PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Mer 24 Sep 2014 - 20:22

Bonjour

Je'ai rencontré peut être mon bonheur, un model de 2001 avec environ 60000 kms; mais j'ai besoin de vos lumières pour comprendre le test PIWI que l'on vient de me communiquer pour un éventuel achat.

Je n'arrive pas a savoir si cette voiture vaut le coup ou pas.

Merci de votre aide

Cdt
Hervé

Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat Photo_10Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat Photo_12
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Knarf Mer 24 Sep 2014 - 20:30

apparemment, 
1688 h de service
16725 sur la plage 1
0 sur les autres plages

avec 60000 km ça fait 35 km/h (60000 / 1688). c'est une valeur basse, soit le véhicule n'a fait que de la ville, soit le compteur kilometrique a été baissé
pour info, 60000 km  pour une 2001 c'est faible. as tu l'historique des factures? 


si il n'y a que des plages 1 alors il n'y a pas de pb.

mais le rapport Piwi ne fait pas tout, loin de la. 

il faut voir, les options, le prix, l'entretien réalisé et le reste à faire mais surtout voir l'aspect général du véhicule. pour ma part, un box doit etre au moins irréprochable d'un point de vue aspect extérieur. 

A+
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:41

60000kms / 1688h = 35 km/h C'est une vitesse moyenne un peu basse
Que des plages 1 et pas d'autres plages, c'est possiblement en rapport avec la vitesse moyenne (véhicule qui a fait de la ville= attention à l'embrayage, ou conducteur pépère, ou pire compteur trafiqué)

Dans l'ensemble, c'est rassurant, mais ca ne fait pas tout. il faut voir l'historique, les factures, respect des temps de chauffe etc etc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Mer 24 Sep 2014 - 21:08

Merci pour vos commentaires.

Le véhicule a l'air très propre via les photos et les dires du vendeur. Ce n'est cependant pas une première main donc je vais aller le voir et l'essayer. De toute façon, si celui me semble bien, je vais demander a faire un tour en concession pour une petite expertise et probablement un nouveau test PIWI....juste au cas...et la je verrai bien  la tête du vendeur. Une expertise par un pro c'st toujours mieux.

Est qu'il est possible de trafiquer les données internes informatiques de la bête ?

En principe je vais récupérer le CT demain et je vais en profiter pour demander les factures...juste au cas.

Cdt 
Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:36

35 km/h sur une 2001... C'est quand même bas...

Un PIWI peut bien-sûr être trafiqué (rajeunissement de plages... compteur rajeuni... )

De quelle origine est le véhicule?

Pour recouper le PIWI, il faut voir l'état intérieur notamment et retracé l'entretien...

Si tu as besoin d'un contre PIWI, je veux bien me déplacer... Je lai déjà fait pour de nombreux membres du forum...
Personellement, à 35 km/h, je passe mon chemin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Pyro Mer 24 Sep 2014 - 22:46

35 de moyenne, je n ai jamais vu pour ma part.
Piwi a verifier en live de toute maniere.
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 5:52

Pyro a écrit:35 de moyenne, je n ai jamais vu pour ma part.
Piwi a verifier en live de toute maniere.

C'est pas mon record...

Mon record pour l'instant c'est 19!!! lol!

Le véhicule et notamment les sièges faisaient trois fois plus usé que le kilométrage affiché... CQFD...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Pyro Jeu 25 Sep 2014 - 9:15

Wouaouh! 19!
C'étais trafiqué, j’espère?


19 km/h de moyenne en Porsche, il faut lui mettre un PV pour excés de lenteur....
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 9:50

Bonjour à Tous,

Merci pour vos commentaires fort instructifs.

J'attends le résumé du control technique de la part du vendeur. Cela va sans doute éclairer mes lanternes...sur l'état du véhicule. Selon les résultats, j'irai le voir ou pas.

J'ai reçu des photos, et "a priori" les sièges ne sont pas en mauvais état (défraichie, affaisser), pas de choc sur la carrosserie cela semble bien mais une inspection visuelle du véhicule sera nécessaire pour confirmer. Un test « drive » aussi.

Pour ce qui concerne les entretiens, je vais demander la copie des dernières factures et le carnet d'entretien. Si ce dernier n'est pas disponible, je lâche l'affaire car ce ne sera pas très sérieux.

Si je me positionne, je demanderai un nouveau test PIWI chez le concessionnaire.

Alex : Merci pour ta proposition. Puisque tu as l'expérience des tests. Peux-tu me dire s'il est possible de modifier manuellement les données dans les mémoires du Boxster ?.
Je sais qu'un rafraîchissement des kms est possible mais modifier l'ensemble des paramètres me semblent plus compliquer.

Merci pour vos aides précieuse.

Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Knarf Jeu 25 Sep 2014 - 10:22

oui les données kilométriques via le compteur, plages et compteurs d'heures via le calculateur DME sont modifiables. 

c'est rare de tomber sur un box avec les plages et compteurs d'heures modifiés

le piwi que tu as ici n'est pas alarmant, mais faut vraiment que ce box ait de bons atouts sur les autres points.  
tu peux nous poster les photos et indiquer le prix ? quelles sont les options ?
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 11:39

Difficile pour mettre les photos...je n'y arrive pas de mon bureau prof. Peut etre ce soir à la maison.

A priori, c'est un modèle standard sans aucune option du type GPS ou regulateur de vitesse.
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 12:07

Pour les modifs, tout est possible! Mais vu le coût d'un rajeunissement de plages, c'est plus rares sur les 986... Par contre les rajeunissement de kms sont fréquents... Et font baisser la moyenne kilométrique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 13:13

Pyro a écrit:Wouaouh! 19!
C'étais trafiqué, j’espère?


19 km/h de moyenne en Porsche, il faut lui mettre un PV pour excés de lenteur....
Vu l'etat general... Elle avait 3X plus de kms...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 14:16

Merci Alex. moi nom plus, je ne crois pas au père Noel, cependant, de temps en temps il peut y avoir des surprises....

Je viens d'avoir le vendeur. Le CT est vierge.  Il doit m'en faire parvenir une copie  et le carnet est a jours.

Apres, une visite s'impose....
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 15:22

Il ne faut pas s'arrêter uniquement sur le compteur d'heures, j'ai une Cayman de 2008 avec 37000kms, sa vitesse moyenne est de 27km/h... Elle n'a fait quasiment que de la ville (Paris).
Pour info la vitesse moyenne à Paris est de 15,9km/h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 16:38

herve95590 a écrit:Merci Alex. moi nom plus, je ne crois pas au père Noel, cependant, de temps en temps il peut y avoir des surprises....

Je viens d'avoir le vendeur. Le CT est vierge.  Il doit m'en faire parvenir une copie  et le carnet est a jours.

Apres, une visite s'impose....
Le CT vierge... Il faut savoir qu'un 986 c'est fiable même avec beaucoup de kms et c'est ce qui encourage le rajeunissement!!!
Pour le carnet, essayé de recouper avec des factures et inspecte les tampon, différentes couleurs de stylos utilisée...
Enfin, elle est de quelle origine cette voiture?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 16:48

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions malheureusement.

Ce que je sais, c'est que le vendeur actuel a acheté le véhicule qui lui-même aurait acheté un Cayenne. J’attends le carnet et les autres informations. On doit pouvoir voir le nom du CP sur le carnet, ce sera pas trop difficile a remonter la piste et de les contacter ! Les registres exisistent.

J'ai aussi téléphoné au CP le plus près pour éventuellement voir si une visite technique visuelle pouvait être effectuée ainsi qu’un nouveau test Piwi.  Apparemment, il n’y a pas de soucis si je veux dépenser un budget de 200euros…Budget que je dépenserai si cela en faut la chandelle.

Pourle moment, il faut que j'attende de recevoir les informations…..

Cdt
Hervé
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Knarf Jeu 25 Sep 2014 - 17:40

honnêtement, c'est pas une visite en CP qui va te couvrir sur une vente. ils vont te refaire un test Piwi qui a 99% de chances sera le même que celui que tu as dans les mains.

De plus pour la visite en CP d'un 986 , le véhicule est trop vieux mais pas assez collector et donc ça ne les intéressent pas assez pour faire un boulot propre. 
tu devrais garder tes 200 euros et acheter un cable chinois à 25 € pour faire le test piwi toi meme (commandé via internet en 5 jours il est chez toi)

Enfin sur un véhicule de 2001, c'est pas le carnet CP qui compte (et encore moins le CT), ce sont les factures d'entretien afin que tu saches:
1/ si tu vas avoir les bougies, les bobines, les filtres, le débitmètre, la pompe à eau, la courroie d'accessoire, freins, liquide de freins à changer prochainement. 
2/ si le véhicule a dormi pendant 2 ans sans rouler ce qui expliquerait son faible kilométrage.

je relisais ton post de présentation, tu disais avoir un budget de 12000 euros. 
si tu as trouvé un box de 2001 avec 60 000 km à 12 000 euros, c'est soit une super affaire, soit une merguez car c'est clairement en dessous du prix du marché.... attention à ne pas avoir à remettre 2000 euros de frais après l'achat.

bonne recherche,
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 17:56

Knarf a écrit:honnêtement, c'est pas une visite en CP qui va te couvrir sur une vente. ils vont te refaire un test Piwi qui a 99% de chances sera le même que celui que tu as dans les mains.

De plus pour la visite en CP d'un 986 , le véhicule est trop vieux mais pas assez collector et donc ça ne les intéressent pas assez pour faire un boulot propre. 
tu devrais garder tes 200 euros et acheter un cable chinois à 25 € pour faire le test piwi toi meme (commandé via internet en 5 jours il est chez toi)

Enfin sur un véhicule de 2001, c'est pas le carnet CP qui compte (et encore moins le CT), ce sont les factures d'entretien afin que tu saches:
1/ si tu vas avoir les bougies, les bobines, les filtres, le débitmètre, la pompe à eau, la courroie d'accessoire, freins, liquide de freins à changer prochainement. 
2/ si le véhicule a dormi pendant 2 ans sans rouler ce qui expliquerait son faible kilométrage.

je relisais ton post de présentation, tu disais avoir un budget de 12000 euros. 
si tu as trouvé un box de 2001 avec 60 000 km à 12 000 euros, c'est soit une super affaire, soit une merguez car c'est clairement en dessous du prix du marché.... attention à ne pas avoir à remettre 2000 euros de frais après l'achat.

bonne recherche,
+986
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 18:37

chamst a écrit:
Knarf a écrit:honnêtement, c'est pas une visite en CP qui va te couvrir sur une vente. ils vont te refaire un test Piwi qui a 99% de chances sera le même que celui que tu as dans les mains.

De plus pour la visite en CP d'un 986 , le véhicule est trop vieux mais pas assez collector et donc ça ne les intéressent pas assez pour faire un boulot propre. 
tu devrais garder tes 200 euros et acheter un cable chinois à 25 € pour faire le test piwi toi meme (commandé via internet en 5 jours il est chez toi)

Enfin sur un véhicule de 2001, c'est pas le carnet CP qui compte (et encore moins le CT), ce sont les factures d'entretien afin que tu saches:
1/ si tu vas avoir les bougies, les bobines, les filtres, le débitmètre, la pompe à eau, la courroie d'accessoire, freins, liquide de freins à changer prochainement. 
2/ si le véhicule a dormi pendant 2 ans sans rouler ce qui expliquerait son faible kilométrage.

je relisais ton post de présentation, tu disais avoir un budget de 12000 euros. 
si tu as trouvé un box de 2001 avec 60 000 km à 12 000 euros, c'est soit une super affaire, soit une merguez car c'est clairement en dessous du prix du marché.... attention à ne pas avoir à remettre 2000 euros de frais après l'achat.

bonne recherche,
+986
+1 par expérience, je ne le sens pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 18:44

Un prix bas ne veut pas dire forcément "mauvaise affaire" mais il faut être bien entouré pour acheter et ne pas être aveuglé par le prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Tech Jeu 25 Sep 2014 - 19:40

Bonsoir Hervé .

Boxster  986 de 1998  acheté  en 2011  avec 42 000 kms   très bien  sympatique  (  avoir toutes les factures ).


Bien Cordialement Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 21:11

Bon je viens de recevoir les informations,

Je vous les donne :

27-2-2001 immatriculation initiale en Italie

27-1-2012 nouveau propriétaire à 49610 kms (propriétaire inconnu)

23-9-2013 nouveau propriétaire Mr X avec un Kms inconnu

9-7-2014 cession de X à Y  à 61000 kms.

Pa de visibilité  l’entretien du véhicule sauf vidange en juillet 2014.


Test piwi realisé dans un garage FAST a madeleine dans le Nord.

Je n'ai pas decider s j'allais la voir ou non.

Prix 13.500
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:16

Tu as des photos? Origine Italie déjà un point négatif pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:29

herve95590 a écrit:Bon je viens de recevoir les informations,

Je vous les donne :

27-2-2001 immatriculation initiale en Italie

27-1-2012 nouveau propriétaire à 49610 kms (propriétaire inconnu)

23-9-2013 nouveau propriétaire Mr X avec un Kms inconnu

9-7-2014 cession de X à Y  à 61000 kms.

Pa de visibilité  l’entretien du véhicule sauf vidange en juillet 2014.


Test piwi realisé dans un garage FAST a madeleine dans le Nord.

Je n'ai pas decider s j'allais la voir ou non.

Prix 13.500

Une Italienne avec une telle moyenne kilométrique!!!

Pas d'historique en plus!

A fuir!!!

Elle a été réjeunie à coup sûr avant d'arriver en France...
J'étais quasi sûr qu'elle était italienne...

Une idée sur la région d'Italie d'où elle vient? (Si c'est au Sud, encore plus de chance qu'elle ait été rajeuni).

Mon conseil, qui n'engage que moi (j'ai aidé beaucoup de gens dont Carda dans leur achat): Passes ton chemin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:30

herve95590 a écrit:Bon je viens de recevoir les informations,

Je vous les donne :

27-2-2001 immatriculation initiale en Italie

27-1-2012 nouveau propriétaire à 49610 kms (propriétaire inconnu)

23-9-2013 nouveau propriétaire Mr X avec un Kms inconnu

9-7-2014 cession de X à Y  à 61000 kms.

Pa de visibilité  l’entretien du véhicule sauf vidange en juillet 2014.


Test piwi realisé dans un garage FAST a madeleine dans le Nord.

Je n'ai pas decider s j'allais la voir ou non.

Prix 13.500

Même pas la peine d'aller la voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par herve95590 Jeu 25 Sep 2014 - 21:36

D'origine de Napoli.

Je partage votre point vue.

Je vais faire une belle pub...a ce garagiste.... sur le bon coin.

Merci a tous
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:39

herve95590 a écrit:D'origine de Napoli.

Je partage votre point vue.

Je vais faire une belle pub...a ce garagiste.... sur le bon coin.

Merci a tous

Naples!!!! Mêmes les Italiens ne s'y risque pas à acheter leurs occasions... c'est dire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:41

Alex a écrit:
Passes ton chemin!

Exactement!

On le rappellera jamais assez, un historique limpide doit être ta première priorité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 7:14

Un boxster non traffiqué à un prix très très raisonnable cela ce trouve, j'en suis la preuve...(voir mon post) Il faut beaucoup de patience et être bien accompagné ...la compétence, la passion et la disponibilité d'Alex m'ont permis de franchir le pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Votre aide tres souhaitee pour analyser un test PIWI avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum