PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de boite Tiptronic

+5
labo
BEGNAT996
Z_de_Suisse
Crazy_Duf
Bleurobby59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Sam 21 Mai 2016 - 3:03

Bonjour à tous,

Après une brève présentation, je me lance car malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon problème (même si j'ai déjà pas mal de pistes à explorer...)
Alors voilà, je viens de craquer, j'ai acheté une Boxster S Tiptronic de 2001, moins de 130 000 kms, en très bon état, toute belle et tout et vraiment avec un prix très intéressant... Super allez vous me dire, en effet, enfin j'espère car il y a un hic, la boite ne fonctionne plus... :-(
Selon le propriétaire actuel, il aurait eu une panne de batterie il y a 1 ou 2 mois et depuis, impossible de faire fonctionner la boite....
En effet le moteur démarre très bien désormais (après avoir rechargé la batterie) mais la boite reste sur "N" au tableau de bord malgré les changements de position du levier de vitesse. Le passage en mode manuel n'est pas plus satisfaisant : levier en position "M", le "N" reste allumé sur le TDB... et bien évidemment le bolide ne bouge pas d'un cm...
J'ai tenté de réinitialiser la boite (procédure trouvée sur le forum, tout d'abord avec le levier sur "P" puis à nouveau en le mettant sur le "N" car j'ai lu que c'était plus efficace...). Aucun résultat :-(
Pour avoir déjà conduit d'autres véhicules en boite auto, je trouve le levier un peu "mou" comme si il n'enclenchait pas grand chose, j'ai même parfois eu l'impression qu'il ne se fixait pas bien sur les différentes positions mais n'ayant jamais conduit d'autres Boxster avant, je n'ai pas de point de références...
Je pense que la vidange de boite n'a jamais été réalisée, je pensais commencer par là.
J'ai lu aussi quelque part que les câbles de sélection de la boite pouvaient casser et expliquer ce genre de problème.
J'ai lu aussi quelque part qu'un relai disposé sur la boite pouvait être défectueux
Un fusible peut être?
Je pourrais bien évidemment l'envoyer en CP mais sur Lille a priori il faut être méfiant, ils n'aimeraient pas trop les "vieilles" Porsche et surtout n'hésiteraient à facturer très copieusement leurs prestations... à vérifier bien sur ...
et comme mon futur bolide ne roule pas, il faut que je passe par la case plateau, délai pour avoir rdv...
Est ce que quelqu'un ici aurait déjà été confronté à ce genre de problème, avait vous une idée? un conseil?
Je sais que j'ai pris des risques en achetant ce véhicule, mais je n'ai pas su résister Shocked , j'espère que je ne le regretterai pas...
Merci d'avance pour vos réponses, très bon week-end à vous tous et prudence sur la route.
Cèd.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Sam 21 Mai 2016 - 6:24

Rien de grave un souci de tringlerie ou de cable et il faudra quand même faire la vidange (12 ans ou 160M KM)
site ZF dans le Nord
17 rue Luyot
ZI B
59113 SECLIN
Email : artec59@orange.fr
Tel : 03 20 58 12 09 Fax : 03 20 96 34 02

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Sam 21 Mai 2016 - 9:09

Bonjour et merci beaucoup à toi Crazy Duf pour ta réponse des plus rapides.
Juste une petite question, ils font quoi ZF à Seclin? ils réparent les boites auto?, je pourrais y aller avec le Boxster pour qu'ils règlent le problème?
Merci encore à toi... si d'autres habitués peuvent me donner leur avis, n'hésitez pas (au plus j'aurais de pistes, au plus au plus j'ai de chance de réparer par moi même sans passer par la case CP ;-) )
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Sam 21 Mai 2016 - 9:13

Bon en fait il suffisait de regarder sur Google, en effet "réparation de boite de vitesse" (ARTEC Seclin), je vais passer les voir pour leur demander leur avis...
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Z_de_Suisse Sam 21 Mai 2016 - 16:04

Commence par verifier que le selecteur de la boite bouge quand tu changes les rapports (il faut etre 2), mais je ne vois pas comment une panne de batterie peut avoir une influence la dessus.

Sinon, lecteur de code defaut generique pour savoir ce qui cloche ou encore mieux Porsche pour avoir la totale.
Z_de_Suisse
Z_de_Suisse
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/04/2015
Messages : 68
Prénom : Alsace
Modèle : 986 Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Dim 22 Mai 2016 - 6:03

ZF à fabriqué les boites tiptronic porsche (il y a des boites  Mercedes sur quelques 996 surement due à une rupture d'appro chez ZF) donc c'est le mieux pour régler ton souci

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par BEGNAT996 Dim 22 Mai 2016 - 11:11

Le 3L4 était avec une boite ZF et à partir du 3L6 (moteur M96) ce sont des boites Mercedes.
BEGNAT996
BEGNAT996
2000 tr/mn
2000 tr/mn

10/10/2012
Messages : 85
Age : 58
Prénom : Pays basque
Modèle : 996 c4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par labo Dim 22 Mai 2016 - 12:15

Va voir chez ZF, c'est le plus simple.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Dim 22 Mai 2016 - 16:06

J aimerais bien en effet que ce ne soit "qu un probleme" de tringlerie ou de cable mais en effet si c est comme le decrit l ancien propriétaire a la suite d une panne de batterie, ca serait assez étrange (j espere qu ils n ont rien cassé en la remorquant... 😞
Je vais passez demain chez ZF pour voir si ils peuvent faire qq chose pour moi...
Quelqu un a t il deja tracté ca Boxster? Pas de risque particulier? Ou me faut il trouver un plateau?
Merci encore à tous et bon dimanche sous la pluie ici.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par labo Dim 22 Mai 2016 - 16:55

J'espère pour toi que tu ne l'as pas payée cher,...
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par KENZO Dim 22 Mai 2016 - 17:04

Bleurobby59 a écrit:...
Quelqu un a t il deja tracté ca Boxster? Pas de risque particulier? Ou me faut il trouver un plateau?

Pour une boite auto, il faut le plateau !


Tu parles de position " N " : c'est le pont neutre ou point mort .....
Sur la boite auto  5 de ma Jag , il faut passer en " D " pour rouler ou sur les chiffres ^;
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Dim 22 Mai 2016 - 23:12

Oui ca je le savais ;-) merci qd meme Kenzo ☺️.
Il me semblait qu on pouvait qd meme la remorquer sans depasser 50 km/jh pour eviter que la boite ne souffre (moins lubrifiée que lorsque la boite est enclenchée) Je vais passer chez ZF demain je pense qu ils pourront me conseiller.. Je vous tiendrai au courant des suites de tout ca. Merci encore.

@ Labo : non je pense que meme avec quelques frais je m y retrouve encore... Je croise les doigts néanmoins.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Lun 23 Mai 2016 - 19:57

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici quelques nouvelles de ma visite chez ZF Lille. J'ai en effet été bien reçu et ils m'ont laissé une bonne impression. Malheureusement, je ne suis pas vraiment renseigné, en effet étant sans le véhicule (ben oui il roule pas! lol), difficile de faire un diag... ll penche plutôt à priori pour un problème de tringlerie (à vérifier en premier) et ensuite si ce n'est pas ça... là ça peut être bien plus grave..., peut être le boitier de commande si ils ont mis les pinces de batterie à l'envers par exemple (quelle idée??). Pour votre info, j'ai appris qu'ils ne réparaient pas les boites TripTronic, soit c'est un problème "superficiel" (vidange, boitier de commande...) et là ok mais si il faut démonter la boite pour voir à l'intérieur, ils peuvent la démonter mais ils l'envoient (chez ZF?) pour la réparation mais très souvent "on ne répare pas la boite, si ca ne fonctionne pas, on la change"!!! ainsi donc une boite auto de Porsche est désormais considérée comme du "consommable"... franchement j'ai vraiment du mal avec cette idée...
J'ai donc décidé de la ramener de l'ancien proprio vers chez moi dans un premier temps (début de semaine prochaine), revérifier tous les fusibles, connections, tringleries, câbles etc... et si je ne trouve pas, j'aviserais (ZF ou CP en Belgique qu'on m'a conseillé).
Si quelqu'un à une autre idée ou un conseil, surtout n'hésitez pas, je suis preneur.
Au fait personne avec un Duramétric sur Lille qui pourrait me faire un petit diag (participation aux frais bien évidemment, apéro fournis ;-))? J'aimerais pouvoir orienter un peu mes recherches et faire le meilleur choix si je dois l'emmener pour la faire réparer... Merci d'avance, bonne soirée à tous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Mer 25 Mai 2016 - 17:57

Personne dans le coin avec un Duramétric?
Merci d'avance.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 22:36

Dommqge que je sois si loin de Lille....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Jeu 26 Mai 2016 - 0:32

Salut  Greg,
C'est sympa à toi en tout cas... j'imagine qu'il y a qd même bien quelqu'un qui a ça dans le coin qd même... je ne connais pas bien le fonctionnement des forums, peut être faut il que je lance un nouveau sujet? Je vais attendre encore un jour ou deux...
Bonne soirée à toi.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Jeu 2 Juin 2016 - 20:40

Bonsoir à tous,
Voilà je relance un peu le débat car je vais vraiment me pencher sur mon problème...
J'ai enfin récupéré ma Belle et je compte bien la remettre au plus vite sur ces roues...

Je cherche à orienter un peu plus mes recherches/diagnostic avant de tout démonter pour rien d'autant plus que je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un problème de tringlerie voilà pourquoi :

- Premièrement, je trouve que mon levier de vitesse est vraiment très souple/doux/mou en fait à part lui même j'ai vraiment l'impression qu'il n'entraine rien du tout...
-Deuxièmement j'ai fait un petit test hier : Lorsque la clé n'est pas ds le neiman, impossible de bouger le lever de BV (bloqué sur P) : je crois que c'est normal . Par contre dès que je tourne la clé sur la première position (seul le voyant d'air bag s'allume quelques secondes puis s'éteint), je peux alors déplacer mon levier comme je le veux. Idem bien évidemment lorsque je tourne la clé au deuxième cran (tous les voyants sont allumés) et bien évidemment également quand le moteur est allumé.
Je trouve cela étrange que mon levier puisse être actionné lorsque la clé est à ce "premier cran" (=seul le voyant d'air bag allumé quelques secondes). J'ai fait un essai sur mon Opel Moka BA et ça ne fonctionne pas, il me faut attendre la position où tous les voyants sont allumés (2ème cran) pour pouvoir débloquer le levier.

Est ce que quelqu'un qui possède un 986 pourrait faire l'essai sur ça voiture? Ca me serait vraiment d'une grande aide.
Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse, à bientôt j'espère.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Jeu 2 Juin 2016 - 22:50

Je viens d'aller vérifier, c'est pareil sur la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Jeu 2 Juin 2016 - 23:46

Ainsi donc cela semble normal... merci Eric pour ton aide... je continue mes recherches... Très bonne fin de semaine à toi.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Cab84 Ven 3 Juin 2016 - 10:07

As tu pense à faire un reset de boite av !!!!

Au bout d'un certain temps, il est possible d'observer quelques dysfonctionnements dans le fonctionnement de la boite tiptronic.
A-coups, passage des rapports plus haut en régime, bugs divers etc.
Le calculateur ayant une fonction "apprentissage" de votre conduite, il s'adapte à vous, mais parfois il peut perdre un peu … les pédales.
Il est aussi utile de réinitialiser après la vidange de la boite
(le fonctionnement étant différent avec de l'huile neuve) 
voici la procédure pour réinitialiser le calculateur de boite .
C'est très simple et pas cher


1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.

Vois si tu as une différence.
On ne sais jamais.

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE  CABRIO ATTITUDE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cab84
Cab84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Ven 3 Juin 2016 - 13:43

Merci Cab, oui j'en ai fait plusieurs (position P et N, j'avais lu que c'était plus efficace sur le N) et sans effet (encore essayé ce matin)...
En tout cas merci à toi et si tu as d'autres pistes à me faire explorer ,n'hesites pas.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Ven 3 Juin 2016 - 17:00

Me revoici avec un peu plus d'éléments récupérés ce matin...
Malheureusement ce n'est pas un problème de tringlerie, j'ai vérifié et le levier actionne bien le sélecteur au niveau de la boite de vitesse, moteur coupé ou démarré (j'ai fait les 2 essais).
J'ai changé la batterie au cas où (selon l'ancien proprio, c'est suite à un problème de batterie déchargé que le problème est apparu...), ça ne change rien.
J'ai contrôlé tous les fusibles de la boite à fusibles présente dans l'habitacle (au niveau des jambes du conducteur), tout es ok.
J'ai refait un reset de la boite (2 en fait, un avec le levier positionné sur P et un sur N), toujours rien...
Exclamation

Moteur démarré, j'ai essayé  d'accélérer un peu (3000 à 3500 tours), j'avais lu sur un forum sur un boxster Tiptronic, quelqu'un qui ne pouvait enclencher ses vitesses qu'au dessus de 3000 tours... (son problème avait je crois été résolu après une vidange de la boite).

Je suis maintenant un peu perdu, je ne sais plus trop quelles pistes explorer, je sais, il me reste la visite au CP mais la voiture ne roulant pas, c'est à nouveau plateau obligatoire et ça serait une belle fierté de n'avoir pas besoin de passer par là ;-)
Je suis donc toujours à la recherche d'autres idées à explorer si quelqu'un en a une ou 2... je suis preneur ++
Je me demandais aussi si il n'y avait pas d'autres fusibles que ceux présents dans l'habitacle souvent on en retrouve d'autres près de la batterie sous le capot moteur mais sur la Boxst, je ne les ai pas encore trouvé...
C'est quand même étrange que malgré le sélecteur de boite qui bouge, la boite semble bloqué sur "N" (le voyant au tableau de bord est d'ailleurs en permanence allumé sur "N" ).
Et sur "P" moteur coupé, je peux tout à fait déplacer la voiture en la poussant (alors qu'elle devrait être bloquée "mécaniquement" par la boite...
Allez un petit effort, je suis certain que quelqu'un à encore une idée pour m'aider à trouver ce qui coince... ;-)
Bon week end à tous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Sam 4 Juin 2016 - 10:52

Je ne suis pas à ta place mais je l'emmènerai chez ZF sur plateau soit ils résolvent le problème, dans le cas contraire tu trouve une boite d'occasion et ils te la remplace

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Sam 4 Juin 2016 - 21:57

Merci Duf pour ton conseil, le probleme c est que je suis deja passé les voir et a priorii ils ont ete clairs, ils ne reparent pas les boites sur place, ils font les vidanges, petites bricoles mais si c est trop complexe ils envoient la boite ailleurs ( peut etre a la maison mere ZF?) . J ai pas été mal reçu qd j y suis allé mais sans voir le vehicule je les ai senti assez reticent...
Si personne n a de meilleure idée je vais qd meme y reflechir...
Merci a toi et très bon week end a toi.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Dim 5 Juin 2016 - 0:12

Appelle ici ZF Services France
Adresse : 3 Rue Henri Poincaré, 92160 Antony
Téléphone :01 70 74 79 00
  tu demande Valentin APARICIO, et demande conseil

ou tu rempli un formulaire de contact en expliquant ton problème : https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/meta_folder/contact_corporate/contact_technical_inquiries.jsp

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 12:00

Salut,
Je viens de voir ton petit message sur le mur (je ne connaissais pas cette fonction).

As-tu un lecteur OBD-2 (même un truc générique) ? Pour regarder si tu as des codes erreur...
Et ça permettrait aussi de faire un reset de l'ECU (moteur et boite) car le débranchement de la batterie a pu occasionner un blocage électronique.
Surtout que ta boite semble bloquée en N (et non P comme lorsqu'on se gare et retire la clé)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Mar 7 Juin 2016 - 0:39

Bonsoir à tous,
Ca y'est je crois que je suis sur la bonne voie!
Ce matin j'ai voulu une dernière fois jeter un petit coup d'oeil sur cette belle capricieuse. Je me suis dit " et si tu essayais de pousser toi même sur le sélecteur de la boite pour voir un peu ce que ça fait..." (moteur arrété ;-)) et bien figurez vous que j'ai même pas eu besoin d'aller jusque la car en effet lorsque j'ai voulu vérifier vendredi ma tringlerie j'ai mis mon téléphone sur enregistrement vidéo, puis remonté dans la voiture, mis le contact et déplacé le levier de BVA...
Sur la vidéo, tout "bougeait" normalement sauf que... ce qui bougeait c'était la biellette qui aurait du être reliée au sélecteur de boite sauf que la petite rotule en plastique reliant la biellette et le sélecteur était cassée! Le boulet me direz vous, oui je reconnais ! mais quel sourire en voyant ça! lol
Démontage rapide puis vite direction le CP... normalement j'ai la pièce demain matin (moins de 100 euros, soit environ 40x moins qu'une boite ;-), je remonte et on verra (mais à la main, si j'actionne le sélecteur de BVA, le "vitesses" : P, R, N, passent donc...).
Je vous remets un message demain pour vous dire que tout va bien (j'espère) plaf 

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé, Anakin, Crazy Duf, Gergovie et les autres... c'était vraiment sympa à vous.
Bonne nuit à tous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par pascal.ylieff Jeu 9 Juin 2016 - 7:53

Et alors ?
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Jeu 9 Juin 2016 - 11:44

Bonjour à tous,
Désolé je suis à la bourre, avec les intempéries mardi, je n'ai pu remonter la rotule et hier pas le temps.
J'ai pu le faire ce matin, j'ai fait un petit essai sans bouger (véhicule sur calles) tout semble fonctionner parfaitement :-)
Pas eu le temps de faire un essai sur route (il me reste encore quelques pièces à remonter) mais à priori, on est vraiment sur la bonne voie!
De toute façon je vous tiens au courant sans faute :-)
Merci à tous et très bonne journée.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Jeu 9 Juin 2016 - 18:00

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum