PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Boîte Manu VS Tiptronic

+16
tonycosworth
Titi05
jihefhem
fab57
master-iodive
paco987
KENZO
Rom1-37
allroad6938
bacnure13
Gren34...
Porsxter
Phil2
Indy73
steve 84
Stéphan & Bénédicte
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Stéphan & Bénédicte Jeu 28 Déc 2017 - 18:49

Rappel du premier message :

Hello à vous tous, pros du Box premier du nom,

Occupé à chercher un Box 2,5 litres du siècle passé (bin oui ...ffdd) je ne sais pas encore si je dois privilégier une boîte manuelle ou une boîte auto. 

A votre avis, quels en sont les avantages et inconvénients?  Au niveau taxation, en tout cas chez nous, la BVA est plus polluante donc plus cher à immatriculer que la BVM. Mais par contre, vu que la moyenne de durée de vie d'un embrayage semble être autour de 100.000 km pour une BVM, la BVA est peut-être préférable?
Une BVA est-elle plus fiable qu'une BVM?

En terme d'efficacité, il semblerait qu'elles se valent ...?

Merci d'avance de vos avis avisés :-)

Stéphan
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Phil2 Dim 31 Déc 2017 - 18:38

Ouah.... y en a qui ont attaqués le champagne un peu tot.....

Allez bonne soiree de la st sylvestre...

Pour info : a l'aeroport de Doha il y a une tombola à 150$ le ticket . Le gain est une porche (voir sur pare brise) 
Bon j'ai pas tenté ....  c'est une PDK  :)  :)

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img-2010

Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Phil2 Dim 31 Déc 2017 - 18:39

Et j'aime pas la couleur :)

Une par mois qd meme !
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Ben006 Dim 31 Déc 2017 - 18:51

Personnellement je n'aime vraiment pas les tiptronic, surtout sur une sportive.
Beaucoup de 997 ont été vendu en tiptro et donc j'en conduit souvent et a chaque fois c'est la même chose, une boite qui colle pas a la personnalité de la voiture.
Idem pour la première génération de PDK, même si c'est un peu mieux qu'une tiptronic, ça vaut pas les BVM sur ces modèles!

Il n'y a que les dernières générations de PDK (hors 8 vitesses des 971) qui ont mes faveurs... rapide, intelligente et douce a la fois!
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par jihefhem Dim 31 Déc 2017 - 22:01

Perso je pense que la Tipronic est plus à destination du marché américain où la boite automatique est la norme et la manuelle l'exception. Porsche ne pouvant pas se passer de ce marché, il fallait une boite auto.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mar 2 Jan 2018 - 10:02

@tonycoswoth

Ta réaction me laisse complètement sur le c u l...

Déjà qualifier le boxster de sous Porsche , quel manque de considération pour le modèle. Je ne sais pas ce que tu as comme Porsche, mais j'espère que tu n'as pas investit dans cette "sous Porsche"...

Ensuite, pour critiquer aussi sévèrement la tiptronic, je doute que tu ais eu l'occasion de conduire un boxster avec cette tiptronic ou si tu l'as fait, peut être que tu ne l'as pas trouvé assez sportive pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.
Tu es trop catégorique dans ce que tu dis. Visiblement si tu le dis, personne n'a le droit de te contredire. C'est comme ça, pour toi la tiptronic c'est de la m...de, et c'est entendu, pas la peine monter sur ton petit poney.

Quant à Romain Dumas, tu dis (relis toi pour mémoire) que ce pilote Porsche ne parle que de 3 transmissions. Or, ce monsieur est pilote. Il est bien évident qu'en tant que pilote il va essentiellement parler des transmissions sur ses voitures de circuit.

La tiptronic est une boîte qui a été utilisée sur bon nombre de porsche, mais bien évidement que sur leurs versions gt, avec clim, cuir, sièges chauffants etc, pas sur une pistarde dépouillée au possible. Rien que le surpoids de la tiptronic par rapport à la manuelle l'empêche d'être montée sur une pistarde. On n'a jamais vu une 996 GT2 avec boite tiptronic.

Pour finir, tu n'aimes pas la tiptronic, c'est ton droit. Tu expliques (assez mal, je pense car tu le fais de façon très autoritaire) pourquoi tu ne l'aimes pas.
Moi j'aime et je dis pourquoi, je dis quels sont ses avantages par rapport à une boîte manuelle afin que chacun puisse faire son choix.


Bonne année quand même, hein....  hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Working_with_Boxster Mar 2 Jan 2018 - 10:17

Un avantage à la Tiptro pour les acheteurs: la cote est plus basse.
Le dilemme boite manu / boite auto dépendait en fait de chacun et de son style de conduite.... jusqu'à l'apparition des boites double embrayage. Ces dernières sont plus réactives, les performances sont bien meilleures et les consommations plus basses, ainsi souvent que les malus à l'achat. Il faut être puriste pour choisir aujourd'hui une boite manuelle, ou alors acheter comme moi un modèle ou la boite manu est imposée (981 SPYDER) mais j'avoue que si la PDK avait été proposé en option je l'aurais choisie.

- https://www.boxster-cayman.com -


2
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:23

Pour mes voitures de fonction tjrs BVA et la meilleure pour moi était la DSG de Audi ww , mais c était avant d avoir essayé la BVA de Mercedes une tuerie !!!! 
Par contre pour ma porsche boîte manuelle , mais bon sur Ferrari et lambo j ai eu BVA et palettes et c est un régal 
La RS6 ABT. Sl55 AMG. Palettes au volant des avions de chasse et un régal à conduire 
Donc pour moi ça dépend des véhicules des marques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mar 2 Jan 2018 - 11:15

C'est aussi une question de génération. À l'époque de la 986, la peine n'existait pas (même si la boîte à double embrayage existait elle, sur d'autres voitures).

Certes la pdk est plus réactive (j'en conviens fort bien), mais pour qui veut absolument une bva sur 986 ou 996, pas d'autre choix que la tiptronic.
Pour ce qui est de la conso, en moyenne, je tourne à 9litres avec mon 3.2, ce qui est, je pense très raisonnable pour un Fiat 6 de 260 chevaux. Et je ne me prive pas de faire quelques belles accélérations dès que je le peux. 
Le plus bas que j'ai fait, c'était 8,8l pour aller aux 24 h du Mans (compteur remis à zéro avant de partir).
Pour la côte, la tiptronic est plus rare, mais je ne suis pas certain qu'elle soit moins chère. La boîte coûtait quand même l'équivalent de 2995€ à rajouter au prix du boxster à l'achat en neuf. En tout cas sur toutes les voitures que j'ai essayées, avec quasiment les mêmes équipements, la voiture que j'ai choisie, n'était pas moins chère, au contraire. Mais son état était aussi irréprochable pour une voiture de 12 ans.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par fab57 Mar 2 Jan 2018 - 11:21

Rom1-37 a écrit:@tonycoswoth

Ta réaction me laisse complètement sur le c u l...

Déjà qualifier le boxster de sous Porsche , quel manque de considération pour le modèle. Je ne sais pas ce que tu as comme Porsche, mais j'espère que tu n'as pas investit dans cette "sous Porsche"...

Ensuite, pour critiquer aussi sévèrement la tiptronic, je doute que tu ais eu l'occasion de conduire un boxster avec cette tiptronic ou si tu l'as fait, peut être que tu ne l'as pas trouvé assez sportive pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.
Tu es trop catégorique dans ce que tu dis. Visiblement si tu le dis, personne n'a le droit de te contredire. C'est comme ça, pour toi la tiptronic c'est de la m...de, et c'est entendu, pas la peine monter sur ton petit poney.



Moi aussi je doute qu'il ai essayé une Tiptronic, en lisant cela.....
fab57
fab57
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par fab57 Mar 2 Jan 2018 - 11:28

jihefhem a écrit:Perso je pense que la Tipronic est plus à destination du marché américain où la boite automatique est la norme et la manuelle l'exception. Porsche ne pouvant pas se passer de ce marché, il fallait une boite auto.

Oui, surement bien adaptée au marché américain ou elle s'est trés bien vendue, mais elle existe encore sur bons nombres de PORSCHE actuelles (PANAMERA, CAYENNE, MACAN) ou AUDI qui ont cette boite qui a pas mal de qualité finalement.
fab57
fab57
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par tonycosworth Mar 2 Jan 2018 - 18:11

Rom1-37 a écrit:@tonycoswoth

Ta réaction me laisse complètement sur le c u l...

Déjà qualifier le boxster de sous Porsche , quel manque de considération pour le modèle. Je ne sais pas ce que tu as comme Porsche, mais j'espère que tu n'as pas investit dans cette "sous Porsche"...

Ensuite, pour critiquer aussi sévèrement la tiptronic, je doute que tu ais eu l'occasion de conduire un boxster avec cette tiptronic ou si tu l'as fait, peut être que tu ne l'as pas trouvé assez sportive pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.
Tu es trop catégorique dans ce que tu dis. Visiblement si tu le dis, personne n'a le droit de te contredire. C'est comme ça, pour toi la tiptronic c'est de la m...de, et c'est entendu, pas la peine monter sur ton petit poney.

Quant à Romain Dumas, tu dis (relis toi pour mémoire) que ce pilote Porsche ne parle que de 3 transmissions. Or, ce monsieur est pilote. Il est bien évident qu'en tant que pilote il va essentiellement parler des transmissions sur ses voitures de circuit.

La tiptronic est une boîte qui a été utilisée sur bon nombre de porsche, mais bien évidement que sur leurs versions gt, avec clim, cuir, sièges chauffants etc, pas sur une pistarde dépouillée au possible. Rien que le surpoids de la tiptronic par rapport à la manuelle l'empêche d'être montée sur une pistarde. On n'a jamais vu une 996 GT2 avec boite tiptronic.

Pour finir, tu n'aimes pas la tiptronic, c'est ton droit. Tu expliques (assez mal, je pense car tu le fais de façon très autoritaire) pourquoi tu ne l'aimes pas.
Moi j'aime et je dis pourquoi, je dis quels sont ses avantages par rapport à une boîte manuelle afin que chacun puisse faire son choix.


Bonne année quand même, hein....  hicc
Bon, cher ami, si tu veux veux bien, évitons baratin lourdingue et redites;
1) sous-Porsche n'est que mon avis même si beaucoup le pensent et ne l'expriment qu'a mots couverts; désolé de t'avoir choqué, mais tu dois d'abord comprendre la nature d'un forum; tu as donc encore du mal avec les opinions hors de ta ligne;
2) Trop de considération pour Porsche pour en avoir pour la tiptro; Mais P. a bien eu raison de capter le marché des US housewifes.
3) Voilà: tu as compris; sauf que moi j'admets qu'il y ait des déviants.
4) Ah zut ! non, tu n'as pas compris; je te renvoie en 1), forum etc... Exprime tes idées (comme moi) au lieu de critiquer celles d'autrui (travers perpétuel chez toi)
5) essaye de lire ce que j'écris; c'est MOI qui parle des 3 transmissions qui marchent; donc ton § est à supprimer.
6) Oui, pour les housewifes sus-mentionnées.
7) Au passage oubli insignifiant sur les perfs en tiptro en chute libre; cela aurait pu de faire deviner pourquoi on n'en veut pas en course.
8) Bon, pour résumer, tu ne supportes pas les manuelles et moi les patinages qui détruisent les perfs et heurtent mes oreilles comme mon sens mécanique. Mais j'avoue ne pas avoir saisi ce qui te plait tant dans le tiptro...

Très bonne année à toi et aux tiens;
Mais que ce souhait ne t'empêche surtout pas d'alerter les modérateurs à mon encontre: mon crédo: Liberté de parole - Lberté d'action.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par tonycosworth Mar 2 Jan 2018 - 18:17

Niko brembo a écrit:Pour mes voitures de fonction tjrs BVA et la meilleure pour moi était la DSG de Audi ww , mais c était avant d avoir essayé la BVA de Mercedes une tuerie !!!! 
Par contre pour ma porsche boîte manuelle , mais bon sur Ferrari et lambo j ai eu BVA et palettes et c est un régal 
La RS6 ABT. Sl55 AMG. Palettes au volant des avions de chasse et un régal à conduire 
Donc pour moi ça dépend des véhicules des marques

Niko, évite de confondre BVA et Double Embrayage; ce sera plus clair !
Par contre si tu peux comparer les DE entre elles, ce sera avec plaisir.


Dernière édition par tonycosworth le Mer 3 Jan 2018 - 13:26, édité 1 fois
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par julienl Mar 2 Jan 2018 - 18:33

boite auto porsche pour ma part
julienl
julienl
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/12/2017
Messages : 1066
Prénom : 42 -83
Modèle : cayman 718

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 18:36

Ça reste des boites auto très cher !!!!!!double embrayage ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mar 2 Jan 2018 - 20:00

En effet, tonycosworth, un rare point où je suis d'accord avec toi, c'est que sur un forum chacun a un avis. La différence c'est que je ne cherche pas à imposer le mien à l'inverse de toi, donc au lieu de faire croire l'inverse, je te suggère de gentiment de relire tes posts pour te rendre compte de la véhémence (le mot est choisi) de tes propos à chaque post, quelques membres on d'ailleurs e quelques réflexions, visiblement à la violence de ce que tu disais... CQFD...

Quant aux perfs d'une tiptronic par rapport à une boîte manuelle, sérieusement, à ce niveau de performance, pour rouler sur route ouverte, on s'en branle un peu, non ? En tout cas, moi ça me passe au dessus du chou de mettre 3 ou 4 centièmes de plus avec ma boîte auto.

Là où on ne s'entendra jamais c'est que visiblement tu n'as qu'une optique performance, une optique sport auto pour vulgariser la chose. Ça se ressent dans tous tes commentaires sur tout le forum. Et c'est bien, c'est ton truc, je n'y vois aucun inconvénient. 
Moi c'est plus le côté GT, voiture sympa, très performante pour se balader les cheveux au vent, voire même la voiture de tous les jours. Et de là je le redis, je trouve la boîte tiptronic parfaite pour cette voiture qui, de toute évidence n'est absolument pas faite pour la piste.
Si j'avais voulu une voiture performante pour la piste, j'aurais pris une lotus, pas un boxster.


Bon et comme j'en ai un peu marre de me faire prendre le chou pour des bêtises comme ça depuis quelques semaines, je pense que je vais prendre un peu de recule vis à vis de ce forum où il t'a des gens qui semblent très passionnés depuis quelques temps

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par fab57 Mar 2 Jan 2018 - 22:14

Niko brembo a écrit:Ça reste des boites auto très cher !!!!!!double embrayage ou pas

C'est vrai mais c'est quand même des petits bijoux de mécanique..
Et en plus , c'est fiable chez Porsche.
fab57
fab57
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par fab57 Mar 2 Jan 2018 - 22:17

Rom1-37 a écrit:

Bon et comme j'en ai un peu marre de me faire prendre le chou pour des bêtises comme ça depuis quelques semaines, je pense que je vais prendre un peu de recule vis à vis de ce forum où il t'a des gens qui semblent très passionnés depuis quelques temps

La passion ne fait pas bon ménage avec la raison.
fab57
fab57
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/09/2017
Messages : 88
Age : 59
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 9:58

fab57 a écrit:
Niko brembo a écrit:Ça reste des boites auto très cher !!!!!!double embrayage ou pas

C'est vrai mais c'est quand même des petits bijoux de mécanique..
Et en plus , c'est fiable chez Porsche.
Attention il faut pas comprendre très chères 
Mais très cher Tony 

Quand on me fait la leçon je réagis 
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par bacnure13 Mer 3 Jan 2018 - 10:24

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Manutr10
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par paco987 Mer 3 Jan 2018 - 11:23

bacnure13 a écrit:Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Manutr10
sympatique Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Stéphan & Bénédicte Mer 3 Jan 2018 - 11:23

Oups, ça s'enflamme ici!  Sympa que chacun apporte son avis, son expérience, c'est bien ça que j'attendais sympatique

Mais il n'y a pas un "bon" ou un "mauvais" avis ....
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par tonycosworth Mer 3 Jan 2018 - 13:47

 La différence c'est que je ne cherche pas à imposer le mien à l'inverse de toi, donc au lieu de faire croire l'inverse, je te suggère de gentiment de relire tes posts pour te rendre compte de la véhémence (le mot est choisi) de tes propos à chaque post, quelques membres on d'ailleurs e quelques réflexions, visiblement à la violence de ce que tu disais... CQFD...

Quant aux perfs d'une tiptronic par rapport à une boîte manuelle, sérieusement, à ce niveau de performance, pour rouler sur route ouverte, on s'en branle un peu, non ? En tout cas, moi ça me passe au dessus du chou de mettre 3 ou 4 centièmes de plus avec ma boîte auto.

Là où on ne s'entendra jamais c'est que visiblement tu n'as qu'une optique performance, une optique sport auto pour vulgariser la chose. Ça se ressent dans tous tes commentaires sur tout le forum. Et c'est bien, c'est ton truc, je n'y vois aucun inconvénient. 
Moi c'est plus le côté GT, voiture sympa, très performante pour se balader les cheveux au vent, voire même la voiture de tous les jours. Et de là je le redis, je trouve la boîte tiptronic parfaite pour cette voiture qui, de toute évidence n'est absolument pas faite pour la piste.
Si j'avais voulu une voiture performante pour la piste, j'aurais pris une lotus, pas un boxster.


Bon et comme j'en ai un peu marre de me faire prendre le chou pour des bêtises comme ça depuis quelques semaines, je pense que je vais prendre un peu de recule vis à vis de ce forum où il t'a des gens qui semblent très passionnés depuis quelques temps

1) Imposer le mien ? auprès de qui ? non, je donne mon avis, véhémence (lol) ou pas, peu importe; en fait, tu vois la véhémence chez ceux qui ne partagent pas le tien, mais ça on le sait depuis longtemps;
2) c'est parce que c'est tout sauf une question de 1/100°; d'abord ce sont des secondes pas des 1/100° (le 0-100 on s'en fout; soyons sérieux et parlons des 400 et 1000 mda).
3) Oui; ah ça, oui. A ce stade, je tiens à préciser que mon niveau de pilotage est proche du 0 absolu.
4) Moi aussi, cheveux au vent; l'un n'empêche absolument pas l'autre; bizarre, d'ailleurs, de créer de telles oppositions...
cela dit, j'étais parti sur Lotus SC que je connais un peu (un ami en a une mais il a aussi une 964 RS et une ex 2,7 RS).

Le problème n'est pas de prendre du recul mais d'analyser ce que disent les autres et d'y répondre en phase; c'est la base de la dialectique.

Restons sereins et tolérants, Romain !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par tonycosworth Mer 3 Jan 2018 - 14:05

bacnure13 a écrit:Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Manutr10
Vraiment excellente trouvaille, et je t'en félicite

Mais comme tu vois, c'est visiblement une séquentielle méca. comme les motos !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mer 3 Jan 2018 - 15:06

Mais moi aussi je donne mon avis... Mais sans véhémence... Surtout mon avis éclairé sur la boite tiptronic que je possède et que je connais donc assez bien. Boite que j'ai choisi et que je plébiscite. Je la trouve très bien adaptée au boxster pour qui privilégie la balade sympa, cheveux au vent et qui permet de se faire plaisir en accélérant un petit peu. C'est tout ce qu'on lui demande au fond. Et vu que je la trouve parfaitement adaptée, je me permet dela conseiller à ceux qui peuvent hésiter.
Qu'est-ce que tu viens pour pourrir l'ambiance depuis deux pages en pissant sur cette boite tiptronic...

On a tous compris, oui que tu ne l'aimes pas. C'est enregistré, tout le monde le sais maintenant, c'est bon, tu peux passer à autre chose, hein... T'as pas envie de parler de choses positives un peu ?  lol!



Pour ceux que ça peut intéresser :
Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Perfs10

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mer 3 Jan 2018 - 15:13

Les mêmes données pour le Boxster 2.5

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Captur12

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par tonycosworth Mer 3 Jan 2018 - 16:28

Rom1-37 a écrit:Mais moi aussi je donne mon avis... Mais sans véhémence... Surtout mon avis éclairé sur la boite tiptronic que je possède et que je connais donc assez bien. Boite que j'ai choisi et que je plébiscite. Je la trouve très bien adaptée au boxster pour qui privilégie la balade sympa, cheveux au vent et qui permet de se faire plaisir en accélérant un petit peu. C'est tout ce qu'on lui demande au fond. Et vu que je la trouve parfaitement adaptée, je me permet dela conseiller à ceux qui peuvent hésiter.
Qu'est-ce que tu viens pour pourrir l'ambiance depuis deux pages en pissant sur cette boite tiptronic...

On a tous compris, oui que tu ne l'aimes pas. C'est enregistré, tout le monde le sais maintenant, c'est bon, tu peux passer à autre chose, hein... T'as pas envie de parler de choses positives un peu ?  lol!



Pour ceux que ça peut intéresser :
Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Perfs10

Je t'en prie: le ton donneur de leçons, ça ne marche pas avec moi
Mais alors pas du tout.
Ne commence pas avec moi le jeu dont tu as usé avec d'autres;
et commence par te calmer en modérant tes termes; bon, question d'éducation....

Je note avec amusement 0,7 " sur un pauvre 0-100 (+ 12,2%) merci
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Rom1-37 Mer 3 Jan 2018 - 16:33

Pfff, t'es vraiment super lourd...
Si ce topic ne t'intéresse pas au point de la pourrir comme tu le fais, tu peux aller voir ailleurs...

Merci pour tout le monde !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 16:47

Ah les bonnes résolutions de 2018 !!!!! Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par 14RC126 Mer 3 Jan 2018 - 17:30

HELLO  scratch scratch

le sujet est en veille pour le moment pas mal d'info son actuellement collectée  Wink

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte Manu VS Tiptronic - Page 3 Empty Re: Boîte Manu VS Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum