PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

+4
Gregory01
SFE
philpa
elbarbou
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 14:01

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

J'aborde un sujet que j'aurai du ouvrir il y a quelque temps et auquel je pense suite a une enieme mesaventure constatee dimanche dernier lors d'une journee piste, a savoir l'impossibilite d'utiliser un compresseur d'air 12 volts sur les prises de nos Caymans.

J'explique : a 3 reprises, et sur 3 voitures differentes, j'ai vu des proprios de Caymans vouloir utiliser un compresseur d'air pour gerer la pression de leurs pneus et a chaque fois, que ca soit sur la prise allume-cigare ou celle de l'accoudoir central, les fusibles on claque apres quelques secondes d'utilisation !

Dans 2 cas, le moteur ne tournait pas pendant la tentative de gonflage, dans le 3eme cas le moteur tournait.

Dans 2 cas il s'agissait de compresseurs de secours que nous avons dans le kit anti-crevaison et pour le dernier cas, d'un compresseur 12 volts achete dans le commerce.

Ceci m'amene a penser que le jour ou vous avez une crevaison, vous risquez fortement de ne pas pouvoir remettre en route avec le kit anti-crevaison faute de pouvoir regonfler la roue !

Nonobstant ce probleme, il est egalement dommage de ne pas pouvoir facilement gerer la pression des pneus en sortie piste avec celui qui est deja a bord, ceci permettant de faire durer les pneus de maniere significative, tout en ayant pas a emmener un deuxieme compresseur lors des sorties.

J'aimerai savoir si vous avez deja eu le probleme, dans quelles circonstances (quelle prise, moteur en route ou non, quell type de compreseur...) et si, eventuellement vous avez trouve une solution ?

Un grand merci a tous par avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:37

Pour la batterie, Alexandre, elle doit etre fatigue pour reagir comme ca en ayant 6 mois d'anciennete, j'ai change la mienne d'origine apres....12 ans !

Je vais probablement m'equiper de meches en plus d'essayer le compresseur avec des fusibles de rechanges sous la main pour valider tout ca.

Les meches parce que le produit obturant n'est efficace apparement que pour des percements inferieur a 4 mm en dimension...

Comme tu dis, en rase campagne, la nuit, sous la pluie, les loups qui approchent, tousssa...


Dernière édition par Eric50 le Lun 10 Juin 2019 - 21:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Lun 10 Juin 2019 - 21:21

j'ai acheté mon tacot en décembre 2018, chez un courtier auto. Pendant la mise en expo il a dû avoir des problèmes de décharges batterie, surement à force de jouer avec les phares, les vitres, la capote... et il l'a changée juste au moment où je suis venu l'essayer, tu penses bien qu'il a mis ce qu'il a trouvé de moins cher. Quand j'ai changé les Hp et installé le Pioneer, les watts de test et de découverte ont été puisés dans cette petite batterie, en dehors de ça, ça va, faut donc pas trop tirer dessus, cétou.
+1 pour les loups
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 82
Age : 59
Prénom : Valence
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Dhaiphi Lun 10 Juin 2019 - 21:43

Eric50 a écrit:Comme tu dis, en rase champagne, la nuit, sous la pluie, les loups qui approchent, tousssa...
ou des taupes vindicatives.. je dis ça, je ne dis rien. q<<w

Ceci étant posé, ce ne doit pas être aisé de procéder à une réparation dans les conditions que vous décrivez. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11404
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:24

J'ai hesite pour les taupes, je te jure, mais je ne voulais pas que ca passe pour du harcelement...et pis les taupes, ca faisait trop, les loups encore, bon...mais les taupes !!! rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Gregory01 Lun 10 Juin 2019 - 23:19

Et sans oublier la pompe à pied pour la précision de lecture de la pression lol
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2189
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 23:28

J'ai un mano de lecture a bord...une fois repare, je m'arrete au premier poste de gonflage disponible, ou je verifie en rentrant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Dhaiphi Mar 11 Juin 2019 - 23:18

Prototype de pneu sans air anti-crevaison présenté par Michelin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11404
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 23:28

C'est pas nouveau en fait les protos de ce genre existaient dans les annees 50 / 60, pour la recherche spatiale entre autres, Dunlop avait trouve une bonne solution avec sa bande de roulement interne utilisee en cas de crevaison, et un dispositif anfi-dejantage, on pouvait continuer a rouler a plat. Je pense que ca n'a pas pris commercialement, dommage le systeme etait valide et sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 12:22

Bon, premierer reponse de M. Wagner de Ventrex, il est en vacances et ne pourra pas me repondre immediatement, neanmoins il s'inquietes de savoir si il y a un probleme avec le compresseur...

Je lui ai repondu que non, a priori, et que l'on cherchait juste a s'assurer de la puissance, ou de l'amperage maxi, de ce compresseur pour nous aider a tirer les choses au clerc (Renaud...).

A suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Mer 12 Juin 2019 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rappel: ne jamais laisser sa voiture au point mort devant un cimetière
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 82
Age : 59
Prénom : Valence
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 15:02

Ma voiture ecologique preferee !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Dhaiphi Mer 12 Juin 2019 - 16:01

Ces roues à rayons me font penser que Michelin prétend que, pour les engins de chantiers, les pneus à air offrent trop de souplesse, les pleins trop de dureté et que le pneu sans air est le compromis idéal.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11404
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 18:34

C'est pas impossible, il y a eu enormement de systemes de roulage differents, en particulier pour les missions polaires, les russes avaient meme sorti des engins reposant sur d'enormes boudins metalliques ornes de vis sans fin transversales qui leur permettait de passer sans probleme dans de la poudreuse epaisse, de marcher en crabe et, je crois me souvenir, mais c'est a verifier, d'avancer sur l'eau...ils sont tres forts pour tout ce qui est passage dans le mou et l'humide chez eux.

Les ricains avaient sortis des rouleaux gonflables pour le meme usage et les memes regions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Mer 12 Juin 2019 - 19:08

dans le style il y a aussi ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 82
Age : 59
Prénom : Valence
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Mer 12 Juin 2019 - 19:16

Et ça !!!

Ne reste plus qu'a faire entrer ce concept dans le monde de la F1 et il y aura du changement !
Alex26
Alex26
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/12/2018
Messages : 82
Age : 59
Prénom : Valence
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par philpa Jeu 13 Juin 2019 - 18:14

faut voir ou plutot essayer  sympatique Shocked bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12485
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? - Page 3 Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum