PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

+17
Jetrider
Djesp
Kargall
VIVIJACK
hoffert
Ju-Mel
simcalp
JéJé3.4
funboarder57
Pat930
Djay21
Banni07
cayman s pdk
LEX 911
AUPS83
dannyl
Olivier_TFE
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 19:27

Rappel du premier message :

J'ouvre se sujet pour entamer ma réflexion sur ma future entrée dans le monde merveilleux de Porsche. lol!

Depuis 01/2009, j'ai une BMW 135i préparée de 383ch (3.0L essence biturbo 6 cyl. en ligne), avec laquelle je roule à 95% sportivement, sur route de montagne et circuit. Je souhaite passer à quelques chose de plus sportif, plus exclusif, plus "passion" et "sensations". cheers

Je cherche le modèle qui convient à mes attentes (à priori Cayman S ou R...), avec mille questions qui doivent murir peu-à-peu:
- Neuf ou d'occasion?
- Cayman actuel (2011) ou le futur 2013?
- S avec PASM ou R?
- Quelles autres options utiles à mes yeux?
- Pièges, astuces, options "obligatoires" selon les Porschistes de longue date?
- Etc.

Cela ne fait qu'une semaine à peine que j'y songe sérieusement, donc c'est tout frais, tout neuf!

Acte 1: j'ai retrouvé et relus tous les essais Cayman de mes revues auto.
Acte 2: je me suis inscrit sur 2 forums Porsche et j'ai commencé à lire plein de choses pour apprendre...
Acte 3: premier essai d'un Cayman, que je vous détaille ci-dessous...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par hoffert Mar 28 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,

Super récit. Je pense que le "R" t'irait comme un gant Laughing

hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par VIVIJACK Mar 28 Fév 2012 - 12:18

sympatique bravopour ce récit. Comme quoi une porsche reste une porsche, la puisance sans un bon chassis ne sert absolument à rien! La preuve avec ton reportage et le plaisir que t'a procuré ce moteur largement moins puissant que celui de ta 135 i.

Je parle en connaissance de cause car j'ai eu bon nombre de bmw avant d'accéder au monde Porsche. J'avoue que c'est un autre monde même si j'adore la marque à l'helice.

Concernant les performances sur piste, il n'y a qu'à regarder sur le site ZEPERF et voir la différence au tour sur circuit entre une M3 E46 CAB 343CV et un Boxster 987 240CV, si en performance pure la M3 est devant et bien la petite Porsche mieux équilibré est plus rapide au tour. ala
VIVIJACK
VIVIJACK
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/11/2011
Messages : 78
Age : 52
Prénom : 54250
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Lun 2 Avr 2012 - 12:53

Acte 5: j'assiste aux essais officiels Porsche 911 (991) cabrio le 18/2/12: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Acte 6: je vais voir tourner 204 Boxster 2012 le 4/4/12: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Kargall Lun 2 Avr 2012 - 18:41

Salut Olivier et :bonjour: sur le forum !! Comme toi je me suis pas mal posé la question enter le s et le R... et je ne regrette pas mon choix.
Tout est une question de budget mais de mon côté faisant deja de la piste moto (on s'est d’ailleurs croisé sur un autre forum cheers ) mon budget voiture n' était pas super extensible.. je roulais en s3 prépa MRC et je voulais quelque chose de plus typé "Kart",

Ma conclusion s'est donc portée sur le choix d'un S gen1 que je prépare doucement : IPD plenum, papillon GT3, decata, softronic, filtre, Aerokit. A venir les suspattes, pas de PASM donc je vais mettre du PSS9.
- pour la difference de prix entre un S gen1 et un R tu peux te faire une prépa sérieuse qui marchera mieux q'un R
- moins de décote a venir sur les cayman S première génération qui se négocient deja pas cher à 35ke tu trouves de belles bases.

En tout cas c'est la première voiture que j'ai qui me donne vraiment le smile en ressortant.



Olivier_TFE a écrit:Acte 5: j'assiste aux essais officiels Porsche 911 (991) cabrio le 18/2/12: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Acte 6: je vais voir tourner 204 Boxster 2012 le 4/4/12: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Kargall
Kargall
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/05/2011
Messages : 37
Age : 46
Prénom : Suresnes 92
Modèle : Cayman S

http://www.xsquare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Lun 2 Avr 2012 - 19:55

Salut Rafael!

Merci pour ces idées intéressantes.
Nous avons déjà la même moto... Me manque plus que la Cayman! lol!

Le problème aux Canaries, c'est que le marché d'occasion Porsche Cayman est très réduit. A moins d'avoir du bol, je vais devoir aller en Péninsule, France ou Allemagne ... à moins de prendre une neuve! (cela serait alors le futur S 2013)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Djesp Lun 2 Avr 2012 - 21:56

bon récit de qqn qui tient la route comme le cayman !!! perso venant du kart le cayman m'a tapé dans l'oeil et je vais chercher le miens lundi prochain !!! pour le prix je ne prendrai pas un R (à moins d'avoir les sous et là le problème ne se pose plus...) mais un S que j'équiperai aux petits oignons. Pas grand chose à faire sur le moteur à mon sens mais le châssis ne demande pas grand chose pour être pas mal pour qui veut faire du circuit bien sur :
Bilstein PSS10
grosse BAR
liaisons élastiques plus dures (ou uniball)
jantes oz Hlt pour les masses et toyo
géo aux petits oignons
et enfin allègement en fonctoin de l'utilisation

là il y a une belle petite arme pour venir chatouiller les GT3...enfin pas partout tout de même...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Jetrider Jeu 5 Avr 2012 - 14:34

Alala décidément on retrouve toujours les mêmes passionnés sur les forums.

Quand je me suis acheté ma 135i l'année dernière je suis biensur tombé sur les nombreux posts d'Olivier et de sa belle 135i.

Si tu te mets à la recherche d'un Cayman R je regarderai avec toi car ça m'intéresse aussi

- https://www.boxster-cayman.com -



Jetrider
Jetrider
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/03/2012
Messages : 9
Prénom : Rp
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Kargall Jeu 5 Avr 2012 - 14:53

100% en phase :) et moi je suivais les post d'Oliver sur ses sessions piste Moto aux canaries sur un forum Aprilia... le monde est petit !!
D’ailleurs en parlant des mêmes passionnés sur les forums, jetrider tu n’étais pas sur le forum S3passion avant ? (un des membres avait un S3 puis avait acheté un boxster avec le meme pseudo que toi )

Jetrider a écrit:Alala décidément on retrouve toujours les mêmes passionnés sur les forums.

Quand je me suis acheté ma 135i l'année dernière je suis biensur tombé sur les nombreux posts d'Olivier et de sa belle 135i.

Si tu te mets à la recherche d'un Cayman R je regarderai avec toi car ça m'intéresse aussi


Dernière édition par Kargall le Jeu 5 Avr 2012 - 15:20, édité 1 fois
Kargall
Kargall
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/05/2011
Messages : 37
Age : 46
Prénom : Suresnes 92
Modèle : Cayman S

http://www.xsquare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Jeu 5 Avr 2012 - 15:05

Salut à toi, Jetrider! :bonjour:

Et oui, le Monde est petit!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Jetrider Jeu 5 Avr 2012 - 16:29

Kargall a écrit:100% en phase :) et moi je suivais les post d'Oliver sur ses sessions piste Moto aux canaries sur un forum Aprilia... le monde est petit !!
D’ailleurs en parlant des mêmes passionnés sur les forums, jetrider tu n’étais pas sur le forum S3passion avant ? (un des membres avait un S3 puis avait acheté un boxster avec le meme pseudo que toi )

Jetrider a écrit:Alala décidément on retrouve toujours les mêmes passionnés sur les forums.

Quand je me suis acheté ma 135i l'année dernière je suis biensur tombé sur les nombreux posts d'Olivier et de sa belle 135i.

Si tu te mets à la recherche d'un Cayman R je regarderai avec toi car ça m'intéresse aussi

Et oui mais j'y vais plus c'est une usine et des S3 j'en ai eu 4 de mémoires <w<w

J'avais eu aussi un boxster en effet à cette époque
Jetrider
Jetrider
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

31/03/2012
Messages : 9
Prénom : Rp
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Kargall Jeu 5 Avr 2012 - 16:41


Excellent... on s'est croisé à plusieurs reprises alors notamment à L hyppo de port-marly ou t'avais un TT noir je crois ^;
... désolé de pourrir ton post Olivier sde



Jetrider a écrit:
Kargall a écrit:100% en phase :) et moi je suivais les post d'Oliver sur ses sessions piste Moto aux canaries sur un forum Aprilia... le monde est petit !!
D’ailleurs en parlant des mêmes passionnés sur les forums, jetrider tu n’étais pas sur le forum S3passion avant ? (un des membres avait un S3 puis avait acheté un boxster avec le meme pseudo que toi )

Jetrider a écrit:Alala décidément on retrouve toujours les mêmes passionnés sur les forums.

Quand je me suis acheté ma 135i l'année dernière je suis biensur tombé sur les nombreux posts d'Olivier et de sa belle 135i.

Si tu te mets à la recherche d'un Cayman R je regarderai avec toi car ça m'intéresse aussi

Et oui mais j'y vais plus c'est une usine et des S3 j'en ai eu 4 de mémoires <w<w

J'avais eu aussi un boxster en effet à cette époque
Kargall
Kargall
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/05/2011
Messages : 37
Age : 46
Prénom : Suresnes 92
Modèle : Cayman S

http://www.xsquare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 10:15

Salut Olivier
Comment vis tu ta nouvelle célébrité !
Forums Bmw, Aprilia, Porsche...
Tu es omnipresent et vas devenir bientot incontournable !
Plus sérieusement, as tu récupéré de tes émotions avec toutes ces Porsche présentes aux Canaries ?
Où en es-tu de ta reflexion ?
Tu as pu essayer un Cayman S ?


Dernière édition par Rico92 le Ven 6 Avr 2012 - 11:26, édité 1 fois
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 11:22

Salut Eric,

Oui, la célébrité m'oblige à mettre des lunettes de soleil et une casquette quand je marche dans la rue... confused lol!

Oui, ce jour "Boxster Gran Canaria" a été riche en émotions, images, bruit, soleil, rencontres... J'ai encore un peu la tête "dans les nuages", je dois avouer... Je viens de publier le CR complet (un gros travail!).

Je prend tout ça comme "de bons moments" et j’emmagasine les infos sur Porsche, ici et là.

Non, je n'ai pas pu essayer de Boxster S ni la PDK.

Pour ma réflexion, ben je pense que les récents évènements doivent d'abord "décanter" dans ma tête... Je me sens encore "trop jeune" niveau connaissance de Porsche pour effectuer un choix. Mais je sais qu'un de ces jours, je vais me "sentir prêt"!

A ce jour, j'ai envie d'attendre le nouveau Cayman 2013 et d'acheter un S neuf. Peut-être aura-t-il 330 ch voir plus. Certains disent que Porsche serait enfin prêt à lui octroyer plus de puissance...

Mais on verra bien. Il faut aussi que je vende une Aprilia 1000 RSV4 (j'en ai 2!) et ma 135i...

Ce qui complique mon choix aussi, c'est que là où je vis, il n'y a qu'un circuit (et encore, il faut aller sur l'île voisine). Si j'étais sur le continent, je prendrais sans doute une voiture orientée piste, peut-être même une 911 GT3 RS d'occasion! Mais ici, cela ne vaut guère le coup...

Voilà, la réflexion suit son cours, doucement mais surement! dgdg

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 16:10

Oui c'est sur que sur ton ile, la situation est particulière...
Cela a de nombreux avantages mais peu aussi avoir quelques inconvénients...
Concernant le prochain Cayman, je ne pense pas qu'il sera beaucoup plus puissant que l'actuel.
La 911 normal développe 350 CV et je ne vois pas Porsche proposer un Cayman plus puissant qu'une 911.
C'est bien dommage. Avec un tel chassis le Cayman pourrait encaisser plus de CV...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 16:28

Bon mais moi, commencer chez Porsche avec 300-330 ch, ça me va bien.
Faut en laisser pour plus tard!

Alors, combien de km ton Cayman à ce jour?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 16:38

Le r reprog sort 348 cv.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 16:40

3600 km après la sortie de Magny-Cours...
300/330 CV avec un super chassis cela permet de bien s'amuser déjà !
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 16:42

330 à 348 CV...
Entre nous, mieux vaut se concentrer et progresser au niveau pilotage...
Ce n'est pas cette différence de puissance qui changera quelque chose...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 17:13

re135 a écrit:Le r reprog sort 348 cv.
Oui, mais ça, je n'y compte pas trop, ici aux Canaries...
Si le CP Porche refuse de le faire, je ne sais pas s'il y a d'autres pro pour le faire.

(Pour BMW, pas de repro possible aux Canaries. Je suis passé par un boitier made in USA).
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:17

Rico92 a écrit:330 à 348 CV...
Entre nous, mieux vaut se concentrer et progresser au niveau pilotage...
Ce n'est pas cette différence de puissance qui changera quelque chose...





La R c'est pas simplement les cv,le poids et reglage chassis change par rapport a un s. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 17:19

Rico92 a écrit:3600 km après la sortie de Magny-Cours...
300/330 CV avec un super chassis cela permet de bien s'amuser déjà !
OK, donc ton problème de frein en piste, à ce kilométrage, c'est pas forcément dû à de l'air (purge à faire)... Je pense quand même que la réputation est un peu usurpée (?), à moins qu'il y ait un problème précis sur ta voiture.

Tu as vu d'autres Cayman en freins d'origine?

Je pense de toutes façons que le liquide style Motul RBF660 est obligatoire.

Porsche n'en met peut-être pas d'origine tout simplement parce qu'il y a un gros pourcentage de conducteurs qui roulent tranquillement (ce qui me surprend, d'ailleurs).
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 17:21

re135 a écrit:
Rico92 a écrit:330 à 348 CV...
Entre nous, mieux vaut se concentrer et progresser au niveau pilotage...
Ce n'est pas cette différence de puissance qui changera quelque chose...
La R c'est pas simplement les cv,le poids et reglage chassis change par rapport a un s. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poids est très proche en réalité car le gain annoncé, c'est un R sans radio ni clim ni PCM... mais en as-tu déjà vu un configuré ainsi? Moi, non!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:43

oui,deja vu.Une R pour moi c'est sans clim et pcm,la radio ca non il la faut,mais dans l'absolut si je devait choisir ce serait comme vous un S,il fera normalement bien les 330 cv d'aprés le vendeur du cp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 19:18

En fait les freins ont chauffé durant ma premiere session.
Le liquide frein a du entrer en ébullition et ensuite c'est impossible d'évacuer l'air dans le circuit sans faire de purge...
Je me suis fait 2 chaleurs au freinage et un beau travers dans le gauche rapide apres la ligne droite des stands où étant resté trop longtemps sur les freins l'arrière à décroché...
Heureusement il y avait de la place pour recuperer la voiture...
Je voulais faire cette premiere sortie en configuration d'origine pour évaluer le potentiel du Cayman S.
En dehors de ce problème de frein qui m'a géné toute la journée, j'ai tourné près de 5 secondes plus vite qu'avec ma 135i !
Il n'y a pas une grosse différence en vitesse de pointe mais le chassis avec le pasm est vraiment top. Il vire à plat, est très precis et le train avant est tres incisif en entrée de virage.
Au niveau chassis, c'est le jour et la nuit avec une 135i d'origine comme était la mienne.
D'ailleurs au début j'avais tendance à en faire trop au volant pour la faire braquer...
Je suis en train de monter une petite vidéo de cette journée...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 19:37

Super. Content d'avoir un peu plus de retour sur ta 1ere sortie piste en Cayman.

Et l'option "pression des pneus au tab de bord" que tu as, c'est bien? Cela t'indique la pression en temps réel? Tu as trouvé cela utile pour Magny-Cours?

Et la boite BVM 6, et l'embrayage? RAS?
Tu fais le talon/pointe ou pas? SI OUI, avec double débrayage ou simple?

Tu as lu, sur le topic freins ouvert en 2011, un collègue préconise: un tour sans freiner trop fort au départ puis à la fin 2 tours pour bien refroidir les freins... ? (encore faut-il être prévenu que la fin de la session approche)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 20:06

Morale de l'histoire : Liquide haute perf avec point d'ébulition + haut indispensable et à changer une fois par an voire + si tu fais beaucoup de piste. Fin de la session, normalement annoncée par drapeau un tour avant. Continuer à rouler à un rythme pas trop lent pour que l'air refroidisse bien tout, sans tirer sur les tours ni taper dans les freins bien évidemment !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 20:12

Puisqu'on parle freins, j'avais lu il y a quelques années que les freins céramiques PCCB n'étaient pas très appréciés par les clients Porsche...

Qu'en est-il aujourd'hui, sur un Cayman, notamment?

Les freins PCCB sont-ils un gros plus niveau efficacité?
En entretien, sont-ils beaucoup plus coûteux?
Inconvénients à part le prix?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 20:35

Les "vrais" pistards les démontent et repassent en acier. Le coût est prohibitif si tu te sort dans les graviers notamment car ils sont alors à jeter ! et pas de plus très significatif par rapport à du bon "classique"

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 20:41

Oui les freins PCCB sont plutot adaptés à ceux qui ne font pas de circuit !
Cela semble paradoxal mais ces freins n'apprecient ni le sable ni les graviers...
Sant parler du cout qui dépasse largement les 5000 € !!!

Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 20:58

Rico92 a écrit:Oui les freins PCCB sont plutot adaptés à ceux qui ne font pas de circuit !
Cela semble paradoxal mais ces freins n'apprecient ni le sable ni les graviers...
Sant parler du cout qui dépasse largement les 5000 € !!!

Tu peux multiplier par 2 minimum pour un remplacement ! l'option seule - qui est une surmonte par rapport aux freins aciers - est déja à plus de 8 k€ !


Dernière édition par JéJé3.4 le Ven 6 Avr 2012 - 21:00, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 20:59

Olivier_TFE a écrit:Super. Content d'avoir un peu plus de retour sur ta 1ere sortie piste en Cayman.

Et l'option "pression des pneus au tab de bord" que tu as, c'est bien? Cela t'indique la pression en temps réel? Tu as trouvé cela utile pour Magny-Cours?

Et la boite BVM 6, et l'embrayage? RAS?
Tu fais le talon/pointe ou pas? SI OUI, avec double débrayage ou simple?

Tu as lu, sur le topic freins ouvert en 2011, un collègue préconise: un tour sans freiner trop fort au départ puis à la fin 2 tours pour bien refroidir les freins... ? (encore faut-il être prévenu que la fin de la session approche)

L'option "Affichage des pressions au TdB" est très utile et précise. Tu vois les pressions varier en temps réel. C'est vraiment pratique sur circuit. Seule petit souci, quand tu baisses les pressions, une alerte s'allumue pour te dire que tu as une perte de pression mais cela n'a pas d'autre consequence... Dès que tu remets les bonnes pressions tout disparait...
La boite est vraiment top ; elle est dure (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le reducteur de course) mais de plus en plus rapide quand tu montes ds les tours.
Pas de problème d'embrayage, il encaisse sans difficulté le couple et la puissance...
En ce qui me concerne, je fais le talon pointe avec simple débrayage. Le plus courant, le double est tres rare sur circuit comme en rallye.
Concernant les freins, je fais toujours un tour pour refroidir les freins en fin de session et parfois meme un tour plus long en milieu de session lorsque que je tourne longtemps ou que je sens que le freinage commence à diminuer...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 2 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum