PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet Achat

+7
samdetahiti
Szilagyi83
Olivier_TFE
bencam2405
phenomene
Fred550
Smiletomesud
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Achat Empty Projet Achat

Message par Smiletomesud Lun 4 Fév 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat d'une 981 que j'ai prévu de commander ou d'acheter (occasion ..?) en Juin,Juillet.

A la base je voulais une 987 d'occasion env. 30 ou 40k/€ mais je suis vraiment intéressé pour commander cette fabuleuse voiture avec très peu d'options car j'ai un budget limité.

Budget 55k/€ max avec le rachat de ma voiture 25k/€, achetée en septembre 2012, 4000km actuellement 8000 en juin et 12000 en fin d'année, valeur neuve 31k/€, payé 29200 avec la remise (Coccinelle Sport TDI 140) assez rare actuellement.

Ce que je recherche c'est le plaisir de conduite, surtout la sonorité, c'est pour cela que je suis intéressé par les Boxsters, monteur a côté de la tête ! Voiture utilisée une a deux fois/semaine.

Porsche Boxster 981

Désignation Code 49.372,00 €
Couleurs extérieures Blanc 0Q 0,00 €
Capote couleur Noir 4V 0,00 €
Intérieur de série simili cuir/alcantara Beige Louxor UD 0,00 €
Suppression du monogramme arrière 498 0,00 €
Assistance parking avant et arrière 636 885,04 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 250 2.840,50 €
Jantes Jantes "Boxster" 18 pouces 395 0,00 €
Système d'alarme avec alarme volumétrique 534 490,36 €
Sièges sport (2 réglages) P08 0,00 €
Volant SportDesign 840 418,60 €

Questions à la communauté :


- je voulais prendre le PSE mais mon budget sera a la limite, je le ferais monter en seconde monte plus tard d'ici 1 an? Est-ce que l'écart sonore entre PSE et non PSE est-il aussi important?
- quel remise pensez-vous que je puisse avoir avec si peu d'options ?
- pensez-vous que je puisse me faire reprendre ma voiture actuelle à ce prix? ( pas de côte Argus car trop récente, côte La Centrale 27800 euros)
- quelles concessions me conseillez vous ?
- l'alarme est-elle obligatoire si installation d'un tacker ?


Petite précision, je m'en fiche de la perte ou de la difficulté a la revente car je compte garder cette voiture au moins 6 ans (j'ai dit cela pour les 3 dernières voitures... j'espère calmer mes pulsions d'achat avec cette Boxster).
Je compte changer les jantes d'origine et améliorer la voiture plus tard.

Merci à tous pour vos réponses ^;


Dernière édition par alexbsg le Lun 4 Fév 2013 - 19:42, édité 1 fois
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Fred550 Lun 4 Fév 2013 - 13:32

on sera 2 a etre passé de la coccinelle 2012 au boxster,sauf que j'ai pris un vieux.
avatar
Fred550
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/01/2013
Messages : 299
Prénom : Dtc( au fond à gauche)
Modèle : Dacia

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par phenomene Lun 4 Fév 2013 - 15:37

Le PSE est vraiment sympa sur le 981 mais sans, le son est déjà magnifique surtout avec la pdk qui envoie un coup de gaz au retrogradage... Pense aussi à comptabiliser les frais de carte grise, mise en circulation et diverses taxes, au bas mot 3000 euros supplémentaires. Fais toi plaisir ! ffrr
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par bencam2405 Lun 4 Fév 2013 - 16:34

OUi ecotaxe de 2000 € maintenant (contre 750 avant le 1er janvier 13) + CG à 750 € + frais de mise à la route dans les 300 €....on est bien à 3000 € passés...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 18:52

Il manque quelque chose d'important et de pas trop chére dans ta config.
Si tu choisi la boite PDK prends le volant sport design à 418€ c'est cette option qui t'ajoute les palettes pour le changement des vitesses au volant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 19:02

jjo2a a écrit:Il manque quelque chose d'important et de pas trop chére dans ta config.
Si tu choisi la boite PDK prends le volant sport design à 418€ c'est cette option qui t'ajoute les palettes pour le changement des vitesses au volant.
C'est option a été choisie dans sa configuration (la dernière...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 19:09

Tu a raison Boxsteric... faut que je change de paire lunettes <<ssq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Fred550 a écrit:on sera 2 a etre passé de la coccinelle 2012 au boxster,sauf que j'ai pris un vieux.

Oui, d'ailleurs j'ai acheté la Coccinelle pour le look "Porsche like", j'ai même mis un sticker Turbo clin d'oeil à la 911 Turbo!
Que pense tu de la finition de cette Coccinelle pas trop déçu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




phenomene a écrit:Le PSE est vraiment sympa sur le 981 mais sans, le son est déjà magnifique surtout avec la pdk qui envoie un coup de gaz au retrogradage... Pense aussi à comptabiliser les frais de carte grise, mise en circulation et diverses taxes, au bas mot 3000 euros supplémentaires. Fais toi plaisir ! ffrr

bencam2405 a écrit:OUi ecotaxe de 2000 € maintenant (contre 750 avant le 1er janvier 13) + CG à 750 € + frais de mise à la route dans les 300 €....on est bien à 3000 € passés...

Merci pour vos précisions sur les frais de mise en route, j'avais déjà intégré ce paramètre, justement j'avais compté 3k/€, pour la carte grise en Rhône Alpes 43€ le cheval fiscal = 688 euros + 2000 d’écotaxe "l'écologie a bon dos pour se faire du fric"

jjo2a a écrit:Il manque quelque chose d'important et de pas trop chére dans ta config.
Si tu choisi la boite PDK prends le volant sport design à 418€ c'est cette option qui t'ajoute les palettes pour le changement des vitesses au volant.

jjo2a a écrit:Tu a raison Boxsteric... faut que je change de paire lunettes <<ssq


Je tiens à m'excuser mon post n'était pas bien visible, j'ai tout écrit à partir d'un iphone ... Wink


Pensez-vous que je peux avoir 3-4% de remise? "je vous tiendrais au jus au mois de Mars j'irais visiter un peu les concessions de la région"
Pensez-vous que le volant sport peut être monté en seconde monte ? au cas ou j’achèterais une occasion sans cette option que je trouve indispensable avec la boîte PDK
Pensez-vous que l'alarme est indispensable ?
L'auto radio d'origine peut elle lire les mp3? hi

Merci
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par bencam2405 Lun 4 Fév 2013 - 20:14

Non l'alarme ne sert à rien...
L'autoradio lit le mp3

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Lun 4 Fév 2013 - 20:17

Oui, le volant Sport design peut être monté ensuite.

Pas besoin de radio avec le bruit du moteur ! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Mar 5 Fév 2013 - 10:38

Le bruit d'origine est déjà suffisant, au pire une seconde monte et c'est réglé.
Alarme pas utile (gain -490€)
aide stationnement avant pas utile par contre arrière oui car la visibilité est nulle (gain 370€)
Je te conseillerais le PASM à la place de ces options tu ne seras pas dèçu pour env 650€
Je pense que tu auras pas beaucoup de remise si il y a une reprise véhicule
Si c'est pour Juin/juillet attend une bonne occase et essaie de vendre ta coccinelle tu seras gagnant

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par samdetahiti Mar 5 Fév 2013 - 18:41

Avec un budget de 55 000, tu peux peut-être trouver une bonne occasion avec pas mal d'options très intéressantes.

D'ici juillet, des occasions vont se présenter car le cayman arrive en concession prochainement.

Bon courage et sinon belle configuration...
samdetahiti
samdetahiti
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/12/2012
Messages : 52
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par kiad Mar 5 Fév 2013 - 19:58

Effectivement je suis convaincu que pour 55k tu as la config qui donne déjà un max de plaisir :)

À mon sens les options payantes indispensable ce sont :
- PDK
- PASM
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design (purement esthétique mais ça change radicalement l'intérieur)
Total : 54 600 euros :)

Après, avec un petit effort supplémentaire je rajouterai :
- assistance parking avant aussi (pratique tout de même, ce serait dommage de la rayer...)
- régulateur de vitesse (avec tous ces radars c'est bien pratique hélas...)
- sièges chauffants (pour profiter du cabriolet au moindre rayon de soleil, même quand il fait juste quelques degrés dehors, testé & approuvé !)
Total : 55 700

Je confirme que même sans le PSE le bruit est déjà canon sur le 2.7L (enfin c'est ma première Porsche alors j'ai pas encore de repère ;)).

Bon courage avec le configurateur en tout cas :)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Mer 6 Fév 2013 - 7:22

kiad a écrit:Effectivement je suis convaincu que pour 55k tu as la config qui donne déjà un max de plaisir :)

À mon sens les options payantes indispensable ce sont :
- PDK
- PASM
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design (purement esthétique mais ça change radicalement l'intérieur)

Ouille, ouille, ouille !!!! cloc

Le volant Sport est purement esthétique en boite méca mais TRÈS IMPORTANT voir impératif avec la PDK !

Car il apporte les palettes, en remplacement des horripilants et peu intuitifs boutons pour changer les rapports.

Tu me dira, si on reste en mode auto, pas besoin de boutons ni palettes... mais pour moi, la PDK c'est 100% du temps en mode manuel avec les palettes.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par kiad Mer 6 Fév 2013 - 8:17

Olivier_TFE a écrit:
kiad a écrit:Effectivement je suis convaincu que pour 55k tu as la config qui donne déjà un max de plaisir :)

À mon sens les options payantes indispensable ce sont :
- PDK
- PASM
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design (purement esthétique mais ça change radicalement l'intérieur)

Ouille, ouille, ouille !!!! cloc

Le volant Sport est purement esthétique en boite méca mais TRÈS IMPORTANT voir impératif avec la PDK !

Car il apporte les palettes, en remplacement des horripilants et peu intuitifs boutons pour changer les rapports.

Tu me dira, si on reste en mode auto, pas besoin de boutons ni palettes... mais pour moi, la PDK c'est 100% du temps en mode manuel avec les palettes.

Oui oui effectivement gros oubli, le volant Sport Design est aussi indispensable pour les palettes avec la boîte PDK :)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 10:35

bencam2405 a écrit:Non l'alarme ne sert à rien...
L'autoradio lit le mp3

Ok bon à savoir ! merci

Szilagyi83 a écrit:Le bruit d'origine est déjà suffisant, au pire une seconde monte et c'est réglé.
Alarme pas utile (gain -490€)
aide stationnement avant pas utile par contre arrière oui car la visibilité est nulle (gain 370€)
Je te conseillerais le PASM à la place de ces options tu ne seras pas dèçu pour env 650€
Je pense que tu auras pas beaucoup de remise si il y a une reprise véhicule
Si c'est pour Juin/juillet attend une bonne occase et essaie de vendre ta coccinelle tu seras gagnant

Le problème de vendre soi-même sa voiture c'est la prise de tête assurée, entre les personnes qui vont vouloir une remise de 5000 euros, les personnes qui vont juste venir l'essayer, les personnes qui vont tenter de t'escroquer, et j'en passe...

De plus, la voiture que j'ai actuellement c'est ma voiture prinipale, cela implique qu'il faut la vendre en même temps que l'achat de la 981 ... encore une prise de tête!

Si l'écart entre vendre sa voiture soi-même et la faire reprendre en concession est de 2000 euros, je préfère passer par la concession!

samdetahiti a écrit:Avec un budget de 55 000, tu peux peut-être trouver une bonne occasion avec pas mal d'options très intéressantes.

D'ici juillet, des occasions vont se présenter car le cayman arrive en concession prochainement.

Bon courage et sinon belle configuration...

C'est ce que je surveille tout les jours sur Le bon coin, La centrale, Autoscout24 ..., pour l'instant les offres sont quasi inexistantes, minimum 53000 euros dans des configurations qui ne me conviennent pas, en plus en général ce sont des modèles d'essai donc pas de respect des temps de chauffe, pas de respect du rodage etc..
Si c'est un modèle d'occasion je viserais plutôt vers un budget de 50k/€, pour l'instant aucune offre en France à ce prix là, sinon j'en ai trouvé une en Allemagne, ce qui reste pour moi difficile car je connais pas l'Allemand et je pense qu'ils auront des difficultés a reprendre ma voiture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé celle-ci, complètement démontée puis remontée pour un problème d'assurance d’après ce que j'ai pu comprendre "très bon prix 46499 euros"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle-ci à un très bon prix moins de 50000 euros neuve, pas de boîte PDK !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de boîte PDK non plus



kiad a écrit:Effectivement je suis convaincu que pour 55k tu as la config qui donne déjà un max de plaisir :)

À mon sens les options payantes indispensable ce sont :
- PDK
- PASM
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design (purement esthétique mais ça change radicalement l'intérieur)
Total : 54 600 euros :)

Après, avec un petit effort supplémentaire je rajouterai :
- assistance parking avant aussi (pratique tout de même, ce serait dommage de la rayer...)
- régulateur de vitesse (avec tous ces radars c'est bien pratique hélas...)
- sièges chauffants (pour profiter du cabriolet au moindre rayon de soleil, même quand il fait juste quelques degrés dehors, testé & approuvé !)
Total : 55 700

Je confirme que même sans le PSE le bruit est déjà canon sur le 2.7L (enfin c'est ma première Porsche alors j'ai pas encore de repère ;)).

Bon courage avec le configurateur en tout cas :)


Ma configuration finale si je l’achète neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- PDK
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design surtout pour les palettes (sur le configurateur il passe de 200 à 400 euros pour les palette !)
- PSE en seconde monte
- double sortie d'échappement en seconde monte
- ampoules MTEC Super White
- éclairage led plaque arrière (je l'ai sur la Cox, ca rend super bien)
- jantes en seconde monte
- étriers peints en rouge en seconde monte lors de l'installation des jantes

53145 euros sans le PSM
- 3% = 51551 + 2000 (ecotaxe) + 1000 (carte grise + mise en route)
= 54551 (bien évidement j'essaierais de trouver une remise plus importante)

Si je cherche a acheter une boxster avec le moins d'option possible c'est pour mon budget bien sûr, mais aussi car je me suis rendu compte que cette course aux options c'est purement commercial pourquoi mettre plus alors qu'on peut avoir quasiment le même plaisir avec moins.

Sur mon véhicule actuel j'ai quasi full options sans le cuir, et je me suis rendu compte que je n'ai jamais utilisé mes options "GPS jamais utilisé, régulateur jamais utilisé, clim bi-zone mais a quoi ça sert comme s'il y'avait une barrière entre en conducteur et le passager, sono fender avec ampli 500W je ne l'ai jamais utilisé a 100% car si je monte le son trop haut j'ai du sang qui jaillit des oreilles... etc" parcontre le toit ouvrant je l'utilise souvent ffrr


kiad a écrit:
Olivier_TFE a écrit:
kiad a écrit:Effectivement je suis convaincu que pour 55k tu as la config qui donne déjà un max de plaisir :)

À mon sens les options payantes indispensable ce sont :
- PDK
- PASM
- Assistance parking arrière
- Volant Sport Design (purement esthétique mais ça change radicalement l'intérieur)

Ouille, ouille, ouille !!!! cloc

Le volant Sport est purement esthétique en boite méca mais TRÈS IMPORTANT voir impératif avec la PDK !

Car il apporte les palettes, en remplacement des horripilants et peu intuitifs boutons pour changer les rapports.

Tu me dira, si on reste en mode auto, pas besoin de boutons ni palettes... mais pour moi, la PDK c'est 100% du temps en mode manuel avec les palettes.

Oui oui effectivement gros oubli, le volant Sport Design est aussi indispensable pour les palettes avec la boîte PDK :)


Je confirme je le prends pour les palettes au volant, pas forcément pour l’esthétique, je connais quelques petites routes dans les collines de la Drôme ça sera du pur bonheur !


Dernière édition par alexbsg le Mer 6 Fév 2013 - 11:05, édité 1 fois
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Mer 6 Fév 2013 - 10:53

Pour vendre son véhicule soit même, il ne faut pas tout voir en noir non plus...


J'ai vendu moi-même 3 véhicules en 2012 et je n'ai eu aucune visite dérangeante. Tout au plus 2-3 eMails de gars rêveurs... (jeunes sans le budget)

-1er véhicule: vendu en 23h chrono. Un seule visite + essai = vendu!

-2e véhicule: 2 visites => la 2e était la bonne. Vendu finalement à un gars que je connaissais un peu.

-3e véhicule: 1 seule visite = vendu.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Mer 6 Fév 2013 - 10:59

Vérifie le PCM en seconde monte je suis pas sur et 3% c'est peut être gourmand car il y a la reprise du véhicule.
Avec 55k€ en juillet y'aura du choix faut être patient dgdg

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 11:02

Olivier_TFE a écrit:Pour vendre son véhicule soit même, il ne faut pas tout voir en noir non plus...


J'ai vendu moi-même 3 véhicules en 2012 et je n'ai eu aucune visite dérangeante. Tout au plus 2-3 eMails de gars rêveurs... (jeunes sans le budget)

-1er véhicule: vendu en 23h chrono. Un seule visite + essai = vendu!

-2e véhicule: 2 visites => la 2e était la bonne. Vendu finalement à un gars que je connaissais un peu.

-3e véhicule: 1 seule visite = vendu.

Une question : quoi comme véhicule?
si Porsche, j'en ai vendu une sans aucun problème aussi une 911 "3 à 5 appels / jour",
par contre la Scirocco que j'avais acheté neuve vendue 8 mois après 9000km 21000 au lieu de 26000 neuve j'ai eu beaucoup de mal !
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 11:07

Szilagyi83 a écrit:Vérifie le PCM en seconde monte je suis pas sur et 3% c'est peut être gourmand car il y a la reprise du véhicule.
Avec 55k€ en juillet y'aura du choix faut être patient dgdg

Oups ! je voulais dire PSE et pas PSM ni PCM lol, je voulais parler de l’échappement sport, toute mes confuses, eh oui dur d'être patient, je me pose la question suivante est ce que ça sert a quelque chose d'aller en concession fin Mars ... sachant que je dois attendre Juin, Juillet ?
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Mer 6 Fév 2013 - 12:06

alexbsg a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Pour vendre son véhicule soit même, il ne faut pas tout voir en noir non plus...


J'ai vendu moi-même 3 véhicules en 2012 et je n'ai eu aucune visite dérangeante. Tout au plus 2-3 eMails de gars rêveurs... (jeunes sans le budget)

-1er véhicule: vendu en 23h chrono. Un seule visite + essai = vendu!

-2e véhicule: 2 visites => la 2e était la bonne. Vendu finalement à un gars que je connaissais un peu.

-3e véhicule: 1 seule visite = vendu.

Une question : quoi comme véhicule?
si Porsche, j'en ai vendu une sans aucun problème aussi une 911 "3 à 5 appels / jour",
par contre la Scirocco que j'avais acheté neuve vendue 8 mois après 9000km 21000 au lieu de 26000 neuve j'ai eu beaucoup de mal !
Je ne voulais pas dire que je les ai tous vendus rapidement, mais que les contacts reçus étaient sérieux et sans risque.

Pour les véhicules:
1 : moto KTM Duke III 690
2 : moto Aprilia 1000 RSV4
3 : voiture BMW 135i préparée 383ch + nombreuses modif.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 18:15

Olivier_TFE a écrit:
alexbsg a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Pour vendre son véhicule soit même, il ne faut pas tout voir en noir non plus...


J'ai vendu moi-même 3 véhicules en 2012 et je n'ai eu aucune visite dérangeante. Tout au plus 2-3 eMails de gars rêveurs... (jeunes sans le budget)

-1er véhicule: vendu en 23h chrono. Un seule visite + essai = vendu!

-2e véhicule: 2 visites => la 2e était la bonne. Vendu finalement à un gars que je connaissais un peu.

-3e véhicule: 1 seule visite = vendu.

Une question : quoi comme véhicule?
si Porsche, j'en ai vendu une sans aucun problème aussi une 911 "3 à 5 appels / jour",
par contre la Scirocco que j'avais acheté neuve vendue 8 mois après 9000km 21000 au lieu de 26000 neuve j'ai eu beaucoup de mal !
Je ne voulais pas dire que je les ai tous vendus rapidement, mais que les contacts reçus étaient sérieux et sans risque.

Pour les véhicules:
1 : moto KTM Duke III 690
2 : moto Aprilia 1000 RSV4
3 : voiture BMW 135i préparée 383ch + nombreuses modif.

Merci pour ta réponse, ce qui me fait peur c'est de me retrouver sans voiture, si je dois la vendre avant, ou sinon de pas la vendre mais bon au pire je la ferais reprendre, ce qui me fait marrer c'est que j'ai fait un test de reprise cash sur des sites comme Cash Reprise, ils m'offrent 19000 euros, ils sont malades... q<<w
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Fred550 Mer 6 Fév 2013 - 19:04

[quote="alexbsg"]
Fred550 a écrit:on sera 2 a etre passé de la coccinelle 2012 au boxster,sauf que j'ai pris un vieux.

Oui, d'ailleurs j'ai acheté la Coccinelle pour le look "Porsche like", j'ai même mis un sticker Turbo clin d'oeil à la 911 Turbo!
Que pense tu de la finition de cette Coccinelle pas trop déçu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais le 1,2 tsi ,et je trouve que pour une caisse à 20000 neuve , c'est très bien fini . Maintenant c'est certain que pour une à 30000 en gros moteur, la ça pêche un peu ( pas vraiment de différence si ce n'est les sièges) as tu la sono fender de la mort qui tue????ca c'est un truc de fou comparé au bose ( bouze) des porsches
avatar
Fred550
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/01/2013
Messages : 299
Prénom : Dtc( au fond à gauche)
Modèle : Dacia

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 19:24

[quote="Fred550"]
alexbsg a écrit:
Fred550 a écrit:on sera 2 a etre passé de la coccinelle 2012 au boxster,sauf que j'ai pris un vieux.

Oui, d'ailleurs j'ai acheté la Coccinelle pour le look "Porsche like", j'ai même mis un sticker Turbo clin d'oeil à la 911 Turbo!
Que pense tu de la finition de cette Coccinelle pas trop déçu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais le 1,2 tsi ,et je trouve que pour une caisse à 20000 neuve , c'est très bien fini . Maintenant c'est certain que pour une à 30000 en gros moteur, la ça pêche un peu ( pas vraiment de différence si ce n'est les sièges) as tu la sono fender de la mort qui tue????ca c'est un truc de fou comparé au bose ( bouze) des porsches

Yes, j'ai quasiment tout les options dont le pack fender avec le caisson de basse dans le coffre, indispensable pour éviter d'entendre le son pourri du gros 2.0 TDI, qui est quand même agréable a l’accélération mais pas top au ralenti.
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Smiletomesud Mer 6 Fév 2013 - 19:25

La question philosophique que je me pose maintenant et que beaucoup d'entre vous ont du se poser est:

est-ce que je vais l'utiliser en voiture principale ou est ce que j’achète une TDI ou HDI en plus?

Avantages :

- plaisir de conduite au quotidien
- consommation réduite d'après ce que j'ai pu entendre/voir sur le forums 8-9 litre en utilisation normale autant que ma Scirocco TSI 160
- trajet de 22km aller + 22km retour, donc la voiture a le temps de monter en température
- éviter de faire un crédit pour acheter une deuxième voiture donc des frais en moins

Inconvénients:

- regard des clients, je travaille en tant que responsable dans un magasin
- parking à l’extérieur ouvert donc risque de vandalisme
- regard du patron, mais bon il est déjà habitué il a vu passer 6 voitures dont une 911 depuis que je bosse pour lui
- perte de valeur plus importante de la voiture, 15000 km/an au lieu de 5000

J'ai vu un topic/sondage sur l'utilisation de vos Porsche beaucoup d'entre vous l'utilise pour le boulot me confirmez-vous cela? Quels sont pour vous les avantages/inconvénients ? ffrr
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Mer 6 Fév 2013 - 19:37

Cela dépend aussi du type de routes que tu as dans ton trajet journalier...car si c'est de l'autoroute ou de la ville, le plaisir bof!

J'ai fait 8.000 km en Cayman S juste pour le plaisir en ... 5 mois, alors je ne suis pas assez raisonnable pour te conseiller! <w<w

Si tu as le temps de faire des balades avec le WE, je dirais qu'il vaut mieux une 2e voiture pour les trajets utilitaires.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Szilagyi83 Jeu 7 Fév 2013 - 10:25

Je l'utilise 4jours/semaine pour le boulot 100km aller/retour mais j'ai quand même un deuxième véhicule passe partout au cas ou.
Pourquoi acheter un diesel en deuxième voiture ou première si tu fais 15000km max avec une seule voiture?
Attention 8/9L de moyenne c'est en mode trés cool donc pas de plaisir pure à part rouler en Porsche, si tu veux un peu t'amuser de temps en temps table sur 11L

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Olivier_TFE Jeu 7 Fév 2013 - 10:47

Je consomme même 13-16L/100 km sans jamais faire de ville ni autoroute.

C'est ça, le mode "plaisir"! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par pelos Jeu 7 Fév 2013 - 13:21

Alex , Je prendrai un petit tdi , hdi ,tu peux trouver une clio dci ou 206 hdi société pour 2 ou 3k euros en bon état.
Quand tu prendra ta voiture le weekend , le plaisir sera meilleur , ta voiture fera moins de bornes et au moins tu sera rassuré de ne pas l'avoir tous les jours sur un parking public "coup de portières ..."
Moi avec la mienne je suis plus proche des 12-13 litres/100km , mais c'est un plaisir..
Avec la clio du boulot je fait 5.5 litres/100 et elle décote plus.
:v:v
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:32

Je l'utilise tous les jours, j'ai la chance de travailler dans une SSII avec des locaux sécurisé avec videosurveilance donc pas de problème de vandalisme.

C'est un vrai plaisir de la redécouvrir tous les jours dans mon garage et de la conduire, je fais un parcours mixte ville et route départemental donc je peus me faire un petit peu plaisir lorque le moteur est chaud et je suis donc dans la moyenne de consommation d'Olivier_TFE.

Maintenant l'utilisation journaliére est un choix, si tu préfére l'utiliser le week-end ça se défend...

Le regard des autres je m'en contre fou, il y a quelques années j'aurais pus me faire plaisir et en acquerir une et j'y ai renoncé à cause de ça. Depuis mon acquisition, je n'ai eu que des marques de sympathie de mes collégues et de mon entourage. Maintenant, vivant en France tu trouvera toujours des aigris, des envieux et des c*ns, laisse les ou ils sont et fait toi plaisir la vie est courte.

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat et aprés avoir découvert la marque je ne me voit pas changer de voiture pour autre chose qu'une autre Porsche, que du bonheur quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Achat Empty Re: Projet Achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum