PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

+2
jcs964
Lugano
6 participants

Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Lugano Ven 3 Aoû 2018 - 12:42

Bonjour à tous!

Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté et je ne pensais pas poster dans cette section un jour, mais en décembre 2017 j’ai eu une super occasion de refourguer mon Audi S3 2013 contre un un Boxster S 981 pdk/sport plus/pse/ptv (non Bose malheureusement). En complément de ma 997 Carrera S c’est plutôt sympa. Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.

Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous ;)


Dernière édition par Lugano le Ven 3 Aoû 2018 - 23:57, édité 4 fois
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par jcs964 Ven 3 Aoû 2018 - 13:07

kkj cvc   ffgfg
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Tech Ven 3 Aoû 2018 - 17:41

sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Gustav Sam 4 Aoû 2018 - 6:42

kkj :v:v
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:13

Merci pour les photos, Gaëtan, et bravo pour ton utilisation tous azimuths de tes voitures, hiver, piste...et en plus tu es à Lugano, veinard !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:19

Lugano a écrit:Le rêve serait le moteur de la 997 dans le châssis de la 981, mais je me satisfait de ce que j’ai pour l’instant.

On en a tous rêvé, mais depuis qu'il y a du marketing chez les constructeurs, certaines logiques sont difficiles à avaler.

D'ici à ce que les 911 voit leur groupe motopropulseur avancer dans la coque et perdent leurs places arrières pour finir en moteur central dans le futur, plutôt que de monter la puissance des Caymans / Boxster / 718, y'a pas loin…

D'ailleurs en compétition c'est déjà le cas avec les 911 RSR je crois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Lugano Sam 4 Aoû 2018 - 11:52

En fait la Boxster est ma voiture de tous les jours et je doit admettre qu’elle est vraiment polyvalente: beau temps, pluie, neige aussi, avec les bons pneus bien sur, piste aussi mais avec quand même de grosses limites en ce qui concernent les freins, et la température moteur qui vu sont emplacement ne peut que monter à des niveaux incroyables (huile à 132 degrés la dernière fois que je suis allé sur piste).
Tout ça au point ou j’t’utilise de moins en moins la Carrera (que je conserve de toute facons), à part quand j’ai besoin de sentir un peu plus de couple.

En ce qui concerne la conduite, c’est vraiment un plaisir différent pour chacune des 2: la Carrera c’est plus viril, ça demande plus de technique pour en exploiter les performances, le châssis est plus dur, le poids supérieur... et ça pousse nettement plus. Par contre elle ne distance pas plus que ça un 981 S (peut être >200km/h  la différence se fait plus sentir).

La Boxster c’est léger, petit, ça se faufile partout, c’est bruyant, un peu « une adolescente » aux perfs de grande, ça met le sourire à chaque tunnel, chaque retrogradage... Par contre j’ai noté en 20000kms/presque 8 mois (eh si), que les autres automobilistes cherchent souvent à casser les pieds en essayant de me faire voir que leur SUV diesel marche aussi bien (voire mieux d'ailleurs, en reprises surtout). La Boxster n'inspire pas le meme "respect" que la 997 et des fois c'est assez chiant.
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 18:31

Tu as subi ce que nous avons tous, peu ou prou déjà subi sur route ouverte...ça fait partie des inconvénients qu'il faut assumer avec ce genre de voiture, hélas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par steve 84 Mar 7 Aoû 2018 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],ça vous est arrivé en Suisse d'être taquiné ?, j'y suis actuellement et le comportement routier me paraît cool ,les usagers calmes et respectueux..
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Boxste10
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Lugano Mar 7 Aoû 2018 - 6:38

Au Tessin, c'est presque tous les jours le concours de grosse "biiip"... Golf GTI, SUV diesel,... font souvent ch... ça doit être le coté m'as tu vu de la Boxster, je sais pas... en tout cas avec la Carrera j'ai pas ce problème. Comme si: "ah beh c'est une Carrera, je laisse passer, je fais pas ch... parce qu'il peut envoyer fort", alors que la Boxster c'est plutôt: "Regarde ce frimeur comment j'le fume avec mon poêle à mazout!" C'est usant au quotidien! Qu'ils viennent sur circuit tous ces couillons et on verra ce qu'ils font avec leurs poubelles ahahah (sans manque de respect de ma part)
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:40

Le seul comportement "anormal" que j'ai expérimenté en Suisse sur une période de 2 jours, c'est un conducteur scotché à la voie de gauche pendant des kilomètres et qui n'a jamais voulu se rabattre alors que j'arrivais derrière lui.

Il devait probablement penser qu'en étant à la vitesse maxi limite il n'avait pas à céder le passage...ce qui est compréhensible si les autres voies sont occupées et qu'il ne puisse pas se rabattre en sécurité.

Comme je me refuse à doubler par la droite, je me suis déporté plusieurs fois sur la voie de droite sans le dépasser, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait de se rabattre...et constaté qu'il n'y avait absolument rien qui l'en empêchait

Ce n'est qu'à l'approche de sa sortie qu'il a consenti à se rabattre, non sans m'agonir de bras et doigts d'honneur une fois que je l'avais passé (probablement que ma plaque française lui ai soudain donné des ailes?), je lui ai rendu ses insultes et ai continué ma route.

J'ai eu le même genre d'individu et de comportement en Allemagne, sur une portion libre sur autoroute parfaitement déserte, où il a refusé pendant des kilomètres de se rabattre, sans que je ne fasse aucun appel de phare, ni ne donne de coup de klaxon ou ne le colle.

Las, j'ai enfreint la sacro sainte règle qui interdit de dépasser par la droite et l'ai dépassé du mauvais côté...quelle n'a pas été ma surprise de voir que soudain il m'agonisait d'appels de phares (ça je m'y attendais un peu vu le guignol), mais qu'en plus il se mettait à me coller au plus près et tenant son volant par les poignets, commençait à me filmer avec son téléphone portable !

J'ai donc accéléré, vu qu'il n'avait pas une voiture aussi rapide...mais avec le trafic que je rencontrai par moments il me rattrapait tout en me filmant.

En ayant plus qu'assez de son comportement je l'ai laissé venir à mon niveau ou me doubler plusieurs fois, il m'a gratifié de quelques queues de poissons et autre freinages sous le nez, toujours en tenant son téléphone avec les mains et le volant avec ses poignets pour immortaliser les scènes.

Quelque peu fatigué du cinéma (je faisait le trajet Linz - Cherbourg et avait donc d'autres chats à fouetter…), j'ai fini par feindre de lui foncer dessus au moment où il se portait à ma hauteur et me doublait par la droite, par un (très) violent coup de volent en sa direction...il en a été tellement surpris qu'il a lâché son téléphone pour reprendre son volant et a fini dans le talus.

J'avoue que mon estime quant à la discipline et la courtoisie de ces pays quant au partage de la route a quelque peu baissé depuis ces 2 expériences et m'a confirmé que le fait de "ne pas être du coin" en énervait, plus que de coutume, certains. ceci dit, j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas propre à ces 2 pays, et qu'on a les mêmes chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Boxstaire Ven 10 Aoû 2018 - 10:19

Bonjour, de mon côté que des pouces levés en l'air quand je passe avec Saturnin, aussi bien des piétons que des motos, signes également sympa des Porschistes en 911. Durant notre road trip seuls deux camping car m'ont fait des appels de phares et autres signes désagréables lorsque je les ai doublés roulant évidemment au-dessus des 80.. et aussi deux cyclistes, ce qui est peu.
Peut-être que la couleur si gaie du jaune racing rend aussi joyeux le public...
Boxstaire
Boxstaire
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/10/2017
Messages : 33
Prénom : Bieville-Beuville
Modèle : Carrera 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :) Empty Re: Boxster S 981 Pdk pour le fun/ Carrera S 997 pour... le fun aussi :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum