PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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fiabilité boxster 2.5l

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GMT + 7 Heures fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:13

Bonjour,

Je voulais savoir si les boxster 2.5l de 97 à 99 souffraient réellement de soucis mécaniques récurents...
Un collègue travaillait dans un centre auto où il entretenait les Porsche, et il m'a fait savoir que ces modèles étaient vraiment à éviter, je cite: si tu as de l'argent à foutre en l'air, alors achètes en une...

Pouvez vous m'apporter vos commentaires et expériences....

Merci.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par aurmorea Ven 20 Juin 2008 - 19:19

ah bon? la mienne a plus de 120000kms...les boxster depassant ce kilometrage sur le forum sont egalement legion!!!
il y a eu des problemes certes mais c est loin d etre une generalité! tu verras je pense que beaucoup ici vont dire comme moi...

appels de phares a tous!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par krys Ven 20 Juin 2008 - 19:22

n'écoutes pas tous ce qu'on te dis , les possesseurs de 2.5 en sont ravis , des casses moteurs ont eut lieu sur certains models vers 40 000 km et ont etait pris en charge par l'usine , bon nombre de proprio ont des 2.5 de 130 150 000 kms et meme plus sans aucuns soucis si bien entretenue

disons que passer 80 000 km tu ne devrais pas avoir de problemes avec ...

les 996 et les 997 ont eux aussi eut droits a des casses moteurs
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:26

+1.

Pour ma part , 2 ans de bonheur sans aucun souci !!!! sympatique
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:37

Neutral Non mais ça va pas, vous voulez me mettre le moral à zéro, je viens juste d'acheter une de 99, il y a jamais eu de problèmes avec, d'ailleurs je touche une stère de bois. juste une petite goutte d'huile de temps a autre et encore le CP ne m'a pas alarmé.elle marche super 86000 km, alors faut pas écouter tout ce que les gens disent, cela arrive sur des mauvaises séries en ce qui concerne les cafetières,mais là on parle de PORSCHE!!!!!!!!!!!!!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par pitboxster Ven 20 Juin 2008 - 21:48

la mienne 110000km et aucun probleme.il ais surement jalou sait tous.
quand j'ai acheter la mienne on me disais que sur le 2.5l s'etait pas un moteur porsche alors tu vois
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Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:36

Laughing +1, plus de 110' KM et c'est que du bonheur!
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Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:48

La 2.5 à eu des problèmes de casse moteur à cause de casses des chemises. Je pense qu'entretemps les mauvais exemplaires ont déjà cassé, ceux qui restent devraient être ok. Sauf si tu achètes une 2.5 avec très peu de kilomètres - moins de 50.000 - le risque est quand même petit.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Albsolut Sam 21 Juin 2008 - 8:43

Idem que les autres...
si il avait du casser, il l'aurait fait avant les 130 000 kms qui sont au compteur du mien,
En vente pour un bon prix qui plus est...

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 8:49

que du bonheur le 2.5!
j'ai un tres bon souvenir du mien revendu a 110mkm en parfait etat et sans le moindre souci!
decidement certains on-dit ont la vie dure!
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Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 17:15

Point de vue moteur, pas de gros soucis si ce n'est le joint spy. Par contre, pour tout ce qu'il y a autour, vaut mieux être un peu bricoleur sinon ca coûte direct les yeux de la tête :D

La capote pose BEAUCOUP de soucis (câbles, connecteurs, contacteurs, biellette, etc.)
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Message par krys Lun 23 Juin 2008 - 18:20

brush a écrit:Point de vue moteur, pas de gros soucis si ce n'est le joint spy. Par contre, pour tout ce qu'il y a autour, vaut mieux être un peu bricoleur sinon ca coûte direct les yeux de la tête :D

La capote pose BEAUCOUP de soucis (câbles, connecteurs, contacteurs, biellette, etc.)

ces symptomes peuvent arriver a tout les modele et pas seulement au 2.5 q<<w
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Message par SIMON07 Lun 23 Juin 2008 - 21:59

Je possède le mien depuis un an et ai effectué 13000kms pas de problème mécanique particulier (seul vase d'expension changé)
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Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 20:35

le mien à 138000 km le seul problème que j'ai eu c'est le vase d'expension à 132000
km et c'est tout mais 600€ quant mème
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Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 1:08

mauvaise reputation pour ce moteur donc c est sur avant l achat faut faire verifier un max par un pro pour eviter les tuiles citée ci dessus
mais a mon avis faut pas trop mefiant non plus passé un certain nombre de km
par contre pour en avoir essaye je trouve le bruit moteur et echappement vraiment moins beau que les 2,7
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Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 5:30

moi j ai acheté la mienne avec une garantie 1 an piece et main d oeuvre avec un plafond de 4000 euros par facure ,il est vrai que l on pense a la casse moteur sur la porsche pour les frais que cela peut engendrer ,j ai un rav4 diesel je n ai jamais pensé a la panne alors que cela doit etre quasiment aussi chere
le pourcentage de moteur qui on cassé doit etre tres minimes sans compté les personnes qui roule sans huile ou entretien ,ou tire les rapports a froid
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Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 9:56

J'ai deux amis qui ont les tout premiers modèles de 2,5 et ils en sont ravis.
Après tu entendras aussi, c'est la porsche du pauvre, le 2l5 c'est pas un moulin porsche,... et tout un tas d'anneries de gens souvent jaloux, qui n'ont jamais posé leur arrière train dans une porsche. Ces mêmes personnes vont aussi te commenter la tenue de route et la conduite sportive alors qu'ils n'ont jamais essayé autre chose qu'un 4 pattes 1.1... J'ai connu la même chose quand j'ai acheté mon VFR... C'est une moto ceci, c'est une moto cela, venant de types qui roulaient en XJ600, qui avaient le permis depuis 6 mois ou qui roulaient 2000 bornes par an...

C'est une super auto:)
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Message par laudey1 Mer 6 Aoû 2008 - 10:50

2.5L, 2.7, ou 3.4, c'est pareil, elle sont belles elles marchent bien et tout le monde les admire... I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Auto-stoppeuse :Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme
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Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 12:00

laudey1 a écrit:2.5L, 2.7, ou 3.4, c'est pareil, elle sont belles elles marchent bien et tout le monde les admire... I love you
++++++++++++++++++++++++++1
et j'ajouterais: l'esprit est le meme!
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Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 20:05

bonjour a tous ! je me permet d'ajouter mon grain de sel a cette conversation .... un ami qui habite le meme village que moi est preparateur moteur porsche , il ma dit que le 2L5 et le 2L7 sont a evités beaucoup de casse distri , la distri est mal pensée d'ou casse a tout moment , le 3L2 est beaucoup plus fiable . du coup il va se mettre a refaire les moteur 2L5 et 2L7 au lieu de les changés . vous me direz ,j'ai quand meme achetéun 2L7 bien oui j'ai craqué mais je ne pense pas la garder longtemps , ausitot que j'aurais trouvé un 3L2 je la vend . ah oui un petit conseil venue de sa part , changé les cables de capotes (moteur) encore un defaut et on peut eviter le pire !!!!
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Message par nokino Jeu 7 Aoû 2008 - 0:41

cyril14 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si les boxster 2.5l de 97 à 99 souffraient réellement de soucis mécaniques récurents...
Un collègue travaillait dans un centre auto où il entretenait les Porsche, et il m'a fait savoir que ces modèles étaient vraiment à éviter, je cite: si tu as de l'argent à foutre en l'air, alors achètes en une...

Pouvez vous m'apporter vos commentaires et expériences....

Merci.


ton collègue a bien raison
à éviter,,,
sans parler du coté malhonnete de porsche qui connait parfaitement son défaut de fabrication mais qui prefee faire raquer les clients malgré un entretien scupuleux à jour (renseignez vous,,,meme si ça va faire hurler ce que je dis,,,c'est verifiable)
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Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 7:59

Si on commence à croire les ragots du mécano de chez Feu Vert ou du "préparateur Porsche" auto-proclamé de Lamotte Beuvron on est pas sortis...

Si le Boxster a autant de succès c'est qu'il s'agit d'une voiture de qualité.
Evidemment, un défaut de fabrication peut toujours exceptionnellement se produire, mais moins fréquemment qu'un massacre en règle d'une voiture récupérée pas chère par une série de bousilleurs.
Des centaines de M3, GTI, etc d'occasion ont subi le même sort.
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Message par JNG Jeu 7 Aoû 2008 - 9:05

Franck a écrit:Si on commence à croire les ragots du mécano de chez Feu Vert ou du "préparateur Porsche" auto-proclamé de Lamotte Beuvron on est pas sortis...

Si le Boxster a autant de succès c'est qu'il s'agit d'une voiture de qualité.
Evidemment, un défaut de fabrication peut toujours exceptionnellement se produire, mais moins fréquemment qu'un massacre en règle d'une voiture récupérée pas chère par une série de bousilleurs.
Des centaines de M3, GTI, etc d'occasion ont subi le même sort.
+1

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Message par Alex322 Jeu 7 Aoû 2008 - 9:21

Le frère de l'ami de l'oncle de mon pote qui travaille au cp de Monaco m'a dit qu'il a entendu de nombreuses histoires de la sorte du temps où son beau-père était chef d'atelier, bien avant d'engager plus tard son neveu...d'ailleurs.

Ca fait réfléchir...
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Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 9:47

bonjour a tous pour ma part, je possede un 2.5 de 1997 avec 150000 klm avec une sante de fer!pas plus de probleme q,une autre marque mais bien sur les gens qui ne connaise rien passe le temps a detruire la reputation de la marque ,mais il ne faud pas tenir comte de tout ca et vis ta vie salutation a tous
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Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:38

jusque récemment , Porsche remplaçait en garantie les moteurs atteints par le problème de porosité de culasse même largement après l'expiration de celle ci.
je ne connais pas de généraliste qui fait la même chose.
maintenant si la voiture à 150 000 kms et que la valise indique des sur régimes et autres mauvais traitements, il est normal de ne rien prendre en charge.
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Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:39

j'ai un ami qui a acheté un box de 98 avec 100 000 kms, il en a fait environ 40 000 depuis et tout va bien (embrayage d'origine, débitmétre idem, etc..)
son seul souci a été une petite fuite d'huile par un reniflard.
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Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 11:20

franck, jng, alex, jacques et roanne, merci de vos interventions, sans vous le sujet commençait a serieusement m'echauffer les oreilles...faut dire qu'il revient souvent, les pseudos specialistes porsche ayant tendance a se multiplier ces derniers temps, sans doutes avons nous affaire a ce que coluche appellait une generation spontane!
sans aucune animosite contre vous, porschiste90 et nokino, vous etes ici sur un forum frequente par des dixaines d'utilisateurs de 2.5 et 2.7 et il est tres rare d'entendre parler de gros problemes, bien sur que ça arrive, mais aujourd'hui les boxsters sujets a ces problemes ont pour la quasi totalite ete fiabilises dans le reseau porsche.
un sondage a ete mis en place dans la rubrique sondage pour evoquer les pannes que chacun a pu avoir sur son boxster, le moins que l'on puisse dire est que les pannes citees sont basiques et peu graves.
donc pas d'angoisse, continuez a vous faire plaisir au volant de vos belles, qu'elles fassent 204cv ou 295cv, et pitie, arretez de colporter des bruits de couloirs dont vous serrez les premieres victimes le jour de la revente de vos box. merci
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Message par krys Jeu 7 Aoû 2008 - 16:15

bien dit richard , le 2.5 a encore de beaux jours devant lui a qui sait l'entretenir et l'apprecier a sa juste valeur


pas plus tard que ce matin , elle tanait le pion a une mercos amg en compagnie de l'ami buss et son missile blanc ffrr
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Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 12:44

bonjour , oui bien sur que ces auto sont belles est allemande , je suis fan depuis longtemps des voitures allemandes mais ce soucis d'on j'ai parlé est reellement vrai sur les porsches , je suis aller ce matin chez cp de mulhouse pour faire la vidange de boite et je lui en ai parlé , le mecano m'a dit oui c'est vrai c'est l'arbre entre les deux distri qui casse , mais ce n'est pas sur toute, le soucis c'est qu'il peut casser a tout moment , dit aussi entre nous cela ne vaut pas le bon vieux moteur a air (911) voila sinon c'est vrai qu'elles sont fiables et un look d'enfer , sinon je n'en aurai pas une !voila je voulais juste relever ce soucis parce qu'il existe bel et bien ! il fait beau ce week end dans le teritoire de belfort et j'espere chez vous aussi ,alors bonne ballade au volant de votre bébé et a bientot
jerome
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