PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

+17
Jetrider
Djesp
Kargall
VIVIJACK
hoffert
Ju-Mel
simcalp
JéJé3.4
funboarder57
Pat930
Djay21
Banni07
cayman s pdk
LEX 911
AUPS83
dannyl
Olivier_TFE
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mer 15 Fév 2012 - 19:27

Rappel du premier message :

J'ouvre se sujet pour entamer ma réflexion sur ma future entrée dans le monde merveilleux de Porsche. lol!

Depuis 01/2009, j'ai une BMW 135i préparée de 383ch (3.0L essence biturbo 6 cyl. en ligne), avec laquelle je roule à 95% sportivement, sur route de montagne et circuit. Je souhaite passer à quelques chose de plus sportif, plus exclusif, plus "passion" et "sensations". cheers

Je cherche le modèle qui convient à mes attentes (à priori Cayman S ou R...), avec mille questions qui doivent murir peu-à-peu:
- Neuf ou d'occasion?
- Cayman actuel (2011) ou le futur 2013?
- S avec PASM ou R?
- Quelles autres options utiles à mes yeux?
- Pièges, astuces, options "obligatoires" selon les Porschistes de longue date?
- Etc.

Cela ne fait qu'une semaine à peine que j'y songe sérieusement, donc c'est tout frais, tout neuf!

Acte 1: j'ai retrouvé et relus tous les essais Cayman de mes revues auto.
Acte 2: je me suis inscrit sur 2 forums Porsche et j'ai commencé à lire plein de choses pour apprendre...
Acte 3: premier essai d'un Cayman, que je vous détaille ci-dessous...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 20:59

Olivier_TFE a écrit:Super. Content d'avoir un peu plus de retour sur ta 1ere sortie piste en Cayman.

Et l'option "pression des pneus au tab de bord" que tu as, c'est bien? Cela t'indique la pression en temps réel? Tu as trouvé cela utile pour Magny-Cours?

Et la boite BVM 6, et l'embrayage? RAS?
Tu fais le talon/pointe ou pas? SI OUI, avec double débrayage ou simple?

Tu as lu, sur le topic freins ouvert en 2011, un collègue préconise: un tour sans freiner trop fort au départ puis à la fin 2 tours pour bien refroidir les freins... ? (encore faut-il être prévenu que la fin de la session approche)

L'option "Affichage des pressions au TdB" est très utile et précise. Tu vois les pressions varier en temps réel. C'est vraiment pratique sur circuit. Seule petit souci, quand tu baisses les pressions, une alerte s'allumue pour te dire que tu as une perte de pression mais cela n'a pas d'autre consequence... Dès que tu remets les bonnes pressions tout disparait...
La boite est vraiment top ; elle est dure (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le reducteur de course) mais de plus en plus rapide quand tu montes ds les tours.
Pas de problème d'embrayage, il encaisse sans difficulté le couple et la puissance...
En ce qui me concerne, je fais le talon pointe avec simple débrayage. Le plus courant, le double est tres rare sur circuit comme en rallye.
Concernant les freins, je fais toujours un tour pour refroidir les freins en fin de session et parfois meme un tour plus long en milieu de session lorsque que je tourne longtemps ou que je sens que le freinage commence à diminuer...

Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 21:00

JéJé3.4 a écrit:
Rico92 a écrit:Oui les freins PCCB sont plutot adaptés à ceux qui ne font pas de circuit !
Cela semble paradoxal mais ces freins n'apprecient ni le sable ni les graviers...
Sant parler du cout qui dépasse largement les 5000 € !!!

Tu peux multiplier par 2 minimum pour un remplacement !

Je crois que c'est dans les 8000 € mais ne connaissant pas le chiffre exact, je n'ai pas voulu inquieter Olivier.
lol!
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 21:00

Merci pour les PCCB! C'est une bonne nouvelle: une coûteuse option en moins si j'achète un Cayman neuf!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Banni07 Ven 6 Avr 2012 - 21:16

8073 E l'option en neuf et en remplacement, les 4 PCCD (disques & plaquettes) dépassent les 15 kE !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par knackboy Ven 6 Avr 2012 - 21:39



La CP m'a confirmé hier que du liquide de frien hautes températures ne sert à rien.

Seul le cayman cup est d'ailleurs légitimement prêt à affronter la piste en toute quiétude : grace à son carter sec (le seul VRAI de la gamme) on peut attaquer en semi slicks sans risquer de péter son moteur.
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Ven 6 Avr 2012 - 21:49

Pour le coup du liquide HT, bien sûr que SI, c'est utile. Cela ne résout pas tous les soucis, mais cela aide.

Sinon, je croyais que le Cayman "987" Phase II avait un vrai carter sec ... ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 21:52

knackboy a écrit:

La CP m'a confirmé hier que du liquide de frien hautes températures ne sert à rien.

Seul le cayman cup est d'ailleurs légitimement prêt à affronter la piste en toute quiétude : grace à son carter sec (le seul VRAI de la gamme) on peut attaquer en semi slicks sans risquer de péter son moteur.

Sur le premier point soit ton CP n'y connait rien...soit il n'en a pas à te vendre ! lol! NB : pas mal de circuits exigent une attestation de liquide de frein Haute perf..si ça ne "servait à rien" ça se saurait ...fais l'essai comparatif et tu verras par toi même !
Sur le 2ème point, désolé mais tout faux aussi : Le Cup n'a pas plus de carter sec que les autres, c'est pourquoi si tu en approches un tu verras un Accusump monté dans le coffre AR. Au passage le Cup n'est pas un modèle de la gamme mais une prépa sur base de S...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 21:54

knackboy a écrit:

La CP m'a confirmé hier que du liquide de frien hautes températures ne sert à rien.

Seul le cayman cup est d'ailleurs légitimement prêt à affronter la piste en toute quiétude : grace à son carter sec (le seul VRAI de la gamme) on peut attaquer en semi slicks sans risquer de péter son moteur.

C'est le discours officiel en CP ; d'ailleurs Porsche ne vend qu'un seul type de liquide Dot 4 normal.
En insistant, certains CP acceptent de mettre du liquide HT d'une autre marque (Castrol ou Motul). Certains sont même d'accord pour reconnaitre que c'est un choix de Porsche qui pénalise ceux qui roulent sur circuit...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par knackboy Ven 6 Avr 2012 - 22:09

autant pour ma pomme ^;

mais il semblerait que le carter du cup soit un vrai carter sec fermé évitant le déjaugeage
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Banni07 Ven 6 Avr 2012 - 22:15

knackboy a écrit:

La CP m'a confirmé hier que du liquide de frien hautes températures ne sert à rien.

Seul le cayman cup est d'ailleurs légitimement prêt à affronter la piste en toute quiétude : grace à son carter sec (le seul VRAI de la gamme) on peut attaquer en semi slicks sans risquer de péter son moteur.

Conseil d'ami : change de CP ! Le tien m'a l'air vraiment pas au courant...

J'ai changé le liquide de mes deux Boxster par du RBF600 et la tenue dans le temps et les grosses sollicitations (descentes de cols dans mon cas) est flagrante entre le RBF600 et le liquide d'origine tout moisi au bout de 6 mois...

Et le Cayman cup n'a pas de carter sec ! La prépa chez IMSA consistait à installer un accusump pour justement éviter le déjaugeage en conservant le carter humide. Le carter sec est arrivé en 2009 sur les 987 phases 2. Pas d'autres modif du moteur.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 22:20

knackboy a écrit:autant pour ma pomme ^;

mais il semblerait que le carter du cup soit un vrai carter sec fermé évitant le déjaugeage

Voilà en quoi consiste la prépa Cup sur base Cayman S Phase 1 :

La préparation Cayman Cup :
- Démontage de l’habillage, des garnitures et des insonorisants des coffres avant et arrière ;
- Démontage des moquettes, habillages, insonorisants et sièges de l’habitacle ;
- Montage des équipements de sécurité prescrits par l’article 253 de l’annexe J du code sportif de la FIA (arceau de sécurité, siège baquet, harnais de sécurité, coupe-circuit, extincteur) ;
- Montage des équipements spécifiques (contre-portes en carbone, manomètre de pression d'huile avec lampe d'avertissement, alfano) ;
- Montage des suspensions Bilstein PSS9 et réglage des trains selon les cotes “Cayman Cup” ;
- Remplacement des plaquettes (Pagid jaune) et du liquide de freins ;
- Montage de la barre antirapprochement
- Montage de conduits de refroidissement des freins supplémentaires de 997 Cup ;
- Montage d’un volant-moteur allégé ;
- Montage d’un embrayage amorti avec garniture en métal fritté ;
- Modification du carter et du système de lubrification moteur avec accumulateur de pression ;
- Montage d’un filtre à air spécifique ;
- Montage d'un échappement Tubistyle spécial Cayman Cup


l'échappement Tubi n'est pas obligatoire je crois. La modif du carter + l'Accusump permettent d'éviter le déjaugeage

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par knackboy Ven 6 Avr 2012 - 23:09

Alors concrêtement, le carter est cloisonné ou pas sur le cup ?
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Ven 6 Avr 2012 - 23:37

knackboy a écrit:Alors concrêtement, le carter est cloisonné ou pas sur le cup ?
oui le carter reçoit un cloisonnement mais ça ne suffit pas donc il faut l'Accusump en +pour maintenir la pression d'huile en accélération latérale

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par knackboy Sam 7 Avr 2012 - 9:27

compris merci
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Sam 7 Avr 2012 - 10:01

de rien ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 10 Avr 2012 - 22:36

Etape importante vers ma prochaine Porsche: je participe le 20/4/12 à un stage "coaching" de Porsche Driving School au Bugatti!

Une manière pour moi de comparer certains modèles, d'en apprendre plus sur la marque, d'améliorer mon pilotage et ... de me faire plaisir! :D

J'ai créé un sujet pour cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Sam 2 Juin 2012 - 20:25

Bon, ben après le super stage de coaching au Bugatti le 20/4/12 (voir lien ci-dessus), j'ai été bien occupé par ... ma moto! J'ai roulé pas moins de 4 jours sur circuit avec mon Aprilia RSV4 en Mai!

Et du 7 au 24/6/12, je pars avec mon fourgon en Péninsule Ibérique (en ferry depuis Tenerife) pour aller rouler sur piste - toujours à moto - 2 jours à Alméria et 3 jours à Jérez!

Du coup mon "projet Porsche Cayman" avance à petits pas...
Ce matin, j'ai eu une idée pour le futur: monter une attache-remorque sur mon fourgon et emprunter ou louer une remorque pour mettre ma future Cayman dessus et aller rouler sur quelques circuits en Péninsule, comme je vais le faire la semaine prochaine avec ma moto...
Il s'agit d'un fourgon Nissan "Renault Trafic" de 115ch 2.0L boite 6, 20.000km à ce jour, donc je pense qu'il sera assez costaud...(?)

Afin, pour le moment, ce n'est qu'une idée, mais elle me plait bien! Surprised
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par knackboy Dim 3 Juin 2012 - 0:36

c'est pas pour demain le cayman on dirait cucu
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Dim 3 Juin 2012 - 8:07

De toutes façons, dès le début, j'avais prévenu:
- Je souhaite d'abord me familiariser avec l'univers Porsche via les forums, les revues, les essais, les discutions "en vrai" avec les proprios sur les circuits et autres...
- J'hésite à attendre le nouveau Cayman 2013 ou acheter un R 2011 d'occasion...
- Je dois effectuer quelques travaux sur ma BMW 135i puis la vendre, ce qui risque d'être très difficile étant donnée la crise terrible ici! (Espagne et pire: Canaries).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 8:50

Quelques nouvelles de mon projet d'achat d'un Porsche Cayman...


J'ai en vue un Cayman S "2011" neuf mais bénéficiant d'une campagne de remise, disponible dans mon CP de Tenerife.


La config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé officiel (avant négociation perso): 67.000 euros.

J'ai pris des photos hier (6/8/2012):

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:
- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sport voir Bucklet;
- Packs sport Chrono Plus => ils vont voir si on peut l'ajouter;
- Volant sport à grandes palettes => je l'ajouterai après achat, pour 1200 euros maxi, installé;
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite. Mais ce n'est finalement pas trop important.
- PASM => mais finalement, je mettrai peut-être plus tard d'autres amortisseurs, un peu plus sportifs et abaissant la voiture...

Ce qui me pose "question" sur cette config.:
- La PDK! J'étais plutôt pour la boîte méca... Mais je me dis (et mon fils aussi...) que je devrais me "mettre à niveau" et passer à la PDK. Et puis l'atout 7 rapports contre 6. Et puis le confort en ville ou en montagne en conduite touristique...

Ma philosophie actuelle (en changement depuis cet hiver):
Est-ce l'âge? :) Est-ce ma moto V4 de 180ch hypersport? Depuis quelques semaines, je songe à rouler un peu plus cool en voiture et prendre une Cayman un peu moins sportive, moins extrême. Un peu plus de confort de suspension, une PDK. La Cayman R aux Canaries me semble à présent un peu trop extrême car il n'y a pratiquement pas de possibilité de faire ici du circuit auto dans de bonnes conditions.


Je suis en train de réaliser quelques travaux sur ma BMW 135i (changement des plaquettes de freins, disques avant et roulements de roue avant; retouche peinture...) et je vais la mettre en vente d'ici quelques jours...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 8:53

Pensez-vous qu'il manque des options vraiment "cruciales" pour l'usage du véhicule?

(Note: le PCM n'est pas très utile aux Canaries et de mon côté, je n'en veux pas).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par JéJé3.4 Mar 7 Aoû 2012 - 10:13

Salut Olivier, content de te lire. Très belle auto, ceci dit en conduite sportive (ce qui semble être ton cas quoique tu en dises...) tu risques à mon avis de regretter 3 choses, qui plus est impossibles ou très compliquées à rajouter par la suite :
- les sièges sport
- le diff à glissement limité
- le PASM
... Et j'ajoute aussi le sport chrono + avec la PDK...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par BOX 24 Mar 7 Aoû 2012 - 10:16

Tres bon choix de couleur, le rouge n'est pas trop voyant lol!
Par contre il manque beaucoup d'option, qui pour une personne comme toi (qui aime la conduite sportive) sont a mon avis rédhibitoire Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 11:28

Oui, c'est vrai... Je pèse le pour et le contre...

- Siège sport: je pourrais peut-être garder mon super Recaro (avec AirBag) que j'ai monté dans ma BMW 135i... (?) (connecteur AirBag et rails compatibles?)

- Diff à glissement limité: j'ai un doute sur la pertinence de cette option car ne rend-il pas la voiture plus difficile à maitriser sur route ouverte, lorsque l'arrière glisse? Certains affirment cela...
perso, ma BMW est effectivement plus violente depuis mes modif et pose du différentiel mais comme j'ai effectué 90% des modif. en une seule fois, je n'ai pas pu savoir quelle part avait le diff. dans cette "violence".

- PASM: une Cayman S sans PASM prend-elle vraiment plus de roulis en virage?

- Touche Sport et Sport Plus: j'attends la réponse du CP pour savori si cela peut se monter en atelier.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:00

C'est, je trouve, très cher pour un Cayman avec cette liste d'options.
Bien entendu, je n'ai aucune idée des taxes et frais liés au fait que tu sois à Ténérife
A titre indicatif, dans ma recherche actuelle en CP officiels, j'avais prévu un budget de 65.000 euros. A ce prix, on voit rarement du neuf "pur", mais souvent des modèles à 6/7000km ( ce qui n'est pas une mauvaise chose, le rodage est déjà fait, je vois donc plus ça comme une voiture "neuve, prête à rouler" ).
Dans ce tarif et avec ce kilométrage, voici les grands axes de ma recherche :
PDK, PASM, PSE, PCM, Sport Chrono Plus indispensables ; Bose, Sièges Sport, ParkAssist en bonus.
La plupart des autos présentant ces caractéristiques se trouvent évidemment en Allemagne. Je ne sais pas quel serait le cout pour toi d'en rapatrier une. L'Espagne étant dans l'UE, la TVA ne devrait pas influer. Reste les malus écologiques et le transport. Mais avec une enveloppe de 5000 euros ( qui correspond ~ au tarif du Kroko rouge + frais à prévoir ), ça doit passer non ? Au final, ça peut être assez équivalent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 12:21

Aiôn a écrit:C'est, je trouve, très cher pour un Cayman avec cette liste d'options.
Bien entendu, je n'ai aucune idée des taxes et frais liés au fait que tu sois à Ténérife
A titre indicatif, dans ma recherche actuelle en CP officiels, j'avais prévu un budget de 65.000 euros. A ce prix, on voit rarement du neuf "pur", mais souvent des modèles à 6/7000km ( ce qui n'est pas une mauvaise chose, le rodage est déjà fait, je vois donc plus ça comme une voiture "neuve, prête à rouler" ).
Dans ce tarif et avec ce kilométrage, voici les grands axes de ma recherche :
PDK, PASM, PSE, PCM, Sport Chrono Plus indispensables ; Bose, Sièges Sport, ParkAssist en bonus.
La plupart des autos présentant ces caractéristiques se trouvent évidemment en Allemagne. Je ne sais pas quel serait le cout pour toi d'en rapatrier une. L'Espagne étant dans l'UE, la TVA ne devrait pas influer. Reste les malus écologiques et le transport. Mais avec une enveloppe de 5000 euros ( qui correspond ~ au tarif du Kroko rouge + frais à prévoir ), ça doit passer non ? Au final, ça peut être assez équivalent ?
Je suis assez d'accord sur ta config. idéale (sauf Bose, car je ne mets plus la musique en voiture depuis que je roule en 6 cyl. <w<w ), mais:

- Aller chercher une voiture hors des Canaries me semble bien complexe et j'hésite à me lancer, surtout dans la gamme de prix que je vise (60-80.000 euros). Taxes à l'arrivée, sécurité de la transaction, garantie...
D'ailleurs que se passe-t-il avec les occacion Porsche Aprouved? Un autre CP assure la garantie si on achète loin de chez soit?

- Les Canaries ne sont pas du tout dans l'UE au niveau douanier car nous bénéficions de TVA réduites mais du coup, cela complique bien les choses pour les échanges de bien. Même entre les Péninsule Ibérique et les Canaries, nous avons une douane!

- Pour ma part, je n’achèterai jamais - ho, jamais! - de véhicule à 6/7000 km car cela me semble le pire. Je préfère un neuf 0 km ou une occasion "normale" (15-16.000 km mini). Je trouve que ces kilométrages caches trop de problèmes: voitures de tests, rodage mal fait, véhicule qui roulent trop peu...
Mais c'est juste mon avis.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:40

1) Dans ce cas, si tu es hors UE, tu peux acheter la voiture hors taxe en Allemagne sans aucun souci ( les PZ ont un document spécifique pour ça, ils sont habitués ). Dans ces cas là, tu payes la TVA aux impôts à l'arrivée ( le certificat du paiement de la TVA permet d'immatriculer la voiture ). C'est la procédure en France, je suppose qu'elle est équivalente aux Canaries.

Pour la garantie Approved, aucun souci, elle est internationale. Je suppose que le CP facture Porsche directement pour les interventions sous garantie.

Moi aussi, je trouvais cela assez spécial d'aller acheter une voiture à l'étranger ( bon, depuis la France, ça reste relativement simple ). Et au final, en dehors de la barrière de la langue ( mais en parlant anglais, pas de souci ), c'est vraiment simplissime. D'autant que si tu le demandes, le PZ s'occupe de tout ( plaques provisoires, documents nécessaires à une immatriculation à l'étranger, et même assurance pour le retour ).
J'ai aussi participé au périple d'un ami qui a acheté en Italie. Le truc a été réglé en 2h :D ! Arrivés a 18h, départ à 20h, pause à Milan, et retour en France le lendemain. Tous les documents étaient prêts à l'arrivée. Et s'il n'y avait pas eu une casse au niveau de la capote le jour même ( la voiture avait 130.000km ), on partait après 30 mins. Et pour la capote, le vendeur a assuré pris en charge le souci.

2) L'export de voiture est très simple d'un point de vue fiscal. Dès lors qu'il n'y a pas de différence d'homologation technique, c'est vraiment un jeu d'enfant. C'est vrai pour la France ( qui est pourtant championne du monde des lourdeurs administratives ). Je suppose que ça doit être pareil chez toi.

3) Pour les occasions, ça peut être suspect. Pour les véhicules de démonstration, tout dépend du CP. Par exemple, sur un de mes 2 CP de rattachement, le vendeur ne dépasse jamais les 3000 tours pendant le rodage. Et reste toujours présent durant les essais. C'est un peu lourd pour les acheteurs sur config neuve, mais au moins, quand tu achètes un véhicule de démo chez eux, tu es sur qu'il a vraiment été bien traité. Il faut se renseigner sur les CP/PZ, mais je ne crois pas qu'il y ait grand risque sur ce genre d'achat si le CP est sérieux avec ses véhicules de démo. 20.000 euros de rabais pour simplement 6/9000km de plus au compteur, ça vaut quand même le coup. Surtout que les véhicules de démo sont souvent pas loin du full options ( hors Exlusive ) pour montrer aux clients toutes les fonctionnalités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par BOX 24 Mar 7 Aoû 2012 - 13:10

Les commerciaux dans les concessions, lorsqu'ils sont tous seul ou le dimanche avec manman, ils montent largement au dessus des 3000 t tr/

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 13:23

@Aiôn: merci pour tes infos. C'est vrai qu'il faut que j'étudie la possibilité d'aller en Allemagne ou Italie pour acheter d'occasion.

J'ai regardé un peu sur le web et - par exemple - j'ai vu l'autre jour une superbe Cayman R très bien équipée à un bon prix pour 16.000 km, à Berlin chez le PZ.


Sinon pour le rodage, je suis plutôt de l'avis de BOX24 (ci-dessus). Mais bon, de nos jour, le rodage est devenu moins crucial...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 13:28

Et puis sur une PDK, quand bien même ils taperaient au dessus de 3000 tours, ça restera forcément dans la zone blanche. Je ne sais pas si aller entre 3000 et 7000 tours est réellement dramatique. Pour ma part, je doute que les PZ s'amusent à revendre des voitures abimées. Mais sait-on jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû 2012 - 13:35

Abîmées, sans doute pas, mais rodage "non idéal" et manque de mise en température moteur, possible.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE) - Page 3 Empty Re: Projet achat Cayman S ou R... (Olivier_TFE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum