PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fuite de liquide de refroidissement

2 participants

Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 21:58

Bonsoir à tous (ou bonjour ...)
Petit rappel : mon pere est l'heureux proprietaire d'un boxster S de 2000 avec 6 700 bornes .
hier soir apres une ballade bien sympathique d'une centaine de bornes sans trop forcer , j'ai du liquide de refroidissement qui coule du coté arriére droit , juste dérriere la roue . en laissant tourner un peu , j'ai vu qu'elle refoulait par le bouchon du vase d'expension aussi .
Aujourd'hui , ça a été la meme chose , mais en plus , elle a dépassé les 100 degrés .
j'ai lu dans un topic que ça pouvait etre du à une culasse poreuse . Est ce possible à un faible kilometrage ?
Si c'est le vase ou un tuyau , auriez vous un shéma éclaté pour que je puisse essayé de réparer moi meme ? (on n'a pas de CP encore ...)

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 22:03

Peut être vase d'expansion fêlé,problème récurrent sur les Boxster.
Fais une recherche avec le Cayman jaune,tu trouveras des infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 22:07

merci pour la réponse .

est ce qu'il y a plusieurs réferences de vase , ou bien c'est toujours le meme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par krys Ven 4 Avr 2008 - 22:09

ludo a changer le sien , je crois qu'il en a eut pour 250 à 300 euros de pieces en cp , il a effectué lui meme le montage
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par ludo Jeu 10 Avr 2008 - 21:44

oui je confirme, j'ai payé 200 euros le vase et je l'ai monté moi même....
pas si facile a faire d'ailleur !
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 22:30

6700 km en 8 ans...
Vérifie aussi l'état de tes durites qui doivent être craquelées faute d'utilisation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 0:14

le vase d'expansion pour les 986 est maintenant celui des 987.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 0:48

bonsoir et merci pour les réponses .

Pourriez vous me donner un shéma éclaté du circuit de refroidissement si quelqu'un l'a ?

merci d'avance :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 1:09

j'ai une autre question svp !

est ce que c'est normal à moteur en marche et chaud , que du LDR sorte du vase quand le bouchon est ouvert ?

merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 5:52

je viens d avoir le meme souci avec mon boxster, résultat bouchon du vase hs soit 13 € de réparation,
c est normal que le liquide sorte du vase lorsque le moteur est chaud si le bouchon est ouvert car le liquide se dilate et prend beaucoup plus de place.
Pour verifier si c'est un souci de culasse il faut réaliser un test Co2, mais le plus simple et plus rapide et de verifier si tu as de la "mayonnaise" au niveau de la tige de niveau d huile et/ou au niveau du bouchon d'huile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:45

bonsoir à tous

apres plusieurs jours d'inactivité , je suis passé aujourd'hui chez un garagiste . diagnostic : pompe à eau HS .
c'est les radiateurs froids à moteur chaud qui l'ont guidé... en plus y a une petite fuite .

questions :
-la turbine de la pompe à eau de nos boxster est en acier ?
-quelle est sa reference (et son prix) ?
-quel liquide de refroidissement dois-je mettre ?

en vous remerciant :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 0:06

Pauvre pompe qui est décédées faute d'une utilisation régulière...
6800 km en 8 ans, c'est pas assez !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 21:01

salut !

La pompe à eau est remplacée , le LDR remplacé et purgé , et roulez jeunesse !

c'est sympa de rouler avec cette tuture :D

encore merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:32

ludo a écrit:oui je confirme, j'ai payé 200 euros le vase et je l'ai monté moi même....
pas si facile a faire d'ailleur !

Ô ludo mon gourou !!!! lol! je t'implore de me venir en aide stp ! Je t'explique mon problème :

* vase d'expansion fêlé, j'ai suivi cette après midi les instructions d'un post ou il est décrit le remplacement du vase .... seulement j'ai un HIC.

Les garnitures sont démontées, la capote est relevée pour avoir l'accés au moteur, j'ai dévissé les 4 vis qui fixent le vase, j'ai sorti la jauge de son emplacement est là je bloque. le vase ne vient que de 2 ou 3 cm. Faut il débranché les 3 durites au niveau supérieur du vase ou au niveau inférieur, et puis au risque de passer pour un âne, est ce que le fait de changer le vase va me mettre de l'air dans le circuit, dois-je purger ? au secooooooooooooours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par ludo Mar 20 Mai 2008 - 22:22

j'ai eu le meme probleme !! effectivement pas beaucoup de jeu pour enlever les durites et les "circlips", pour ma part, j'ai réussi a enlever 2 circlips coté vase et le dernier, coté moteur
mais c'est pas évident, a cause du manque de place ! surtout coté moteur !!


par contre, pas besoin de purger...
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 23:40

jette un coup d'oeil à l'autre post j'y explique mes péripéties sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum