PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voiture importée des USA

4 participants

Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Ven 4 Déc 2015 - 8:07

Bonjour, je m'interroge sur l'achat d'une voiture importée des USA.
Cette voiture, un Boxster de 2001, est en bon état extérieur et le moteur tourne bien. Elle est bon marché, mais elle a été importée des USA il y a 4 ans.
Selon le vendeur, c'est quelqu'un qui travaillait là-bas, qui est rentré en Belgique et l'a immatriculée au Royaume.
Elle a donc des papiers belges mais pas de certificat de conformité! A la place une attestation en Néerlandais de la DIV.
J'ai fait remarquer au vendeur que ce document était nécessaire, ne serait-ce que pour évaluer le Malus CO2.
Il est allé au contrôle technique, affirme que tout est OK. Moi aussi, et j'ai un doute car ils me disent qu'il doit y avoir un PV d'homologation.
Serait-ce ce document en Néerlandais? Ma compréhension de la langue est trop superficielle pour en saisir les nuances.
( A ce propos, Amis français, appréciez votre bonheur de n'avoir qu'une seule langue dans votre pays lol!  ).
Bref j'en viens aux questions:
- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)?
- une question destinée aux Belges, connaissez-vous des cas de voitures sans certificat de conformité?
(en Belgique le certificat n'est pas donné à l'administration lors de l'immatriculation, il DOIT rester à bord de la voiture).

Je sais que vous allez me conseiller de fuir, pour le moment, je me contente d'observer prudemment  betise
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Ven 4 Déc 2015 - 8:33

si elle est immatriculé et que tu as des papiers belges c'est qu'elle a déjà été mise en conformité sinon elle n'aurai pas pu être immatriculé.
Pour la France la mise en conformité consiste seulement à enlever les bumpers de chaque coté des plaques d'immat

- une voiture américaine est-elle identique aux voitures européennes (pièces, accessoires)? OUI en tout cas les porsches, il y a juste des options en plus (batterie + puissante et suspension + forte)

Comme tu est en Belgique ton vendeur est obligé légalement de te fournir le Car-Pass donc le contrôle technique qui va avec, si il l'as c'est qu'il a tous les documents nécessaires. Tu est en train d'inventer un problème qui n'existe pas. Au pire un Centre Porsche te le délivreras
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Ven 4 Déc 2015 - 10:09

Je crois que tu ne connais pas bien la situation en Belgique: si tu relis mon message, je dis bien qu'elle a été immatriculée mais je pose la question du certificat de conformité, qui,
 en Belgique est normalement obligatoire à bord  du véhicule mais que le vendeur ne peut me fournir, ou me justifier l'absence.
En plus, à chaque immatriculation ( donc à chaque changement de propriétaire) nous devons payer le malus écologique selon le CO2 inscrit sur le certificat de conformité.
Si je n'ai pas le certificat, je ne peux pas connaître le montant du malus. Cela peut me faire 1900 euros de supplément.
Le Car-pass n'a rien à voir avec cela, il indique simplement les kilométrages relevés lors des entretiens.
Aucun papier, sauf le certificat de conformité, n'est utilisable par l'acheteur d'une voiture d'occasion en Belgique.
Le vendeur doit passer la voiture au CT, qui lui fournira la demande d'immatriculation permettant d'obtenir la carte grise, le certificat de CT et la car-pass.
Mais pour que le vendeur passe la voiture au CT, il faut d'abord que tu lui achètes le véhicule.
Quand on roule en Porsche on ne compte pas mais quand même une 2.7 de 2001 c'est:
495 euros de mise en circulation
2500 (ou 600) malus écologique d'où l'importance du COC
683 euros de taxe annuelle de circulation
30 euros d'immatriculation
+ les assurances etc...
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Ven 4 Déc 2015 - 10:20

Ok donc demande au vendeur qu'il aille chez Porsche se faire délivrer le CC à moins que ce soit le truc en néerlandais
Par contre je comprends pas comment il est passé au CT annuel sans ce fameux certificat.

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Voiture importée des USA 08810 Voiture importée des USA 08911 Voiture importée des USA 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Ven 4 Déc 2015 - 11:40

Tout le problème est là, le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire...A-t-il tous les papiers?
Pour passer le CT, il faut être en règle, c'est certain. Mais le vendeur ne l'a jamais passée au CT!
C'est le mystère que j'essaye d'éclaircir pour éventuellement acheter en connaissance de cause.
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 12:32

Les porsches US n ont pas le meme vitrage ,clignotants et tout le reste
Il te faut toutes les vitres avec le sigle E , LES PHARES ?LES RETROVISEURS j
Je sais cela ,car mon ami qui vends des porches a une une drole de mésaventure
Au départ,la voiture etait pour les US,elle n ai jamais partie,1 immat en ITALIE ,et la ,surprise a la vente ,voiture pas conforme ,Elle avait pourtant tout les vitrages conformes ct  vierge ,carte grise refuse ,ils l on meme fait chier pour le sois disant angle de retroviseur Normal,c est la FRANCE
Si tu veux plus de renseignements ,ici
http://www.consultcars.com/v1/index.php?page=ref1509191010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par inkfrancis Ven 4 Déc 2015 - 12:58

il y a une toute une liste de pieces à "franciser"
la DRIRE devrait pouvoir t'aider
ou passer par un importateur qui demandera les derogations necessaires pour eviter de remplacer tout ce qui n'est pas aux normes europeennes, mais il te fera une belle facture
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 17:41

Tu ai obliger de tout remplacer pour etre aux normes europeennes

Pas de dérogation  possible
Pare brise ,lunette arriere,les vitres ,les phares ,les clignotants et les retroviseurs ,pour les retros ,ils regardent même l angle ,de quoi ,je sais pas ,mais cela coute 170 euros et pour la DRIRE 450 EUROS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Ven 4 Déc 2015 - 19:49

Faut pas confondre avec une voiture fabriqué aux USA où effectivement il y en a pour 3 à 4000e de modifications et une voiture fabriqué en Europe pour le marché Nord Américain ou il n'y a que 1 ou 2 bricole à faire pour la conformité, mon box re-importé en 2008 n'a eu que les bumpers à enlever et la vérification des décibels, le reste est passé en dérogation puisque fabriqué en CE donc couvrant nos normes européennes
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par inkfrancis Ven 4 Déc 2015 - 21:11

c'est la loterie !!!

pour un v8 chevrolet des 70's je n'ai eu de problemes qu'avec les clignotants rouges  =
mis des oranges de gabarit de remorque fixés avec des rilsan, le voyant des warning etait jaune = film plastique rouge et le tachymetre en miles = demonté et ajouté des lettres adhesives pour les kmh
(et tout remonté d'origine apres le passage à la DRIRE)
elle avait les ceintures conformes, l'echappement double, ce qui divise par 2 le C02 et les decibels , des anti-parasites sur les bougies, des pneus radiaux et un filtre à air !!!
la seule derogation etait pour les vitres, reçu du ministere des transports pour une centaine d euros

rien à voir avec une BMW E12 d'origine allemande qui n'a jamais pu etre immatriculee parceque le pont arriere n'etait pas homologable en france, sauf si tu changes la boite et le pont !!
à ne rien y comprendre !
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Sam 5 Déc 2015 - 7:42

merci  pour vos témoignages.
La voiture a été immatriculée en Belgique, elle est donc "physiquement" en conformité (par exemple le compteur est en km/h).
Ce qui est problématique, c'est l'absence d'un document.
En ce qui concerne ma question sur le fait d'être mécaniquement  identique à un Boxster européen, la voiture a été assemblée en Finlande, donc ça devrait être ok.
Le plus raisonnable, c'est d'acheter un véhicule où tout est "clair", ils ne manquent pas, tant pis pour "la bonne affaire".
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Sam 5 Déc 2015 - 8:15

Tous les 986 Phase 1 ont été fabriqué en Finlande dans l’usine Valmet Automotive de Uusikaupunki et le retour en Europe avait été anticipé puisque tous les compteurs en "miles" sont réversibles en "km" en tournant 5s la petite molettes sur le compteur.
Si tu abandonne l'achat tu peux nous mettre le lien de l'annonce si il y en a une ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Voiture importée des USA 08810 Voiture importée des USA 08911 Voiture importée des USA 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par inkfrancis Sam 5 Déc 2015 - 11:25

on a le choix entre les km et les miles !
j'ai encore appris quelquechose.........
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Sam 5 Déc 2015 - 17:18

Crazy_Duf a écrit:Tous les 986 Phase 1 ont été fabriqué en Finlande dans l’usine Valmet Automotive de Uusikaupunki 
Mon Boxster 2.5 Tiptronic a été fabriqué à Stuttgart me semble-t-il...?
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Sam 5 Déc 2015 - 18:32

T'as le code VIN ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Voiture importée des USA 08810 Voiture importée des USA 08911 Voiture importée des USA 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Sam 5 Déc 2015 - 18:40

WPOZZZ98ZVS....
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Sam 5 Déc 2015 - 19:26

ben c'est un boxster avec des options spécifiques alors donc un modèle rare....par contre ZZZ c'est pas une Américaine....au mieux une Brésilienne ou Japonaise


Dernière édition par Crazy_Duf le Sam 5 Déc 2015 - 21:30, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bacnure13 Sam 5 Déc 2015 - 20:05

C'est la mienne, pas celle à laquelle je m'intéresse.
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bub Sam 5 Déc 2015 - 20:39

Boxster fabriqué en Finlande , pas à Stuttgart

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Crazy_Duf Sam 5 Déc 2015 - 21:29

non bub si le 11éme caractère est un S c'est fabriqué à Stuttgart (Zuffenhausen) -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 911,928, 959, 968, Boxster, Cayman c'est rare mais ça existe surtout des boxster S avec option exclusive, en Finlande c'est la lettre U

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Voiture importée des USA 08810 Voiture importée des USA 08911 Voiture importée des USA 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par bub Lun 7 Déc 2015 - 10:14

Merci,autant pour moi,j'avais lu qu'elles étaient fabriquées en Finlande comme la mienne du reste.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voiture importée des USA Empty Re: Voiture importée des USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum