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Message par Dudu Jeu 9 Juin 2016 - 23:28

Bonjour bonjour,

Je suis l heureux proprietaire d un 986 boxster S rouge indien depuis maintenant 1 an et demi, et apres avoir parcouru 20000 sans emcombre ou presque j ai finalement du essuyer une fuite de liquide de refroidissement.
J ai donc fais realiser un gros entretient chez un independant porsche bien connu au luxembourg puisqu il etais l heure avec 75000 km au compteur.

Le garage ma donc fixé pas fuite avec changement d une durite depose repose, souflets de cardans arriere, fixation des pares chaleur catalyseurs qui s etaient mis a vibrer, remplacement de diverses durites d huiles et bien entendu filtres et vidange et bougies.

Suite a cela environ 1000 km plus tard apres un roulage en haute savoie avec les grosses chaleurs de l ete dernier, je me suis retrouvé avec un balbutiement moteur au ralenti et pas mal de retours a l echappements avec finalement un check engine,
J ai donc posé la question au garage qui m a orienté vers une prise d air..

En branchant l ordi je tombais sur :
Raté cyl 1,2 et 3

J ai donc commandé 6 bobines allumage et je l ai ai montees.

Suite a cela le moteur etais plus fluide et plus de couple mais toujours le probleme de ralenti suspect, pas vraiement de variation de regime mais un balbutiement et des secousses ainsi que des accoups au roulage en ralenti 2de et 1ere.

J ai alors cette semaine decidé de nettoyer le boitier papillon qui au passage etais tres sale ( c est le modele sans cable d accelerateur avec le boitier electronique dessu)

Resultat satisfaisant plus de fluidité et moins d accoups au roulage mais toujours ralenti balbutiant.

Malheuresement cette semaine a nouveau check engine et a l ordinateur :

Toujours raté moteur 1 2 et 3 malgré les bobines neuves
Lambda amont et aval coté passager

Ma question est une prise d air peux elle mettre les lambda en default ?

J ai donc aujourdhui demonté la grosse durite reliant les 2 collecteurs d admission sur conseil du garage qui me disait de verifier si je n avais pas une prise d air dessus, et le probleme est que en demontant je n ai pas fais attention et je me suis retrouvé avec sur un des manchon ( celui du coté passager, en dessous de ce dernier) une durite avec un petit bocal duquel la durite ce dedouble et pars coté conducteur vers un capteur et de l autre je ne sais pas ou il etais branché, le fais est que ce dernier est tres court et je ne vois pas ou il pouvais etre branché.

J ai alors decidé d essayer de le boucher et la je remarque au roulage moins de symptome de prise d air.

Le ralenti balbutie moins mais encore un peu

Les lambda sont elles egalement en cause ?


Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et j espere ne pas avoir ete trop confu.


Cordialement
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Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 0:27

Ton débitmètre est récent ?
Et as tu fait récemment un reset de l'ECU ?
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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 7:56

Bonjour,

Le debimetre est celui d origine je pense.

Pas fais de reset, comment proceder ?

Ai je fais une betise de boucher cette petite durite de 5 mm de diam et de 15 cm de longueur ?

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Message par Tech Ven 10 Juin 2016 - 9:17

[img]Admission  Boitie13[/img][img]Admission  Boitie12[/img]

Bonjour Julien .

Tuyau de 4mm cercle rouge sur la photo (accélérateur avec câble sur ma voiture 98 ) 
 Vous avez le même sur la votre (accélérateur sans câble )

Bonne journée

 Alain
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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 9:55

Je posterais une photo tout a l heure jai 2 grosse durite entre les collecteur, une avec le boitier papillon et une autre au dessus plus vers lhabitacle,
Il y a aussi un papillon a l interieur de la 2eme grosse durite en plastique et des petites durites 4 mm diam en plastique dur sur les 2 manchon dont sur le manchon coté passager cette fameuse qui ce dedouble
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Message par Rom1-37 Ven 10 Juin 2016 - 12:16

Dudu a écrit:Bonjour,

Le debimetre est celui d origine je pense.

Pas fais de reset, comment proceder ?

Ai je fais une betise de boucher cette petite durite de 5 mm de diam et de  15 cm de longueur ?

Débranche ton débitmètre afin de voir si tu as du mieux. Une fois débranché, le calculateur va prendre les valeurs d'usine ne recevant plus celles du DB. Si tu retrouves ton moteur c'est que le DB est mort. En revanche, si ça ne change rien, ce n'est pas lui le fautif, ou du moins pas lui directement.
Pour bien faire, il te faudrait un passage au diag...

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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 13:12

Okey jvais essayer de faire ca et puis si pas de mieux je prendrais rdv au CP pour diagnostique

Merci !
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Message par bub Ven 10 Juin 2016 - 14:34

Le petit réservoir,n'est pas un réservoir c'est un clapet anti-retour attention il à un sens de montage tu dois pouvoir tirer de l'air d'un cote c'est ce coté que tu dois brancher dans le manchon.
Tu dois rebrancher le tuyau de gauche sur le papillon d'ouverture du tuyau d'alimentation,c'est pas facile il est assez court voila pour le reste du branchement.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi11.servimg.com%2Fu%2F11%2F08%2F22%2F56%2Fschema10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.boxster-cayman.com%2Ft1433-branchement-durite-system-valve-pour-l-air-secondaire&h=400&w=640&tbnid=j_yrZ2zakT7YfM%3A&docid=NimNl7T2Jb4r9M&itg=1&ei=V7JaV76tJYW5ary3ivAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=812&page=4&start=104&ndsp=29&ved=0ahUKEwj-tKXeup3NAhWFnBoKHbybAo44ZBAzCBsoDDAM&bih=775&biw=1600

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Message par bub Ven 10 Juin 2016 - 14:37

Concernant le problème d'allumage les 3 bobines crayon ont une masse commune sur la culasse ou sur le bloc moteur , bien la nettoyer et c'est parfois que ça

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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 16:51

de vidal a écrit:Admission  <a href=Admission  Boitie13" />Admission  <a href=Admission  Boitie12" />

Bonjour Julien .

Tuyau de 4mm cercle rouge sur la photo (accélérateur avec câble sur ma voiture 98 ) 
 Vous avez le même sur la votre (accélérateur sans câble )

Bonne journée

 Alain
 
Exact c est cette petite durite aue j ai aussi sur le manchon de gauche, elle est bien branchée par contre sur le manchon coté passager il yen a une aussi qui ce dedouble et par d un coté sur un capteur d air ( je supose) et l autre partie mesure 15 cm et est débranché chez moi :( 

Je flippe un peu d avoir ce truc debranché, moteur tournant ce tuyaux aspire de l air .. fatalement




Je vais rentrer maintenant et essayer vos tips, et essaye de faire des photo..
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Message par Knarf Ven 10 Juin 2016 - 21:43

Salut, 
il faudrait que tu nous donnes le code exact du defaut. 
j'avais eu un défaut sur les 2 sondes lambas : https://www.boxster-cayman.com/t31910-ralenti-plus-haut-que-d-habitude-solution

pour toi etant donné que c'est uniquement sur un coté, le pb doit etre pres des cylindres soit l'admission , soit l’échappement.

pour le tuyau débranché, c'est peut etre lors du gros entretien que ce tuyau a été débranché et qui cause tes pb.
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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 22:25

bub a écrit:Le petit réservoir,n'est pas un réservoir c'est un clapet anti-retour attention il à un sens de montage tu dois pouvoir tirer de l'air d'un cote c'est ce coté que tu dois brancher dans le manchon.
Tu dois rebrancher le tuyau de gauche sur le papillon d'ouverture du tuyau d'alimentation,c'est pas facile il est assez court voila pour le reste du branchement.
Merci beacoup avec ton schema j ai reussi a rebrancher ma durite en fait elle allais donc sur le 6 le reservoir de vide, par contre jai des symptomes plus important une fois rebranchée que quand elle etais bouchée, peux etre ai je une prise d air sur le reste de ce circuit d air secondaire ??

J ai essayé le demarage debimetre débranché c est idem !

Du coup je pense changer les lambda je l ai mise sur chandelles mais la je ne vois qu une seule sonde de chaque coté, est ce possible ?
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Message par Dudu Ven 10 Juin 2016 - 22:32

Les sondes en question ne ressemblent pas aux sondes bosch 

00258005182 ni 0258005183

mais plutot a la sonde bosch 

0258003806

avec la connectique large rectangle
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Message par Rom1-37 Sam 11 Juin 2016 - 9:10

Bon donc c'est pas le débitmètre et ça fait une cause possible en moins, donc un achat pour le d'économiser.

Tu devrais faire un diagnostic, tu gagneras certainement pas mal de temps et peut être aussi de l'argent au bout du compte.

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Message par bub Sam 11 Juin 2016 - 9:43

Il arrive que les manchons se déchire sur les bords pour vérifier si tu as une prise d'air,tu prend un pinceau imbiber d'essence et tu badigeonne sur les raccords,si le moteur monte en régime tu as trouvé ta prise d'air ,regarde aussi dans la mesure du possible si un de tes tuyaux de dépression n'est pas percé (du au frottement )
Par précaution et si tu as ton code radio débranche la batterie met le moins et le plus à la masse pendant un certain temps puis rebranche le plus et le moins (attention que le capot ne se referme pas )et tu redémarre et tu refais un scan et tu donnes le code erreur qui devrait commencer par :P13.. si c'est l'allumage ou :P12.. si c'est l'injection

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Message par Dudu Sam 11 Juin 2016 - 12:10

J avais essayé de faire ca avec du start pilot partout sans grand succes je reessayerais avec l essence.

Pour les code erreur je m ai pas la prise avec le soft, quand je l ai fais je suis passé chez mon independant qui m a gentillement branché la voiture mais je n ai pas relevé de code, ce n est pas le durametric qu il a mais un autre soit disant mieux pour les anciennes selon lui
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Message par Dudu Sam 11 Juin 2016 - 12:12

Quelqu un a un tuyau pour les lambda car c est encore le dernier truc que je peux tenter avec l outillage que j ai et la place dispo pour travailler,

Apres ce sra diag au CP ...
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Message par Dudu Sam 11 Juin 2016 - 12:39

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Message par Dudu Sam 11 Juin 2016 - 12:57

Apres avoir vu mes ptit pieds au debut je redescend en vitesse vers 10km/h si vous faites attention ya un " bumbumbum" est ce que ca vous fais ca aussi ca ressemble a une petite prise d air.

Et puis quand je rescend vous avez mon ralenti pourri que je n avais pas avant.

Et a ouverture des gazs entre le renti et 2000 ca donne l impression d etre trop riche la montee est pas si franche et lisse qu au debut .

Je precise que sur le reste de la plage la voiture envoie bien .

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Message par bub Sam 11 Juin 2016 - 14:22

Bon on entend clairement que le moteur ne tourne pas bien,et d'autre part pas violent à l'accélération.
Pour le logiciel de ton copain , je ne dis pas mais déjà un simple Duramétric est très efficace et on peut faire des tas de chose avec de la recherche de panne au réglage .
Et sans ces fameux code il va être difficile de te diriger pour résoudre ton problème.

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Message par Dudu Sam 11 Juin 2016 - 14:24

Yes, par contre j accelere pas sur la video avec le check allumé je prefere pas ..

Jvais aller faire un diag CP merci pr vos reponses
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Message par Dudu Mer 6 Juil 2016 - 19:57

Bon voila, apres l attente de mon tour au CP luxembourg pour mon diag :

Porsche m annonce que mon moteur tourne pas rond, qu il faut faire un reglage arbre a came et m ont sorti un devis a...... 

3000 € lol 

Qu en pensez vous lol
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Message par Dudu Mer 6 Juil 2016 - 20:06

Apparement j ai les erreurs:

Reglage arbre a came banc 1 
Ratés cyl 1-2-3 

Ce serait quoi l actuateur de variocam ? 

Sur le devis il a une piece qu il dennominent "spannelement" en allemand a 852 € je ne sais pas trop ce que c est
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Message par Dudu Mer 6 Juil 2016 - 20:21

C est cette piece qu il veulent me changer:

http://www.rosepassion.com/de/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-6-gang-handschaltgetriebe/M484/motor-und-kraftstoffzuleitung/kipphebeldeckel-nockenwelle-kipphebel-kipphebelwelle/B55/nockenwelle-antrieb-steuerkette/I615/spannelement-zylinder-1-2-3/P56820


C est l electrovanne variocam ca ?
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Message par bub Jeu 7 Juil 2016 - 0:29

Non ça ce n'est pas l'électrovanne mais la partie hydraulique situé entre les 2 AAC dans un sans ou dans l'autre.
L'électrovanne se situe sur le couvre culasse il est de forme cylindrique et reçoit un connecteur électrique

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Message par Dudu Jeu 7 Juil 2016 - 22:25

Ce qui me chiffone c est que la voiture tourne parfaitemen a partir de 2500 tour , et qu elle a simplement un balbutiement ralenti et parfois un cafouillage a la remise des gaz en debrayant.

Et surtout qu il n y avais aucun prob il y a 10000 ou 15000 

Je reste dubitatif sur le devis qu ils m ont fais
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Message par Dudu Jeu 7 Juil 2016 - 22:27

Est ce compliqué de changer une electrovanne variocam ?
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Message par bub Jeu 7 Juil 2016 - 22:46

l'électrovanne non,débranché le connecteur électrique,ensuite 2 vis qui tienne la bride et ensuite tiré sur l'électrovanne.
La partie hydraulique le variocame oui c'est compliqué car il faut caler le moteur ,démonter les AAC et le variocame.
Si tu n'as pas de bonne connaissance en mécanique ,pas conseillé d'y toucher.

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Message par Dudu Lun 11 Juil 2016 - 18:15

On y accede le mieux par ou j ai du mal a me rendre compte ?
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Message par Dudu Lun 11 Juil 2016 - 18:17

En demontant les roues comme pour changer les bobines ?
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