PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boxster a pris l'eau

+2
al0546
npoly
6 participants

Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Boxster a pris l'eau

Message par npoly Dim 16 Avr 2023 - 18:02

Bonjour à tous.
J'aimerais vous soumettre un problème qui va peut-être me coûter un bras si je dois changer des pièces électroniques. J'ai un Boxster 987 S Phase 1. J'ai voulu traiter ma capote pour la réimperméabiliser, nettoyage et rinçage. Et là, phénomène étrange, l'aileron se met à monter et descendre seul, les vitres aussi. Le plus grave c'est la capote qui cherche à s'ouvrir et avant que j'ai le temps de débrancher la batterie, j'entends en grand crac. C'est un levier de capote qui a cédé. Je débranche la batterie pour que tout ces dysfonctionnements s'arrêtent. Je ne comprends pas ce qui se passe et en cherchant je vois qu'il y a pas mal d'eau derrière et sous le siège passager. Un peu aussi mais beaucoup moins derrière le siège conducteur. Je commence à éponger et je suis en train de faire sécher depuis hier.
J'ai vérifié les drains d'évacuation d'eau, à la capote, devant dans le capot près de la batterie et tout va bien, ça s'écoule correctement. Auriez vous eu le même genre de mésaventure? et auriez vous une idée d'où peut provenir l'eau? Je n'ai jamais eu aucun problème avant, j'ai toujours lavé ma voiture sans problème, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer.
J'ai été un peu long, mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
npoly
npoly
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/01/2022
Messages : 21
Prénom : Brunoy
Modèle : 986 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par al0546 Dim 16 Avr 2023 - 20:59

Si comme tu le précises tous les drains sont ok cela peut venir des vitres que ne seraient pas dans le logement de la capote ou des joints de portières Au pire portière mal fermée.

Dans ton cas je démonterai les sièges et laisserai la voiture bien sécher (plusieurs jours s'il faut) avant de rebrancher la batterie. il y a sous les sièges des boitiers électroniques qui n'aiment pas l'eau.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par lorenzolamasse Lun 17 Avr 2023 - 17:53

Le mieux est de tout démonter et tout sécher avant d'avoir plus de dégats sur les BCM , en particulier sous le siège conducteur , çà fait cuvette à cet endroit.
Retirer au plus vite les sièges , aspirer l'eau et débrancher et passer à la soufflette et spray contact les BCM en cause.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par lsdesign Lun 17 Avr 2023 - 22:10

Si tu peux démonter le module électronique et le mettre dans une boîte étanche avec du riz pour enlever l’humidité, expérience faite avec un téléphone portable, ça marche!
lsdesign
lsdesign
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/09/2019
Messages : 121
Age : 51
Modèle : Porsche Boxster S 987 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par npoly Ven 21 Avr 2023 - 17:17

Bon voiture au garage, sans doute boitier BCM sous siège conducteur. A vérifier la capote, les moteurs pour s'assurer que cela n'a pas forcé. Je suis en train de négocier avec l'assurance pour une prise en charge. Je vous tiens au courant de la suite.
npoly
npoly
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/01/2022
Messages : 21
Prénom : Brunoy
Modèle : 986 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par manu26 Sam 22 Avr 2023 - 7:44

c'est bien ça ,le boitier de commande arriere, environ 350€ et un passage chez porsche pour le passer à le valise
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 414
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par jojo986 Mar 25 Avr 2023 - 9:42

Bonjour
Je pense que le problème vient des évacuation d'eau au niveau de la capote sous les boitiers pour l'ouvrir, voir éclaté planche 812-00 pièce n°12.L'eau s'accumule et finit par déborder sous le siège.
Cordialement
jojo986
jojo986
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2007
Messages : 154
Age : 72
Modèle : /987S2 PDK

https://www.pieces-occasion-classic.com

Revenir en haut Aller en bas

Boxster a pris l'eau Empty Re: Boxster a pris l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum