'est au final le plus important.

Je te conseille, dés aujourd'hui de te procurer un cable PIWI (utilise la fonction recherche du forum) pour une vingtaine d'euros et éventuellement de quoi mesurer les épaisseurs de peinture...

Comme tu es dans le 91, n'hésitez pas à me contacter par MP, l'entraide est importante ici et je dispose de matériel de diagnostic... (un Durametric PRO entre autres)...

Quant à la MX5, c'est pas pareil, même si ça a fait parti des achats "raisonnables" pour moi par le passé...
Quand le BOX est une deuxième voiture, c'est souvent plus simple... Et ça dépendra aussi de ton kilométrage annuel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Mer 18 Juin 2014 - 19:15

Merci Red_Boxster pour tes interventions, très appréciable de savoir que dans la région des gens sont dispos sans même se connaitre !

Le cable piwi fait partie des intentions d'achat une fois le projet bien déterminé, clair et précis.

Une deuxième voiture (même poubelle ahah) serait un plus, mais si c'est le cas alors je ne pourrais dépasser les 10/11k dans l'achat d'un boxster. Sinon le box sera un daily.

Je fais un peu moins de 15 000 km par an avec un daily, et je pensais garder le box environ 2 ans pour passer sur un modèle plus récent ensuite (mais qui sait, peut être plus au final...)
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par sylvain74 Mer 18 Juin 2014 - 19:26

Ne sois pas pressé ne te jette pas sur la première venu (sauf si elle est top)
moi j ai mis 1 an pour trouver mon BEBE c est un 2,7L tiptronic dans les prix que tu souhaite mettre avec 90000 km et Porsche approved fin 2013
bon courage pour tes recherches
sylvain74
sylvain74
5500 tr/mn
5500 tr/mn

14/06/2014
Messages : 472
Age : 52
Prénom : Thonon Les Bains
Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Osmose Mer 18 Juin 2014 - 20:40

Bienvenue

J'ai un 2.7, et comme toi,lors de ma recherche le cruising m'importait plus que la puissance.

Un an et demi plus tard, je confirme que mon 2.7 me suffit largement en terme de puissance (mon budget m'autorisait un 2.7 bien optionné ou un 3.2 vide... Je ne regrette pas mon choix).

Pas de TC, ni de PSM dans mon Boxster.... mmais comme tu le dis et comme je le dis, c'est pour le cruising (et quelques coups de folie par ci par là, certaines routes et certains virages te poussent au crime.....) et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Le véhicule te prévient avant la limite, le retour d'infos dans le volant et par le chassis te permett de prendre la bonne décision.

bonne recherche, tiens nous au courant de l'avancée du projet. Et si par hasard tu venais voir un modèle dans la région de Rouen, n'hésites pas à me contacter au cas ou tu voudrais un avis "neutre"

 ;) ;) ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Knarf Mer 18 Juin 2014 - 20:44

+1 avec les autres

CT = controle traction => de série
PSM = ESP => pas de série

dans ta liste d'options souhaitées:
- siège chauffant: jamais utilisés , le chauffage est suffisant quand on roule décapoté les rares fois d'hiver
- clim auto : oui, mais pareil, je m'en sers rarement (une ou deux fois l'été)
- régulateur de vitesse: le moteur n'est pas fait pour rouler à régime constant pdt des centaines de kilomètre, et puis dans l'esprit du véhicule ça n'a peu d'intéret.
- PSM : oui, si tu as tendance à appuyer et que tu n'es pas un pilote... ça m'a aidé deux fois sous la pluie

Les 2,5 étaient réputés pour leurs culasses fragiles... ceux qui sont encore en vie n'auront plus ce problème (il se serait déclaré avant)

pour le pb du roulement IMS, je te conseille de prendre une voiture qui a eu le roulement changé. si ce n'est pas fait, regarde si l'embrayage a été fait et vois pour le changer en meme temps que l'embrayage. (Tartempion sur le forum a changé son embrayage a 130 Mkm, le rlt IMS a laché à 150 Mkm sur son 2.5)

enfin, pour le kilometrage, vaut mieux un box bien entretenu et a jour avec plus de kilometre qu'un box avec peu de kilometre mais dont l'entretien reste à faire.
sur leboncoin tu as 16 box entre 9k€ et 11 k€ pour un kilometrage inférieur à 125 Mkm et 25 box pour un kilometrage entre 125 Mkm et 150 Mkm.

tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la dedans sans aller à l'étranger.
bonne chance

PS: +1 pour le cable durametric et n'hésite pas à reposer des questions quand tu auras une cible plus précise.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Osmose Mer 18 Juin 2014 - 20:49

Frank, la voix de la sagesse, écoute le bien Romain ;) ;)
(le tc de série, peut être a partir de 2001 car mon décembre 2000 ne l'a pas).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:36

bmxeur91 a écrit:Merci Red_Boxster pour tes interventions, très appréciable de savoir que dans la région des gens sont dispos sans même se connaitre !

Le cable piwi fait partie des intentions d'achat une fois le projet bien déterminé, clair et précis.

Une deuxième voiture (même poubelle ahah) serait un plus, mais si c'est le cas alors je ne pourrais dépasser les 10/11k dans l'achat d'un boxster. Sinon le box sera un daily.

Je fais un peu moins de 15 000 km par an avec un daily, et je pensais garder le box environ 2 ans pour passer sur un modèle plus récent ensuite (mais qui sait, peut être plus au final...)

De rien! Toujouts prêt à aider!
Avec 15.000 kms par an, c'est jouable pour un daily...
L'important, comme dity plus haut, est de bien élaborer ton cahier des charges... Tout en sachant que plus la voiture est optionnée, plus tu as de risque d'avoir des choses qui tombent en panne / à réparer...
Aprés c'est vraiment l'historique du véhicule qui fait la différence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Ph0eNi-X Jeu 19 Juin 2014 - 0:09

Je pense que tout a été dit (et j'arrive après la bataille :) ). Les 2.5 à problèmes ne sont plus vraiment sur le marché, en revanche, compte tenu du faible prix parfois du véhicule, tu as pas mal de voitures mal ou pas du tout entretenues. Donc comme je te le disais dans ton topic de présentation : à l'achat, fait attention à l'historique du véhicule. Privilégie sa sainteté à tout autre chose (budget, options, couleurs...).

Les italiennes (et les espagnoles), c'est effectivement la loterie tout simplement parce qu'il est facile d'obtenir un tampon Porsche et de valider un carnet d'entretien avec un tampon de CP qui est 500 km du véhicule. Mais la mienne est d'origine italienne, suivie toute sa vie en Allemagne puis en France : je suis passé par une mandataire qui a retracé tout l'historique du véhicule et, appelé un CP avec le propriétaire (ou y passer avec lui) lors de l'achat du véhicule devra être la dernière décision qui devra t'influencer. Lorsqu'elle m'a demandé quelles étaient mes exigences, c'était très simple : suivi nickel, phares Xénon, éventuellement noire. That's all !

Pour ma part, je te conseille plutôt un daily qu'un second véhicule qui va te coûter en frais (essence / entretiens / assurance) et qui va diminuer ton pouvoir d'achat sur la Porsche. Et à partir d'un certain prix (trop bas), je ne suis pas vraiment de ceux qui croit aux bonnes affaires mais plutôt aux vices cachées. Nature peut-être pessimiste mais comme dit plus haut, c'est une sportive, ça nécessite donc un budget et un entretien particuliers (pas forcément plus cher que d'autres marques, attention...) mais que beaucoup de véhicules sur le marché actuel n'ont pas reçus.

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Jeu 19 Juin 2014 - 1:14

Ralala merci pour toutes vos interventions j'ai vraiment l'impression d'être au bon endroit, des connaisseurs et passionnés tous plus sympas les uns que les autres ! Les mecs vous n'aidez vraiment pas pour un choix raisonné ahaha !!!

L'historique du véhicule sera effectivement la priorité. Une origine étrangère ne me fait pas peur si le carnet est clair et vérifiable. Idem si l'entretien est un indépendant, à la limite je préfère même (les indépendants sont souvent des passionnés touche à tout et pas formatés).

Intéressants vos avis pour les options ! La clim auto c'est un + pour la revente, les titines commencent à dater donc mieux vaut le minimum syndicale.
Les sièges chauffant disons que c'est le luxe, je ne suis pas frileux mais mes amis qui ont des fauteuils cuir chauffant, je ne peux m'empêcher de l'enclencher à chaque fois, ca chauffe ca conforte c'est cocooning, un fauteuil porsche chauffant en cuir + un plaid, un chocolat chaud, un parking avec vue sur la mer... bref je divague.

Quant à l'IMS, tout le monde s'accorde sur le fait que c'est fini. Seulement vu les retours, il n'y a pas de règle générale, c'est aussi bien 30 000 que 150 000km, peut importe l'entretien. Je ne suis pas sur que ca ait un rapport avec l'âge mais plutôt la durée d'utilisation (puisque c'est un simple problème mécanique).
Donc j'achète un 2,5 de 1999 avec 90 000, j'aurais tout de même de gros doute et je ne jouerais pas avec le feu.
Donc c'est clair, si l'embrayage pas fait -> IMS direct au changement. Si embrayage fait, IMS dès que j'aurais 1600 à y mettre en frais.

D'ailleurs "Osmose", la coïncidence car j'ai repéré un 2,5 sur Rouen avec l'IMS changé. Il a l'air relativement sain, les travaux nécessaires ont été fait.
Le hic c'est que je suis pour le moment plus fixé sur un 2,5 que 2,7 et je trouve le prix un poil cher (surtout par rapport à ce qu'on peut trouver en Allemagne). Maintenant si en y mettant un peu plus que prévu, mais qu'au moins je suis de rien avoir à faire d'ici un an, c'est je trouve plus intelligent.

Le titre de l'annonce sur leboncoin c'est "Porsche Boxster 986 de 1999, avec moteur fiabilisé" sur Rouen (je ne peux pas poster de lien avant 7j).
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par 309-gti-16 Jeu 19 Juin 2014 - 6:27

Tiens, comme on se retrouve :D
Si tu veux qu'on se voit à l'occas, n'hésite pas ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma 986 S
309-gti-16
309-gti-16
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par yvan52 Jeu 19 Juin 2014 - 7:31

Salut et bonne recherche!!  :bonjour: 
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par montoyer Jeu 19 Juin 2014 - 7:40

Hello

pour info le mien est toujours a vendre....... 
un 3,2 S  siege chauffant et sport ,......
elle est dans la rubrique a vendre et tu trouveras toutes les options qui sont dessus


Didier
montoyer
montoyer
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Jeu 19 Juin 2014 - 15:20

309-gti-16 a écrit:Tiens, comme on se retrouve :D
Si tu veux qu'on se voit à l'occas, n'hésite pas ;)
Eh oui, pourquoi pas avec plaisir :)

montoyer a écrit:Hello

pour info le mien est toujours a vendre....... 
un 3,2 S  siege chauffant et sport ,......
elle est dans la rubrique a vendre et tu trouveras toutes les options qui sont dessus


Didier

Effectivement je l'avais déjà vu, il est très beau ce boxster, mais le prix aussi ! Je ne dis pas qui'l est trop cher, juste hors budget :-)
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par 309-gti-16 Ven 20 Juin 2014 - 5:28

Et bien n'hesite pas ;)
Je ne suis pas bien loin du 91.
Si tu veux voir de pres un boxster, ça peut se faire. Tu peux m'envoyer un mp, ici ou "à côté" quand tu le voudras ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma 986 S
309-gti-16
309-gti-16
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Mer 25 Juin 2014 - 22:26

Hello l'équipe !

Je vous donne un peu de nouvelles, j'ai eu une confirmation de mon assurance pour un 2.7 à condition que la voiture soit boxée (commençons par le commencement hein ?!).

J'ai fais ma petite popote, je peux tabler sur un budget de 12/13k€ j'aurais une petite réserve de 3/4k€ en cas de pépin, voire acheter une bouze pour l'allé-retour maison/box.

Donc la recherche commence, j'en ai déjà repéré quelques unes. L'avantage de la période est que tout le monde a déjà acheté son cabriolet pour la saison, et plus on avance dans le temps moins celles encore à vendre se vendent cher :) !!
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par 309-gti-16 Jeu 26 Juin 2014 - 7:26

Cool !
Tu as raison pour garder un peu de coté. C'etait une obligation pour moi aussi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma 986 S
309-gti-16
309-gti-16
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:57

Sage décision... Ça te permettra de garder un véhicule parfait! Et tu es dans les budget pour une 986 2.7... Bonnes recherches!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par jcs964 Jeu 26 Juin 2014 - 15:51

bonne recherche du  2
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Mer 2 Juil 2014 - 3:40

J'ai repéré un 2,7 non loin de chez moi, voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/675406054.htm

Les + :
Volant 3 branches
Clim auto
Sieges chauffants (quid de tout le bazar lombaire etc ?)
psm
tout cuir rouge (affaire de goût)
debitmetre, alternateur et bougies changés
capote neuve

Les - :
Le prix (13900)
125 000km
1 poc sur chaque par choc
Surement un embrayage d'ici un an

voici la liste des options :
C00
XX1
X70
139
197
232
265
266
288
321
340
391
421
437
438
441
446
476
490
502
513
594
537
551
571
573
584
586
601
659
692
981
983

Il a l'air plutôt ok, je n'ai pas encore été le voir, mais apparemment l'historique depuis la mise en circulation est là (carnet + facture).

Sur les photos on voit le rangement cassettes (421) mais il y a aussi le chargeur CD (692) dans la liste d'option, kezako ?
Feux xenon, c'est bien ? Et les sièges ultra confort gonflant tout electrique à mémoire ?

Je vois l'option 20" mais les photos c'est du 18"...

Je ne sais pas à quoi correspondent ces options :
M441 Preparation pour radio
M446 Enjoliveur concave avec ecussion de couleur
M490 Mj 01 systeme de son ou MJ 02 systeme de son Harmann analogue
M571 Filtre à charbon actif
391 Stone guard foil, added separately
I490 Systeme de son ASK
399 A/C without front condensor [1978]
406 Front wheel housing protection [1983-1986]
426 Special model World Champion 1976 1978
432 Lateral stripes, Martini [1978-1982]
436 Folding Targa top (non-folding hardtop std in 1974 and 1975)
568 Tinted windshield, side, and rear glass (heated rear) [1978-1982]
I008 Base 981/991
IX50 Kit moteur 331/340Kw
446 Parts for type Targa belonging to stipulated assembly

Elle est pas mal optionnée, il manque juste les fonds de compteur blanc et un régulateur, mais je fais pas une fixette c'est pas choix déterminant, preuve en est.
Mais je préfère ne pas me jeter dessus j'attends vos avis, d'autant plus qu'elle dépasse un peu mon budget (mais au moins là j'ai pas de travaux à priori), j'ai encore d'autres annonces moins cher ou quasi (entre 12 500 et 13 500 avec souvent moins de bornes, entre 90 et 115 000km, j'avoue que je préfèrerais, mais je préfère une a 120mkm avec tout changé qu'une à 115 encore d'origine...)
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 6:35

Hello,

Interieur Terracotta, c'est pas si rare sur les BOC de cette génération!

Pour les jantes, le 20" n'a jamais existe sur 986 ni même sur 987... Celle ci à reçu des jantes Boxster S 18" de 987 beaucoup plus tard dans sa vie...

Il y a un chargeur CD dans le coffre avant et une radio CR22 à cassette dans le tableau de bord, ce qui explique le rangement cassette... Le CR22 peut facilement et à moindre frais recevoir une prise auxiliaire...

Pour les option: 
C00, elle est allemande d'origine
M441: câblage radio et antenne, elles l'ont toutes
M446: centre de roues avec logo en couleur
490: ampli dans le coffre avant et HP dans les portes (6hp au total)
571: filtre de clim à charbon actif, anti odeur... Plus,performant qu'un filet à pollen. A mon avis ça fait longtemps qu'il est parti à la poubelle et a été remplacé par un filet à Pollen nettement moins cher...

Les autres codes je correspondent pas du tout à cette voiture.

Il faudrait avoir un rapport PIWI, des photos plus en détail de la sellerie et des côtés des sièges...
Également attention à la décoloration de la moquette sur cette intérieur, assez fréquente surtout dans la zone sous la capote (au niveau de la lunette arrière).

Pareil bien vérifier l'état de la copte et du mica...

Bonnes recherches...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Jeu 10 Juil 2014 - 1:59

Une petite mise à jour :

Est-ce qu'il vaut mieux selon vous pour le même prix prendre (en 2,7L) :

-une 986 phase 2 de 2003 avec 85 000 au compteur mais peu d'options (volant 3 branches, psm, clim auto, cuir complet, hp dans les portes, phares blanc) 

-une 986 de 2001 avec entre 100 000 et 120 000 au compteur, avec les mêmes options que la première mais aussi les sièges chauffants, les feux xenon ?
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Gwadloup Jeu 10 Juil 2014 - 7:14

bmxeur91 a écrit:Une petite mise à jour :

Est-ce qu'il vaut mieux selon vous pour le même prix prendre (en 2,7L) :

-une 986 phase 2 de 2003 avec 85 000 au compteur mais peu d'options (volant 3 branches, psm, clim auto, cuir complet, hp dans les portes, phares blanc) 

-une 986 de 2001 avec entre 100 000 et 120 000 au compteur, avec les mêmes options que la première mais aussi les sièges chauffants, les feux xenon ?
Personnellement, j'aurais favorisé un véhicule moins kilométré car selon moi les sièges chauffants et les feux xénon ne sont pas des options indispensables. Je m'en passe très bien  lol! .
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par al0546 Jeu 10 Juil 2014 - 7:23

Les sièges chauffants sont agréables si tu veux rouler décapoté à la mi-saison (mais pas indispensable).

De mémoire sur les phases 2 il y a une vitre à la place du mica pour la capote (beaucoup moins fragile)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9434
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Fab91 Jeu 10 Juil 2014 - 7:30

Bonjour voisin,
Perso, je vis très bien sans xénons, l'éclairage d'origine est moyen mais pour faire 5 ou 6000 km par an, pas beaucoup de risque de faire de longs parcours de nuit, encore moins quand il gèle, dans ce cas, le cab reste au garage et je prends un autre véhicule, mais ce n'est que mon avis...
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par montoyer Jeu 10 Juil 2014 - 7:46

hello

la mienne toujours en vente 

14250 pour les membres du forum

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=248686440&asrc=st|sr,as


Didier
montoyer
montoyer
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par boxsteur91 Mer 27 Aoû 2014 - 19:44

Chers amis, plutôt dorénavant chers confrères,

Voilà, tadaaaa :)


un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Img_0511

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Img_0512

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Img_0513

Donc pour la petite histoire :
J'ai dans mon entourage un mandataire spécialiste Porsche, et après plusieurs échanges et conseils avisés sur ma recherche on s'oriente vite vers un modèle. Une visite, puis deux, puis trois et la voilà.
Un Boxster allemand 2,7L de 2003 qui totalise 118mkm, avec comme option la clim auto, le système audio, le PSM et les sièges chauffants. J'aurais évidemment aimé avoir les xenons, un régulateur, des sièges en cuir (quoi qu'après quelques km dans ces alcantara, qu'est-ce qu'on est bien maintenu !!!), mais au final j'ai un modèle plus récent que ce que je cherchais dans un état cosmétique très bon, qui est passé à la valise officielle Porsche et qui présente une cohérence globale et une prestation globale plus que satisfaisante, avec un historique clair.
J'ai dépensé un poil plus que prévu, mais c'est le prix à payer pour la tranquilité d'un modèle sain sur lequel je peux rouler tranquillement au moins l'année à venir sans avoir de frais à dépenser.

Le précédent propriétaire y a installé une station media plutôt cool qui ne fait pas gps mais c'est une option possible, tout comme la caméra de recul. J'ai acheté une petite brosse pour redonner une petite jeunesse à l'alcantara, bien que finalement il n'est pas si abîmé que çà !
Il ne me reste plus qu'un câble PIWI à acheter, le porte clé Porsche et je suis tout bon !

J'ai fais pour l'instant pas loin de 300km et c'est vraiment du bonheur, pourvu que ça dure :-) !! Surtout pourvu que le soleil soit là car bon...


Côté administratif, tant qu'on a un dossier complet et soigneusement préparé tout roule ! j'ai fais mon quitus fiscal en 15min, ma carte grise en 20min reçu en 24h... on fait rarement mieux ^^!

Au plaisir de vous croiser sur les routes :)
boxsteur91
boxsteur91
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 20:06

bravo

Il est superbe!

Avec une intégration Double DIN personalisée!


Dernière édition par Alex le Mer 27 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Fab91 Mer 27 Aoû 2014 - 20:19

sympatique 
Au plaisir de te croiser dans le 9-1
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1) Empty Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum