PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L IMS a lâché, mais sous contrôle...

+23
vincent777
lorenzolamasse
coyote65
Francky13000
al0546
Alain 67201
jojo986
ectn
seb68
Mattia
turbofan
Jacob1
laurentreims
Moumou 21
Losub
Raziel
Gregory01
My empty tank
manu26
Suzimentvotre
Dhaiphi
boulitos
Jedge
27 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 3 Jan 2024 - 6:34

Rappel du premier message :

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Mas-ra10

Hello,
Au retour du réveillon, autour de Saint Malo, mon 986 a commencé à faire un bruit de casserole.
Arrêt pratiquement immédiat, intervention de l assistance et rapatriement de la belle sur Rennes le lendemain, chez Classic Auto à Rennes.
Le garagiste démarre la voiture et m appelle. ' C est compliqué, le bruit est irrégulier en fréquence et en intensité '
Le soir je passe au garage,on discute, on démarre la voiture,au ralenti, levée sur le pont, le bruit semble venir de la boîte, mais peu audible au ralenti.
Je finis par m installer au volant, on la relève et je la démarre, en donnant de léger coup de gaz, et la j entends ' coupe tout'
L huile moteur sortait par la boîte...verdict fort probable, l'IMS a lâché.
C est pièce a été changée en 03/2022, en garage en même temps que l embrayage, j ai la facture. Je ne donne pas de nom pour l instant, car personne très agréable pour l instant quand je les ai appelés hier soir.
Le garage est fermé, donc pas de mécanos disponibles, mais on m'a demandé un mail récap avec les coordonnées du garage où elle se trouve.
Le garage est dans le sud de la France et moi en Bretagne, j espère qu on va réussir à s entendre sur la prise en charge globale et totale de la remise en bonne forme de la voiture. La voiture n a fait que 13000 km depuis leur intervention...
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas


L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Lun 15 Jan 2024 - 9:49

Suzimentvotre a écrit:En tout cas, merci pour ton implication à nous tenir au courant, et pour ce lien...... Donc il faut mieux éviter ce kit .....

C'est un peu normal que je vous tienne au courant: j'étais un peu perdu au début, et les différents avis, même contradictoires ont permis de me rassurer, de me renseigner, et de mieux comprendre ce qui s'est passé.
Pour ce qui est de la pièce dont j'ai mis le lien, je ne sais pas. C'est une info que je donne dans le cadre de ce dossier précisément: pour l'instant on est toujours en attente du rapatriement du véhicule et du démontage, pour vraiment incriminer la pièce à 100%. Donc je ne jette aucune pierre.
Mais en effet, si c'est le cas, il faut "peut être " éviter ce kit. Pourtant quand on traduit la fiche technique, sans déconner, on dirait un pièce qui vient de la NASA !!!!!   lol!
Avec le meilleur choix de céramique du monde, le meilleur roulement du monde, capable d'encaisser la haute rotation et les plus fortes chaleurs du monde .....
En réponse, j'ai demandé quand était prévu le rapatriement par camion.

Affaire à suivre...
@+

Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Mattia Lun 15 Jan 2024 - 13:12

Jedge a écrit:Dans mon cas, l IMS a 13000 km....
Alors a moins de le changer a ts les entretiens, je vois pas comment j aurai pu anticiper cette casse....
Je penche vraiment pour un défaut sur le roulement monté...
Oui c’est sûrement un défaut du roulement monté. Et tu ne pouvais pas anticiper… 
En fait dans mon post précédent, je voulais juste poser la question pour les futurs acheteurs : avant d’acheter, faut-il s’orienter vers des autos qui ont déjà eu le changement d’ims avec le risque d’une pièce de qualité douteuse etc… ou faut-il mieux prendre une auto avec un entretien standard et filer directement chez son garagiste préféré pour faire un changement d’ims dans les règles de l’art????
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 660
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Lun 15 Jan 2024 - 13:26

Le tout étant de savoir ce qu'est le changement dans les règles de l'art....
Encore une fois, je ne cite volontairement pas le garage, car il a, pour l instant une attitude responsable, sérieuse et ampathique du problème.
Mais c est un garage sérieux, avec une grande renommée a haut niveau dans le monde Porsche, avec un boulot fait dans les règles de l'art.
Rien ne pouvait laisser entrevoir cet incident. Le seul problème est l éloignement géographique qui aurait été plus simple si j avais négocié le prix et fait faire moi même l intervention. Ça c est sûr, mais avec la plus grande précaution du monde, même avec un travail dans les règles de l.art, on ne peut pas anticiper une pièce défaillante....
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jacob1 Lun 15 Jan 2024 - 16:39

Il s'agit du roulement FVD qui, je crois, est le plus monté au monde sur les IMS 9X6...
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Gregory01 Lun 15 Jan 2024 - 22:30

Les roulements céramique sont bannis dans les centrales nucléaires, y compris sur la partie conventionnelle qui ne verra jamais un neutron...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Jan 2024 - 13:08

Hello, 
Petit mail ce matin de l'expert en charge du dossier: expertise fixée au 07/02 à 9h00.....
Je me tâte à me prendre un billet AR pour y être !!!! A moins de faire confiance à l'impartialité de l'expert.... 
Je vous dis si ça bouge
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jacob1 Mer 17 Jan 2024 - 13:36

Je serais à ta place, si j’en avais la possibilité, j’irais…
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Jan 2024 - 13:49

Oui mais bon.....
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Mer 17 Jan 2024 - 13:59

Jacob1 a écrit:Je serais à ta place, si j’en avais la possibilité, j’irais…

+ 1 !!!!!!!!!!   lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3064
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par seb68 Mer 17 Jan 2024 - 14:06

Jedge a écrit:Hello, 
Petit mail ce matin de l'expert en charge du dossier: expertise fixée au 07/02 à 9h00.....
Je me tâte à me prendre un billet AR pour y être !!!! A moins de faire confiance à l'impartialité de l'expert.... 
Je vous dis si ça bouge
@+

Normalement les experts ne donnent jamais leurs conclusions le jour même. Mais si tu as la possibilité d'y aller va s’y, il va certainement te poser quelques questions et ça va lui mettre un peu la pression s'il y a plusieurs témoins présent sur l'impartialité de son expertise.
seb68
seb68
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2018
Messages : 57
Modèle : Boxster 986_S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Jan 2024 - 14:30

Je vais voir, mais j'ai quand même demandé à l'expert, s'il ne pouvait pas me proposer d'être présent virtuellement.
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par turbofan Mer 17 Jan 2024 - 14:41

C'est inutile, des frais pour rien, c'est évident que c'est de la responsabilité du garage, si tu n'es pas d'accord avec sa conclusion tu pourras demander une contre expertise avec ta protection juridique par la suite
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mer 17 Jan 2024 - 14:44

turbofan a écrit:C'est inutile, des frais pour rien, c'est évident que c'est de la responsabilité du garage, si tu n'es pas d'accord avec sa conclusion tu pourras demander une contre expertise avec ta protection juridique par la suite
OUi c'est ce que je me dis aussi: il sera bien le temps d'aller sur place si les conclusions ne me plaisent...
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par ectn Jeu 18 Jan 2024 - 11:12

Si j etais toi ni une ni deux.. appel de l assurance pour mettre en place ma protection juridique et faire venir un expert au moment du demontage afin de s assurer qu'il n y a que l IMS en cause et pas d'autres degat dans le moteur
ectn
ectn
500 tr/mn
500 tr/mn

06/01/2016
Messages : 15
Prénom : Eric
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Jeu 18 Jan 2024 - 11:40

ectn a écrit:Si j etais toi ni une ni deux.. appel de l assurance pour mettre en place ma protection juridique et faire venir un expert au moment du demontage afin de s assurer qu'il n y a que l IMS en cause et pas d'autres degat dans le moteur
 En effet, je vais faire ça...
Merci
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Jeu 18 Jan 2024 - 17:09

Jacob1 a écrit:Il s'agit du roulement FVD qui, je crois, est le plus monté au monde sur les IMS 9X6...
Je vienbs de regarder une vidéo de PIston Kirk sur les IMS, et son consultant qui fait le bilan sur les marques qu'ils installent, émet des gros doutes sur la qualité des FVD.....

https://www.youtube.com/watch?v=KmU4RgBU_4s&t=874s  à 13mn57......
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par boulitos Jeu 18 Jan 2024 - 19:07

Tu peux toujours monter un dossier ( avec les differents avis et témoignages sur les roulements céramiques ) et le faire passer à l'expert .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24096
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Jeu 18 Jan 2024 - 19:19

J ai pris contact avec mon assistance juridique à qui j ai fait une récap pour leur demander d être représenté a l'expertise.
Qd j aurai la confirmation, j enverrai les éléments.
Merci pour vos avis et témoignages.
Si certains pouvaient par mp, me faire un petit retex sur leurs expériences.
Ce serait juste pour étayer ma demande pour ne pas limiter les recherches a l Ims, seul..
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 23 Jan 2024 - 15:22

Hello,
L info vient de tomber. Mon assistance juridique missionne un expert qui, compte tenu de l'aspect technique, défendra mes intérêts et produira son propre rapport. Au moins, si ça tourne au vinaigre, j aurai pris les devants...
Je vois tiens au jus
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par ectn Mar 23 Jan 2024 - 15:30

Jedge a écrit:Hello,
L info vient de tomber. Mon assistance juridique missionne un expert qui, compte tenu de l'aspect technique, défendra mes intérêts et produira son propre rapport. Au moins, si ça tourne au vinaigre, j aurai pris les devants...
Je vois tiens au jus
bien vu.. au moins tu seras sur d'être défendu par ton assurance qui te soutien!
ectn
ectn
500 tr/mn
500 tr/mn

06/01/2016
Messages : 15
Prénom : Eric
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Mar 23 Jan 2024 - 16:55

C'est top !  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3064
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Mar 23 Jan 2024 - 22:50

J attends que le cabinet me rappelle.
Je vais bien leur expliquer que d'une part, je ne suis officiellement pas convoqué a l expertise du démontage, sous entendant par le premier expert que je ne fais pas partie des parties dont la responsabilité peut être engagée, et d autre part, je vais lui indiquer que ce que j attends de lui est qu'il fasse entendre ma voix pour que l expertise et donc les interventions de remise en état ne se limite pas à l'IMS.
Il y a une vidéo de GLB , en visite chez FLAT69, qui explique très bien les effets d'une casse d'IMS sur les pièces périphériques partout dans le moteur.
Je pense que le garage sait très bien les effets néfastes annexes a une telle casse, et donc les frais d Expertise de tout le monde qui en découlent, d'où la précaution qu'il prenne par cette démarche.
Je vous tiens au courant.....je fais le teasing...😁
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Ven 26 Jan 2024 - 10:55

Bon, 
L'expert de ma protection juridique ne pourra pas être présent au démontage... Grrrrrr!!!!
Par contre, elle m'a confirmé que n'ayant pas reçu de convocation et donc ma présence n'étant pas requise, je ne suis pas considéré comme partie prenante aux responsabilités engagées.
nous avons convenu qu'à la suite de l'expertise, je lui soumettrai les conclusions et les solutions envisagées, et que si ça ne me convient pas, ils interviendront pour faire valoir mes droits. 
J'espère que ça va bien se passer, car si je dois refaire un autre expertise, à mon initiative, on en reprend pour un mois.....
Je ne peux pas être sur place, même en simple observateur, et je ne connais personne sur place pour y être: ça me gave...
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Ven 26 Jan 2024 - 10:57

C'est Turbofan qui a raison...Bien vu
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Suzimentvotre Ven 26 Jan 2024 - 12:59

Chiote quand même ....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3064
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par turbofan Dim 28 Jan 2024 - 11:29

L'expert, en fait n'intervient pas pour déterminer ta responsabilité, il est mandaté par l'assurance du garage qui elle va payer les réparations, c'est entre le garage et son assurance.
Ensuite, si tu estimes qu'il y a des dommages collatéraux, je ne vois pas bien lesquels, et que leur expert refuse de les prendre en compte,  il t'appartiendra de saisir ton assurance.

Ce n'est bien sûr que ma façon de voir les choses...
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Dim 28 Jan 2024 - 12:14

Quand je vois dans les différentes vidéos et certains retours ici les investigations réalisées suite a une casse d IMS, je reste juste vigilant.
Je suis partagé entre le constat d un IMS cassé et résolu par le simple remplacement de cette pièce sans aller voir ailleurs si d autres trucs n'ont pas bougé.
Plusieurs vidéos montrent des démontages avec des impacts sur la distribution (arbre a cames, soupapes), des contrôles du vilebrequin, pistons, etc.
Maintenant,ma voiture n a pas manqué d huile, mais je ne suis pas dedans et je veux juste être vigilent contre une réparation au plus rapide.
Par contre, le garage , notamment si'il n est pas responsable, ne cherchera peut être pas a ette a nouveau responsable d une panne possible dans les deux ans, puisque c est lui qui va faire les réparations, qui se seront probablement facturés au responsable....
C est juste ça...
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Dim 28 Jan 2024 - 12:17

turbofan a écrit:L'expert, en fait n'intervient pas pour déterminer ta responsabilité, il est mandaté par l'assurance du garage qui elle va payer les réparations, c'est entre le garage et son assurance.
Ensuite, si tu estimes qu'il y a des dommages collatéraux, je ne vois pas bien lesquels, et que leur expert refuse de les prendre en compte,  il t'appartiendra de saisir ton assurance.

Ce n'est bien sûr que ma façon de voir les choses...
Non,
Le fournisseur et le fabricant de la pièce sont convoqués pour déterminer l'origine de la panne: montage ou pièce et , déterminer les responsabilités de la panne et donc qui va payer. L'email de l expert était très clair.
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par turbofan Dim 28 Jan 2024 - 12:22

oui, donc entre le garage et son assurance qui va essayer de mettre en cause le fournisseur pour récupérer son argent, je voulais te rassurer en précisant que ta responsabilité ne sera pas retenue.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Jedge Dim 28 Jan 2024 - 12:29

Ah oui, ok , j avais compris.
En effet, c est confirmé par le fait que je ne suis pas convoqué au démontage.
Merci
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 231
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par ectn Dim 28 Jan 2024 - 13:15

turbofan a écrit:oui, donc entre le garage et son assurance qui va essayer de mettre en cause le fournisseur pour récupérer son argent, je voulais te rassurer en précisant que ta responsabilité ne sera pas retenue.
Non je pense que l'expert va mettre en cause uniquement le garage...ensuite c'est au garage de se retourner contre le fabriquant et se faire rembourser par celui-ci ....qui pourra sans doute mettre en cause la mise en place par le garagiste!!!!.il faut proceder par étape.
ectn
ectn
500 tr/mn
500 tr/mn

06/01/2016
Messages : 15
Prénom : Eric
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

L IMS a lâché, mais sous contrôle...  - Page 4 Empty Re: L IMS a lâché, mais sous contrôle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum