PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte

2 participants

Aller en bas

Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte Empty Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte

Message par Vieuxseb77 Mer 7 Fév 2024 - 13:45

Bonjour à tous,

Nouveau problème "débile" sur mon Boxster en espérant que vous aurez une idée...

Lorsque j'actionne la poignée conducteur (intérieure ou extérieure) la vitre conducteur ne s'abaisse pas. Par contre si j'écarte la porte de quelques cm, la vitre descend "normalement". De même lorsque je referme la porte, elle remonte normalement également.

Lorsque j'actionne la poignée de déverrouillage de la capote, les vitres descendent également normalement.

Les vitres montent également normalement. J'exclus donc le problème de moteur.

J'exclus également le problème de microcontact de poignée puisque la vitre descend quand j'écarte suffisamment la portière et remonte normalement une fois la portière fermée. néanmoins, j'ai essayé de le changer pour être sûr et comme je m'y attendais, ça n'a pas résolu le problème...

Bref, je n'ai pas d'idée, j'ai pensé à un capteur de proximité au niveau de la portière, mais je ne sais pas où il se situe...

J'ai également pensé à un problème de "blocage" de la vitre par la capote (réglage récent) mais je n'ai aucun problème côté passager...

Et enfin, au cas où ça puisse être pertinent dans l'analyse, j'ai également le voyant de condamnation centralisée constamment allumée dès la mise du contact...

Si vous avez des idées, ce sera top, merci d'avance.

Bonne journée à tous.
Vieuxseb77
Vieuxseb77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2020
Messages : 42
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte Empty Re: Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte

Message par Indy73 Mer 7 Fév 2024 - 20:04

Bonjour
J'ai eu le même problème et c'était tout le système appelé régulateur de fenêtre qui était détendu, je l'ai changé et c'est parfait 
https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-boxster-986-2000-eu-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/carrosserie-271/mecanisme-leve-vitre-655/regulateur-de-fenetre-271-655-61540-z16865
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte Empty Re: Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte

Message par Vieuxseb77 Mer 7 Fév 2024 - 20:15

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour une raison que j'ignore, après avoir inondé tous les mécanismes de la porte de bombe contact et dégrippant, ceux de la capote et modifié un poil le réglage, tout refonctionne... Même le voyant de condamnation s'est éteint.. j'attends de voir si ça dure avant de changer le régulateur mais au moins si ça recommence je saurai quoi faire 👍. Et je ferai un retour sur le forum au cas où
Encore merci
Vieuxseb77
Vieuxseb77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2020
Messages : 42
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte Empty Re: Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum