PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

5 participants

Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par BOXSTERMOSELLE Dim 3 Sep 2017 - 14:34

bonjour amis Boxsteriste,

si cela peut intéresser un collègue boxstériste, boite tiptronic.
Ce matin, j'ai voulu sortir la belle du garage et là, que neni, le levier reste bloqué sur P. Appuyer sur le frein, arrêter le moteur, redémarrer, débrancher la batterie, contrôle des deux fusibles de la boite tiptronic, réinitialisation de la boite tip tro, rien de rien...... Shocked

là, j'ai commencé à m'énerver Arrow  sachant que je n'avais rien fait avec depuis la dernière balade et surtout, je me voyais déjà aller en transpirant chez monsieur Porsche. argent ....
toujours est il que cette mésavanture m'a permis de mieux comprendre ce qui est arrivé.
Tout d'abord, si cela vous arrive, sachez qu'en mettant le contact sur la position intermédiaire, le levier se débloque, on peut ainsi le mettre sur N en restant appuyé sur la commande du lock et on peut démarrer et rouler normalement tant que l'on ne se remet pas sur P. Pour dépanner cela peut aider....
j'ai fait cela en me disant qu'une petite balade allait peut être remettre tout cela. Au retour, P et là .... encore bloqué Embarassed
Comme elle était dans mon garage, cela m'a permis de découvrir la panne. En effet, à force de faire de multiples essais, je me suis rendu compte que la lueur des feux stops était inexistante. Là je me suis dit, le contacteur de pédale de frein est out et la boite ne reçoit pas l'information du frein appuyé pour me débloquer le levier.
Je démonte le contacteur (c'est à l'étroit là dessous), je le teste et je constate qu'il fait son office mais les feux stop ne s'allume pas. 
Recherche du fusible correspondant (7,5 A), je le demonte et là je vois qu'il est cramé. J'en met un neuf, les feux stop refonctionnent et, je vous le donne en mille, le levier de la boite tip tronic également  :kkj:ouf......
Il ne me restait plus alors qu'à remonter tout ce que j'avais démonter pour la recherche de panne (pommeau de levier, cache inférieur etc.....). Cela n'a pas été en vain, car j'en ai profiter pour graisser le mécanisme poussoir qui fonctionne avec une espèce de guillotine qui écarte la commande mécanique. Un peu de graisse là dedans, et la commande retrouve sa souplesse d'antant.

Au prix d'une intervention sur une boite tip tro chez monsieur Porsche, peut être que cette mésaventure qui s'est soldé par un seul fusible de 7,5 A (gratos en plus car j'en avais d'avance  cheers) servira, en cas de besoin, à un collègue boxsteriste.

Quel plaisir de la retrouver  Laughing

Cordialement
BOXSTERMOSELLE
BOXSTERMOSELLE
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/07/2017
Messages : 22
Prénom : metz
Modèle : BOXSTER 1997

Revenir en haut Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty Re: problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par DUFOULEUR Dim 3 Sep 2017 - 15:06

bien, cela profitera à beaucoup le jour J.
DUFOULEUR
DUFOULEUR
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/07/2016
Messages : 22
Prénom : DIJON
Modèle : Cayman S - 2006 - Gris météor - Int. Sable

Revenir en haut Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty Re: problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par Indy73 Dim 3 Sep 2017 - 15:50

Merci pour ton partage
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty Re: problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par granroy Dim 3 Sep 2017 - 18:16

C'est sur !!
Je ne sais pas si Mr Porsche aurait résisté à la tentation de prendre un tout petit billet de , disons , 8000 € pour " réparer une boitoto " ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty Re: problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par al0546 Dim 3 Sep 2017 - 20:42

merci pour le partage. Encore une info qui servira à plus d'un...


Ps: Je déplace le sujet dans la section Technique
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

problème boite tiptronic bloquée sur P résolu Empty Re: problème boite tiptronic bloquée sur P résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum