CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Page 2 sur 2 • 1, 2
CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Bonjour ... nouveau sur ce site... en vue achat 718cayman neuf, ayant toujours eu des véhicules faciles à revendre au bout de 2 ans qu'en est il du marché du 718 ( pas S) (boite pdk , jantes 20,argent métal etc.. ) merci de m'éclairer
CHALLENGER45- un petit effort pour 10 messages !
- 10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
tonycosworth a écrit:Haha, tu vois que tu te sentirais mal dans la LBGU...
l'inertie, pardi !
mais quelle idée, aussi, de monter des 22 sur ton Duster !
Môsseir, sachez que sur un Duster, on ne compte plus en pouces....mais en pieds ! Voilà, bande de jaloux. Donc 22...pieds !
Invité- Invité
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Porsche Cayman 718 S 2.5 350 ch PDK - Voitures (leboncoin.fr)
Qu'en pensez vous? Prix correct ou pas,perso au niveau options ca me parait bon.
Merci d'avance pour vos avis eclairés,meme s'il manque 2 cylindres
Stefano- 1000 tr/mn
- 24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
marc l a tu acheté cette 718 ??Marc44 a écrit:Tu viens de me rajouter plus de 20.000 euros dans le panierBen006 a écrit:Je te conseil vraiment la 718S.
Le moteur vibre moins, sonne mieux, reprend mieux et plus bas (turbo a géométrie variable).
Quand a la PDK, sur le 718 c'est un vrai plus pour tirer efficacement partie du moteur. Et si tu prends le PSE, avec la PDK tu n'auras pas le bruit de casserole de certaine 718 manuelles.
Pour les jantes, que ce soit 18 ou 20pouces, si tu frottes, tu frottes.
Par contre les 18" font vraiment cheap, et n'apportent aucun confort notable.
Le keyless entry c'est bien, tu gardes la clé dans la poche, la voiture s'ouvre toute seule. Et si tu veux quand même utiliser la clé, tu peux.
La dernière fois j'ai déjà fini par me dire que je n'étais pas encore assez riche
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Sur le miens aussi il manque 2 cylindres, mais je m'en fou le turbo remplace largement .
Fais juste attention à tes critères, pour certains le bruit du flat6 fais partie des "options" obligatoires.
Le flat4 a un son très différent !
Pour le prix je le trouve un peu haut, le miens de 2017 avec un peu moins d'option et 44M km je l'avais payé moins de 60 k euros en 2020.
Le malus écologique + diverses taxes font monter les prix de l'occasion, c'est peut-être normal.
Je ne me suis plus intéressé aux tarifs depuis que j'ai le miens.
Tu l'as essayé ?
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3087
Modèle : Cayman 718 S
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Stefano- 1000 tr/mn
- 24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Il faut se mettre à leur place.Stefano a écrit:les shop sont très frileux vis a vis des essais.
[url= https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/il-finit-contre-un-arbre-en-sortant-de-la-concession?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr_v2]https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/il-finit-contre-un-arbre-en-sortant-de-la-concession?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr_v2[/url]
NB : je remercie Paco987 pour le lien.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Mais injecter 65000 euros sans faire le tour du proprio:impensable pour ma part.
Mais je pense que quand on voit venir une personne qui connait un peu le produit et ses principaux caracteristiques,et qu'elle vient deja avec une voiture de 300 ch et 40000 balles,
je pense que ca vaut le cout de pousser un peu plus loin
Stefano- 1000 tr/mn
- 24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Je suis comme toi , et je pense qu'un pneu en 18"/45 ( par ex. ) est plus confortable qu'un en 20"/35 ( par ex. ) Je pense qu'une jante en 20" et pneu en 35 est plus fragile et a plus de chances de se fendre ou endommager sur les " belles " routes de France qu'une de 18" et pneu en 45 . Et sinon demandez aux possesseurs de Jaguar XK8 serie " Silverstone " comment ils pétaient leurs jantes , alors que ceux qui avaient la monte d'origine en 18" fumaient le cigare et sirotaient leur whisky ecossais sans s'emouvoir outre mesure . Ou aux possesseurs de BMW Z4 ( E89 ) qui fissuraient leur jantes en option d'origine de 19" que BMW était bien content de leur vendre , alors que ceux qui avaient opté pour une monte plus sage .......s'en tapaient le coquillard . Donc si tu trouves que les 18" vont bien sur ton Cayman ....... laisse le en 18" . Et si tu n'as pas besoin de retros à rabattage electriques ( car ils sont quand même rabattable à main ) ...c'est pas non plus la peine de depenser des sous pour cela . Ainsi de suite pour tout ce que tu trouves supperflu . ( moi , par exemple , je m'en fiche des PDC , des retros electriques , du GPS et même du cuir .....les sièges en tissus ( ou alcantara ) tiennent mieux le corps lorsqu'on attaque . Le mieux pour moi c'est cuir sur les côtés ( qui s'abiment à la longue ) et tissus ( ou alcantara ) au milieu ( comme les sièges des Benz 190 2,3 16s de l'époque ) . la PDK m'ennuie , je préfère la BVM et les sièges electriques ou à mémoire m'em.erdent sérieusement . Et autant avoir une clé pour démarrer ou ouvrir la porte .....ça ne me derrange pas du tout ! ( je l'ouvre bien chez moi , non
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
G-Mantle- 1500 tr/mn
- 15/02/2008
Messages : 79
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : Cayman 718S PDK
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Pour mémoire, le tissus en question était en laine; d'un confort parfait et 40 ans plus tard, je n'ai rien trouvé de mieuxboulitos a écrit:@stefano : les conseilleurs ne sont ( généralement ) pas les payeurs .
Je suis comme toi , et je pense qu'un pneu en 18"/45 ( par ex. ) est plus confortable qu'un en 20"/35 ( par ex. ) Je pense qu'une jante en 20" et pneu en 35 est plus fragile et a plus de chances de se fendre ou endommager sur les " belles " routes de France qu'une de 18" et pneu en 45 . Et sinon demandez aux possesseurs de Jaguar XK8 serie " Silverstone " comment ils pétaient leurs jantes , alors que ceux qui avaient la monte d'origine en 18" fumaient le cigare et sirotaient leur whisky ecossais sans s'emouvoir outre mesure . Ou aux possesseurs de BMW Z4 ( E89 ) qui fissuraient leur jantes en option d'origine de 19" que BMW était bien content de leur vendre , alors que ceux qui avaient opté pour une monte plus sage .......s'en tapaient le coquillard . Donc si tu trouves que les 18" vont bien sur ton Cayman ....... laisse le en 18" . Et si tu n'as pas besoin de retros à rabattage electriques ( car ils sont quand même rabattable à main ) ...c'est pas non plus la peine de depenser des sous pour cela . Ainsi de suite pour tout ce que tu trouves supperflu . ( moi , par exemple , je m'en fiche des PDC , des retros electriques , du GPS et même du cuir .....les sièges en tissus ( ou alcantara ) tiennent mieux le corps lorsqu'on attaque . Le mieux pour moi c'est cuir sur les côtés ( qui s'abiment à la longue ) et tissus ( ou alcantara ) au milieu ( comme les sièges des Benz 190 2,3 16s de l'époque ) . la PDK m'ennuie , je préfère la BVM et les sièges electriques ou à mémoire m'em.erdent sérieusement . Et autant avoir une clé pour démarrer ou ouvrir la porte .....ça ne me derrange pas du tout ! ( je l'ouvre bien chez moi , non
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Porsche a toujours eu une tradition des moteurs à plat, que ce soit en 6 cylindres mais aussi en 4… certains semblent l’avoir oublié… c’est dommage car il y plusieurs modèles d’anthologie qui sont en 4 cylindres.
Dev718- un petit effort pour 10 messages !
- 28/04/2022
Messages : 5
Prénom : Bruxelles
Modèle : Cayman GTS 4.0
Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
Cette architecture a été utilisée sur les modèles 356 (1948-1965), 550 (1953-1956), 912 (1965-1969) et 914 (1969-1976) avant son retour en 2016 sur les Boxster et Cayman.Dev718 a écrit: c’est dommage car il y plusieurs modèles d’anthologie qui sont en 4 cylindres.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Conseil avant achat boxter 981
» Demande de conseil avant achat
» besoin de conseil avant achat
» Conseil avant achat 2emes BOX
|
|
Hier à 21:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax