PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reprogrammation de mon boitier

+13
phil
eludeo
scledes
doudou343
tity110
Ciboulette
Ken
nico51
TOTORBOXE
Albsolut
dede83
sergio13
krys
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 21:09

Rappel du premier message :

cheers Apres la capote, le boitier. j'ai pris RDV la semaine prochaine chez Audio Car Tunning à Salon de Pce (chez Marcel un copain de Dédé 83) il va reprogrammer mon boitier avec de nouvelles données éléctroniques, sans toucher à l'eprom, donc ni vu ni connu. La programmation est sur mesure on peut choisir entre plus de couple ou déplacer le rupteur de 300 ou 500 tours en plus ou les deux .........On peu revenir aussi à l'ancienne programmation...........Tout est possible (il rentre des données, on va essayer, si pas convaicant, il recommence...etc. Gain environ 15CV et 20%de couple en plus. Cout 500€ apprement négocié une demi journée de travail. Garantie sans probléme, pas d'incompatibilité pusqu'on touche pas les piéces d'origine. Je vous tiens au jus pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 20:32

J'apprecie vos connaissances techniques tres intéressantes, dans mon cas je pense que toucher à la périphérie d'un moteur reste une préparation légére qui à pour but de le rendre plus agréable. Les constructeurs(meme chez Porsche) ont un cahier des charges à réspecter : pollution, bruit .....
En retouchant ce que eux ne peuvent pas faire ou n'ont pas voulu faire on peu obtenir une vingtaine de CV en plus et sur mon moteur je serai toujours pas à 100CV / litre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 21:57

Pour jipnb : sur mon " "vieux" moteur avion je dispose d' un fuel-flow qui m' informe en valeur massique de la quantité d' essence apportée, d' un régleage "rustique " de la richesse, et d' une mesure EGT (exhaust gas temperature) qui est un deuxième bon reflet de la richesse : quand la température monte,je suis assez pauvre et performant mais attention si la pression atmo augmente ( si je perd de l' altitude , par ex ) la quantité d' air admise en valeur massique augmente ( la densité augmente ) donc le mélange s' appauvrit encore et ... boum le moteur ! Sur un turbo la richesse est en fait la même (les caractéristiques physico chimiques de l' essence n'ont pas changé ) mais l' air comprimé est plus dense donc plus lourd par unité de volume ! (Il faut raisonner en poids , et pas en volume ) . Ce n'est d' ailleurs pas un problème de normes anti-pollution mais simplement de bon fonctionement, la pollution n' est qu' une conséquence ( trop riche = trop d' imbrûlés)
Pour en revenir aux moteurs auto, les variations de densité de l' air admis sont moindres bien entendu , le réglage de sécurité un peu riche d' origine peut être appauvri un poil sans trop de risque mais le gain de puissance est bien-sûr faible .En revanche, quand tu mets un filtre à air moins "freinant" , que tu polis les conduits d' admission, tu augmentes la quantité d' air admissible donc tu peux rajouter un peu d' essence à brûler donc quelques watts de plus ; ça, c' est déjà de la préparation moteur ! C' est probablement ce qui est fait sur le s 550 : résultat + 2% environ c' est cohérent et c' est déjà tres bien parce que c' est pas du flan .
En revanche les 20% de couple supplémentaire rien que sur la cartographie... ?!?... Je rappelle que le couple c' est de la puissance instantanée, c' est à dire de l' énergie et que cette énergie ne tombe pas du ciel mais de la combustion de l' essence , combustion qui obeit elle-même à des lois extrêmement rigoureuses que même Marcel ou Dédé au fond de leur garage sont bien obligés de respecter . Je dis ça d' autant plus facilement que du temps bien loin maintenant où j' essayais de courir ( en 2-temps !) on était quelques uns à bidouiller nous-mêmes pas mal au fond du garage avec des résultats disons ... imprévisibles !
Depuis la technologie a fait de sacrés progrès et les ingénieurs motoristes modifient les paramètres moteur en temps réel par télétransmission pendant un GP ... C' est pas encore pour tout de suite sur nos Box
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 10:00

Merci Erikcho pour ces precisions techniques très intéressantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par dede83 Mer 5 Mar 2008 - 20:46

Alors JCF ce boitier? J'ai vu cet apres midi ta voiture chez Marcel ,il s'en sortait pas
apparemment !!!Donne nous des nouvelles viiiite ...
dede83
dede83
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/05/2007
Messages : 119
Age : 54
Prénom : var
Modèle : boxster s 2001

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 13:01

Il a pas eu le temps de le faire je lui raméne semaine prochaine. y a des vis autocassant qui sécurisent le boitier,faut aussi qu'il branche un fil de masse sur la partie éléctronique à ll'intérieur de l'auto ... Ce qu'il avait pas prévu . Je vais lui laisser 2 jours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 13:23

JCF a écrit:Il a pas eu le temps de le faire je lui raméne semaine prochaine. y a des vis autocassant qui sécurisent le boitier,faut aussi qu'il branche un fil de masse sur la partie éléctronique à ll'intérieur de l'auto ... Ce qu'il avait pas prévu . Je vais lui laisser 2 jours
Birarre,ça veut dire qu'il a jamais ouvert un Boxster q<<w ,à moins que le tien soit particulier Jean Claude lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 19:37

Non il a jamais fait sur un Boxster, il a fait dernierement une 993 il a pas eu ce probléme. De plus en plus au fil des années les constructeurs ne veulent pas qu'on se débrouille soi-meme et installent des barrieres. ça fait perdre du temps mais le résultat sera positif (j'éspére)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par krys Jeu 6 Mar 2008 - 19:45

c'est trés délicat comme manip sur le box , il ya 4 ou 5 ans lorsque j'ai voulut la faire , je suis aller voir oréca pour ça , ils n'avaient pas réussi et au bout de quelques mois mon boitier avait rendu l'ame , de vrais charlots et facture salée pour moi car aucune prise en charge q<<w
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par dede83 Jeu 6 Mar 2008 - 22:13

Encore Krys tu n'as pas casser ton moteur comme moi car mon c..l s'en souvient encore <w<w Marcel est bon dans l'audio, mais par l'appat du gain rapide que peut procurer la préparation de boitier il a manifestement changeait de politique commerciale c dommage...A bon entendeur q<<w
dede83
dede83
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/05/2007
Messages : 119
Age : 54
Prénom : var
Modèle : boxster s 2001

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 9:38

Faute de me faire gagner des chevaux, il va me faire gagner des watts rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 10:26

JCF a écrit:Il a pas eu le temps de le faire je lui raméne semaine prochaine. y a des vis autocassant qui sécurisent le boitier,faut aussi qu'il branche un fil de masse sur la partie éléctronique à ll'intérieur de l'auto ... Ce qu'il avait pas prévu . Je vais lui laisser 2 jours
Ca fait pas un peu bidouille tout ça?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:40

Jean Claude,penses à mettre un petit extincteur de secours dans ton Boxster,au cas ou lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:57

On peut aussi diriger les caissons de graves vers l' arrière ! Une pierre, deux coups : effet garanti ( je connais aussi un bon ORL ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 12:50

alfy06 a écrit:Jean Claude,penses à mettre un petit extincteur de secours dans ton Boxster,au cas ou lol!

Le week end prochain tu rouleras derriere moi, des que ça fume tu me dis rire rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 10:57

Salut , JCF , où en es tu de ta reprogrammation de boitier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 21:35

ça va se faire cette semaine, je tiens tout le monde au courant dés que j'en sais plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 9:46

une question a combien de chevaux un porschiste est satisfait???
pcq en usage route meme avec ma twingo je me fais flasher.sionon welcome sur circuit avec plein de chevaux de bruits, de tout de sueur et parfois des larmes quand on casse. ( mais c'est rare)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 13:34

L'augmentation de puissance ou toute autre transformation allant dans ce sens reste quelque chose de tres personnel, de plus il faut savoir que le cerveau (pour ceux qui sont équipés) analyse et s'habitue tres vite à l'accélération, du coup tous les 2000 Kms il faudrait 20CV de plus.........Mais bon c'est comme ça : j'ai toujours préféré avoir 100cv plutot que 80.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Ken Mar 18 Mar 2008 - 14:30

Ce n'est pas une reprogrammation qui vas casser quoi se soit,en plus c'est toujours un petit plaisir de modifier, d'améliorer sa voiture
Ken
Ken
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/01/2007
Messages : 106
Age : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Ninja K9 + Fairlady Z

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 15:25

alors vive les bi turbo avec 850cv et un roll bar pour ceux qui savent. lol..
bon ok rdv sur circut avec peu de cv mais ils veulent tous passer devant.. pas drole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Ken Mar 18 Mar 2008 - 16:23

Je n'ai pas trop compris, il faut mentionner la voiture la plus puissante ?
Là on parle juste d'une reprogamation, histoire d'améliorer les sensations au quotidiens.
En plus, tu parles de circuit, tu en as déja fait ? car c'est justement l'endroit ou la puissance n'y ai pas pour grand chose, mais plutot les passages en courbes, car accélérer avec 850cv tout le monde sais le faire, même je dirai qu'il n'y a aucun mérite de comparer à une RSR
Ken
Ken
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/01/2007
Messages : 106
Age : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Ninja K9 + Fairlady Z

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:02

oui je fais du circuit, voiture et moto, mais ma réponse etait ,just one joke.
Néanmoins 850cv avec roll bar c'est du dragster....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 13:20

cheers VOUS VOULIEZ DES NEWS, EN VOILA UN MAX : Ce matin "MARCEL" m'a applelé pour me dire que mon Box était pret. 10mn apres j'étais au volant de l'auto. Je reviendrai plus tard sur les détails de cette réalisation, sans + attendre voici mes impressions:
J'ai fais ce matin 50Kms, à haut régime c'est à dire de 4000 au rupteur : aucun changement flagrant . Par contre au niveau couple plus rien à voir : le moteur reprend dès 2800Tours alors qu'avant j'avais rien en dessous 4000T . Du coup la plage d'utilisation et plus importante je ne suis plus obligé de "tirer les rapports " au maxi pour reprendre dans les tours. En 5° à 100Kms(2500 tours) pas besoin de retrograder pour truover quelque chose sous le pied !!! De plus l'auto est beaucoup plus vive à tous les niveaux, le plus spéctaculaire c'est sur le 1° et 2° rapport où dès 1700 tours c'est la folie !!! Vous savez je ne fais pas ici de l'intox pour ceux qui épiloguent 6 mois pour les plaques blanches ou savoir où coller un stiker,chacun fait comme il le sent c'est tout. On verra à la longue si le moteur explose ou pas.
A la prochaine sortie je préterai mon auto (à certains) pour voir leurs impressions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Ciboulette Jeu 27 Mar 2008 - 13:34

Dès que mon père est rentré, je suis tout de suite allée essayer ça !!! Il ne m'a pas dit ce qu'il avait ressenti pour que je ne sois pas influencée dans mon jugement.
Voici donc mes impressions : plus de couple et l'auto est plus vive qu'avant, on sent bien qu'il s'est passé quelque chose ! Ce qu'il m'a le plus frappée c'est la puissance à bas régime, surtout en première et seconde ! Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres avant le repas mais ça suffit pour se faire une idée malgré ma faible expérience. trrd

- https://www.boxster-cayman.com -


reprogrammation de mon boitier - Page 2 Td_gir10
Ciboulette
Ciboulette
Boxster & Cayman girl
Boxster & Cayman girl

13/08/2007
Messages : 1020
Age : 37
Prénom : Versailles (78)
Modèle : JCF's Box 3,4L 295 ch

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par tity110 Jeu 27 Mar 2008 - 13:41

Apparament la modif a l'air de vous plaire, j'espere pouvoir venir a la sortie national pour voir la difference avec un 2.7 normal.

Tity110
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 13:48

ça te fait une bonne raison supplémentaire pour venir à la Nationale <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par tity110 Jeu 27 Mar 2008 - 13:56

C'est sur, j'espere vraiment pouvoir venir Laughing .
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Albsolut Jeu 27 Mar 2008 - 16:55

cool Jean Claude et
Vivement la prochaine sortie que je puisse enfin essayer ta caisse puisqu'elle semblait quasi au niveau de la mienne (en gros) et te dire si desormais il existe une grosse difference...
bravo et puis le moteur casse il ne te restera plus qu'a mettre un 3.6

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 17:20

De mémoire tu n'as pas éssayé mon auto, c'est dommage tu aurais pu faire encore plus la différence. Tu verras de toi même c'est pas mal, j'en rajoute plus vous allez penser que j'ai un avion de chasse ! Bon ça c'est fait, lundi 31 : la capote, aprés je m'intéresse à l'échappement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par dede83 Jeu 27 Mar 2008 - 22:41

sympatique JCF ,peut tu me dire stp combien Marcel t'as prit pour la reprog?En mp si tu veux !!!merci
dede83
dede83
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/05/2007
Messages : 119
Age : 54
Prénom : var
Modèle : boxster s 2001

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par doudou343 Jeu 27 Mar 2008 - 22:44

je crois que vais me lancer tenter par une petite reprogrammation je crois que sa coute aux alentours des 700 800 €
doudou343
doudou343
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/05/2007
Messages : 1218
Age : 40
Prénom : lyon
Modèle : bosxter 2,5 L, official dream team ...

http://www.lnec.fr

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 2 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum