Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Montage ressorts courts sur Cayman S 987
J'hésite à faire la modif (passage en ressorts courts Eibach -30 mm) afin de rabaisser le Cayman et gagner légèrement en tenue de route et aussi sur l'aspect esthétique.
Contrairement à Olivier_TFE, je ne pense pas faire l'opération de changement de ressorts moi-même. Quel serait à votre avis le tarif si je le faisais faire par un garage (non CP) spécialisé Porsche ? + Géométrie obligatoire ?
Je pense également y mettre des cales, mais je ne sais pas quelles largeurs sont compatibles avec mes jantes (Carrera Classic). J'imagine sans pb pour 5 mm. Quid de 7 mm et 10 mm ?
Merci de vos avis !
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Il y a du boulot. En particulier pour l'arrière où un nombre important de pièces d'habillage intérieur doit être démonté.
Tu penses rabaisser de 30 mm ? Pas peur que ca fasse de trop ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
kris91- 3000 tr/mn
- 08/07/2012
Messages : 162
Prénom : 91
Modèle : Cayman S
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
500€ ça fait un peu chaud ! Faut voir le HT
J espère que le fait que ce soit un contact Perso va alléger la note
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Content de tes feux arriere?
J aime bien les rouges intégral également ...
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Un autre membre vend les mêmes ces jours ci.
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow- 6000 tr/mn
- 15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Bon le pro me conseille avant tout de voir un combine amorto ressort afin que cela soit efficace et surtout sécurisant... Du coup comme l auto a 42000 kms, je pense pas que mes amortos soient si fatigués .... C est jamais simple!
Du coup pour l esthétique peut être fait il que je monte en 19..??
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
voici mon avis
mais des le moindre gendarme couché c est la galere la moindre bosse trou dans la chaussée
dans le bosselé tu es oubligé de lever le pied car ca touche de partout ca devient difficile a controler parfaitemant
alors reflechissez y avant votre changement
guyrs- V.I.P
- 06/01/2013
Messages : 1551
Age : 61
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
En réglage usine tout est paramétré pour avoir le meilleur compromis à un usage polyvalent...si on touche à quelques choses, il faut aller au bout de la démarche avec l'ensemble des éléments afin que le comportement de l'auto reste sein...et surtout savoir ce que l'on veut faire de l'auto...en gros cela semble bien pour un usage piste mais dégrade le confort et l'efficacité sur la route.
En gros pour le look, je pense qu'une monte en 19 reste un bon compromis.
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Alors il faut noter que j'avais remonté l'avant de 5mm par une astuce "maison", par rapport aux -30mm H&R.
Sur les gendarmes couchés mal faits, oui, ça touche un peu mais rien de grave et c'est seulement la lame du pare-choc Avant.
Par contre, la tenue de route et maitrise du véhicule sur route bosselée restent excellentes!
J'avais installé ces ressorts très tôt: la voiture n'avait que 8.000 km alors bien entendu les amortisseurs d'origine étaient comme neufs. J'ai revendue la voiture 25.000 km et 2 ans plus tard et aucune dégradation des amortisseurs, malgré que je ne fasse que de la montagne (jamais d'autoroute) et souvent bosselée...!
Pour répondre aux questions du premier message de François:
- Oui, géométrie obligatoire après montage des ressorts courts! Car le rabaissement modifie les réglages de carrossage! C'est aussi le meilleur point car justement, on peut mettre plus de carrossage négatif que d'origine (le Cayman était très limité à l'avant, d'origine).
En principe, on refait un contrôle 2 mois plus tard, une fois que les ressorts se sont éventuellement tassés un peu...
- Montage par un indépendant: oui, bien sûr! Mon vendeur (des ressorts H&R) est un préparateur de rallye et il me l'avait proposé.
Cela-dit, évitez quand même les Feux verts ou sociétés du style, car il faut quand même travailler avec un peu de finesse: c'est une Porsche!
Il faut un compresseur de ressorts et il faut démonter les arbres de cardan à l'arrière.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
KImat34 a écrit:C'est ce que m'a dit le pro....sur ce genre d'auto il y a l'efficacité et le confort.
En réglage usine tout est paramétré pour avoir le meilleur compromis à un usage polyvalent...si on touche à quelques choses, il faut aller au bout de la démarche avec l'ensemble des éléments afin que le comportement de l'auto reste sein...et surtout savoir ce que l'on veut faire de l'auto...en gros cela semble bien pour un usage piste mais dégrade le confort et l'efficacité sur la route.
En gros pour le look, je pense qu'une monte en 19 reste un bon compromis.
Pas d'accord avec ça.
Je m'explique:
- Le Cayman 987 (y-compris S!) vient d'origine avec un carrossage négatif de 0 degrés à l'avant!
Le "compromis" dont tu parles est franchement orienté "je roule cool parce que j'ai une jolie Porsche, mais je ne sais pas piloter".
A se demander si le "S" du modèle signifie "Sport" ou "Siou plait, roulez cool"!
- Avec les ressorts courts, le confort ne se dégrade pratiquement pas sur route. La relative dureté apportée est compensée par moins de roulis, qui, lors des changements d'appui, est un confort apporté. (Car le roulis dans chaque courbe fatigue aussi).
- Le kit ressorts court H&R est très bien conçu: ce n'est pas un kit "tunning"! Souvent, les gens parlent des ressorts courts en "généralisant". Ici, nous sommes dans un cas d'exception. H&R a conçu ses ressorts pour rabaisser la voiture, mais pas pour la rendre plus dure. Dans les faits, elle est peine plus "dure" que d'origine (S avec amortisseurs classiques).
- Non seulement l'efficacité sur route reste top, mais elle augmente sensiblement, grâce au centre de gravité abaissé! Ce n'est pas "théorique", c'est nettement sensible à la conduite!
Mais nous sommes d'accord je pense sur un point: quelle que soit la configuration, nous ne faisons pas de rallye avec notre Porsche. Je veux dire que sur route bosselée, on lève un peu le pied. On ne va pas "attaquer" comme un fou sur les bosses, non?! Donc sur route bosselée, on enroule à bonne vitesse, mais sans "attaquer" à mort.
Si vous êtes d'accord avec ça, vous pouvez monter les ressorts courts H&R sans soucis.
Et si vous optez pour les Eibach, ben alors je ne sais pas... Connait pas!
N'oubliez pas que H&R est une compagnie allemande...
(Messieurs Werner Heine et Heinz Remmen)
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Certes il faut rouler fort... Mais n est ce pas le seul lieu en France ( nos montagnes) ou l on est un peu tranquille?
Je ne sais par contre si il existe des ressorts courts moins courts
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: Montage ressorts courts sur Cayman S 987
Ils sont développés spécifiquement pour le Cayman.
Chez nous aussi, nous avons de nombreuses routes dégradées et la crise depuis 2008 a stoppé les réfections ou presque. C'est même en prévision du futur que j'ai cette fois opté pour le PASM sur mon futur Boxster...
J'ai un passage de référence sur une de mes routes, avec une compression à environ 120 km/h en descente et en courbe: le Cayman S 987II passe mieux avec les H&R que d'origine!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
» Recherche personne ayant déja posés des ressorts courts sur cayman 987
» Ressorts courts
» Ressorts courts + PASM ?
» reglages ressorts courts
|
|
Aujourd'hui à 16:10 par Dhaiphi
» probleme capote 986
Hier à 13:58 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126