PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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fiabilité boxster 2.5l

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GMT + 7 Heures fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais savoir si les boxster 2.5l de 97 à 99 souffraient réellement de soucis mécaniques récurents...
Un collègue travaillait dans un centre auto où il entretenait les Porsche, et il m'a fait savoir que ces modèles étaient vraiment à éviter, je cite: si tu as de l'argent à foutre en l'air, alors achètes en une...

Pouvez vous m'apporter vos commentaires et expériences....

Merci.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 12:44

bonjour , oui bien sur que ces auto sont belles est allemande , je suis fan depuis longtemps des voitures allemandes mais ce soucis d'on j'ai parlé est reellement vrai sur les porsches , je suis aller ce matin chez cp de mulhouse pour faire la vidange de boite et je lui en ai parlé , le mecano m'a dit oui c'est vrai c'est l'arbre entre les deux distri qui casse , mais ce n'est pas sur toute, le soucis c'est qu'il peut casser a tout moment , dit aussi entre nous cela ne vaut pas le bon vieux moteur a air (911) voila sinon c'est vrai qu'elles sont fiables et un look d'enfer , sinon je n'en aurai pas une !voila je voulais juste relever ce soucis parce qu'il existe bel et bien ! il fait beau ce week end dans le teritoire de belfort et j'espere chez vous aussi ,alors bonne ballade au volant de votre bébé et a bientot
jerome

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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par nokino Sam 9 Aoû 2008 - 0:04

richard a écrit:franck, jng, alex, jacques et roanne, merci de vos interventions, sans vous le sujet commençait a serieusement m'echauffer les oreilles...faut dire qu'il revient souvent, les pseudos specialistes porsche ayant tendance a se multiplier ces derniers temps, sans doutes avons nous affaire a ce que coluche appellait une generation spontane!
sans aucune animosite contre vous, porschiste90 et nokino, vous etes ici sur un forum frequente par des dixaines d'utilisateurs de 2.5 et 2.7 et il est tres rare d'entendre parler de gros problemes, bien sur que ça arrive, mais aujourd'hui les boxsters sujets a ces problemes ont pour la quasi totalite ete fiabilises dans le reseau porsche.
un sondage a ete mis en place dans la rubrique sondage pour evoquer les pannes que chacun a pu avoir sur son boxster, le moins que l'on puisse dire est que les pannes citees sont basiques et peu graves.
donc pas d'angoisse, continuez a vous faire plaisir au volant de vos belles, qu'elles fassent 204cv ou 295cv, et pitie, arretez de colporter des bruits de couloirs dont vous serrez les premieres victimes le jour de la revente de vos box. merci





je dirais en toute simplicité...quand le phénomène vous arrivera, ne cherchez pas des gens étant passé par là et ayant centralisé bcp bcp bcp d'exemples et de témoignages pour vous aider afin d'espérer limiter les frais (et qui ont connu de près cet univers bien avant vous, qui connaissent l'histoire de cette marque sans aucun doute bcp mieux que vous). Restez sereins et autosatisfaits et...passez à la caisse, les CP vous attendent.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par nokino Sam 9 Aoû 2008 - 0:08

ps: aucun rapport avec l'entretien full porsche et le carnet à jour, surchauffe moteurs etc --- ou pas. ces moteurs - sportifs - sont d'ailleurs conçus pour encaisser une conduite sportive.
==> un vice de fabrication reste un vice de fabrication. stop à l'embobinage facile qui consiste à faire croire à un mauvais entretien du véhicule pour refuser de voir les choses en face
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par 14RC126 Sam 9 Aoû 2008 - 0:56

173 000 KMS Et RAS ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 10:48

986 spyder a écrit:173 000 KMS Et RAS ffrr
impossible olivier!
le mossieur t'explique qu'il y a des pannes et toi tu t'entete a avoir une auto sans problemes, c'est pas serieux!!!
en plus en tant que fondateur tu devrais donner l'exemple!
m'etonnerais pas que tu sois paye par la mafia des cp rire
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 11:20

le mecano m'a dit oui c'est vrai c'est l'arbre entre les deux distri qui casse

Correct, mais c'est pas fréquent.

A mon avis le vrai défaut de construction c'est les joints spy, qui sont défectueux sur beaucoup de boxster et 911. Parcontre c'est pas tellement cher à remédier et avec un peu de chance il tient jusqu'au changement de l'embrayage, et le cout de le changer revient à 50 euro comme la boîte est déjà démontée. Ca concerne donc beaucoup de box mais la réparation n'est pas tellement chère.

L'arbre intermédiaire c'est autre chose. C'est pas tellement fréquent (jusque mainetenant max. 5% des voitures?) mais ça peut arriver sans prévenir et les frais sont de 10.000 euro, il faut changer le moteur. Ca concerne tout les types 2.5, 2.7 et 3.2. La solution sera incorporé dans le facelift 2009: l'arbre intermédiaire est annulé (et pas sans raison).

Le problème de porosité des 2.5 (et les 996 3.4) est bien réel, mais comme déjà dit la plus grande partie des mauvais moteurs ont été changées.

Ce sont tous des problèmes qui arrivent mais il faut pas paniquer non plus, la majorité est sans problème. La meilleure idée à mon avis: acheter au CP avec garantie et puis oublier l'affaire et conduire ffrr , pou bien attendre la génération moteur 2009.


Jan
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 8:08

Cà ne doit même pas être aussi fréquent que les courroies de distribution qui cassent sans prévenir sur les diesels avec casse moteur à la clé...
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:58

210000 Kms et le moulin est d'origine !!!!!!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 17:18

Bjr à tous et toutes !

J'ai eu aussi bcp de frayeurs en entendant certains trucs sur les casses moteurs ou autres, mon 2.5l de 97 affichant 117000kms n'a jamais eu aucuns soucis, il faut simplement l'entretenir, (comme tous véhicules). J'ai un ami qui a quasiment le même kilométrage et sans grand entretien et souvent très préssé de monter dans son boxster le week end sans trop le faire chauffer et pas de soucis non plus. Le seul hic, (seulement deux places) <w<w donc pas facile avec les enfants. Pour revenir aux pannes, nous avons eu de nombreuses voitures de différentes marques et chacunes avec des soucis. Actuellement, un Audi q7 et pas mal de problèmes quand même et pourtant un véhicule à 75000euros tu te dis qu'il n'y aura aucuns problèmes !!! et bien non. Alors très satisfait de ma "sous porsche" comme certains disent, et bien oui, très satisfait et sans aucuns soucis, et pourtant, mon joujou ne vaut pas 75000euros mais 17. Je peux dire que je me régale à chaque sorties!!! UN VRAI BONHEUR ce 2.5l. Très largement de quoi avoir des sensations je peux le dire et pourtant, 204cv. Un conseil, faites essayer votre box à ceux qui critiquent ces petits bolides et deux jours après, il en veulent une!!!!! Ah si, nous avons aussi une citroen C1 hdi de 2007 et.... QUE...DES...EMMERDES.

Bonne route à tout le monde !!!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 18:23

Je peux temoigner mon ex copine à eux un probléme de moteur avec sa 2,5 tiptronic. Le moteur a été changé a 30000kms par porsche. (defaut de fabrication).
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 20:49

C'est vrai que les 2.5 ont eu quelques problèmes de jeunesse qui ont été réglé par Porsche en règle générale donc d'après ce que j'ai entendu de certains proprio de 2.5 ce dernier se trouve être assez fiable.

Après il est vrai que le 2.7 est peut être un peu mieux (lol j'en ai un) mais le 2.5 est très honorable et de toute façon c'est une Porsche donc tout est la pour que ce soit un moment inoubliable.

Voilà mon avis.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 17:02

141000 km et pas de problème mais un entretien rigoureux comme pour toutes voiture
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:32

Pour completer ce long débat, j'ajoute un plus aux amoureux du Boxster
mon 99 acheté a 69000km il y a 1 an 1/2 a aujourd'hui 94000km et pourtant je ne le sort que pour voyager et a condition qu'un garage ou un emplacement m'attendent a mon arrivée
A CE JOUR AUCUN PROBLEME................ JE TOUCHE DU BOIS
<w<w le boxs est comparable a une belle femme, celui qui ne peut pas l'avoir lui trouve un défaut par consolation!!!!!!!!!!!!!!!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 12:57

krisde34 a écrit:Pour completer ce long débat, j'ajoute un plus aux amoureux du Boxster
mon 99 acheté a 69000km il y a 1 an 1/2 a aujourd'hui 94000km et pourtant je ne le sort que pour voyager et a condition qu'un garage ou un emplacement m'attendent a mon arrivée
A CE JOUR AUCUN PROBLEME................ JE TOUCHE DU BOIS
<w<w le boxs est comparable a une belle femme, celui qui ne peut pas l'avoir lui trouve un défaut par consolation!!!!!!!!!!!!!!!
rire en effet! ça se verifie assez souvent...
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 14:38

Merci de passer par la case présentation avant de poster

L'équipe Adm


https://www.boxster-cayman.com/presentations-f4/
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:26

Bonsoir,

Je viens de faire un peu de lecture sur le sujet et je suis un peu surpris par certains propos. Nier la casse moteur par décentrage de l'arbre intermédiaire de distribution coté volant moteur, c'est vraiment ne pas vouloir voir la vérité en face. J'ai été victime de cette défaillance avec mon Boxster 2,7 de juillet 2002. C'est subit, cela n'a rien à voir avec l'entretien, il s'agit simplement d'un sous dimensionnement du roulement de l'arbre intermédiaire coté carter. J'ai participé au démontage pour l'expertise et je connais le probléme aussi bien que les techniciens des CP. D'ailleurs, je ne souhaite à personne que ce probléme apparaisse sur leur Boxster, mais vous pourrez constater avec quelle rapidité est fait le diag et avec quel empressement les CP proposent le remplacement du moteur pour 7500€ HT ( la pièce ), ce qui n'est pas trés cher compte tenu de la bête.
J'avais une garantie de la centrale qui m'a pris 50% du moteur et la totalité de la MO et du remorquage.

J'adore mon Boxster, mais pas au point de bénir Porsche, qui est comme les autres constructeurs, sinon plus en ne reconnaissant pas le défaut. La preuve, j'ai moi même constaté la modification avant le remontage et je suis persuadé que j'ai eu un moteur neuf compte tenu de dates sur les divers étiquetages de pièces ( juillet 2007 ).

Bon, aujourd'hui il marche du tonnerre de dieu c'est quand même le principal, mais il faut être réaliste.

Cordialement,
boxster
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GMT + 7 Heures fiabilité

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:18

Bonsoir

Un sujet déjà traité dans le passé mais qui m'interpelle et que je vous transmets
votre Boxster vous en pensez quoi question fiabilité ??? la mienne à 98000 kms.
Une recherche des pannes les plus fréquentes serait utile à mon humble avis !
Exemples : fuites de huile au niveau pont/boîte, problème de serrure, mécanisme de la cléf de contact, mécanisme de la capote ( très cher à réparer plus de 1000 eur ), débit mètre d'air ( déjà 2x changé en moins de 90000kms )
problème de sonde de température lambda ... aie c'est pas donné.....
Bras oscillant ( avant et arrière, encore un classique de ce modème je pense )
Comme vous j'adore cette auto mais question fiabilité c'est pas terrible et c'est très cher à réparer et à entretenir.
je sens que je vais me faire tuer .....
PS : en 10000kms j'ai dépensé plus de 3500 eur en réparation et entretien ...
Je sais quand on aime on ne compte pas ... mais il y a des limites betise
Sujet fusionné avec le post ci dessus,qui traite de la même chose.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 6:59

Je pense que tout dépend de l'historique de ton Boxster. J'avais un 2,7 l Boxster acheté en Belgique Année 2001 et je n'ai jamais eu de soucis avec. Tu devrais peut être songer à remplacer ton Box. C'est la loi des séries,tout simplement.

A +++
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par vot Jeu 2 Avr 2009 - 8:35

C'est quand même super aléatoire...

Mon premier 2.5 ma couté une pompe à eau et un neiman à moins de 100 000km...

Par contre j'ai jamais fait ni debimetre ni joint spy à l'inverse d'autre personnes !
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 11:49

Toutes le voitures d'un certain âge et qui plus est sportives demande un minimum d'entretien ! Que ce soit une Porsche, une Audi, une BMW...
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par DAV9XX Jeu 2 Avr 2009 - 14:37

meuh83 a écrit:Toutes le voitures d'un certain âge et qui plus est sportives demande un minimum d'entretien ! Que ce soit une Porsche, une Audi, une BMW...

+1 le Boxster reste une Porsche même passé 10 ans...c'est le prix à payer pour garder une telle voiture en parfait état de fonctionnement...

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Gregliégeois Jeu 2 Avr 2009 - 19:21

Moi, la mienne ne m'a absolument rien couté en un an et 12.000KM.....( a part la révision annuelle et purge du liquide de frien que je viens d efaire, fraix normaux ben entendus, que j'ai meme fait un mois plus tot que prévu pr conserver titine dans un état irréprochable)
TOUCHONS DU BOIS....

SI, je mens, un contacteur de capote a 75 euros Main oeuvre comprise...

Et DEux CP différents m'ont dit qu'ils avaient rarement vu un box aussi sain, pas de fuite d'huile du tout, ni au joint spy, ni a la boite !!!

Tout dépend des machines je pense ...

Mais pour prendre la defnse des box, a cbien estimes tu les frais possibles avce une ferrari de 10 ans et 100.000KM??? Bien plus que cela je pense...

Amitiés.

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Message par PAT Jeu 2 Avr 2009 - 20:27

On ne voit pas souvent de Ferrari avec 100 000km, souvent, si on calculait le prix de revient au KM d'une Ferrari, les proprios en tomberaient raide-morts bab
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Gregliégeois Jeu 2 Avr 2009 - 21:15

PAT 987 a écrit:On ne voit pas souvent de Ferrari avec 100 000km, souvent, si on calculait le prix de revient au KM d'une Ferrari, les proprios en tomberaient raide-morts bab

+1, tu as raison PAT, raison pr laquelle selon moi, on ne peut pas dire que nos Porsche ne soient pas fiables, car ce sont les rares (pr ne pas dire les seules) voiture de sport dont 80%des voitures immatriculées sont encore sur route, ce qui n'est pas du tout le cas de Ferrari par exemple
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Banni07 Jeu 2 Avr 2009 - 21:30

Vous savez pourquoi deux possesseurs de Ferrari ne se saluent jamais lorsqu'ils se croisent sur la route ?

Parce qu'il l'ont déjà fait le matin au garage...
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 8:04

bon, je reviens vers vous pour confirmer que l'on peut avoir des petits problèmes, bien heureusement pour ma part sans gravité a ce jour
j'ai depuis deux mois un surchauffe au ralenti due a une resistance du radiateur droit
a ce sujet je confirme puisque j'ai fait la reparation moi même
POUR AVIS:
il n'ai absolument pas necessaire d'enlever le bouclier avant, juste la rous av D et la joue d'aile
POUR LE COUT:
en CP prix de la resistance 220 euro, sur cup spirit livrée en 24 heures 57 euro
temps de travail en y allant calmement, pose cigarette comprise un petit heure
seul difficulté branchement du retour sur ventilo ( ne pas avoir de grosses paluches!!
alors ajoutez au prix de la pièce la maind'oeuvre du demontage du bouclier, joue d'aile, prise en charge, essais etc.....
et voilà avec 90 euros j'ai changer ma resistance ainsi que mes verins de coffre san oublier le catalague et une pochette de clips plastic qu'il vaut mieux changer sur la joue d'aile
donc pour 24 000 km fait depuis l'achat, les plus gros frais: un hard top, des plaques immat, peinture et etiquettes etriers rouge, tapis sol, phares blancs feux rouge blanc rouge ainsi que repetiteurs, ( tout ça n'etait que pour le plaisir
pour l'entretien: une vidange, changement de la telecommande d'ouverture portes et capot,une resistance de radiateur, deux verins coffre entout environs 480 euros
a+
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:21

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour 2 raisons :
la 1ère, je compte m'acheter un Boxtser d'ici un an ou 2, je ne suis pas pressé. Et la 2ème, je m'insurge contre tout ce que je viens de lire au sujet de la fiabilité d'une Porsche. En effet, aujourd'hui je roule dans une Golf IV qui accuse 150000 kms avec pour seul entretien les vidanges. Et bien avant cela, j'ai eu une Golf I de 1979 qui a rendue l'âme à 459000 kms...la faute à quelques tonneaux lol.
Alors quoi, ça veut dire que Porsche c'est de la m.... et qu'il faut s'en méfier dès 100000 kms ? Je ne suis pas aussi connaisseur de la marque que ceux de ce forum, mais avec un regard extérieur et en novice, je me dis que vu le prix et le prestige de la marque, je suis en droit d'imaginer pouvoir effectuer 500000 kms en ne respectant que l'entretien minimum préconisé par le constructeur !!! Sinon autant rouler en 205 ou autre Super 5. Je crois dur comme fer au fait que Porsche est une marque sans souci et que sa réputation n'est pas usurpée. J'ai vu une Audi RS4 casser son moteur à 15 000 kms...est-ce pour cela qu'il faut dire "les RS4 c'est vraiment de la m..." ? Evidemment que non ! Alors arrêtez de faire de quelques cas une généralité, ou alors expliquez moi pourquoi une marque comme Porsche serait moins fiable que la Pigeot du voisin qui fait 300000 kms en étant malmenée et qu'il faille s'en méfier comme la peste ?
Désolé d'être aussi remonté pour mon 1er post, mais en tant que futur acquéreur et fan de la marque depuis mon plus jeune âge (j'ai aujourd'hui 33 ans), je suis déçu de voir qu'il y en a qui écrivent sur ce forum comme si nous étions sur le forum "Jacky Touch".

Porschistement vôtre.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:30

Personne ne met en doute la fiabilité des Porsches en général, mais il est vrai que quand les kilométrages augmentent, les problèmes aussi mais liés à l'usure normale...
Et puis il ne faut pas oublier que certaines personnes achètent et roulent en Boxster sans avoir les moyens financier ou matériel de les entretenir ce qui explique que sur le marché de l'occas, il y en a des fiables et des pas fiables...
Puis il a ceux qui se défoulent sur la mécanique (accélérations à froid, sur-régimes,...) et qui usent 2 fois plus vite les Porsches....
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:33

Tu as bien raison TOM49. Je pense que ceux qui tirent à froid en se disant "c'est une Porsche, c'est du costaud, donc je peux y aller" doit être légion. Mais ceci dit, pour les moyens de l'entretenir, je ne suis pas d'accord avec toi, cela devrait même être le contraire, une Porsche devrait être exemplaire en terme de fiabilité et par conséquent coûter beaucoup moins cher en entretien qu'une 307 ou une Clio et que le coup de la pièce cassée ne devrait pas exister.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:45

Oui mais l'entretien d'une Porsche, contrairement à une 307 ou Clio, doit être scrupuleusement suivi et régulier, du fait que sa mécanique est plus pointue et par conséquent plus en passe d'être sollicitée.
C'est ce que Tom a voulu dire, c'est que certaines personnes négligent, faute de moyen, l'entretien courant. Alors imagine en cas de pépin...

PS : n'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par krys Mer 8 Juil 2009 - 18:33

davetaurel , pouvez vous passer en section " presentation " avant de poster sur le forum , comme les autres membres , fiabilité boxster 2.5l - Page 2 351912 de votre compréhension
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