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durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

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durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc - Page 2 Empty durée de vie des moteurs et des boites de vitesse 986 etc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:51

Rappel du premier message :

perso,,, pas de soucis moteur ,,,, je touch du bois, par contre en allant sur le site http://www.club9xx.net/ et en jetant un oeil sur le frum des 996, donc porsche avec moteurs à eau,,,, comme pour nos boxster,,, là j'en ai été un peu interloqué !!!

20 % des propriétaires de 996 ( en 3,4 comme en 3,6 ) ont connu un casse moteur,,,, et au dela de 2 ans cette derniere n'était pas prise en charge par porsche !!!
pour le boite de vitesse de 996 (quid des notres???) si un roulement ou un fourchette est défecteux,,,, c'est un changement de boite,,,, avec un tarif pour le moins "prestigieux" ,,,, plus de 6000 €, parce que les boites de 996 ne se démontent pas !

alors, première interrogation,,, à la cantonnade,,, hormis les problèmes de jeunesse connus sur les 2.5 ,,, quelles est le taux de casse des moteurs de boxster, avez vous des infos,,,fiables de CP ou autres?

deuxième interrogation,,, s'il y a une panne sur nos boites de vitesse (il y en a plusieurs tiptronic, mais aussi 5 vitesses pour les 2.5 et 2.7, 6 vitesses pour certains 2.7 et les S) peut on ne changer que la pièce défectueuse dans la boite ? ou sommes nous comme dans le cas des 996 ?

bref ,,,, avons nous une épée de Damoclès au dessus de la tête,,,, tout le monde peu être concerné , je pense !scratch
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Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 11:34

bon,,, reprenons donc l'idée du post dans son origine, sur pour faire "neutre" je dirais la durée de vie des moteurs et boites des différentes versions du boxster ,,,

dans un autre post j'avais évoqué un flat 6 de juillet 2006 sur un boxster 2.7 de 220 cv qui atteignait presque 300 000 kms,,, mais dont le moteur nécessitait une ouverture,,,, (genre mélange eau huile me semble t il) une suite de l'article était promise ,,, mais je n'ai rien vu de tel de la part de flat 6 ,,, pression du constructeur ??? autres raisons ?? il devait être demonté par sws ,,,, si certains connaissent,,,

alors si certains ont pu en savoir plus,,,,! au plaisir d'en informer les autres,,,, et si vous connaissez des bestiaux qui dépassent les 300 000,,, faites le savoir !

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Message par nico51 Dim 31 Déc 2006 - 13:47

perso je pense que + de 300 000km sans changer le moteur ça doit etre rare,car le moteur est quand meme puissant et plebiscité,

ou alors,les proprio l'ont bichonnés,et on rarement utilisé le moteur dans toute ça puissance,

mais si il y en a qu'ils se manifestent...

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Message par anthony02 Dim 31 Déc 2006 - 15:39

salut

sa fou les boules quand meme c'est histoire de casse moteur

surtout que meme si t'achete un boxster avec carnet et facture porsche c'est pas pour sa qu'il te le prendrons en garantie
ex un 2.5 de 97-99 avec 100 000kms que tu as achete a un particulier

je me verrai mal de debourser deja 20-22000€ dans la voiture et au moins 15000€ pour remettre un moteur neuf , si il t'arrive une casse queqlque temps apres

quelqu'un sait combien coute exactement le prix de ce moteur en e"change standard + la mo

j'avais entendu 12000€ +3000€ de mo???

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Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 18:41

BOXSTER 2L5 1997 204 CV VENDU
NOIR VERNI, intérieur CUIR NOIR, 98000 km
Moteur neuf 2MKM+facture porsche,carnet complet,clim auto,chargeur CD,jantes 17",windschott,console centrale,tbe

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vu dans first automobile cette semaine le3 janvier 2007,,, donc le souci concernant les premiers 2.5 ,,,, mais un motuer neuf pour le nouvel acquéreur ! pas mal je pense,,,

enfin, celui là a laché à 100 000 kms, presque !
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Message par robin Jeu 4 Jan 2007 - 18:47

moi j'ai acheté la mienne (3.2) à 68000 km avec moteur échangé par Porsche à 61000 km, je ne sais pas pour quelle raison... mais la mention est bien dans le carnet d'entretien (page SAV avec cachet et mentionné Echange moteur), j'ai appelé la CP qui m'a confirmé que le moteur a bien été changé mais n'a pas pu me dire pourquoi... donc les 3.2 peuvent aussi avoir des soucis semble-t-il...

En tous cas une voiture d'occase avec un moteur neuf ca me semble un bon plan... après je pense que c'est comme toutes les marques parfois on a pas de chance avec une voiture...
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Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 18:57

robin a écrit:moi j'ai acheté la mienne (3.2) à 68000 km avec moteur échangé par Porsche à 61000 km, je ne sais pas pour quelle raison... mais la mention est bien dans le carnet d'entretien (page SAV avec cachet et mentionné Echange moteur), j'ai appelé la CP qui m'a confirmé que le moteur a bien été changé mais n'a pas pu me dire pourquoi... donc les 3.2 peuvent aussi avoir des soucis semble-t-il...

En tous cas une voiture d'occase avec un moteur neuf ca me semble un bon plan... après je pense que c'est comme toutes les marques parfois on a pas de chance avec une voiture...
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Message par DAV9XX Jeu 4 Jan 2007 - 19:06

BLEUENFER a écrit:BOXSTER 2L5 1997 204 CV VENDU
NOIR VERNI, intérieur CUIR NOIR, 98000 km
Moteur neuf 2MKM+facture porsche,carnet complet,clim auto,chargeur CD,jantes 17",windschott,console centrale,tbe

22700

vu dans first automobile cette semaine le3 janvier 2007,,, donc le souci concernant les premiers 2.5 ,,,, mais un motuer neuf pour le nouvel acquéreur ! pas mal je pense,,,

enfin, celui là a laché à 100 000 kms, presque !

Oui, mais on ne sait pas pourquoi il a été changé...j'essayerai d'y passer pour lui poser la question, affaire à suivre...

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Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 1:13

robin a écrit:moi j'ai acheté la mienne (3.2) à 68000 km avec moteur échangé par Porsche à 61000 km, je ne sais pas pour quelle raison... mais la mention est bien dans le carnet d'entretien (page SAV avec cachet et mentionné Echange moteur), j'ai appelé la CP qui m'a confirmé que le moteur a bien été changé mais n'a pas pu me dire pourquoi... donc les 3.2 peuvent aussi avoir des soucis semble-t-il...

En tous cas une voiture d'occase avec un moteur neuf ca me semble un bon plan... après je pense que c'est comme toutes les marques parfois on a pas de chance avec une voiture...

salut!
ils changent un moteur et ils ne savent pas pourquoi??? de mieux en mieux....on croit rever (sauf le portemonnaie de celui qui casque!).

si vous allez sur des sites d'annonces comme la centrale, webcarcenter, autoreflex etc...vous verez des moteurs echangés entre 50000 et 100000km....contactez les vendeurs par curiosité...je parie sur la culasse (jai déjà fait le test)...et évidemment "les CP ne sont à chaque fois jamais au courant et n'ont jamais entendu parler de ça"..........
à chacun de se faire son oppinion
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Message par robin Ven 5 Jan 2007 - 12:51

disons surtout qu'au tel ils n'ont pas voulu s'étendre "on a mis un neuf de toute manière", les CP veulent rester discrètes sur des problèmes moteur semble-t-il.
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Message par 14RC126 Ven 5 Jan 2007 - 13:47

Heureusement qu on parle pas des rappels des autres marques la liste serais trop longues ..
Car des sujets y a tableau de bort qui prend feux Citroën / direction électrique bloquer chez Renault / ect ….je ne fait pas évoquer toute les listes trop longues . Il faut dire même chez Ferrari y des soucies .. / Porsche reste quand même une marque les plus fiable au monde .
( J ais des copains qui roule en italienne de très haut de gamme et qui regrette fortement leur ancienne Porsche !! par pour une aspect esthétique ou de budget car a 12 000 € une révision il faut un peut de moyen surtout sur des caisse qui frôle les 200 000 € . mais les soucies du pépin sur la route !! impressionnent d attendre dire olivier je monte pas avec toi a Genève, Car la dernière fois que je suis aller a Monaco j ais eu un petit problm électrique !! donc je profite de refaire tous contrôler. Mais bon on peut en dire et redire ! Je pense que chaque marque et malheureusement critiquer quand il y a des soucies , c est qui est normal ..
mais vue le nombre qui roule ! le facteur de probabilité reste faible ..

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Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 18:23

je suis dans le meme cas que toi bleu enfer je prie pour ne pas avoir une casse moteur ,c'est une veritable epée de damocles au dessus de la tete car si il me venait a casser un embrayage ou koi ke ce soit ,avec 3ou 4000 euros de factures la voiture me resterai inutilisable je n'aurai jamais les moyens de payer ca,c pour ca que je ne la roule que par pur plaisir et pour ma part tres tres rarement de conduite sportive
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Message par 14RC126 Ven 5 Jan 2007 - 23:48

Et les gars Positive un petit peut je vous rassure un moteur de 307 pigo vos aussi + de 4000 € ..

Kaspro moi aussi je roule pour me faire plaisir c est pour cela que je la prend que le weed end ..

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Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 23:55

je suis d'accord avec Olivier.
chaque marque a ses problèmes, aucune ne peut se vanter d'être 100% fiable, y compris les plus prestigieuses.
je dirais seulement qu'il faut reconnaitre un truc (ce que Porsche ferait bien de faire au lieu de nier les choses et de compter sur la passion de ses afficionados pour leur faire payer la note!): Porsche est l'une des marques les plus fiables du marché et surfe sur son histoire, mais le Boxster qui est une superbe voiture et qui a réussi l'exploit d'être reconnu comme une vraie Porsche, n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque sur les 1ers modèles (idem 996 3,4L). la fiabilité est en retrait et le SAV (incluant prise en charge pour défaut de fabrication) semble inexistant...c'est fort dommage pour qui n'a pas des millions sur son compte en banque...
malheur à celui qui tombe sur un mauvais numéro.
(dans le RS mag de janvier, page 109 chez First Automobile, encore un modèle 97 avec moteur neuf...).
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Message par 14RC126 Sam 6 Jan 2007 - 0:12

Moi j'ai du avoir un modéle unique !! de Octobre 1997
Et Aucun soucie ! sauf les usures normale

une question titi quel modéle compte tu acheté ?

une de 1997 qui a plus de 150 000 KMS a 19 000 € ou une de 2000 avec 60 000 KMS a 25 000 € ???

La reflextion 150 000 moteur qui tourne nickel sans fuite je pense qu elle a passer tous les tests non ..

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Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 0:25

ça me semble en effet plus sûr de prendre si c'est un modele 97/98 un véhicule qui a fait ses preuves (genre 120000km).
ou alors celui qui a bénéficié d'un moteur neuf :lol:
hier soir sur la route j'ai suivi une vieille 911 genre SC ou 3l ou 3,2 (sans le gros aileron arriere)...magnifique!!!! vu les prix c'est intéressant aussi
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Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 0:40

pour info

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-boxster-3688641.html
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Message par 14RC126 Sam 6 Jan 2007 - 0:45

tous est une question de goût ! mais je changerais pas mon boxster contre une 911 des années 80 ..
JE pense que le boxster reste une voiture hybride sur sa coupe osé avec des galbes fluides. c est une auto qui risque bien vieillir .. bien souvent des gens me demande de quelle année et cette Porsche je dit modèle 1998 ! et la il reste surpris il pensait quelle etait bien plus récente.

Mais rouler décapoter du pur plaisir et surtout en été la nuit .. le top

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Message par 14RC126 Sam 6 Jan 2007 - 0:48

kiki a écrit:pour info

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-boxster-3688641.html

hi ta vu le prix affraid même moteur neuf je prend une S a 28 000 €
sde

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Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 0:56

olivier a écrit:
kiki a écrit:pour info

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-boxster-3688641.html

hi ta vu le prix affraid même moteur neuf je prend une S a 28 000 €
sde

il est ding à ce prix là,,, il n'aura personne,,, il ne vaut pas plus de 22 000 23 000 €uros
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Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 1:34

oui mais vu qu'il a du payer dans les 10000 boules...il doit en avoir autant au niveau du cou....alors c sur que si elle est nikel partout + moteur neuf c presque comme une neuve et il renfloue un peu les caisse (après que P. l'ai laissé banquer pour....un vice caché....).

j'aime bcp la 911 aussi, mais c'est vrai qu'olivier a raison, le boxster est plus moderne donc peut etre plus confortable et sa ligne est superbe
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Message par 14RC126 Sam 6 Jan 2007 - 9:43

JE pense bien kiki que le boxster te plaise ! car tu serais pas la a discuter lol!

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Message par DAV9XX Sam 6 Jan 2007 - 12:03

BLEUENFER a écrit:
olivier a écrit:
kiki a écrit:pour info

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-boxster-3688641.html

hi ta vu le prix affraid même moteur neuf je prend une S a 28 000 €
sde

il est ding à ce prix là,,, il n'aura personne,,, il ne vaut pas plus de 22 000 23 000 €uros

Perso, si son Boxster est nickel et très bien équipé, je pense qu'il peut en demander un peu plus, pas 28000 roros (sde) mais 24000 roros environ...mais bon, difficile de discuter sans avoir vu le véhicule....

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Message par 14RC126 Sam 6 Jan 2007 - 13:07

Vu la photo tout et origine !
mais bon c est la loi de l'offre et de la demande. comme dans beaucoup de cas ..

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Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 14:29

aaaaaaahhh plus je regarde vos photos....plus je frétille lol
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Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 16:44

Ne t'inquiété pas Kiki, tu auras un jour la tienne en photo sur le forum...
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