PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

3 participants

Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 5 Mar 2020 - 18:21

Bonjour à tous,
Mi-février ma vitre conducteur faisait un gros bruit à la descente et à la remontée suivi d'un ralentissement puis elle s'est bloquée.
J'en ai déduis donc que mon mécanisme venait d'être HS
J'en ai donc commandé un nouveau et suivi la méthode de piston Kirk sur Youtube
Tout s'est très bien passé jusque au moment de l'essayer.
La vitre monte et descend sans soucis par contre au niveau de l'interrupteur les commandes sont inversées.
Quand je veux descendre la vitre il faut que j'appuie sur la fermeture et inversement quand je veux la remonter il faut que j'appuie sur le ouverture.
Il arrive parfois également lorsque je veux ouvrir la voiture dès que je mets la main sur la poignée pour l'ouvrir la vitre descend complètement et également quand je coupe le contact et que je descends de la voiture pour fermer la voiture dès que je ferme ma portière la vitre descend.
Sur ce coup-là je n'arrive pas à comprendre.
Auriez-vous des idées ?
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par al0546 Jeu 5 Mar 2020 - 19:00

Tentes d'inverser le branchement des fils au niveau de l'interrupteur?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 5 Mar 2020 - 19:02

al0546 a écrit:Tentes d'inverser le branchement des fils au niveau de l'interrupteur?
Une possibilité que j envisage , mais je ne comprends pas pourquoi avant cela fonctionnait très bien dans le bon sens hormis le problème de grognement du mécanisme de la vitre
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par al0546 Jeu 5 Mar 2020 - 19:08

Il se peut que dans le nouveau mécanisme les polarités soient inversées
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 5 Mar 2020 - 19:12

Je n'ai pas changé le moteur c'est le même moteur que j'avais avant j'ai changer uniquement le mécanisme de lève-vitre
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par al0546 Jeu 5 Mar 2020 - 19:22

Dans ce cas autre possibilité débranche la batterie histoire de "reseter" la voiture ensuite comme l'explique Piston kirk refait une programmation des vitres
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 5 Mar 2020 - 19:25

Je vais revoir le tuto de piston kirk pour la reprogrammation 
Je regarderais demain pour le faire 
J espere que c est bien cela
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 5 Mar 2020 - 20:59

Bon allez je viens d'aller voir je viens d'inverser les deux câbles de montée et descente au bouton gauche de vitre électrique pour que cela coïncide avec l'interrupteur. elle descend en appuyant sur la descente et elle remonte bien en appuyant sur la remontée.
Par contre ce que je n'explique pas je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi lorsque je ferme à clé et que j'attends 2 secondes en position fermée avec la clé la vitre gauche descend et la vitre Droit remonte.
Par contre du côté gauche l'impulsion ne fonctionne pas alors qu'à droite l'impulsion fonctionne.
Je me pose la question lorsque j'ai démonter le mécanisme qui était dedans pour le changer sur la platine il y avait indiqué dans un grand R. 
Est-ce qu'il aurait été possible qu'un bidouillage aurait été fait par l'ancien propriétaire à savoir qu'il est monté un mécanisme droit du côté conducteur ainsi que le moteur.
Est-ce que un moteur gauche de vitre électrique tourne dans le sens inverse d'un moteur droit?
Est-ce qu'il y aurait un rapport avec le micro switch?
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Sam 7 Mar 2020 - 11:33

De retour pour donner des nouvelles problème résolu tout fonctionne correctement à merveille même le micro switch qui avait du mal au départ.
En fait lorsque je suspecté le moteur de tourner difficilement lors du changement de mécanisme j'ai démonter le cache en métal avec les quatre vis je l'ai remonté à l'envers celui-ci possède des aimants et si vous le mettez à l'envers la vitre descend au lieu de monter.
J'ai donc inversé ce cache en métal et je l'ai remis dans l'autre sens et tout fonctionne à merveille.
J'ai rencontré une difficulté dernière la vitre descendait de moitié lorsque je fermais la porte.
En remontant la vitre en position haute et en débranchant la batterie une dizaine de secondes puis la rebrancher tout est revenu normalement.
Même le micro switch qui ne fonctionnait pas au début que j'ai eu la voiture c'est remis à fonctionner normalement et la vitre descend un tout petit peu lorsque j'ouvre la porte et remonte bien lorsqu'elle est fermée.
👍👍👍👍🤗🤗🤗🤗🤗
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par al0546 Sam 7 Mar 2020 - 17:23

C'est de nos erreurs que l'on apprend. Merci pour le retour  ^;
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par BLACKBOXSTER33 Sam 7 Mar 2020 - 18:08

👍👍👍🤗🤗
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 77
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par Dom2b69 Dim 8 Mar 2020 - 23:00

un conseil; toujours faire des photos avant démontage et faire des repaires de coïncidence sur les pièces.
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur Empty Re: Problème sur l'ouverture et fermeture vitre électrique côté conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum