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Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 21:09

Rappel du premier message :

cheers Apres la capote, le boitier. j'ai pris RDV la semaine prochaine chez Audio Car Tunning à Salon de Pce (chez Marcel un copain de Dédé 83) il va reprogrammer mon boitier avec de nouvelles données éléctroniques, sans toucher à l'eprom, donc ni vu ni connu. La programmation est sur mesure on peut choisir entre plus de couple ou déplacer le rupteur de 300 ou 500 tours en plus ou les deux .........On peu revenir aussi à l'ancienne programmation...........Tout est possible (il rentre des données, on va essayer, si pas convaicant, il recommence...etc. Gain environ 15CV et 20%de couple en plus. Cout 500€ apprement négocié une demi journée de travail. Garantie sans probléme, pas d'incompatibilité pusqu'on touche pas les piéces d'origine. Je vous tiens au jus pour la suite.
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Message par doudou343 Jeu 27 Mar 2008 - 22:44

je crois que vais me lancer tenter par une petite reprogrammation je crois que sa coute aux alentours des 700 800 €

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Message par dede83 Jeu 27 Mar 2008 - 23:24

Salut doudou343,
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
FOCHESATO gage de sérieux et fiabilité également de réputation voir les éssais sur des porsches turbos.
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Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 8:34

Le boitier de nos Boxster sont ultra protégés, les ingénieurs n'aiment pas qu'on aille voir dedans, de plus la puce est soudée, par pc portable c'est pratiquement impossible de rentrer les données. Mon boitier à été envoyé à LILLE chez le motoriste avec qui travaille Marcel (Car Audio Tuning) la nouvelle puce a été soudée est téstée sur place. Rien de plus simple. Cout total de l'opération : 600€
Chez DP Sport : 1200€ Chez les autres rien en dessous de 1000€. Il procédent tous pareil, tu envoie ton boitier un technicien le bidouille en 15mn le tour est joué.
Les tarifs chez Marcel sont toujours à négocier hi
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Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 8:49

dede83 a écrit:15à 25cv de +
une reprog seule sur boxster ne peux pas donner autant.
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Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 8:53

JCF a écrit:Le boitier de nos Boxster sont ultra protégés, les ingénieurs n'aiment pas qu'on aille voir dedans, de plus la puce est soudée, par pc portable c'est pratiquement impossible de rentrer les données.
la cartographie peut être reprogrammée par la prise ODB2, puisque c'est faisable avec une valise porsche pst2 ou piwis. fvd vends un soft pour faire cela.
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Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 16:22

Tu as certainement raison, mais ça change rien, il faut bien qu'un professionnel te le fasse. Pour les cheveaux faut surtout pas se fier au marchands qui sont obligés d'annoncer des chiffres pour vendre. Perso je pense avoir bien gagné en bas et en haut presque rien, pour traduire ça en CV je dirais 15 ou 20 en plus. Mais je m'en fou des CV l'important c'est que mon auto soit réellement boostée, de 2700 à 4000 on dirait que j'ai un autre moteur.
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Message par doudou343 Ven 28 Mar 2008 - 21:39

dede83 a écrit:Salut doudou343,
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
FOCHESATO gage de sérieux et fiabilité également de réputation voir les éssais sur des porsches turbos.
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j ai parcouru leurs site et il n y pas de tarif pour les 2,5L alors je vais les appeller lundi et voir avec eux je vous tiens au courant
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Message par scledes Ven 28 Mar 2008 - 21:58

J'avoue que c'est plutôt une bonne surprise de gagner comme ça du couple plutôt à bas régime.
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Message par scledes Ven 28 Mar 2008 - 22:00

Ha, on m'a encore sucré les 3/4 de mon post! Exclamation

Je disais, pour la consommation, tu as senti une différence?
Et l'assurance dans tout ça, on risque des problèmes sérieux en cas d'expertise?

Salut Marco, ce sujet t'intéresse aussi?
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Message par tity110 Ven 28 Mar 2008 - 22:08

oui ca m'interesse, car nos moteur sont un peu creu sous 3 000tr/m et la curiosité de savoir s il y a une réelle différence.

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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 9:32

scledes a écrit:
Et l'assurance dans tout ça, on risque des problèmes sérieux en cas d'expertise?

Pas pour un petit accrochage,mais si il devait y avoir "recherches de responsabilités",suite à blessures corporelles,alors là...
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 10:05

1° _ Je savais à l'avance qu'on allait gagner en bas et c'est logique : D'origine nos autos sont tres bien à haut régime c'est donc difficile de faire mieux. La reprogrammation consiste à améliorer là où ça va pas (en appauvrissant ou en en richissant).
2°_ Pour la conso ça devrait obligatoirement baisser, l'auto étant plus vive tu accéleres moins tu rétrogrades moins.
3° _ Pour l'assurance, je pense qu'en cas d'éxpertise pousée ça doit poser un trés gros probléme, au même titre que des jantes pas d'origine, élargisseurs de voie .....
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:56

Tout ce qui est homologué par le constructeur (pièces et pose) ne posera aucun problème.
Si la monte, les jantes et les élargisseurs sont homologués Porsche, aucun souci.
En revanche, le boitier, souci...
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 17:55

JCF a écrit:La reprogrammation consiste à améliorer là où ça va pas (en appauvrissant ou en en richissant).
vraiment ? je croyais au contraire que l'on recherchait un mélange stœchiométrique et que l'on optimisait le timing d'allumage.
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 17:58

986Hacker a écrit:
vraiment ? je croyais au contraire que l'on recherchait un mélange stœchiométrique et que l'on optimisait le timing d'allumage.

Tu as l'air calé bravo ,si tu pouvais expliquer ce qu'est un mélange stoemachinchose,pour éclairer nos lanternes merci
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:36

alfy06 a écrit:Tu as l'air calé bravo ,si tu pouvais expliquer ce qu'est un mélange stoemachinchose,pour éclairer nos lanternes merci
si j'étais vraiment calé, je ne poserais pas la question...
c'est le ratio air/essence idéal, d'un point de vue combustion, qui est d'environ 15g d'air pour 1g d'essence (à peu prés, je n'ai pas le chiffre exact en tête).
je pense que la cartographie constructeur favorise la consommation et la pollution pour les bas régimes, et c'est là dessus qu'une bonne reprogrammation joue.
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Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:41

Merci pour la précision,ça rejoint donc ce qu'expliquait JCF à priori scratch ,si j'ai bien compris...
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Message par dede83 Sam 29 Mar 2008 - 23:52

c 14gr d'air pour 1gr d'essence
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Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 0:33

Ratio schoechiométrique exact et théorique : 14,7 g d'air pour 1 g d'essence...
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Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 9:32

C' est pour ça qu'on ne peut pas faire grand-chose sur un atmo , à part ralentir le flux d'entrée le moins possible (conduits d' entrée de gros diamètre , mais surtout écoulement laminaire ) peaufiner la vaporisation de l'essence et sa répartition dans les chambres de combustion, choisir le meilleur moment pour la mise à feu ( c' est le rôle de la cartographie et c' est là qu' intervient l'indice d' octane) , et ne pas perdre d' énergie à remuer trop de poids et lutter contre les vibrations ( équipages mobiles légers et équilibrés )
Bref, rien de tres nouveau . Des armadas d' ingénieurs y travaillent tous les jours pour grapiller quelques watts par ici, quelques dixièmes de mkg par là ... Le résultat est toujours un compromis , faut pas trop rêver , si la solution miracle existait , ça se saurait
Cela dit , aujourd'hui , pour le rendement bmw m' a tout l'air d'être en tête !
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Message par sergio13 Mar 1 Avr 2008 - 11:04

ca y est jc, j'ai rattrapé tout le post lol!

Bon reste pour moi l'essentiel, tu t'es fait plaisir, le resultat est a la hauteur, c'est super.

- https://www.boxster-cayman.com -


.
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 21:36

Sûr !!! Surtout que le régime moyen auquel on roule , c'est plutôt dans les 3-4000, interessant d'avoir un max de couple dans cette plage ...
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Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 9:47

Je confirme, c'est vraiment un plaisir, exemple sur l'autoroute à 130 en 5, plus besoin de rétrograder pour doubler un em klf deur.
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Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:20

dede83 a écrit:Salut doudou343,
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
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Pour les membres du forum j'ai négocié -20% sur la prépa.Lachez vous!!!!!!!!
ffrr

sympatique-20% chez FOCHESATO bravo
merci merci merci merci merci
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Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 8:42

Dlareg a écrit:Et ça, qu'en pensez vous?


reprogrammation de mon boitier - Page 3 40t5zd1r

http://cgi.ebay.fr/Porsche-Boxster-986-987-Boxster-S-Cayman-Cayman-S_W0QQitemZ250236803090QQihZ015QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Message par scledes Mer 23 Avr 2008 - 20:31

Je ne suis pas un spécialiste, mais je ne peux m'empêcher d'être perplexe: comment le même boîtier peut être utilisé pour des moteurs différents (986, 987, S, ...)? scratch
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Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 21:33

scratch ???
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Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 23:06

J'ai du mal a croire à la magie de ce genre de boitier.
Il modifie le signal sortant du calculateur, mais je ne vois pas qu'il s'agisse d'une vraie cartographie.
Ca doit plutôt être du genre à enrichir le mélange sans trop de subtilité.
Quand on voit la difficulté à adapter une cartographie sur un moteur selon l'ouverture des gaz et le régime on doute de ces solutions "bolt-on"
Sur ma moto j'ai dû aller jusqu'à installer un analyseur de gaz avec mémorisation des données pour arriver à mettre au point une cartographie qui marche.
La recherche de cartographies toutes faites, puis un passage au banc chez un "spécialiste" m'avait juste délesté de 150 Euros pour rien sur un boitier Powercommander Dynojet (qui est du monde de la moto), car, en plus des 2 paramètres cités il faut aussi tenir compte de l'effort demandé au moteur à ouverture de gaz et régime donné et cela ne peut se mesurer que sur route en situation de charge réelle ou en prenant beaucoup de temps sur un banc de puissance.
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Message par tity110 Mer 23 Avr 2008 - 23:19

Embarassed ca n'a pas l'air terrible, je n'oserais meme pas mettre ca sur mon box
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Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:18

Il faudrait qu'un membre fasse le cobaye pour avoir la réponse, lol!
Je me vois pas du tout, seul dans mon petit garage, en train d'installer un truc pareil, sachant en plus que nos boitier sont sur-protégés : vis spéciales et programme anti démarrage à bidouiller certainement.
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Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:26

Salut,

Désolé de te décevoir, mais je ne crois pas une seconde à ce gain si important.

Si c'était le cas...çà se saurait, gagner autant sur un atmo c'est impossible, et il faut absolument travailler avec un banc + sensors pour faire un travail sérieux.

Je connais même des gens qui ont perdus de la puissance avec une telle préparation! Pourtant faite par des gens sérieux.

Moi je ferais au moins la chose suivante: passage au banc avant et après pour connaître le réel gain.

Le seul moyen de gagner sur un atmo, c'est mettre un turbo ou compresseur! ou TOUT démonter le moteur et tout remonter nickel, en soignant chaque pièce, et travaillant sur admission/échappement aussi, mais ca c'est du travail d'orfèvre, et le gain ne dépassera jamais quelques 20-30 chevaux pour une dépense énorme.
Je te souhaite que tu trouves ces chevaux et ce couple, si je me trompe tant mieux pour toi !!!!! Mais méfiance, ne mets pas en péril ton moteur et garantie...

Amitiés
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