PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

+11
Bernard13
Stefano
Ben006
Dhaiphi
Marc44
tonycosworth
Ludo_718S
Working_with_Boxster
elbarbou
philpa
CHALLENGER45
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par CHALLENGER45 Sam 10 Mar 2018 - 16:24

Bonjour ... nouveau sur ce site... en vue achat 718cayman neuf, ayant toujours eu des véhicules faciles à revendre au bout de 2 ans  qu'en est il du marché du 718 ( pas S) (boite pdk , jantes 20,argent métal etc.. ) merci de m'éclairer
CHALLENGER45
CHALLENGER45
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par philpa Sam 10 Mar 2018 - 18:00

bienvenue sur le for ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par elbarbou Sam 10 Mar 2018 - 18:05

Ca va se casser la gueule. N'achetes pas...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par CHALLENGER45 Sam 10 Mar 2018 - 18:36

merci  !!!!!
CHALLENGER45
CHALLENGER45
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Working_with_Boxster Lun 12 Mar 2018 - 20:56

Les 718 se vendent très bien en neuf, mais il faut savoir que c'est en majorité des nouveaux clients, souvent précédents possesseurs de TT ou de SLK. Les Porschistes de longue date (je ne dis pas qu'ils ont raison) préfèrent les 981, voire les 987 (tous en flat 6) Ce qui explique que la cote des ces modèles soit anormalement élevée. (un peu comme celle des 993, dernières Porsche à refroidissement par air) Cela dit les 718 sont objectivement de très bonnes voitures mais 100 000 € pour un 4 cylindres ça refroidit (à eau  Cool )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par CHALLENGER45 Lun 12 Mar 2018 - 21:24

Merci
CHALLENGER45
CHALLENGER45
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Ludo_718S Dim 18 Mar 2018 - 20:31

Effectivement ancien proprietaire par le passe de nombreuses sportives d'autres marques (TTRS, S3, Scirocco R, RS4), je me suis fin 2016 tourne vers un Cayman 718S justement a cause de ce 4 cylindres.
N'en deplaise les puristes, n'ayant pas les moyens d'acheter 911 GT3, apres avoir essaye multiples fois des 987 ou 997 (en S ou pas S), il me manquait toujours la poussee d'un moteur turbo. Donc malgre l'envie irresistible je n'avais jamais franchi le pas.
Je possede donc une 718S depuis Novembre 2016. Je trouve toujours l'auto aussi fantastique. Ca pousse tres fort des les bas regimes, l'effet turbo est tres peu marque, et ca pousse jusqu'a 7000 sans s'etouffer. Au niveau du chassis, on apprecie l'equilibre du moteur central. Ca ne souvire pas, n'arriere se place a souhait a la pedale d'accelerateur. Le freinage ... Porsche ... rien a dire, la ou l'evanouissais regulierement les freins de ma TTRS.
Bref, pour moi cette caisse est un reve, et je prends un plaisir unique a la conduire tous les jours.

Si je peux me permettre, je lis dans ce forum des dénigrements reguliers a propos de cet auto. Alors a mon avis 2 points importants a prendre en compte:
- il est probable que la majorite des "critiqueurs" n'ont meme jamais essaye l'auto. Donc avant de critiquer il faut essayer, se faire une opinion objective. On ne peut parler objectivement que de ce que l'on connait. Le reste c'est juste du blablabla ... "c'est pas un Flat6 !!! ...".
- passionne de mecaniques sportives, je n'apprecie bien entendu pas la poussee des lobby ecologiques visant a sabrer les autos sportives. Aujourd'hui l'ecotaxe pour une 718S est au dessus de 10000 Euros ... c'est vraiment dingue. Mais c'est un fait : nous ne couperons pas au down-sizing progressif et ceci de la part de tous les constructeurs. Ils faut se faire une raison, les V8 4.2 ou les flat6 3.8 finiront par disparaitre ... a mon grand desaroi.
Ceci dit au niveau des options j'avais opte pour:
- les jantes 20 pouces Carrera
- volant Carrera (les volants avec les boutons partout ca fait caisse asiatique)
- boite manuelle (c'est une question de gout, mais je n'arrive pas a prendre le meme plaisir avec une PDK, je ne m'y fais pas)
- Le pack Audio avec GPS (et oui ca sert a rien mais pour la revente c'est obligatoire ... les gens veulent une tablette dans leur auto)
- Le PSE pour le son
- l'auto est blanche, jantes noires (j'ai beaucoup hesite)
Pour le reste:
- chassis sport : je n'ai pas senti de difference flangrante a l'essai, donc je ne l'ai pas pris
- pack chrono : pas utile en boite manuelle ?
- PVT : la je regrette. A prendre absolument : sur les forts appuis en virage ferme/serre ca patine en sortie. Il faut doser. J'attends la fin de la garantie pou monter un autobloquant aftermarket.
- sieges : j'ai pris les standards. Les baquets sont hors de pris (3300 euros). Le maintien est parfait. Pas la peine d'en rajouter.
Tarif : 75k remise a 70k + carte grise + ecotaxe. Moi a l'epoque c'etait 5000, maintenant c'est a peu pres 12000. On est quand meme loin des 100k.

Pour finir au niveau revente, depuis que je possede l'auto, je surveille regulierement les sites comme la centrale. D'accord ce n'est qu'un 4 cylindres, mais en tous les cas, les 718 que je vois publier a la vente disparaissent tres rapidement ...

Voila, c'est a peu pres tout.
Je ne sais pas quelle auto tu possedes actuellement, mais si ton choix se tourne vers un Cayman 718S, je pense que tu ne le regretteras pas.
Amicalement.
Ludo_718S
Ludo_718S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/07/2016
Messages : 50
Age : 54
Prénom : 06
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Working_with_Boxster Dim 18 Mar 2018 - 20:48

Pour Ludo, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les 718 (même les 2 litres) sont d'excellentes voitures, plus performantes que la concurrence et agréables à conduire. Je parle après avoir essayé (sur circuit) Cela dit et sans nullement dénigrer les 718 je préfère l'agrément du flat6 3,8 atmo (375 ch) de mon SPYDER .
Mais comme on dit les gouts et les couleurs...
Après la cote est fonction de l'offre et de la demande: une voiture vaut ce qu'un acheteur est prêt à dépenser pour se l'offrir...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par CHALLENGER45 Lun 19 Mar 2018 - 9:56

Bonjour... et merci à tous de ces conseils, pour Ludo actuellement je roule  en Mercedes CLA 250 sport, je rejoins votre configuration tout au moins pour  boite manuelle car PDK posséde un désagrement qui n'engage que moi bien sur ,car comme sur Audi quattro elle se débraye en fin de ralentissement sur frein moteur, se met en roue libre(économie carburant) ce qui occasionne accoups répétés aussi à la  reprise , c'est à peine perceptible mais ça  me  géne, en plus impossibilité de simuler double débrayage avec PDK  !!!  me pose toujours  questions  quant à revente car paysage auto en pleine mutation. Merci de cet exposé
CHALLENGER45
CHALLENGER45
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Ludo_718S Lun 19 Mar 2018 - 10:11

Je te rejoins sur ce point.
Malgre tout, pour avoir essaye les deux versions, la PDK Porsche de derniere generation est bien plus rapide que les dernieres boites Audi (pour l'avoir essaye sur RS3).
Je ne m'y fais cependant pas non plus ... le talon pointe me manquerait trop.
Pour la revente il est vrai que, selon mon CP, 9 Porsche sur 10 aujourd'hui sont vendues en PDK.
Ludo_718S
Ludo_718S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/07/2016
Messages : 50
Age : 54
Prénom : 06
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 14:31

Pour en avoir vu et entendu tourner au Bugatti récemment, je confirme le fait que les 718 sont des voitures très réussies et très performantes, je suis jaloux...sauf quand je compte les cylindres, ahahaha !! 

Mais c'est un fait, c'est une excellente voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Lun 19 Mar 2018 - 23:32

Pour ma part, je n'ai jamais vu ma pdk se mettre en roue libre ni faire des a-coups à la reprise; mais là je parle de Porsche, pas d'Audi.

Ludo, en matière de sièges, tu a les Sport ou les Sport + ?
Je reproche aux Sport d'être un peu étroits au niveau des épaules;
Par ailleurs, les Sport + ont vu le prix de l'option reduit récemment de 4800 à 1800 ou 2000 (chiffres  de mémoire)

Comme tu l'as remarqué, j'adresse même la parole aux 4 cylindres.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Ludo_718S Mar 20 Mar 2018 - 10:20

Oui c'est vrai, je rejoins Tony au sujet de la PDK. Je 'ai trouvee impressionante de rapidite tant a la montee qu'a la descente des rapports. Pas d'a-coups meme a bas regime. Je rejoins aussi Charles a propos de la derniere S-Tronic Audi, je n'ai pas du tout ete convaincu sur la RS3 ... moins rapide et effectivement avec ce feeling de debrayage.
J'avais pris les sieges sport (ceux de base). Effectivement les sport+ sont plus confortables aux epaules (ils sont elargis au niveau des epaules), mais j'avais trouve la differences trop mineure pour un tel ecart de prix). Tu as raison, l'option a baisse, ils sont a 1900 maintenant (je viens de jeter un oeil sur le configurateur).
Ludo_718S
Ludo_718S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/07/2016
Messages : 50
Age : 54
Prénom : 06
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Jeu 10 Mai 2018 - 9:33

elbarbou a écrit:Ca va se casser la gueule. N'achetes pas...
J'aimerais bien...Je suis très tenté par l'achat d'une Porsche...ma première (voir message de présentation), c'est un Cayman que j'aimerais (ça trotte toujours dans la tête).

Je scrute les occasions en 981, je vois des véhicules qui ont perdus à peine 4500 euros par an avec tous les aléas de l'occasion...

Le 718 est superbe et je n'ai aucun préjugé sur le 4 cylindres, je pense même qu'à l'usage je vais préférer la disponibilité à bas régime, c'est la carrosserie et le siège conducteur qui me font rêver dans une Porsche...

Par contre en occasion ça décote peu...Je dirais aussi peu que la 981...

Une 981 PDK ça va chercher entre 50 et 60k pour un véhicule qui a entre 2 et 5 ans...Une majorité chez des vendeurs multimarques qui ne doivent pas ramasser la crême des occasions européennes...

Une configuration neuve qui suffirait à mon plaisir arrive à 65k clé en main (hors remise)

Je ne dois pas être un cas isolé, je pense que le 718 est très recherché et le sera de plus en plus (accessoirement pour des raisons de fiscalité et de prix du carburant)
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Jeu 10 Mai 2018 - 23:55

Attention Marc: comme tu sais, les cotes doivent être impérativement rapportées aux options et au KMtrage et la difficulté consiste à comparer des choses comparables;
Si tu parles de la 981, c'est exact mais je vois mal son intérêt par rapport à la S (nettement plus chère il est vrai).
Le 718 a été très surcoté au début puis s'est logiquement effondré.
Si la musique ne t'intéresse pas, c'est forcément très très supérieur à un 981.
Par contre, pour 65, tu ne dois pas être trop exigeant en matière d'options qui à mon sens mérite cuir intégral, PASM, les sport+, rétros élec , PADS si pas de série (?) et, j'insiste, aide parking AR ET AV.
Et puisque tu es sensible à l'esthétique, tu devras passer par des 20"
Et encore, je dois en oublier...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Ven 11 Mai 2018 - 8:09

tonycosworth a écrit:Attention Marc: comme tu sais, les cotes doivent être impérativement rapportées aux options et au KMtrage et la difficulté consiste à comparer des choses comparables;
Si tu parles de la 981, c'est exact mais je vois mal son intérêt par rapport à la S (nettement plus chère il est vrai).
Le 718 a été très surcoté au début puis s'est logiquement effondré.
Si la musique ne t'intéresse pas, c'est forcément très très supérieur à un 981.
Par contre, pour 65, tu ne dois pas être trop exigeant en matière d'options qui à mon sens mérite cuir intégral, PASM, les sport+, rétros élec , PADS si pas de série (?) et, j'insiste, aide parking AR ET AV.
Et puisque tu es sensible à l'esthétique, tu devras passer par des 20"
Et encore, je dois en oublier...
Oui, je suis bien conscient de deux choses :
-La liste des options fait grimper le prix
-La 981 pourrait manquer de "chevaux" dans la durée...

Lorsque j'ai comparé pour évaluer la décote j'ai coché les options indiquées dans les annonces, il peut en manquer mais il ne faut pas oublier que les priorités de chacun peuvent être différentes...

Par exemple les jantes 20"...C'est devenu une mode de ne presque plus avoir des pneus sur une roue de voiture de sport...Et quand j'en discute avec les gens c'est pour eux une motivation esthétique, on me dit "sinon c'est moche ça fait de petites roues"... Les constructeurs s'en frottent les mains, cette option presque imposée comme un dogme des années 2000 est très intéressante (une option qui peut grimper à 4000 euros voire plus). 

Avec le recul j'ai un avis différent, si on se tourne vers le passé la majorité des Porsche avaient de "gros boudins". Si on se tourne vers le présent et qu'on regarde l'élite du sport automobile à savoir la formule 1, ce sont aussi de "gros boudins".

Et là ça ne choque personne, on trouve ça "beau".

Les jantes 20" apportent des inconvénients majeurs pour moi :
-Le prix (ben oui)
-La fragilité en milieu urbain
-L'inconfort (là je projette des témoignages Porsche et une expérience personnelle sur d'autres véhicules)

Cela mériterait presque un fil dédié pour débattre de la taille des jantes. 

J'ai regardé une dizaine de photos de 718 avec jantes de base 18"...Ca me va bien !

Oui, j'ai fais une configuration pauvre en option, à 63K neuf mais si elle était dans mon garage il ne lui manquerait pas grand chose.

Pour moi les indispensables sont effectivement le cuir sur la sellerie (le tableau de bord serait un plus mais bon...), l'aide au stationnement AV+AR, le keyless (car j'ai pris l'habitude hélas). Si j'en oublie je suis à l'écoute des conseils. 

Par exemple les rétros rabattables ne m'intéressent pas, je trouve ça moche une voiture avec les rétros rabattus, j'ai cette option actuellement et je ne m'en sers JAMAIS.

http://www.porsche-code.com/PJVPEFK8




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Ven 11 Mai 2018 - 15:10

En vitesse, Marc:

- Non, pas dans la durée; tout de suite: le manque de couple est pour moi éliminatoire

- Les 19" sont à 0 balle. Les 20 C Sport à 1440; note au passage la + value pour la revente

- ce n'est pas là que je vois le problème:
* La fragilité est identique et de toute façon est assurée par les bourrelets des pneus.
* L'inconfort: tout propriétaire de 981 te dira qu'elles sont confortables en 20 avec PASM notamment, mais pas que.
* Le défaut vient de l'inertie supérieure d'autant que la différence de poids est en périphérie.
Les 18 étant clairement un moins: prends alors du 19 !

- keyless: à proscrire pour moi

- rétros rab: mes 2 garages me les imposent

- Le cuir des sièges est la base ou presque; quand je parle de cuir, c'est l'intégral avec donc TB + portes; n'oublie pas que c'est un bijou et qu'à ce titre il le mérite.

Au-delà de tout ça, le problème roues/pneus est la bataille des anciens et des modernes en littérature. Personnellement je préfère les gros boudins qui préviennent et glissent (je ne parle évidemment pas des ignobles F1...)
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Dhaiphi Ven 11 Mai 2018 - 16:10

Je ne suis pas certain que l'ensemble jante/pneu convienne sur une 718.  scratch ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dhaiphi le Ven 11 Mai 2018 - 23:07, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 18:40

Je suis passé des 18" aux 20" pour avoir 2 jeux de jantes (été / hiver), franchement aucune différence en confort.

Pour ce qui est de l'esthétisme, elle me plaît autant avec ses jantes Cayman en 18 que les Carrera en 20...

Je suis d'accord que la mode des tailles ultra-basses sur les anciennes est ridicule et gâche pas mal l'aspect général (la Cobra présentée en est un superbe contre-exemple).

J'ai lu une fois un article sur les tailles de jantes et les supposés avantages qui augmentaient en proportion des diamètres, selon le pilote ingénieur en charge de la mise au point, pour lui il commençait à y avoir pas mal de voitures mal chaussée avec cette mode, le diamètre idéal de jante étant bien souvent loin d'être le plus grand pour avoir les meilleures performances selon les modèles...dont acte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Ven 11 Mai 2018 - 18:58

Haha, tu vois que tu te sentirais mal dans la LBGU...

l'inertie, pardi !

mais quelle idée, aussi, de monter des 22 sur ton Duster !
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Ven 11 Mai 2018 - 20:18

tonycosworth a écrit:En vitesse, Marc:

- Non, pas dans la durée; tout de suite: le manque de couple est pour moi éliminatoire

- Les 19" sont à 0 balle. Les 20 C Sport à 1440; note au passage la + value pour la revente

- ce n'est pas là que je vois le problème:
* La fragilité est identique et de toute façon est assurée par les bourrelets des pneus.
* L'inconfort: tout propriétaire de 981 te dira qu'elles sont confortables en 20 avec PASM notamment, mais pas que.
* Le défaut vient de l'inertie supérieure d'autant que la différence de poids est en périphérie.
Les 18 étant clairement un moins: prends alors du 19 !

- keyless: à proscrire pour moi

- rétros rab: mes 2 garages me les imposent

- Le cuir des sièges est la base ou presque; quand je parle de cuir, c'est l'intégral avec donc TB + portes; n'oublie pas que c'est un bijou et qu'à ce titre il le mérite.

Au-delà de tout ça, le problème roues/pneus est la bataille des anciens et des modernes en littérature. Personnellement je préfère les gros boudins qui préviennent et glissent (je ne parle évidemment pas des ignobles F1...)

Ok pour le couple à bas régime, cela plaide pour une 981S mais surtout pour une 718 !

Pour les jantes je pense que tu pars sur une config 718S car sur une config 718 c'est 18" de base et déjà 1800 euros pour passer en 19" et encore plus pour 20" et si en plus il faut ajouter le PASM...

Pour la plus grande fragilité ou exposition ce n'est pas le bourrelet qui protègera dans tous les cas, je parle en connaissance de cause ça m'est arrivé...

Je pense que tu as raison pour le tout cuir préférable au keyless (faudra penser à la fermer quand même).
On reste dans les 64K en 18" contre près de 67K en 20"...

http://www.porsche-code.com/PJDW6YD6


Dernière édition par Marc44 le Ven 11 Mai 2018 - 20:38, édité 1 fois
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Ven 11 Mai 2018 - 20:35

Dhaiphi a écrit:Je ne suis pas certain que l'ensemble jante/pneu rende pareil sur une 718.  scratch ^;
Ca c'est du boudin ! Sur une 718, quelques exemples en 18" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Eric50 a écrit:Je suis passé des 18" aux 20" pour avoir 2 jeux de jantes (été / hiver), franchement aucune différence en confort.

Pour ce qui est de l'esthétisme, elle me plaît autant avec ses jantes Cayman en 18 que les Carrera en 20...

Je suis d'accord que la mode des tailles ultra-basses sur les anciennes est ridicule et gâche pas mal l'aspect général (la Cobra présentée en est un superbe contre-exemple).

J'ai lu une fois un article sur les tailles de jantes et les supposés avantages qui augmentaient en proportion des diamètres, selon le pilote ingénieur en charge de la mise au point, pour lui il commençait à y avoir pas mal de voitures mal chaussée avec cette mode, le diamètre idéal de jante étant bien souvent loin d'être le plus grand pour avoir les meilleures performances selon les modèles...dont acte.
C'est noté pour le confort sachant que les routes empruntées et la sensibilité personnelle peuvent varier !
Pour l'efficacité je ne cherche pas le chrono et comme tu dis elle reste à démontrer selon les modèles.
Sur l'esthétique je trouve ces roues affreuses par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Ven 11 Mai 2018 - 21:21

Bon, pour résumer, ton choix est 718, c'est clair et dans ton cas (indifférence à la musique flat 6) il s'impose.

Pour les options, ne surtout pas oublier que la revente est + facile et mécaniquement + chère.

Les 18, tu feras avec sous la réserve précédente mais je suis sidéré qu'ils ne proposent que ce modèle en 20; ils réservent les belles options à la S, ce qui est peu sympa.

J'avais oublié le PDLS, génial.

Le keyless, je paierais pour ne pas l'avoir; pour plusieurs raisons (vol, beauté des clefs, plaisir de la tourner)

Au fait: et ton choix méca/PDK qui est une option de principe, et onéreuse ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Ven 11 Mai 2018 - 21:30

tonycosworth a écrit:Bon, pour résumer, ton choix est 718, c'est clair et dans ton cas (indifférence à la musique flat 6) il s'impose.

Pour les options, ne surtout pas oublier que la revente est + facile et mécaniquement + chère.

Les 18, tu feras avec sous la réserve précédente mais je suis sidéré qu'ils ne proposent que ce modèle en 20; ils réservent les belles options à la S, ce qui est peu sympa.

J'avais oublié le PDLS, génial.

Le keyless, je paierais pour ne pas l'avoir; pour plusieurs raisons (vol, beauté des clefs, plaisir de la tourner)

Au fait: et ton choix méca/PDK qui est une option de principe, et onéreuse ?
Merci pour les conseils, pour l'indifférence à la musique du flat 6 je vais d'abord en essayer une pour te la confirmer ^;  ce que j'ai voulu dire c'est que ce qui m'attire en premier c'est la beauté de la ligne et le poste de conduite.
Il y a de superbes 20" sur le 718, pas de problèmes de choix, j'ai mis celles qui me plaisent pas pour illustrer que 20" c'est pas forcément toujours plus beau.
Impasse sur certaines options pour raison budgétaire, je n'aurais que rarement l'usage du PDLS, je n'ai pas pris l'équivalent sur mon véhicule actuel, cela ne me manque toujours pas. Par contre je trouve pratique l'option plus simple de bascule auto plein phare/feu de route mais ça n'existe pas cet intermédiaire je crois chez Porsche.
Pour le keyless ça me parle ce que tu dis.
Pour la PDK c'est une préférence d'utilisation, j'aime bien me promener et les palettes au volant ça me suffit très bien pour "jouer", je suis déjà ainsi équipé, le manche ne me manque pas, en neuf le gain en malus compense le prix de la PDK donc en gros c'est un choix "gratuit" mais pas un choix par "gratuité" ni "principe".
Je scrute toujours les annonces pour une bonne opportunité 981 mais je les trouves chères vu l'age...
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par tonycosworth Ven 11 Mai 2018 - 22:46

Je suis allé sur le configurateur et il n'y avait effectivement en 20 que les "pales d'hélico" pour le 718; donc ton exemple était impeccable.

Pour la boîte, je dirai en résumé que la PDK est plus sûre en cas d'attaque (rétros catastrophe + impossibilité de se retrouver au PM). Plus il y a de virages et d'accélérations, plus elle est efficace et amusante; accessoirement, la continuité en accélération est séduisante.
En balade, c'est plus cool mais moins amusant; on est plus passif, voire à la limite de l'ennui;
enfin et surtout, le contact homme / mécanique était très important pour moi et c'est pour ça que je n'en voulais surtout pas initialement; Heureusement j'ai la Cosworth pour le pointe/pointe: efficacité, fluidité...
Mais côté épicier, exact pour le malus, et j'en bénéficie;

PDLS: réfléchis bien: toutes l'ont et tu auras du mal à la vendre si non équipée; avec sa façon d'anticiper les virages, c'est un facteur d'agrément et de sécurité incomparable, même si peu d'usage.
et pour la garder 2 ans, c'est important; comme pour toutes les options d'ailleurs.
Essaye plutôt de te faire proposer un pack d'options bien négocié

Laisse tomber la 981; mais envisage la S.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Ben006 Sam 12 Mai 2018 - 10:57

Je te conseil vraiment la 718S.
Le moteur vibre moins, sonne mieux, reprend mieux et plus bas (turbo a géométrie variable).
Quand a la PDK, sur le 718 c'est un vrai plus pour tirer efficacement partie du moteur. Et si tu prends le PSE, avec la PDK tu n'auras pas le bruit de casserole de certaine 718 manuelles.

Pour les jantes, que ce soit 18 ou 20pouces, si tu frottes, tu frottes.

Par contre les 18" font vraiment cheap, et n'apportent aucun confort notable.

Le keyless entry c'est bien, tu gardes la clé dans la poche, la voiture s'ouvre toute seule. Et si tu veux quand même utiliser la clé, tu peux.

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Marc44 Sam 12 Mai 2018 - 11:07

Ben006 a écrit:Je te conseil vraiment la 718S.
Le moteur vibre moins, sonne mieux, reprend mieux et plus bas (turbo a géométrie variable).
Quand a la PDK, sur le 718 c'est un vrai plus pour tirer efficacement partie du moteur. Et si tu prends le PSE, avec la PDK tu n'auras pas le bruit de casserole de certaine 718 manuelles.

Pour les jantes, que ce soit 18 ou 20pouces, si tu frottes, tu frottes.

Par contre les 18" font vraiment cheap, et n'apportent aucun confort notable.

Le keyless entry c'est bien, tu gardes la clé dans la poche, la voiture s'ouvre toute seule. Et si tu veux quand même utiliser la clé, tu peux.
Tu viens de me rajouter plus de 20.000 euros dans le panier  ffrr
La dernière fois j'ai déjà fini par me dire que je n'étais pas encore assez riche cch
Marc44
Marc44
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2018
Messages : 20
Prénom : Nantes
Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Ben006 Sam 12 Mai 2018 - 11:16

Ah ben ça, Porsche ils ont tout compris avec les options ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Dhaiphi Sam 12 Mai 2018 - 11:44

Ben006 a écrit:Ah ben ça, Porsche ils ont tout compris avec les options ;)

Assurément, cela permet de modérer le coût du modèle de base face à la concurrence mais cela permet aussi de faire du sur-mesure en fonction de ses goûts et de ses besoins. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 17:03

tonycosworth a écrit:Haha, tu vois que tu te sentirais mal dans la LBGU...

l'inertie, pardi !

mais quelle idée, aussi, de monter des 22 sur ton Duster !

Môsseir, sachez que sur un Duster, on ne compte plus en pouces....mais en pieds ! Voilà, bande de jaloux. Donc 22...pieds !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum