reprogrammation de mon boitier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
reprogrammation de mon boitier
Apres la capote, le boitier. j'ai pris RDV la semaine prochaine chez Audio Car Tunning à Salon de Pce (chez Marcel un copain de Dédé 83) il va reprogrammer mon boitier avec de nouvelles données éléctroniques, sans toucher à l'eprom, donc ni vu ni connu. La programmation est sur mesure on peut choisir entre plus de couple ou déplacer le rupteur de 300 ou 500 tours en plus ou les deux .........On peu revenir aussi à l'ancienne programmation...........Tout est possible (il rentre des données, on va essayer, si pas convaicant, il recommence...etc. Gain environ 15CV et 20%de couple en plus. Cout 500€ apprement négocié une demi journée de travail. Garantie sans probléme, pas d'incompatibilité pusqu'on touche pas les piéces d'origine. Je vous tiens au jus pour la suite.
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Re: reprogrammation de mon boitier
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
FOCHESATO gage de sérieux et fiabilité également de réputation voir les éssais sur des porsches turbos.
Pour les membres du forum j'ai négocié -20% sur la prépa.Lachez vous!!!!!!!!
dede83- 2000 tr/mn
- 21/05/2007
Messages : 119
Age : 54
Prénom : var
Modèle : boxster s 2001
Re: reprogrammation de mon boitier
Chez DP Sport : 1200€ Chez les autres rien en dessous de 1000€. Il procédent tous pareil, tu envoie ton boitier un technicien le bidouille en 15mn le tour est joué.
Les tarifs chez Marcel sont toujours à négocier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
une reprog seule sur boxster ne peux pas donner autant.dede83 a écrit:15à 25cv de +
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
la cartographie peut être reprogrammée par la prise ODB2, puisque c'est faisable avec une valise porsche pst2 ou piwis. fvd vends un soft pour faire cela.JCF a écrit:Le boitier de nos Boxster sont ultra protégés, les ingénieurs n'aiment pas qu'on aille voir dedans, de plus la puce est soudée, par pc portable c'est pratiquement impossible de rentrer les données.
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
dede83 a écrit:Salut doudou343,
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
FOCHESATO gage de sérieux et fiabilité également de réputation voir les éssais sur des porsches turbos.
Pour les membres du forum j'ai négocié -20% sur la prépa.Lachez vous!!!!!!!!
j ai parcouru leurs site et il n y pas de tarif pour les 2,5L alors je vais les appeller lundi et voir avec eux je vous tiens au courant
Re: reprogrammation de mon boitier
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: reprogrammation de mon boitier
Je disais, pour la consommation, tu as senti une différence?
Et l'assurance dans tout ça, on risque des problèmes sérieux en cas d'expertise?
Salut Marco, ce sujet t'intéresse aussi?
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: reprogrammation de mon boitier
Tity110.
tity110- V.I.P
- 21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S
Re: reprogrammation de mon boitier
scledes a écrit:
Et l'assurance dans tout ça, on risque des problèmes sérieux en cas d'expertise?
Pas pour un petit accrochage,mais si il devait y avoir "recherches de responsabilités",suite à blessures corporelles,alors là...
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
2°_ Pour la conso ça devrait obligatoirement baisser, l'auto étant plus vive tu accéleres moins tu rétrogrades moins.
3° _ Pour l'assurance, je pense qu'en cas d'éxpertise pousée ça doit poser un trés gros probléme, au même titre que des jantes pas d'origine, élargisseurs de voie .....
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Si la monte, les jantes et les élargisseurs sont homologués Porsche, aucun souci.
En revanche, le boitier, souci...
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
vraiment ? je croyais au contraire que l'on recherchait un mélange stœchiométrique et que l'on optimisait le timing d'allumage.JCF a écrit:La reprogrammation consiste à améliorer là où ça va pas (en appauvrissant ou en en richissant).
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
986Hacker a écrit:
vraiment ? je croyais au contraire que l'on recherchait un mélange stœchiométrique et que l'on optimisait le timing d'allumage.
Tu as l'air calé bravo ,si tu pouvais expliquer ce qu'est un mélange stoemachinchose,pour éclairer nos lanternes merci
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
si j'étais vraiment calé, je ne poserais pas la question...alfy06 a écrit:Tu as l'air calé bravo ,si tu pouvais expliquer ce qu'est un mélange stoemachinchose,pour éclairer nos lanternes merci
c'est le ratio air/essence idéal, d'un point de vue combustion, qui est d'environ 15g d'air pour 1g d'essence (à peu prés, je n'ai pas le chiffre exact en tête).
je pense que la cartographie constructeur favorise la consommation et la pollution pour les bas régimes, et c'est là dessus qu'une bonne reprogrammation joue.
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
dede83- 2000 tr/mn
- 21/05/2007
Messages : 119
Age : 54
Prénom : var
Modèle : boxster s 2001
Re: reprogrammation de mon boitier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Bref, rien de tres nouveau . Des armadas d' ingénieurs y travaillent tous les jours pour grapiller quelques watts par ici, quelques dixièmes de mkg par là ... Le résultat est toujours un compromis , faut pas trop rêver , si la solution miracle existait , ça se saurait
Cela dit , aujourd'hui , pour le rendement bmw m' a tout l'air d'être en tête !
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Bon reste pour moi l'essentiel, tu t'es fait plaisir, le resultat est a la hauteur, c'est super.
- https://www.boxster-cayman.com -
.
sergio13- VIP 2000
- 30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment
Re: reprogrammation de mon boitier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
dede83 a écrit:Salut doudou343,
Je te conseille la reprog Fochesato ingénieur motoriste Ferrari diplomé Maranello
leur démarche me plait bien.c un peu plus chère mais le technicien vient chez toi
envoie les données de ton boitier à Bruno par PC portable et sur la prise diag d'origine bruno renvoie avec les nouvelles données optimisées selon tes désirs par mail que le technicien s'empresse d'integrer dans le boitier.Si vous n'etes pas convaincu vous etes remboursés.Norme constructeur réspectée 15à 25cv de + selon l'etat de votre moteur;+2 à 3 nm en couple,
rupteur +300trs pour les pistards etc du sur mesure quoi§ mais à la sauce
FOCHESATO gage de sérieux et fiabilité également de réputation voir les éssais sur des porsches turbos.
Pour les membres du forum j'ai négocié -20% sur la prépa.Lachez vous!!!!!!!!
sympatique-20% chez FOCHESATO bravo
merci merci merci merci merci
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Dlareg a écrit:Et ça, qu'en pensez vous?
http://cgi.ebay.fr/Porsche-Boxster-986-987-Boxster-S-Cayman-Cayman-S_W0QQitemZ250236803090QQihZ015QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: reprogrammation de mon boitier
Il modifie le signal sortant du calculateur, mais je ne vois pas qu'il s'agisse d'une vraie cartographie.
Ca doit plutôt être du genre à enrichir le mélange sans trop de subtilité.
Quand on voit la difficulté à adapter une cartographie sur un moteur selon l'ouverture des gaz et le régime on doute de ces solutions "bolt-on"
Sur ma moto j'ai dû aller jusqu'à installer un analyseur de gaz avec mémorisation des données pour arriver à mettre au point une cartographie qui marche.
La recherche de cartographies toutes faites, puis un passage au banc chez un "spécialiste" m'avait juste délesté de 150 Euros pour rien sur un boitier Powercommander Dynojet (qui est du monde de la moto), car, en plus des 2 paramètres cités il faut aussi tenir compte de l'effort demandé au moteur à ouverture de gaz et régime donné et cela ne peut se mesurer que sur route en situation de charge réelle ou en prenant beaucoup de temps sur un banc de puissance.
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
tity110- V.I.P
- 21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S
Re: reprogrammation de mon boitier
Je me vois pas du tout, seul dans mon petit garage, en train d'installer un truc pareil, sachant en plus que nos boitier sont sur-protégés : vis spéciales et programme anti démarrage à bidouiller certainement.
Invité- Invité
Re: reprogrammation de mon boitier
Désolé de te décevoir, mais je ne crois pas une seconde à ce gain si important.
Si c'était le cas...çà se saurait, gagner autant sur un atmo c'est impossible, et il faut absolument travailler avec un banc + sensors pour faire un travail sérieux.
Je connais même des gens qui ont perdus de la puissance avec une telle préparation! Pourtant faite par des gens sérieux.
Moi je ferais au moins la chose suivante: passage au banc avant et après pour connaître le réel gain.
Le seul moyen de gagner sur un atmo, c'est mettre un turbo ou compresseur! ou TOUT démonter le moteur et tout remonter nickel, en soignant chaque pièce, et travaillant sur admission/échappement aussi, mais ca c'est du travail d'orfèvre, et le gain ne dépassera jamais quelques 20-30 chevaux pour une dépense énorme.
Je te souhaite que tu trouves ces chevaux et ce couple, si je me trompe tant mieux pour toi !!!!! Mais méfiance, ne mets pas en péril ton moteur et garantie...
Amitiés
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Softronic => reprogrammation
» Reprogrammation moteur
» REPROGRAMMATION DU COMBINÉ D INSTRUMENTS
» boitier additionnel
|
|
Aujourd'hui à 21:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax