PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites questions d'usage....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Ven 26 Sep 2014 - 14:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Bravo pour le forum, c'est réellement une source fantastique de renseignents et de conseils.

Alors je profite de votre expérience pour enrichir la mienne.

Mais voilà il y a des questions de néophyte que seule l’expérience peut compléter ! alors je me lance par plusieurs questions :

 
Considéreriez-vous un véhicule  ayant parcouru 125000 kms au total depuis 2000 et ayant subi un échange standard moteur récent (avec facture) comme fiable ?

Est qu’un Test WIPI, dans cette situation est exploitable ?

Considéreriez- vous un historique sur les  48 derniers mois acceptable ?

Comment considérez la qualité d’une boite (qu’elle soit manuelle ou automatique ?) et jamais remplacé.

Peut il y a voir des surrégimes avec une boite automatique ?

A part la traçabilité, quelles seraient les points clés a regarder dans le cadre d’un achat ?

Bien a vous lire….nombreux. 

Merci à tous

Cdt

Hervé    merci
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 14:54

Selon le VIN, voiture dont la fabrication est allemande, et le millesime est effectivement "Y" soit an 2000.

Aucun interet je suppose a faire un test PIWI a cause du changement de moteur puisqu'il n'y a pas de remise a zero. On peut pas savoir si les 15000 kms ont ete "hard"....c'est dommage. Il me restera tres probablement les disques de freins.

Mais je vais allez la voir, faire un essai,  et je renegociera un peu....mais je ne suis pas voleur, je veux simplement acheter a la juste valeur.

herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 16:10

Le PIWI garde tout son interet car on saura quand sont intervenus les dernières plages et on pourra se faire une idée de comment a été traité le dernier moteur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Lun 29 Sep 2014 - 16:34

Merci Alex, j'avais effectivement completement oublié qu'on pouvait voir les derniers mouvements du moteur. Je vais essayer de voir s'il est possible d'en faire un lors de mon passage.

Je vais peut etre investir dans l'achat d'un cable et telecharger le logiciel...le materiel chinoix ou un autre...Apres faudra que je puisse m'en servir....

Je viens de recevoir l'utime CT qui indique une usure/deterioration des freins avant et arriere, (a mon avis rien d'anormal puisqu'a priori ils n'ont pas été changés).  Que pourrait etre le budget pour remettre tout cela en etat? Le comble, il n'y a pas de contre visite....

Une indication d'impossibilité de voir l' infrastructure soubassement. pas fortiche le CT!!!
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 0:35

herve95590 a écrit:Merci Alex, j'avais effectivement completement oublié qu'on pouvait voir les derniers mouvements du moteur. Je vais essayer de voir s'il est possible d'en faire un lors de mon passage.

Je vais peut etre investir dans l'achat d'un cable et telecharger le logiciel...le materiel chinoix ou un autre...Apres faudra que je puisse m'en servir....

Je viens de recevoir l'utime CT qui indique une usure/deterioration des freins avant et arriere, (a mon avis rien d'anormal puisqu'a priori ils n'ont pas été changés).  Que pourrait etre le budget pour remettre tout cela en etat? Le comble, il n'y a pas de contre visite....

Une indication d'impossibilité de voir l' infrastructure soubassement. pas fortiche le CT!!!

Hello Hervé, si tu as besoin d'un cable rapidement, j'en stocke en permanence pour les membres du forum... Comme je les achète en nombre suiffsament important en Chine ça paye les frais de port en France. Pour 22 € je peux te fournir un cable disponible en 48H avec Durametric v3.

En fonction de mes possibilité, je me déplace aussi parfois avec mon Durametric PRO... ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par herve95590 Mar 30 Sep 2014 - 9:47

Bonjour Alex,

C'est tres sympa de me proposer ce cable. J'apprecie et je pense qu'effectivement c'est une excellente idée. Comment veux tu que l'on procède.?

De meme, j'ai cru lire que la V3 ne permet pas de determiner les plages des regimes moteur (1,2,3,4,5,6). Comment dois je interpreter les resultats  et determiner si le nouveau moteur a souffert? tes conseils sont vivement appreciés.

Enfin si tu as une idée, quel serait le budget estimatif pour remplacer les 4 disques  et plaquettes ? pour la nego, cela peut etre important.

Merci
Hervé merci
herve95590
herve95590
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/09/2014
Messages : 77
Prénom : Presles
Modèle : 3.2 S Tiptronik

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Petites questions d'usage....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum