PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porsche approved :Allemagne France

5 participants

Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Porsche approved :Allemagne France

Message par Avus Mer 7 Jan 2015 - 22:50

Bonsoir à tous,

J ai peut être trouvé mon nouveau bébé crocodile, mais j ai besoin d éclaircissement et d aide avant de réaliser cet achat.

Ça est un cayman de 2012 ayant moins de 40000 kms en pdk vendu en concession porsche Allemagne.

J ai demandé conseil à une connaissance chez porsche (en France) qui m a dit qu elle était trop chère car la garantie approved n est plus valable en France et ce, depuis une note de service apparu en octobre 2014.
Ceci afin de limiter les imports d allemandes vers la France. Remarque, que je trouve stupide car l ecotaxe tue littéralement l import de produits très récent.

Deuxièmement, quelques un pourrait éclairer mes lumières en me calculant précisément l ecotaxe pour un cayman 265 pdk , 17cv de 2012 qui je crois émet 223 g/CO2 ?

Merci par avance car vos réponses conditionnent mon achat.
Avus
Avus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Raton54 Mer 7 Jan 2015 - 23:04

Je ne saurai te répondre pour ton premier point, mais pour ton deuxième, la taxe de ton croco en 2012 était de 2300e ( si bien 223g/c02) auquel tu enlèves 10% par année pleine, donc 1863e.
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 8:57

Pas valable en France? La garantie est valable partout,de même tu peu prendre une extension de garantie en Allemagne qui est moitié prix par rapport a la France.
Ce n est pas la pays qui donne la garantie mais porsche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:22

Le problème est que mes CP Allemand ne délivrent plus de PA aux non résidents Allemàd depuis Oct 2014... Car il fait désormais une adresse en Allemagne.... C'est devenu pareil en Italie...

Une solution peut être de souscrire la PA en France mais pour cela im fait que ma CH ait plus de 3 mois... Encore une nouvelle règle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

Oupsss, pas au courant de ça........faudrait envoyer une petite lettre chez porsche, ce n est pas normale.
Il faut négocier une extension de garantie a la place...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:37

Si c'est normal justement, Porsche Europe à Paris cette décision en Octobre pour limite les transfert de Véhicules PA de l'Allemagne vers l'étranger...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:40

Tu trouve ça normal? Pas moi ! La qualités d une porsche acheter dans n'importe qu'elle pays est la même.
Si on suis cette logique, tu achète un véhicule neuf dans un pays voisin car c est plus intéressant par exemple au change, dans leur logique pas de garantie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:10

Je ne trouve pas ça normal! C'est ce qui faisait l'intérêt de la PA aussi!!!

Ce qui est normal c'est la reaction des CP Dan ce cas puisqu'ils ont reçu des consignes et celle de Porsche Puisque ce sont eux qui ont pris cette décision... Il n'y a donc pas grand chose a faire, j'espère juste que Porsche reverra sa politique pour les ventes d'occasion à l'export...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Ca m'interesse...

Message par Stef228 Jeu 8 Jan 2015 - 19:54

Ce sujet sur le PA d'allemagne vu que les prix sont deux fois moins cher qu'ici en Belgique. J'envoie de suite un mail a Porsche en Allemagne et je vous tiens au courant de leur réponse. Si il faut une adresse en Allemagne, cela va en effet tout a fait a l'encontre des prescriptions européenne en la matière sur les véhicules...


Stef le chtit belge.
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par lilimey Jeu 8 Jan 2015 - 20:07

Stef228 a écrit:Ce sujet sur le PA d'allemagne vu que les prix sont deux fois moins cher qu'ici en Belgique.

Stef le chtit belge.
Bon Stef, si tu trouves un cayman 2 fois moins cher en Allemagne tu me fais signe... on va ouvir un commerce lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 20:42

Si il faut une adresse en Allemagne, cela va en effet tout a fait a l'encontre des prescriptions européenne en la matière sur les véhicules...

Et à contre  des lois Européenne NON ????


Dernière édition par f3d73 le Jeu 8 Jan 2015 - 21:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty :)

Message par Stef228 Jeu 8 Jan 2015 - 20:42

Le prix des PA est 50% moins cher , pas des totos (j'aimerais bien) , Rhooo comme il casse déjà le petit nouveau lui :)

Stef
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty oui

Message par Stef228 Jeu 8 Jan 2015 - 20:43

Oui complètement a l'encontre... Mais j'ai envoyé un mail a 4 cp allemand on verra ce qu'ils me répondront...

Stef
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par papyr6 Ven 9 Jan 2015 - 0:59

Ayant acquis un Cayman il y a 1 mois en Allemagne, je confirme que les CP allemands n'ont plus l'autorisation de vendre une PA pour un véhicule qui ne sera pas immatriculé en Allemage, dans un but de protection des marchés. 
Ce n'est pas valable que pour la France. Je pense que les CP de differents pays se sont manifestés contre ces imports massifs allemands. Ils ne vendent pas le véhicule mais récupère les pb sous PA...
Le marché allemand reste le plus gros vivier de Porsche (entre autres) d'Europe et mécaniquement, l'offre est large et les prix sont relativement attractifs (en tout cas comparé à la France). Toutefois, L'effet malus gomme en partie l'avantage tarifaire, en tout cas ne le rend plus si alléchant (acquisition + logistique transport + malus = prix francais ou pas loin dans mon cas mais le modèle recherché n'était diso qu'en Allemagne)

Toutefois, la PA, où qu'elle ait été souscrite, reste valable dans le monde entier.
papyr6
papyr6
500 tr/mn
500 tr/mn

04/11/2014
Messages : 17
Prénom : idf
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Mais

Message par Stef228 Ven 9 Jan 2015 - 2:13

Si tu achetés ta Porsche en Allemagne tu as quand même le pa du cp right (si tu achètes une occase chez eux je veux dire) ? Tu ne peux plus "juste" acheter le pa pour une voiture qui ne vient pas d'Allemagne exact ? 
Quand même space leur truc, car je suis pas sur du tout que c'est supra legal : en Europe tu as le droit d'acheter des services ou des biens dans n'importe quel pays de l'union européenne et on ne peut pas t'empêcher de le faire).

Y a d'ailleurs une polémique pour la construction chez nous car bcp de gens travaille pour construire leur maison avec des sociétés de l'est (Pologne, Roumanie). Les gars loge en Belgique et reste le temps qu'il faut pour faire la maison (on appelle cela un travailleur détaché) . Mais sont payé au régime polonais bien entendu. Gain environ 30% sur une nouvelle construction (et dans la légalité absolue mais aussi avec son lot de soucis eventuel). Ils vont maintenant essayer de faire passer une loi pour que ces travailleurs , s'il travaille + que X jours payent leur cotisation sociale en Belgique pendant les travaux mais pas simple pas simple de faire des dérogations.

Concernant le malus CO2, les voitures allemande sont différentes des francaises ou Belge ?  En Belgique un Cayman (non S) c'est mille euro une fois + la Taxe mise en circulation : 5000 pour une nouvelle, et un tarif degressif de 5% par an sur les occasions : une Cayman de 2008, tu en a quand meme pour presque 3000 roro.. + la taxe de roulage par an de 670 euro. Donc avant même de rouler tu as quasi sur une occasion 5000 euro a payer.. Vive la Belgique :( .

Merci
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par papyr6 Ven 9 Jan 2015 - 9:04

Non, il n'y a pas de PA du tout, seule la garantie légale allemande est valable, sauf si le CP te fait souscrire une garantie "autre". Hélas, je ne connais pas les details sur la garantie légale d'un véhicule d'occasion en Allemagne.
Ensuite, je pense que c'est parfaitement légal de ne pas te vendre un service. C'est au choix du vendeur de poser ses conditions pour te vendre une garantie. Que ce soit discutable, pas commercial voire débile techniquement, je suis assez d'accord... Mais financièrement pour le groupe Porsche?...

Pour le calcul de la carte grise française selon l'origine du véhicule : http://www.carte-grise.org/resultat-tarif-carte-grise.php
Les rejets de CO2 sont les mêmes quelque soit le pays (en tout cas en Europe, je ne sais pas si ces normes sont mondiales)
papyr6
papyr6
500 tr/mn
500 tr/mn

04/11/2014
Messages : 17
Prénom : idf
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:11

Stef228 a écrit:Le prix des PA est 50% moins cher , pas des totos (j'aimerais bien) , Rhooo comme il casse déjà le petit nouveau lui :)

Stef

Elle ! Tu parles de Liliane ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty oops

Message par Stef228 Ven 9 Jan 2015 - 12:29

Tout d'abord sorry pour le lui a la place du ELLE , désolé liliane :).

concernant "
Non, il n'y a pas de PA du tout, seule la garantie légale allemande est valable, sauf si le CP te fait souscrire une garantie "autre". Hélas, je ne connais pas les details sur la garantie légale d'un véhicule d'occasion en Allemagne.
Ensuite, je pense que c'est parfaitement légal de ne pas te vendre un service. C'est au choix du vendeur de poser ses conditions pour te vendre une garantie. Que ce soit discutable, pas commercial voire débile techniquement, je suis assez d'accord... Mais financièrement pour le groupe Porsche?...
"

ca par contre j ai du mal a le concevoir. Le vendeur a bien entendu le choix de poser des conditions pour vendre une garantie. MAIS il ne faut pas que ses conditions soit discriminatoire selon l'endroit ou tu viens sauf si justification technique il y a (exemple, les moteurs serait différent). Sinon tu ne peux juste pas. Si tu vend des télé, qu'un gars d'italie vient t'acheter une tele tu ne peux pas dire : ha désolé je ne veux pas te vendre ta tele, va l'acheter en italie par contre tu serais belge, je te la vendrais sans soucis :). Si tu es un car wash, tu ne peux pas refuser les voiutres d'un autre pays (sauf si par exemple celle de l'autre pays depasse la taille maximum acceptée dans ton car wash). Ce sont des exemples a deux balles mais c est pour illustrer. PAr contre, il peux donner le prix qu'il veut mais il doit rester consistant et ne pas le changer selon l'endroit ou tu vis. J'ai recu un mail de porsche Berlin matin le voici :


Dear Mr. Riviere,

 

Thank you for your interest in the services of our company.

Your request has been sent to one of our service-men.

We will contact you within the next 3 hours or by 10 a.m. the next working day.

We are looking forward to welcome you to Porsche Centre Berlin.

 

Mit freundlichen Grüßen

 

Johanna Coenen

Empfang

 

 

Porsche Niederlassung Berlin GmbH

Franklinstrasse 23

D-10587 Berlin

Telefon:   +49 (0) 30 / 978 911 105

Telefax:   +49 (0) 30 / 978 911 103




J'attend donc sa réponse pour demain matin et je serais fixé (même si je ne remet pas en doute ce que l'on m'a dit plus haut, c'est juste que legalement, j'ai du mal a voir comment il vont justifier cela...).

Stef le chtit belge
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Avus Ven 9 Jan 2015 - 15:28

Merci à tous pour tous ces renseignements.

Je lis avec attention toutes vos remarques afin de me faire une idée dans ma décision d'achat.
Concernant l'écotaxe, en effet elle correspond à celle de l'année de mise en circulation dans le pays de provenance si nous sommes en possession du COC. Si nous ne pouvons apporter le COC, l'exotaxe sera celle de l'année à laquelle nous faisons la demande de carte grise soit à ce jour 8000 Euros. Ca fait cher l'acquisition d'une porsche d'occasion.

Mon choix s'est orienté vers un modèle Allemand, après 10 mois de recherche, car c'est dû à la pénurie de produit correspondant à mes critères et non l'idée de la payer moins chère.

Il ne reste plus qu'a attendre vos retours concernant cette fameuse garantie Approved et de négocier le prix et je n'aurai plus qu'à me lancer si nous tombons d'accord. Mais les différents échanges de mail (en anglais) avec le commercial Porsche Allemand sont très germanique...... très court, peu explicites. A croire qu'il ne pense pas que nous soyons capables de poser plus de 40 000 euros par virement !!!!!

Au plaisir de vous lire
Avus
Avus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty une autre possibilité...

Message par Stef228 Ven 9 Jan 2015 - 16:10

La je discute avec un gars en allemagne car il en a une jolie a un prix supra raissonable (une 12/2009, 40.000 km supra entrenue, pas une griffe, pcm etc pour 29.500 roro...) il m'explique qu'il y a une garantie qui court encore jusque avril 2015 mais qui n'est pas la pa (il l a achetee dans une garage porsche mais la pa lui semblait trop chere). Il me parle d'une porsche european warranty qui coute moitié prix (pris en concession) mais qui ne couvre pas le meme (en gros elle couvre la mechanique complete mais pas par exemple, les siege electrique ou le gps) et il y a une franchise de 250 € (mais ca empeche ce qui nous hante tous, de payer 15k pour un remplacement moteur). Quelqu'un a des infos sur cette garantie ? (qui a priori est de 700 € par an en allemagne)

Merci
Stef228
Stef228
500 tr/mn
500 tr/mn

08/01/2015
Messages : 10
Prénom : belgique (Mons)
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par papyr6 Ven 9 Jan 2015 - 19:45

Stef a écrit:ca par contre j ai du mal a le concevoir. Le vendeur a bien entendu le choix de poser des conditions pour vendre une garantie. MAIS il ne faut pas que ses conditions soit discriminatoire selon l'endroit ou tu viens sauf si justification technique il y a (exemple, les moteurs serait différent). Sinon tu ne peux juste pas. Si tu vend des télé, qu'un gars d'italie vient t'acheter une tele tu ne peux pas dire : ha désolé je ne veux pas te vendre ta tele, va l'acheter en italie par contre tu serais belge, je te la vendrais sans soucis :). Si tu es un car wash, tu ne peux pas refuser les voiutres d'un autre pays (sauf si par exemple celle de l'autre pays depasse la taille maximum acceptée dans ton car wash). Ce sont des exemples a deux balles mais c est pour illustrer. PAr contre, il peux donner le prix qu'il veut mais il doit rester consistant et ne pas le changer selon l'endroit ou tu vis
Je précise que je n'ai pas l'info, je ne partage que mon avis même si on fond, on aimerait la meme chose :)
Mais si je te suis bien, ça existe en France : les garanties poir les pro ne sont pas les mêmes que pour les particuliers, si je ne dis pas de bêtises?! Tu achètes une TV dans un GMS, tu as 2 ans de garantie. Cette même TV acheté par un pro auprès d'un autre pro n'aura qu'un an de garantie.
Pour la Porsche European warranty, jamaisˆ entendu parlé.

Avus, tu découvres les joies de traiter avec l'Allemagne... J'aì échangé des dizaines d'emails, avec parfois 3 mots comme simple réponse. Et évidemment, cette réponse ne répondait pas a la question. Par contre, la signature de 12 lignes avec logo et les clauses de confidentialite, ça tu les as a chaque email :/

Pour le COC, Porsche doit pouvoir te le fournir aisément. Sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papyr6
papyr6
500 tr/mn
500 tr/mn

04/11/2014
Messages : 17
Prénom : idf
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Avus Ven 9 Jan 2015 - 20:21

Papyr6,

Oui, en effet, ils ne sont pas très bavards.
Pour le COC, il avait répondu qu'il serait présent si nous faisons affaire, mais merci pour l'info du site Eurococ. Cela pourrait servir à d'autres qui, comme moi, recherche désespérément dans les concessions francaises et qui désespère de ne pas trouver le cayman tant désiré.
Avus
Avus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Porsche approved :Allemagne France Empty Re: Porsche approved :Allemagne France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum