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Message par Matt57 Jeu 1 Mai 2014 - 15:35

Salut, 

Je poste pour avoir des informations mais surtout des conseils concernant mon projet "Porsche".
Je vais tenter d'être le plus précis possible dans mes explications/critères.

Déjà, avant de penser a franchir le pas, et de vous écrire, sachez que je me suis renseigner niveau assurance et banque, mon projet tiens la route de ce côté la.

Alors voilà le topo:

J'ai 23 ans,  et suis en CDI (je travaille dans la construction métallique), passionné de belles voitures et de Détailling,  je possède actuellement une TT de 2007.
Si je suis ici, c'est que j'ai dans l'idée de la vendre pour me prendre un boxster ou un cayman, avec une -grosse- préférence pour le 2.7
(23 ans, donc au niveau assurance je me contenterais de ça, il faut savoir être raisonnable je pense....et puis je suppose que je me retrouverais tout de même dépaysé, sortant d'un 2.0l TFSI....)
Bref, c'est ici que tout se complique.

Je vous lis depuis quelques temps et je suis littéralement pommé dans tout ce que je lis.
Mon budget (hors carte grise/frais d'immatriculation) est de 22.000€.
Donc d'après mes quelques recherches, je sais plus ou moins à quelle type de versions/finitions je peut prétendre.
Seulement,  d'une annonce a l'autre,  je constate des écarts de prix pour le moins "hallucinant" ...  Pour donner une idée,  parfois des voitures a plus de 25.000€, me paraissent en moins bonne état et moins équipées que des modèles à 20.0000€....
Porsche subirait la même "surcote" qu'Audi ? Ou alors les options peuvent expliquer un tel écart ? 

Je flâne sur les sites d'annonces, mais je ne contact aucun vendeur pour le moment,  j'attends de vendre mon TT avant de faire quoi que se soit.


Alors concrètement, que pensez vous de mon projet ? 
Mon budget peut-il me permettre de trouver ce que je recherche ?
J'ajouterai que niveau options, je voudrais au minimum un modèle 2007, cuir, et le xénon.
Un PSE,  pourquoi pas  I love you 

J'attends pas que vous me donniez des annonces, simplement ce que vous pensez de mon projet, de ce que mon budget me permet réellement.
Je suis bien entendu ouvert à toute critique constructive.

Au plaisir de vous lire.
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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 17:03

Salut Matt, et tout d'abord bienvenue sur le forum.
Tu as un joli projet et j'ai suivi un peu le même parcours que toi. J'ai commencé par une TT Quattro (mais la MK1), 225 chevaux. Je me l'étais acheté pour mon premier Job.
Pui 2 ans après, j'ai souhaité passé sur Porsche. J'ai décroché un CDI et à tout juste 25 ans (j'ai de la chance…), j'ai pu m'acheter mon Boxster S 987, et qui plus est, très bien optionné :)
Tout d'abord, par rapport à ton budget, ça me semble jouable, surtout pour un 2.7. Pour le PSE, je pense ça sera plutôt sur des autos au budget un peu plus élevé. Pourquoi préfères tu un modèle 2007 mini ?
En terme d'options, je pense qu'il faut viser à mini le cuir / le régulateur, ça peut servir / et si tu peux, le chrono sport, c'est que du bonheur. Pour répondre à ta question, oui les options font bcp sur le prix de la voiture. Ceci explique que des modèles à 25 ke peuvent paraitre moins beaux que des modèles à 20.

Dans tous les cas, sans parler options ou quoi, privilégie un modèle bien entretenu, avec carnet d'entretien complet et factures (au moins les dernières), et tu auras un bien beau modèle?

Après, pour le 2.7, ne t'attends pas à avoir une différence énorme ac ton 2.0 TFSI, surtout que le 2.7 est atmosphérique et qu'il faut aller chercher le couple assez haut. Mais bon, on s'y fait ;)

N'hésite pas si tu as des questions !
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Message par Matt57 Jeu 1 Mai 2014 - 17:20

Merci pour ta réponse !
C'est cool de voir des gens avec le même parcours, je me sent moins seul. 

En fait niveau changement avec le 2.0l je parle surtout niveau sonorité et agrément de conduite. 
Niveau performance c'est sur que c'est "sensiblement" la même. 

Sinon le modèle 2007, c'est du au fait que j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis de fiabilité sur les modèles antérieurs, et puis revendre une auto de 2007, pour repartir sur "plus vieux" c'est peut être bête non ? (Ou alors le mythe Porsche suffit a franchir le pas ?)

Sinon que penses-tu des kilométrages qu'on trouve en occasion dans ces prix ?
(Surtout des frais a prévoir a moyen terme ~15.000km) on va dire entre 70 et 100.000 km ?
(Embrayage, roulements ou je sais pas...)

Une dernière question, niveau entretien, est ce que je doit réellement m'attendre a bien plus que mon TT ?
Sachant que je roule moins de 10.000 km à l'année....

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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 17:32

Pour te répondre concernant l'entretien, pour mon Boxster S (sachant que je suis à 8000km par an, même moins)
2 ans après la mise en circulation de la voiture :1 petit entretien : 600 euros en CP (Bayonne pour moi).
2 ans plus tard, 1 gros entretien : 1050 euros en CP 
2 ans plus tard, Petit entretien
2 ans plus tard gros entretien,
Etc etc..

Donc c'est correct, et tu peux avoir moins cher en allant chez des spécialistes. Après aller chez Porsche permet d'avoir le carnet 100% Porsche.
Pour les modèles antérieur à 2007, je ne sais pas ce qu'il y a comme pb de fiabilité. Le réel + arrive en 2009 avec les moteurs DFI (plus de déjaugeage possible et plus de roulement IMS), avant tu l'as.
Le déjaugeage c'est surtout sur circuit, et l'IMS c'est peu probable mais bon… Je l'ai changé récemment sur mon Boxster S + embrayage tant qu'à y être. Mais si ça n'a pas patiné, je pense que l'embrayage tient allègrement les 100 000 KM. Moi 'jai fait changer car je faisais la modif de l'IMS & j'avais le budget pour faire l'embrayage. Au moins je suis tranquille un moment.

Selon comment sera chaussé ta voiture, le budget pneus sera aussi à prendre en compte, mais là encore, pour moi qui fait 8000 km/an (et encore j'ai fait 7000 l'an dernier), le budget est correct puisque espacé dans le temps (je suis en 19 pouces, prévoir donc 320 euros le pneu arrière (donc 700 pose comprise pour les 2 on va dire, et un aux alentours de 220 le pneu avant je dirais).

Dans tous les cas, tu auras une voiture fiable (que tu peux encore fiabiliser en changeant l'IMS). Si tu prévois un matelas de 700 euros par an pour l'entretien, tu sera tranquille de chez tranquille:)
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Message par Osmose Jeu 1 Mai 2014 - 17:38

Joli projet, en te souhaitant qu'il se finalise rapidement pour que tu puisses vite en profiter ;)
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Message par Matt57 Jeu 1 Mai 2014 - 17:41

On ne peut plus clair comme réponse ! 
700€/an c'est dans les clous pour ma part (largement).
Par contre, pas de circuit pour ma part, donc pas de soucis de ce côté la. 

Bon maintenant reste a vendre le TT, et a trouver ma belle ! 

Merci beaucoup , et bonne route !
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Message par Stryke911 Jeu 1 Mai 2014 - 17:42

Très beau projet, j'ai également 23 ans :)

Porsche te rappellera que tu es en vie et ça, ça n'a pas de prix !

Au plaisir  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Vivre son rêve, ne plus rêver sa vie
Porsche Boxster S 3.2 17cv - 30 000 km/an
http://www.viadeo.com/profile/002yl0wmmoh6nn2
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Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:50

Salut,

Je pense que pour ce prix tu pourrais trouver un 3.2L, donc si c'est un 2.7L que tu cherches tu devrais trouver ton bonheur en bon état, bien optionné et peu kilométré.
Si tu regardes depuis qq temps les annonces tu verras que certaines qui sont un peu chères restent des mois.
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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 17:57

Tout à fait d'accord avec Jérémie, tu peux également trouver un 3.2 à ce budget. A toi de voir.
Après le 3.2 sera, je pense, peu optionné VS un 2.7 bien bien bien optionné. C'est un choix à faire.
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Message par Matt57 Jeu 1 Mai 2014 - 18:15

Je privilégie le 2.7 pour une question d'assurance (malheureusement).
Je n'ai pas demandé pour le 3.2, je vais le faire histoire de voir, qui tente rien, n'as rien n'est ce pas ? 

Ensuite oui, je préfère une Porsche bien équipée avec un "simple" 2.7, qu'une 3.2 avec très peu d'options. 
Ce serait ma première Porsche, donc coté motorisation je ne cherche pas les performances, mais juste quelque chose digne de porte l'écusson  I love you 

Je posterais ici l'avancée de mes recherches.
Merci pour vos réponses !
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Message par math65 Jeu 1 Mai 2014 - 18:23

Et puis le 2.7 suffit amplement à perdre son permis :)
Je pense que tu as raison, il vaut mieux privilégier un 2.7 optionné plutôt qu'un 3.2 "nu"
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Message par Gwadloup Jeu 1 Mai 2014 - 18:36

Mathieu je pense que tu as raison de porter ton choix sur un 2.7 bien optionné. Question motorisation tu auras déjà de bonnes sensations et beaucoup de plaisir. Rien ne t'empêchera dans quelques années de changer pour un un modèle plus sportif si tu le souhaites.
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Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 18:40

Mieux vaut commencer avec le 2.7 L et puis après quelques années pourquoi pas passe au 3.2L voir 3.4 !
Bonne chance dans ton projet...
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Message par Matt57 Jeu 1 Mai 2014 - 18:51

Je vois que sa tiens la route cette idée de 2.7l !
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Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:44

Tu ne seras pas déçu avec un 2.7!!! En tout cas, je n'ai pas l'impression de me trainer...
Au niveau des options et vu ton budget, je te conseille d'abord de te focaliser sur l'état et l'historique du véhicule car même si certains BOX présentent bien, il y a des pièges... et dans une moindre mesure le kilométrage...
Tu finiras forcément par trouver, il suffit de prendre son temps...
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Message par ticketdor Jeu 1 Mai 2014 - 19:46

Oui avec un bon 2.7 bien optionné,on peut largement se faire plaisir....sur nos routes c est déjà pas mal...


Dernière édition par ticketdor le Ven 2 Mai 2014 - 5:43, édité 2 fois
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Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 22:43

Matt57 a écrit:Je privilégie le 2.7 pour une question d'assurance (malheureusement).
Je n'ai pas demandé pour le 3.2, je vais le faire histoire de voir, qui tente rien, n'as rien n'est ce pas ? 

Ensuite oui, je préfère une Porsche bien équipée avec un "simple" 2.7, qu'une 3.2 avec très peu d'options. 
Ce serait ma première Porsche, donc coté motorisation je ne cherche pas les performances, mais juste quelque chose digne de porte l'écusson  I love you 

Je posterais ici l'avancée de mes recherches.
Merci pour vos réponses !
+1

C'est ce que j'ai fais et j'en suis très satisfait.
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Message par SergeXX Ven 2 Mai 2014 - 8:05

Bonjour,

J'ai aussi sauté le pas l'an passé pour un Boxster 2.7 de 2006 et je ne regrette pas.
Il pas trop mal optionné, m'a couté 24.790 €, acheté dans un CP Allemand avec garantie Porsche Approved (qui vient d'expirer il y a une semaine). Elle était (et est toujours) dans un état nickel, comme neuf.

Il faut ajouter 1.000 € pour 4 jantes Porsche ainsi que 4 pneus hiver Michelin Pilot Alpin (en occasion, mais les pneus avaient à peine 150 km).

Il y a un mois j'ai fait le gros entretien des 8 ans -> 855 € au CP Luxembourg.

Depuis son acquisition j'ai fait 18.000 km (c'est ma voiture de tout les jours), le kilomètrage est a partager entre pneus été / pneus hiver.

Le reste des dépenses c'est l'assurance, la taxe annuelle, l'essence et les produits d'entretien :)

En espérant que ton projet se réalise vite.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Matt57 Ven 2 Mai 2014 - 8:18

Je suis en France donc pas de taxes annuelles.
Étant fan de Détailling depuis l'acquisition de mon TT, j'ai un garage assez bien garni niveau produit d'entretien (un peu comme la salle de bain pour ma copine lol)

Ensuite c'est une voiture que j'utiliserais comme mon TT, c'est a dire uniquement comme plaisir, alors je pense que à raison de 10.000km/an (grand maximum) je pourrais étaler les frais sur la durée.
Je veut dire par la que je n'aurait pas a changer les pneus et autres consommables tout les ans.

Pour être honnête ce qui me fait peur c'est un ex grosse grosse casse moteur par exemple ou autres, et de me retrouver chez porsche avec une facture a plusieurs 0.
Niveau entretient "courant" je sais a quoi m'attendre, déplus pour vous donner une idée, mon TT était vidange tout les 10.000km, les pleins uniquement chez TOTAL...
Ils devaient me prendre pour un fou chez Audi, mais bon...
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Message par lilimey Ven 2 Mai 2014 - 16:14

Bonnes recherches  sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
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Message par Matt57 Lun 5 Mai 2014 - 14:48

(re)salut,

Comme convenu, je viens au nouvelles pour mon projet.
Alors pour ceux que sa intéresse, j'ai trouver un Cayman, en Alsace, pile dans mon budget, seul "soucis", son kilométrage...108.000km

Je suis sur iPad, donc je n'ai pas de lien, mais voilà de quoi trouver l'annonce :

21.990€
67300 Schiltigheim
Modèle 2006
Et donc 108.000 km...

Si certains ici pouvait me donner leurs impressions...

 sympatique
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Message par math65 Lun 5 Mai 2014 - 18:49

Pour un 2.7, la boite 6 peut être un réel plus.
L'annonce que tu cites, j'ai été la voir, elle a l'air propre, il faut voir la provenance aussi, sauf erreur de ma part il ne l'indique pas.
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Message par Matt57 Lun 5 Mai 2014 - 18:52

Oui. Je vais voir.
En admettant que tout soit ok, rien a dire sur le kilométrage ?

Je sais pas si c'est moi qui rumine en boucle les articles sur les problèmes mécaniques de ce 2.7,
Mais si je me retrouve avec 5.000€ de réparations après 2 mois, je suis mort...
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Message par Matt57 Lun 5 Mai 2014 - 18:58

Elle est garantie 12 mois...donc c'est déjà un -gros- plus...
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