PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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fiabilité boxster 2.5l

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GMT + 7 Heures fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais savoir si les boxster 2.5l de 97 à 99 souffraient réellement de soucis mécaniques récurents...
Un collègue travaillait dans un centre auto où il entretenait les Porsche, et il m'a fait savoir que ces modèles étaient vraiment à éviter, je cite: si tu as de l'argent à foutre en l'air, alors achètes en une...

Pouvez vous m'apporter vos commentaires et expériences....

Merci.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par krys Mer 8 Juil 2009 - 18:33

davetaurel , pouvez vous passer en section " presentation " avant de poster sur le forum , comme les autres membres , fiabilité boxster 2.5l - Page 3 351912 de votre compréhension

krys
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par anthony02 Mer 8 Juil 2009 - 22:47

salut

eternelle debat

de toutes facon il faut se rendre a l'evidence les porsche a eau (boxster, 996,997)ne feront jamais autant de km que les porsche A air (911, 964,993)avec un moteur d'origine mise a part peut etre les gt3 et turbo en 996-997

il est clair que plus l'entretien est respecte moins de risque il y aura au niveau mecanique....mais ce n'est qu'une generalite...

il suffit de surfer sur le web pour se rendre compte que bcp de proprio de boxster 986meme 987 cayman, et 996 997 on eu des pb mecanique alors qu il n'ont jamais changer leur type de conduite ou lors maniere de conduire une porsche durant toutes les annees pendant lesquels ils ont rouler avec

il est clair que les plus toucher par les casse moteur etaient les 2,5 en boxster et les 3,4 en 996 bien evidemment la plupart du temps les moteur on etaient pris en echange standart avec des moteur qui ne generer plus se pb (porosite du bloc, casse arbre primaire)

par contre il ne faut pas oublier qu'on peut toujours casser un embiellage si on sait pas retrograder car le rupteur lui n'intervient pas au retrogradage et la c'est sur regime mais ca peut toucher tous les constructeur (porsche bm, audi ...)

actuellement je dirais qu'on peut acheter un 2'5 en toutes confiance du moment que le carnet et/ou entretien et a jour

il faut savoir que bcp de moteur qui ont ete pris en echange standard par porsche sur certain vehicule ne firgurais nulle part sur les carnets ou factures (politique d'endormissement / d'etouffement de porsche ? allez savoir)

de plus comme les 2,5 ont souvent eu 3,4,voir 5 proprio il est tres probable que l'info que le moteur a deja etait ete change lors du 1er ou 2eme proprio, soient passer dans les oubliettes et que les proprio suivent ne savent rien

- https://www.boxster-cayman.com -


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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 17:37

Bon allez, je vous mets un peu à contribution. Imaginons que je m'achète ce modèle (ce n'est qu'une hypothèse basée sur le fait que j'aime le modèle et qu'il correspond à mes recherches, mon budget...etc) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7412544.html

De quoi devrais-je me méfier ? Que peut-il m'arriver ? ............
Pour info, je suis toujours très soigneux avec mes véhicules, je respecte scrupuleusement l'entretien et ne tire jamais dessus à froid et c'est plus pour les balades cheveux aux vent que pour grimper dans les tours.

A vos claviers...merci.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Gregliégeois Jeu 9 Juil 2009 - 19:18

Elle est pas mal celle la,a part lesfeux arrières....
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 20:51

Ma 2,5 L de 99 avec 70.000km aucun problème à ce jour... en espérant que ça dure! ffrr
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par TIBOX Ven 10 Juil 2009 - 2:49

2.5L de janvier 99 + de 97000 km, R.A.S. ffrr

Et, le week-end dernier au pays de notre constructeur préféré," le test cardiaque à l'effort "validé à 260km/h compteur, en faux plat descendant il est vrai. (clim coupée, capoté, peu ou pas de vent, 22hre, temps sec, 20° ) q<<w

Peut être les derniers sursauts d'énergie avant la mort...? mais ça n'en avait pas l'air... lol!
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 7:51

Hello hello,

déterrage de post lol!
ça devient bon, je commence à en essayer par ci par là. Mais mon pouvoir d'achat ayant fait un léger bon en avant, je pense m'orienter vers un modèle 2,7 ou 3,2 de 2000 à 2002. Achat prévu d'ici l'été 2010. Les conseils des pros du forum concernant ces modèles ? Lesquels préférez vous et pour quelles raisons ? Entretien, fiabilité ? Et ne me parlez pas des performances, les différences tombent sous le sens et ce n'est pas ma priorité. Mon Joujou me servira uniquement les we et pour les vacances avec ma fille (2 aller/retour par an Nancy/Toulouse).
A vos claviers LOL
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 9:13

Si tu peux monter encore un peu, un 2,7 l 2003 avec la lunette en verre et pas mal d'amélioration me parait un bon choix.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 10:28

Un 2,7L de 2003 est un meilleur choix ? Tout le monde partage cet avis ?
Pour info, j'ai essayé dans un garage un 3,2L de 2001, 1ere main et carnet complet réseau Porsche uniquement pour 21900€. Cela vous paraît correct ?
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par DIMEY BERNARD Lun 14 Déc 2009 - 16:09

fiabilité boxster 2.5l - Page 3 435779 pour ma part 2.5 de 1997 106000km pas de soucis
roule fiabilité boxster 2.5l - Page 3 202
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:02

davetaurel a écrit:Un 2,7L de 2003 est un meilleur choix ? Tout le monde partage cet avis ?
Pour info, j'ai essayé dans un garage un 3,2L de 2001, 1ere main et carnet complet réseau Porsche uniquement pour 21900€. Cela vous paraît correct ?

pas mal
quelles sont les options?
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 7:25

Je ne sais pas ce qui est de série ou en option, dans ce qui m'intéresse, elle a le GPS, le régulateur de vitesse, les sièges chauffant et le radar de recul.
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:25

combien de kms ?
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:51

97000 kms
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Message par FIA Mar 15 Déc 2009 - 15:54

davetaurel a écrit:Un 2,7L de 2003 est un meilleur choix ? Tout le monde partage cet avis ?
Meilleur je sais pas mais un bon choix oui.
Pour les options recherchées avec le GPS de 2001 tu vas vite être déçu c'est de la préhistoire le PCM de l'époque!
Les radars de recul sont pas tres bien intégrés sur un phase I mais ça c'est du chipotage geek
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:44

Bon, pour être honnête, peu importe les options, ce sera une voiture loisir, je sais que certains l'utilisent au quotidien, mais ce ne sera pas mon cas, ce sera pour les beaux jours, cheveux au vent en bord de mer...la super balade de papa et sa fille le we et en vacances LOL
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 7:38

Au fait, sur ce forum, je ne vous vois jamais parler des problèmes de fiabilité du 3.2...il n'en a pas ?
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Message par MIDOU01 Jeu 17 Déc 2009 - 20:44

davetaurel a écrit:Au fait, sur ce forum, je ne vous vois jamais parler des problèmes de fiabilité du 3.2...il n'en a pas ?


ho ben non tous les moteurs porsche sont tres fiable sauf le 2.5 pour certaine personnes !!!!!!!!! fiabilité boxster 2.5l - Page 3 831112 fiabilité boxster 2.5l - Page 3 0031
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Message par MIDOU01 Jeu 17 Déc 2009 - 20:47

ERIC204 a écrit:Ma 2,5 L de 99 avec 70.000km aucun problème à ce jour... en espérant que ça dure! ffrr

un grand +1 avec 63500 kms au compteur je touche du bois RAS pour l'instant .... fiabilité boxster 2.5l - Page 3 77
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Michel68 Ven 18 Déc 2009 - 0:18

Il y a lieu de rajouter en plus des 2.5l mon 3.2l qui a rendu l'âme cet été suite à rupture de l'arbre secondaire...
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Message par MIDOU01 Ven 18 Déc 2009 - 18:08

Michel68 a écrit:Il y a lieu de rajouter en plus des 2.5l mon 3.2l qui a rendu l'âme cet été suite à rupture de l'arbre secondaire...

donc tu vois il ne faut pas avoir une 2.5 pour etre emmer.e que ca serve de leçon aux personnes qui critique le 2.5 et qui en on surement eu

une au debut..... ah ça fait du bien !!!!!!!! fiabilité boxster 2.5l - Page 3 Der14
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Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 18:38

Bon bah tant pis, je vais m'acheter un Z4 alors Cool
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Message par Michel68 Sam 19 Déc 2009 - 15:19

Fais comme bon te semble, mais il n'y a pas fiabilité boxster 2.5l - Page 3 432392 entre un Boxster et un Z4...! Si j'ai un conseil à te donner, choisis un Boxster qui a au moins 60 ou 80 K kms, car la presque totalité des ruptures d'arbre secondaires se situe aux alentours de 40 K ou alors fais comme moi et prends un Boxster Porsche Approved.
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Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 10:04

Quelqu'un connait ce site ? Ils ont de bonnes occaz (à priori) !

http://www.cup40.fr/annonce.php
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Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:41

Voici une réponse on ne peut plus limpide concernant la raison des moteurs poreux (merci au Centre Porsche de Strasbourg qui a répondu avec précision et professionnalisme un lundi matin à 10h00...en arrivant au boulot quoi bravo )

Il y a effectivement eu quelques moteurs défectueux pour cause de porosité des carters sur les tous premiers Boxster produits fin 1996 et début 1997. Ce défaut était du au fait que l’une des deux machines produisant les carters était en panne et l’autre devait produire le double afin d’assurer l’approvisionnement. Ce phénomène a impliqué le remplacement pur et simple de tous les moteurs susceptibles de présenter ce défaut et c’est le point de départ de la rumeur. A part quelques cas extrêmement rares de véhicule ayant très peu roulé, 12 ans après, le parc de Boxster incriminés a été solutionné dans le cadre de la garantie constructeur.
Pour se préserver de tout incident sur ce type de véhicule, l’idéal est d’acheter une auto couverte par la garantie Porsche Approved dans le réseau Porsche officiel.
Cette garantie est applicable à tout véhicule de moins de neuf ans et 200 000 kms après un contrôle rigoureux lors de la mise en vente en Centre Porsche.
En espérant avoir répondu à vos attentes.



Eric Donnart
Responsable S.A.V.
IIK67 Centre Porsche Strasbourg
1 rue Emile Mathis
67800 HOENHEIM
Tél : 03.90.20.47.57 - Fax : 03.90.20.47.59
Ligne directe : 03.90.20.47.56
Email : eric.donnart@paul-kroely-automobiles.fr
notre site : www.k67.fr
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par midema Lun 22 Fév 2010 - 17:46

idem boxster avec 104000km le vase d,expansion a ete remplace a 102000km
et je n,ai aucun probleme avec ce 2,5l
je compte bien en profite un max!!
vehicule fiable si bien suivis!!!
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Message par jpgrenoble Mer 24 Fév 2010 - 9:17

a part la culasse poreuse qui a ete corrige apres , il n'y a pas de soucis

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 9:26

Normalement pas de problème de fiabilité pour les Boxster en général mais un problème peut arriver comme sur n'importe quelle marque automobile...
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par lgjason25 Ven 26 Juin 2015 - 21:59

bonjour à tous !! désolé de déterrer le sujet mais avez vous eu des soucis depuis le temps ?

- https://www.boxster-cayman.com -


fiabilité boxster 2.5l - Page 3 Porsch10  préservons nos forêt mangez du castor ! 2 cvc
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par foezon Sam 27 Juin 2015 - 7:15

box 2.5 , 1997 
 RAS.. 136.000km
 vidange ts les 700 ml km
 rien n a craindre viable ...
foezon
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GMT + 7 Heures Re: fiabilité boxster 2.5l

Message par bub Sam 27 Juin 2015 - 8:56

il ne faut pas se voiler la face il y as malheureusement des soucis.
Échangeur air /huile
Actionneur de variocame ou électrovanne d'arbre à came selon moteur
Palier d'arbre intermédiaire IMS
Et un plus sournois les tendeurs de chaine qui ne tiennent plus la pression d'huile
Vase d'expension
Bobines d'allumage qui se fissures
Silentbloc de suspension AV sur moteur qui se déchire
Débitmètre  
Bouchon du vase d'expension
Et un gros soucis qui cause bien des problèmes le manque d'étanchéité de la capote.
Maintenant pour avoir plus de renseignement consulter abondamment les site US

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
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