PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Roulement IMS

+9
Tech
domous
gérard87
Flat6Soul
Phil2
poulpi83230
jihefhem
bub
Titi05
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roulement IMS Empty Roulement IMS

Message par Titi05 Ven 29 Déc 2017 - 15:00

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps quand je démarre mon Boxster 986 2.5 de 1997 (100000 Kms) il se fait entendre un bruit de chaine qui frappent il me semble.
Ce bruit se fait entendre durant deux secondes et disparait complètement ensuite jusqu'au prochaine démarrage à froid.
Si je redémarre à chaud aucun bruit.
Au vu des recherches que j'ai pu faire il s'agirait de ce fameux roulement IMS qui fait tant couler d'encre.
Je vais aussi étudier un éventuel problème de tendeur hydraulique de chaine.
Je suis mécanicien de profession et je refais régulièrement des moteurs toutes marques et je me suis mis en tête de trouver une solution fiable à vie et la moins onéreuse possible.
J'ai des contacts directs avec les ingénieurs de chez SKF, FAG, SNR etc et je suis persuadé qu'il existe des roulements qui peuvent avoir une durée de vie égale à celle du moteur.
J'ai vu qu'il faut remplacer l'axe par un plus gros et parfois même ajouter une injection d'huile pour optimiser le graissage.
Des Kits existent mais ne proposent pas de solution garantie à vie et sont relativement onéreux (entre 500 et 1500€ pour les plus sophistiqués) ceux-ci ne comptant pas la main d'oeuvre.
Ma question est: si certains ont gardés leur ancien roulement IMS à double rangé; pourriez vous me donner ses dimensions (inter/exter et largeur) ou même mieux la marque et sa référence.
J'ai cherché sur toute la "toile" et impossible de trouver cette information.
J'aimerais avancer les recherches avant de démonter le mien.