PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de boite Tiptronic

+5
labo
BEGNAT996
Z_de_Suisse
Crazy_Duf
Bleurobby59
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Sam 21 Mai 2016 - 3:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après une brève présentation, je me lance car malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon problème (même si j'ai déjà pas mal de pistes à explorer...)
Alors voilà, je viens de craquer, j'ai acheté une Boxster S Tiptronic de 2001, moins de 130 000 kms, en très bon état, toute belle et tout et vraiment avec un prix très intéressant... Super allez vous me dire, en effet, enfin j'espère car il y a un hic, la boite ne fonctionne plus... :-(
Selon le propriétaire actuel, il aurait eu une panne de batterie il y a 1 ou 2 mois et depuis, impossible de faire fonctionner la boite....
En effet le moteur démarre très bien désormais (après avoir rechargé la batterie) mais la boite reste sur "N" au tableau de bord malgré les changements de position du levier de vitesse. Le passage en mode manuel n'est pas plus satisfaisant : levier en position "M", le "N" reste allumé sur le TDB... et bien évidemment le bolide ne bouge pas d'un cm...
J'ai tenté de réinitialiser la boite (procédure trouvée sur le forum, tout d'abord avec le levier sur "P" puis à nouveau en le mettant sur le "N" car j'ai lu que c'était plus efficace...). Aucun résultat :-(
Pour avoir déjà conduit d'autres véhicules en boite auto, je trouve le levier un peu "mou" comme si il n'enclenchait pas grand chose, j'ai même parfois eu l'impression qu'il ne se fixait pas bien sur les différentes positions mais n'ayant jamais conduit d'autres Boxster avant, je n'ai pas de point de références...
Je pense que la vidange de boite n'a jamais été réalisée, je pensais commencer par là.
J'ai lu aussi quelque part que les câbles de sélection de la boite pouvaient casser et expliquer ce genre de problème.
J'ai lu aussi quelque part qu'un relai disposé sur la boite pouvait être défectueux
Un fusible peut être?
Je pourrais bien évidemment l'envoyer en CP mais sur Lille a priori il faut être méfiant, ils n'aimeraient pas trop les "vieilles" Porsche et surtout n'hésiteraient à facturer très copieusement leurs prestations... à vérifier bien sur ...
et comme mon futur bolide ne roule pas, il faut que je passe par la case plateau, délai pour avoir rdv...
Est ce que quelqu'un ici aurait déjà été confronté à ce genre de problème, avait vous une idée? un conseil?
Je sais que j'ai pris des risques en achetant ce véhicule, mais je n'ai pas su résister Shocked , j'espère que je ne le regretterai pas...
Merci d'avance pour vos réponses, très bon week-end à vous tous et prudence sur la route.
Cèd.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas


Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Crazy_Duf Jeu 9 Juin 2016 - 18:00

Cool

Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Ven 10 Juin 2016 - 13:59

Bonjour a tous,
Ca y est tout est remonté, essai sur la route hier, tout fonctionne parfaitement ;-)
Je suis ravi d avoir pu m en sortir a moindre frais...
Du coup je vais lui faire faire sa vidange (boite) rapidement et peut etre lui trouver des jantes en 18" (si vous en avez a vendre n hesitez pas...)
Par contre on voit qu elle n a pas roulé depuis plusieurs mois , ca ne freine pas fort... :-S
Faut il changer les plaquettes, ou rouler tout simplement?
Merci a ceux qui m ont aidé... Je suis ravi.
Bon we a vous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par al0546 Ven 10 Juin 2016 - 19:11

bravo
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9437
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 23:05

Pour les plaquettes, roule un peu et tu devrais décalaminer les plaquettes. Pense aussi à nettoyer de temps en temps les trous des disques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Bleurobby59 Mar 14 Juin 2016 - 9:42

Merci Greg pour le conseil, je vais faire comme ca.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite Tiptronic - Page 2 Empty Re: Problème de boite Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum