PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Démarrage difficile

3 participants

Aller en bas

Démarrage difficile Empty Démarrage difficile

Message par PERRIN76 Dim 3 Jan 2016 - 11:29

Bonjour,
Depuis quelque temps le démarrage de mon Cayman (2,7L de 2008) est difficile. Je dois répéter plusieurs fois l'opération. Un message apparaît "appuyer sur l'embrayage" alors que j'enfonce bien la pédale d'embrayage et j'entends le clic du contacteur de l'embrayage.
J'ai vérifié:
- la tension de la batterie moteur coupé: 12,3V
- la tension de la batterie descend à 12,0V lorsque je passe la clé en position II après avoir attendu les 6 secondes en position I pour la vérification du niveau d'huile
- la tension de l'alternateur moteur en marche sans accessoires allumés: 15,4V
- la tension de l'alternateur moteur en marche avec accessoires allumés (phares, et clim): 15,4V

Est-ce que ces tensions sont correctes ou pas. 15,4V est peut être élevée et indiquerait un problème de régulateur ayant entraîné une surcharge de la batterie? Est-ce que je peux rouler jusqu'à un CP situé à 70 kms de mon domicile?

Mon Cayman est un 2,7L de 2008. Il a 58800 Kms. Les révisions ont été effectuées en CP tous les deux ans. La batterie a été changée en décembre 2011 à environ 32000 kms.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

Bonne année 2016.

PERRIN76
PERRIN76
PERRIN76
BIENVENUE

02/01/2016
Messages : 2
Prénom : Compainville
Modèle : Cayman 2,7L

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message par BOX 24 Dim 3 Jan 2016 - 11:33

Bonjour Jacques et  :bonjour: sur notre forum.  

Il est toujours de bon ton de faire une petite  présenter dans la bonne rubrique avant de poster une question technique...............C'est comme demander un renseignement dans la rue sans dire bonjour....

Pour ta réponse, un tech va te répondre.......

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message par desmobike Dim 3 Jan 2016 - 11:46

J'ai eu le même problème, résolu en changeant les relais, dont celui du démarreur qui était fatigué, cela produisait les mêmes symptômes. Je te conseille donc en premier lieu de tester le microswitch de la pédale d'embrayage et par la suite s'il est parfaitement opérationnel, tu pourras remplacer le relais du démarreur, voire les autres car le prix est modéré.
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message par PERRIN76 Dim 3 Jan 2016 - 12:05

Re-bonjour,

Désolé Didier mais je pensais que la profil était dans le message.
Je m'appelle Jacques, j'ai 62 ans et j'habite en Seine Maritime. Je possède un Cayman 2,7L acheté neuf en 2008. Il totalise 58800 Kms.
PERRIN76
PERRIN76
BIENVENUE

02/01/2016
Messages : 2
Prénom : Compainville
Modèle : Cayman 2,7L

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message par BOX 24 Dim 3 Jan 2016 - 12:11

Ce n'est pas méchant, mais si on laisse faire n'importe quoi, vu le nombre de membres...... merci  pour ta présentation

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum