PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

+11
Bernard13
Stefano
Ben006
Dhaiphi
Marc44
tonycosworth
Ludo_718S
Working_with_Boxster
elbarbou
philpa
CHALLENGER45
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par CHALLENGER45 Sam 10 Mar 2018 - 16:24

Rappel du premier message :

Bonjour ... nouveau sur ce site... en vue achat 718cayman neuf, ayant toujours eu des véhicules faciles à revendre au bout de 2 ans  qu'en est il du marché du 718 ( pas S) (boite pdk , jantes 20,argent métal etc.. ) merci de m'éclairer
CHALLENGER45
CHALLENGER45
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/03/2018
Messages : 4
Prénom : 86000
Modèle : 718 CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas


CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 17:03

tonycosworth a écrit:Haha, tu vois que tu te sentirais mal dans la LBGU...

l'inertie, pardi !

mais quelle idée, aussi, de monter des 22 sur ton Duster !

Môsseir, sachez que sur un Duster, on ne compte plus en pouces....mais en pieds ! Voilà, bande de jaloux. Donc 22...pieds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Stefano Mar 11 Jan 2022 - 15:50

Petit déterrage de post,cat étant toujours a la recherche de mon 718 J'ai trouvé cette annonce il y a déjà eu une baisse de prix:
Porsche Cayman 718 S 2.5 350 ch PDK - Voitures (leboncoin.fr)
Qu'en pensez vous? Prix correct ou pas,perso au niveau options ca me parait bon.
Merci d'avance pour vos avis eclairés,meme s'il manque 2 cylindres Surprised
Stefano
Stefano
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par philpa Mar 11 Jan 2022 - 16:11

Marc44 a écrit:
Ben006 a écrit:Je te conseil vraiment la 718S.
Le moteur vibre moins, sonne mieux, reprend mieux et plus bas (turbo a géométrie variable).
Quand a la PDK, sur le 718 c'est un vrai plus pour tirer efficacement partie du moteur. Et si tu prends le PSE, avec la PDK tu n'auras pas le bruit de casserole de certaine 718 manuelles.

Pour les jantes, que ce soit 18 ou 20pouces, si tu frottes, tu frottes.

Par contre les 18" font vraiment cheap, et n'apportent aucun confort notable.

Le keyless entry c'est bien, tu gardes la clé dans la poche, la voiture s'ouvre toute seule. Et si tu veux quand même utiliser la clé, tu peux.
Tu viens de me rajouter plus de 20.000 euros dans le panier  ffrr
La dernière fois j'ai déjà fini par me dire que je n'étais pas encore assez riche cch
marc l a tu acheté cette 718 ?? ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Bernard13 Mar 11 Jan 2022 - 16:18

Pour les options il y a tout ce qu'il faut.
Sur le miens aussi il manque 2 cylindres, mais je m'en fou  rire le turbo remplace largement .

Fais juste attention à tes critères, pour certains le bruit du flat6 fais partie des "options" obligatoires.

Le flat4 a un son très différent !

Pour le prix je le trouve un peu haut, le miens de 2017 avec un peu moins d'option et 44M km je l'avais payé moins de 60 k euros en 2020.

Le malus écologique + diverses taxes font monter les prix de l'occasion, c'est peut-être normal.
Je ne me suis plus intéressé aux tarifs depuis que j'ai le miens.

Tu l'as essayé ?
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3087
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Stefano Mar 11 Jan 2022 - 17:01

Merci Bernard pour ton avis, non pas encore essayé, ca ne saurait tarder,bien que les shop sont très frileux vis a vis des essais.
Stefano
Stefano
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Dhaiphi Mar 11 Jan 2022 - 17:23

Stefano a écrit:les shop sont très frileux vis a vis des essais.
Il faut se mettre à leur place.  q<<w rire

[url= https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/il-finit-contre-un-arbre-en-sortant-de-la-concession?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr_v2]https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/il-finit-contre-un-arbre-en-sortant-de-la-concession?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr_v2[/url]

NB : je remercie Paco987 pour le lien.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Stefano Mar 11 Jan 2022 - 18:20

Exactement je comprend ,faire le tri entre les touristes qui pour passer le temps ,veulent faire un tour de Titine et les potentiels réels acheteurs,dur dur.
Mais injecter 65000 euros sans faire le tour du proprio:impensable pour ma part.
Mais je pense que quand on voit venir une personne qui connait un peu le produit et ses principaux caracteristiques,et qu'elle vient deja avec une voiture de 300 ch et 40000 balles,
je pense que ca vaut le cout de pousser un peu plus loin Shocked
Stefano
Stefano
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/08/2021
Messages : 30
Prénom : Nice
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par boulitos Mar 11 Jan 2022 - 21:24

@stefano : les conseilleurs ne sont ( généralement ) pas les payeurs .
Je suis comme toi , et je pense qu'un pneu en 18"/45 ( par ex. )  est plus confortable qu'un en 20"/35 ( par ex. ) Je pense qu'une jante en 20" et pneu en 35 est plus fragile et a plus de chances de se fendre ou endommager sur les " belles " routes de France qu'une de 18" et pneu en 45 . Et sinon demandez aux possesseurs de Jaguar XK8 serie " Silverstone " comment ils pétaient leurs jantes , alors que ceux qui avaient la monte d'origine en 18" fumaient le cigare et sirotaient leur whisky ecossais sans s'emouvoir outre mesure . Ou aux possesseurs de BMW Z4 ( E89 ) qui fissuraient leur jantes en option d'origine de 19" que BMW était bien content de leur vendre , alors que ceux qui avaient opté pour une monte plus sage .......s'en tapaient le coquillard . Donc si tu trouves que les 18" vont bien sur ton Cayman ....... laisse le en 18" . Et si tu n'as pas besoin de retros à rabattage electriques ( car ils sont quand même rabattable à main ) ...c'est pas non plus la peine de depenser des sous pour cela . Ainsi de suite pour tout ce que tu trouves supperflu  . ( moi , par exemple , je m'en fiche des PDC , des retros electriques , du GPS et même du cuir .....les sièges en tissus ( ou alcantara ) tiennent mieux le corps  lorsqu'on attaque . Le mieux pour moi c'est cuir sur les côtés ( qui s'abiment à la longue ) et tissus ( ou alcantara ) au milieu ( comme les sièges des Benz 190 2,3 16s de l'époque ) . la PDK m'ennuie , je préfère la BVM et les sièges electriques ou à mémoire m'em.erdent sérieusement . Et autant avoir une clé pour démarrer ou ouvrir la porte .....ça ne me derrange pas du tout ! ( je l'ouvre bien chez moi , non <w<w ^; ^; ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par G-Mantle Lun 17 Jan 2022 - 11:19

Je vais peut être mettre en vente mon Cayman 718S dans une belle config si intéressé mp ;)
G-Mantle
G-Mantle
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2008
Messages : 79
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : Cayman 718S PDK

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par domous Lun 31 Jan 2022 - 19:01

boulitos a écrit:@stefano : les conseilleurs ne sont ( généralement ) pas les payeurs .
Je suis comme toi , et je pense qu'un pneu en 18"/45 ( par ex. )  est plus confortable qu'un en 20"/35 ( par ex. ) Je pense qu'une jante en 20" et pneu en 35 est plus fragile et a plus de chances de se fendre ou endommager sur les " belles " routes de France qu'une de 18" et pneu en 45 . Et sinon demandez aux possesseurs de Jaguar XK8 serie " Silverstone " comment ils pétaient leurs jantes , alors que ceux qui avaient la monte d'origine en 18" fumaient le cigare et sirotaient leur whisky ecossais sans s'emouvoir outre mesure . Ou aux possesseurs de BMW Z4 ( E89 ) qui fissuraient leur jantes en option d'origine de 19" que BMW était bien content de leur vendre , alors que ceux qui avaient opté pour une monte plus sage .......s'en tapaient le coquillard . Donc si tu trouves que les 18" vont bien sur ton Cayman ....... laisse le en 18" . Et si tu n'as pas besoin de retros à rabattage electriques ( car ils sont quand même rabattable à main ) ...c'est pas non plus la peine de depenser des sous pour cela . Ainsi de suite pour tout ce que tu trouves supperflu  . ( moi , par exemple , je m'en fiche des PDC , des retros electriques , du GPS et même du cuir .....les sièges en tissus ( ou alcantara ) tiennent mieux le corps  lorsqu'on attaque . Le mieux pour moi c'est cuir sur les côtés ( qui s'abiment à la longue ) et tissus ( ou alcantara ) au milieu ( comme les sièges des Benz 190 2,3 16s de l'époque ) . la PDK m'ennuie , je préfère la BVM et les sièges electriques ou à mémoire m'em.erdent sérieusement . Et autant avoir une clé pour démarrer ou ouvrir la porte .....ça ne me derrange pas du tout ! ( je l'ouvre bien chez moi , non  <w<w ^; ^; ^;
Pour mémoire, le tissus en question était en laine; d'un confort parfait et 40 ans plus tard, je n'ai rien trouvé de mieux       Evil or Very Mad
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Dev718 Jeu 28 Avr 2022 - 6:41

Bonjour, j’ai essayé, avant de me décider, un Boxster T et honnêtement quel moteur, quel son!!! Pour un 4 cylindres, j’ai réellement apprécié.
Porsche a toujours eu une tradition des moteurs à plat, que ce soit en 6 cylindres mais aussi en 4… certains semblent l’avoir oublié… c’est dommage car il y plusieurs modèles d’anthologie qui sont en 4 cylindres.
Dev718
Dev718
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/04/2022
Messages : 5
Prénom : Bruxelles
Modèle : Cayman GTS 4.0

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Dhaiphi Jeu 28 Avr 2022 - 9:20

Dev718 a écrit: c’est dommage car il y plusieurs modèles d’anthologie qui sont en 4 cylindres.
Cette architecture a été utilisée sur les modèles 356 (1948-1965), 550 (1953-1956), 912 (1965-1969) et 914 (1969-1976) avant son retour en 2016 sur les Boxster et Cayman. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11386
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN - Page 2 Empty Re: CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum