PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pasm : indispensable ?

+11
JNG
tity110
kartmanouf
PCS987
pesticide
BOUCHETAULT
jpgrenoble
flat692
14RC126
Banni07
Max scuderia
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty pasm : indispensable ?

Message par Max scuderia Mar 6 Juil 2010 - 19:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je suis à deux doigts de craquer pour un boxster s. J'ai vu un 986 550 spyder mais le carnet n'est pas sûr à mon avis donc je vais me tourner vers un 987 (je préfère le look).

J'aime conduire un peu fort et avoir une auto vive...le pasm a l'air sympa mais quid de la fiabilité ? (j'ai lu sur votre forum qu'il pouvait avoir défaillances...pas envie de me retrouver avec une facture monstrueuse...).

Bref, si pas de PASM : aurais-je un boxster qui va bien pour me faire plaisir en montagne ? je ne pense pas faire de circuit à part une ou deux fois pour tester.

Merci de vos réponses (pas de guerre pour ou contre : un p'tit avis objectif des personnes ayant essayé les deux ;) )

Max
Max scuderia
Max scuderia
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/07/2010
Messages : 114
Age : 45
Prénom : Drôme
Modèle : Boxster S 987 1/43ème

Revenir en haut Aller en bas


pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Mer 14 Juil 2010 - 11:35

PCS987 a écrit:Honnêtement, ma vision du PASM c'est un plus non-indispensable. Ici, les routes sont en mauvais état, j'aime tout de même la sensation de fermeté, mais bien souvent je dois couper le PASM car les "rustines" sur certaines portions de routes c'est insoutenable d'inconfort.

Préférons le PSE au PASM :D

Je te rejoins à 100 PR 100, mais perso, j'aime quitter l'autoroute pour aller sur les départementales et petites routes. Et là, c'est parfois très bosselé et accidenté.

D'où ma question: dans ce cas, est-ce que la suspension est auto adaptative, en "ramolissant" les amortisseurs ? Si oui, le pasm retrouve une utilité certaine !

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 202

BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par kartmanouf Mer 14 Juil 2010 - 11:48

BOUCHETAULT a écrit:
PCS987 a écrit:Honnêtement, ma vision du PASM c'est un plus non-indispensable. Ici, les routes sont en mauvais état, j'aime tout de même la sensation de fermeté, mais bien souvent je dois couper le PASM car les "rustines" sur certaines portions de routes c'est insoutenable d'inconfort.

Préférons le PSE au PASM :D

Je te rejoins à 100 PR 100, mais perso, j'aime quitter l'autoroute pour aller sur les départementales et petites routes. Et là, c'est parfois très bosselé et accidenté.

D'où ma question: dans ce cas, est-ce que la suspension est auto adaptative, en "ramolissant" les amortisseurs ? Si oui, le pasm retrouve une utilité certaine !

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 202

ma réponse est non, laurent, la suspension PASM a plutôt tendance à se durcir selon ton type de pilotage, donc plus tu vas "attaquer" sur petite route et plus elle va se durcir !!!
maintenant elle a peut être un petit avantage en confort sur route dégradée car je suis chaussé en 295/30/19 à l'AR et beaucoup de passager me disent que la voiture est confortable même sur mes petites routes de campagne !
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Mer 14 Juil 2010 - 12:26

Ji-pij-ke-dall pasm : indispensable ?  - Page 3 209471 ...

Tu me dis que les suspensions ne peuvent que durcir, mais que ton auto est confortable sur route dégradée pasm : indispensable ?  - Page 3 Icon_scratch ...

Or, l'amorti lié à ton flanc de pneu est encore plus fin que le mien:
265x35/100= 92.75 cm
295x30/100= 88.50 cm

C'est contradictoire, ou je me gourre?

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 Drunken_smilie
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par PCS987 Mer 14 Juil 2010 - 12:57

De ce que j'en ai ressenti, sur route dégradée, le PASM éteint est de l'ordre du confortable à contrario de s'il était allumé.

Pour l'utilisation du PASM sur jolies routes de campagne, je n'ai pas encore fait assez de kilomètres pour me faire une opinion sur sa qualification de "adaptatif".

Sinon, je sais d'ores et déjà qu'il est nécessaire d'activer le PASM sur autoroute ou lors d'attaques car au gros freinage, l'avant à tendance à fortement s'écraser sans.
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 21:13

sur l'autoroute je vois pas à quoi ça sert ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Banni07 Mer 14 Juil 2010 - 22:11

BOUCHETAULT a écrit:
Sinon, pour la question, tout a été dit, mais moi, perso, j'ai vu une différence de confort en passant de de 18 à 19 pouces. Il paraît que ce serait gommé avec le PASM...

Pour avoir les 2 jeux de roues avec mon PASM, la différence reste assez sensible !

Vivement demain que je vire ces roues de 19 pour revenir aux 18" (avec tout le reste de la voiture aussi...) ! pasm : indispensable ?  - Page 3 202
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par PCS987 Jeu 15 Juil 2010 - 11:05

Rush a écrit:sur l'autoroute je vois pas à quoi ça sert ?
Sur autobahn allemande, freinage appuyé pour ralentir derrière l'un ou l'autre individu n'ayant pas contrôlé son rétroviseur... je préfère lorsque le croco se tasse moins de l'avant... non?
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 11:16

PCS987 a écrit:
Rush a écrit:sur l'autoroute je vois pas à quoi ça sert ?
Sur autobahn allemande, freinage appuyé pour ralentir derrière l'un ou l'autre individu n'ayant pas contrôlé son rétroviseur... je préfère lorsque le croco se tasse moins de l'avant... non?

à la rigueur pour ce cas
+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Jeu 15 Juil 2010 - 12:33

Mackie 07 a écrit:
BOUCHETAULT a écrit:
Sinon, pour la question, tout a été dit, mais moi, perso, j'ai vu une différence de confort en passant de de 18 à 19 pouces. Il paraît que ce serait gommé avec le PASM...

Pour avoir les 2 jeux de roues avec mon PASM, la différence reste assez sensible !pasm : indispensable ?  - Page 3 202

Nan?!!! Mais du genre: question "gain de confort" à cause des 19p=
1/ le PASM, c'est de la flûte ?!
ou
2/ le PASM ne rejoins pas le confort d'1 Mercedes, mais c'est quand-même beaucoup mieux ?!

Le sondage est ouvert à tous: 1/ ou 2/, et que le meilleur gagne pasm : indispensable ?  - Page 3 Lol !!

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 202
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par tity110 Jeu 15 Juil 2010 - 12:44

J'ai le PASM avec des 19 et je trouve que c'est très confortable, par contre en mode Sport c'est dur comme du bois.

Je vote 2 pour ton sondage pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par PCS987 Jeu 15 Juil 2010 - 13:06

+1 pour le n° 2 quoique le plus confortable jusqu'à présent fut les sièges arrières d'une M5
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Jeu 15 Juil 2010 - 13:32

tity110 a écrit:J'ai le PASM avec des 19 et je trouve que c'est très confortable, par contre en mode Sport c'est dur comme du bois.

Je vote 2 pour ton sondage pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan

Juste une précision: comment fonctionne le PASM?

Y a t'il plusieurs modes, dont le mode "sport", ou bien est-ce qu'il n'y a qu'un seul mode: le mode "sport", qui veut dire tout simplement "PASM ON" ?

Dans ce cas, le confort que vous ressentez ne serait pas lié au pasm, puisqu'il ne serait pas allumé pasm : indispensable ?  - Page 3 209471 ...

Laurent
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Banni07 Jeu 15 Juil 2010 - 22:55

Le PASM de la 987 phase 2 a encore été amélioré par rapport au PASM de la phase 1... Hé oui, depuis 15h35, j'ai changé de 987 !!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 1:52

Mackie 07 a écrit:Le PASM de la 987 phase 2 a encore été amélioré par rapport au PASM de la phase 1... Hé oui, depuis 15h35, j'ai changé de 987 !!

Cool et Bravo Mackie; te souhaite beaucoup de fun!

Moi j'en suis toujours au 986S (qui va fort bien... mais bon, 20% de cv's en moins que toi, on doit sentir la différence)... je fais un peu 'homme des cavernes'!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par kartmanouf Ven 16 Juil 2010 - 12:00

BOUCHETAULT a écrit:
tity110 a écrit:J'ai le PASM avec des 19 et je trouve que c'est très confortable, par contre en mode Sport c'est dur comme du bois.

Je vote 2 pour ton sondage pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan

Juste une précision: comment fonctionne le PASM?

Y a t'il plusieurs modes, dont le mode "sport", ou bien est-ce qu'il n'y a qu'un seul mode: le mode "sport", qui veut dire tout simplement "PASM ON" ?

Dans ce cas, le confort que vous ressentez ne serait pas lié au pasm, puisqu'il ne serait pas allumé pasm : indispensable ?  - Page 3 209471 ...

Laurent
laurent, il est certain que le pasm filtre plus les irrégularités de la route (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus souple comme tu l'écrivais beaucoup plus haut); c'est une suspention active !!! elle réagit plus vite qu'une traditionnelle et controle la compression et la détente de l'amortisseur, donc plus de confort!!!!
mais elle est aussi adaptative, plus tu vas prendre des gros appuis et plus elle va se "durcir" ou s'adapter à la conduite sportive.
sur circuit, pasm sur on, la suspension est très ferme, ce qui est nécessaire pour ce genre d'utilisation.
est ce clair ????
en résumé , le pasm est utile (voir très utile) pour le confort (ce qui ne veut pas dire suspension souple!!!, désolé d'insister). on fera un comparo si tu le désire la prochaine fois qu'on se voit
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Ven 16 Juil 2010 - 12:25

kartmanouf a écrit:
BOUCHETAULT a écrit:
tity110 a écrit:J'ai le PASM avec des 19 et je trouve que c'est très confortable, par contre en mode Sport c'est dur comme du bois.

Je vote 2 pour ton sondage pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan

Juste une précision: comment fonctionne le PASM?

Y a t'il plusieurs modes, dont le mode "sport", ou bien est-ce qu'il n'y a qu'un seul mode: le mode "sport", qui veut dire tout simplement "PASM ON" ?

Dans ce cas, le confort que vous ressentez ne serait pas lié au pasm, puisqu'il ne serait pas allumé pasm : indispensable ?  - Page 3 209471 ...

Laurent
laurent, il est certain que le pasm filtre plus les irrégularités de la route (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus souple comme tu l'écrivais beaucoup plus haut); c'est une suspention active !!! elle réagit plus vite qu'une traditionnelle et controle la compression et la détente de l'amortisseur, donc plus de confort!!!!
mais elle est aussi adaptative, plus tu vas prendre des gros appuis et plus elle va se "durcir" ou s'adapter à la conduite sportive.
sur circuit, pasm sur on, la suspension est très ferme, ce qui est nécessaire pour ce genre d'utilisation.
est ce clair ????
en résumé , le pasm est utile (voir très utile) pour le confort (ce qui ne veut pas dire suspension souple!!!, désolé d'insister). on fera un comparo si tu le désire la prochaine fois qu'on se voit

Nan, nan, t'inquiètes, je comprends la subtilité. Dans "plus souple", je pensais au contraire de "suspensions plus dures", pour savoir si ça pouvait "aller" dans les 2 sens.

Donc en résumé, le mode PASM ON permet de durcir les suspensions sur circuit par exemple (faire du kart, quoi pasm : indispensable ?  - Page 3 Lol ).

En mode normal, le PASM joue aussi son rôle et adapte la gestion des suspensions au type de route.

Ca commense à me plaire cette petite option pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan ...

Par contre, je veux bien aussi un petit tour pour me rendre compte "in vivo" pasm : indispensable ?  - Page 3 Banana ...

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 202
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par tity110 Ven 16 Juil 2010 - 12:52

Si tu veut aussi, on pourra faire un tour avec la mienne.

Tu verras l'essayer c'est l'adopter pasm : indispensable ?  - Page 3 Lol .
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par BOUCHETAULT Ven 16 Juil 2010 - 13:49

C'est ce qui me fait peur pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan ...

Laurent
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Messages : 601
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Banni07 Ven 16 Juil 2010 - 21:58

Paul a écrit:
Mackie 07 a écrit:Le PASM de la 987 phase 2 a encore été amélioré par rapport au PASM de la phase 1... Hé oui, depuis 15h35, j'ai changé de 987 !!

Cool et Bravo Mackie; te souhaite beaucoup de fun!

Moi j'en suis toujours au 986S (qui va fort bien... mais bon, 20% de cv's en moins que toi, on doit sentir la différence)... je fais un peu 'homme des cavernes'!

Merci Paul !!
Mais ne te dénigre pas, ta 986 est toujours une superbe machine à super-sensations !!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par kartmanouf Ven 16 Juil 2010 - 22:10

BOUCHETAULT a écrit:
kartmanouf a écrit:
BOUCHETAULT a écrit:
tity110 a écrit:J'ai le PASM avec des 19 et je trouve que c'est très confortable, par contre en mode Sport c'est dur comme du bois.

Je vote 2 pour ton sondage pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan

Juste une précision: comment fonctionne le PASM?

Y a t'il plusieurs modes, dont le mode "sport", ou bien est-ce qu'il n'y a qu'un seul mode: le mode "sport", qui veut dire tout simplement "PASM ON" ?

Dans ce cas, le confort que vous ressentez ne serait pas lié au pasm, puisqu'il ne serait pas allumé pasm : indispensable ?  - Page 3 209471 ...

Laurent
laurent, il est certain que le pasm filtre plus les irrégularités de la route (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus souple comme tu l'écrivais beaucoup plus haut); c'est une suspention active !!! elle réagit plus vite qu'une traditionnelle et controle la compression et la détente de l'amortisseur, donc plus de confort!!!!
mais elle est aussi adaptative, plus tu vas prendre des gros appuis et plus elle va se "durcir" ou s'adapter à la conduite sportive.
sur circuit, pasm sur on, la suspension est très ferme, ce qui est nécessaire pour ce genre d'utilisation.
est ce clair ????
en résumé , le pasm est utile (voir très utile) pour le confort (ce qui ne veut pas dire suspension souple!!!, désolé d'insister). on fera un comparo si tu le désire la prochaine fois qu'on se voit

Nan, nan, t'inquiètes, je comprends la subtilité. Dans "plus souple", je pensais au contraire de "suspensions plus dures", pour savoir si ça pouvait "aller" dans les 2 sens.

Donc en résumé, le mode PASM ON permet de durcir les suspensions sur circuit par exemple (faire du kart, quoi pasm : indispensable ?  - Page 3 Lol ).

En mode normal, le PASM joue aussi son rôle et adapte la gestion des suspensions au type de route.

Ca commense à me plaire cette petite option pasm : indispensable ?  - Page 3 Happydan ...

Par contre, je veux bien aussi un petit tour pour me rendre compte "in vivo" pasm : indispensable ?  - Page 3 Banana ...

Laurent pasm : indispensable ?  - Page 3 202

C'est bon tu as tout compris ! si tu peux faire un essai avec marco, ok, si non je te prendrais en passager avec plaisir.
Pascal
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Max scuderia Sam 17 Juil 2010 - 17:29

Waow ! On vient de se faire une ballade dans le Vercors...le PASM, c'est tout simplement TOP !!! La voiture reste scotchée à la route...une tuerie ; je ne regrette vraiment pas...ma copine non plus, on s'est vraiment fait plaisir pasm : indispensable ?  - Page 3 202 L'échappement est tout simplement magique, tout comme le flat 6 que l'on peut laisser ronronner entre 2 et 3000 tours...j'adore.

Très très efficace, je suis bluffé sur le comportement...sortant d'une 4 roues motrices, je ne pensais pas que ça passerait si bien avec une Porsche pasm : indispensable ?  - Page 3 666980
Max scuderia
Max scuderia
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/07/2010
Messages : 114
Age : 45
Prénom : Drôme
Modèle : Boxster S 987 1/43ème

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par JNG Sam 17 Juil 2010 - 18:10

Max scuderia a écrit:Waow ! On vient de se faire une ballade dans le Vercors...le PASM, c'est tout simplement TOP !!! La voiture reste scotchée à la route...une tuerie ; je ne regrette vraiment pas...ma copine non plus, on s'est vraiment fait plaisir pasm : indispensable ?  - Page 3 202 L'échappement est tout simplement magique, tout comme le flat 6 que l'on peut laisser ronronner entre 2 et 3000 tours...j'adore.

Très très efficace, je suis bluffé sur le comportement...sortant d'une 4 roues motrices, je ne pensais pas que ça passerait si bien avec une Porsche pasm : indispensable ?  - Page 3 666980

Tu viens de comprendre pourquoi on en est tous un peu dingue !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
pasm : indispensable ?  - Page 3 Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Banni07 Sam 17 Juil 2010 - 21:34

Max scuderia a écrit:Waow ! On vient de se faire une ballade dans le Vercors...le PASM, c'est tout simplement TOP !!! La voiture reste scotchée à la route...une tuerie ; je ne regrette vraiment pas...ma copine non plus, on s'est vraiment fait plaisir pasm : indispensable ?  - Page 3 202 L'échappement est tout simplement magique, tout comme le flat 6 que l'on peut laisser ronronner entre 2 et 3000 tours...j'adore.

Très très efficace, je suis bluffé sur le comportement...sortant d'une 4 roues motrices, je ne pensais pas que ça passerait si bien avec une Porsche pasm : indispensable ?  - Page 3 666980

Je te rassure, avant je roulais en Subaru STi et Mitsu Lancer EVO et je ne les regrette pas beaucoup, même sur la neige...

Bienvenue au club !
Faudra se faire une RdV 26-07 pour arroser tout ça... pasm : indispensable ?  - Page 3 77
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Max scuderia Sam 17 Juil 2010 - 23:48

quand vous voulez pour la ballade : je te passe mes coordonnées en mp : j'habite près de Tain l'Hermitage, au milieu des vignes HIPS...

On a tellement tripé cet AM qu'on vient de se faire un A/R à Lyon pour se faire un italien...le tout décapoté bien sûr ! pasm : indispensable ?  - Page 3 80692
Max scuderia
Max scuderia
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/07/2010
Messages : 114
Age : 45
Prénom : Drôme
Modèle : Boxster S 987 1/43ème

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 21:45

Je suis vraiment content que tu te régales avec le Box Max !

comme je l'ai toujours dit : la Porsche c'est une voiture qui transforme les heures de route perdues dans une autre voiture en heures de bonheur avec elle.

Et quand on compte le nombre d'heures que l'on passe dans une caisse, autant se les rendre belles ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Banni07 Dim 18 Juil 2010 - 22:18

Après 125 km ce jour, le PASM de la phase 2 a été fortement amélioré , à tel point que le mode "sport" est enfin utilisable sur route sans être secoué comme un prunier ou comme dans une Subaru STi 9...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 4:26

Mackie 07 a écrit:
Paul a écrit:Cool et Bravo Mackie; te souhaite beaucoup de fun!

Moi j'en suis toujours au 986S (qui va fort bien... mais bon, 20% de cv's en moins que toi, on doit sentir la différence)... je fais un peu 'homme des cavernes'!

Merci Paul !!
Mais ne te dénigre pas, ta 986 est toujours une superbe machine à super-sensations !!

Je plaisantais; mais c'est vrai que cette 986S marche déjà si fort en routes de montagnes que je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec des 310cv's, PASM dernière génération, Pack Sport Chrono,... et un pilote affirmé!

Jusqu'où s'arrêteront-ils?...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:18

Je saisis bien le message et l'utilité du PASM ...

Par contre un point qui n'a pas été vraiment abordé dans le sujet ... j'imagine que les pièces sont "différentes" de tout ce qui est suspension? En cas de remplacement de la suspension, il faut des amortisseurs plus chers j'imagine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 7:16

Oui en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Houbanel Lun 14 Mar 2011 - 8:30

Pour moi, le PASM n'est pas du tout indispensable.... mais c'est certainement un petit plus au quotidien sur routes bosselées....
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:05

Houbanel a écrit:Pour moi, le PASM n'est pas du tout indispensable.... mais c'est certainement un petit plus au quotidien sur routes bosselées....


Du même avis, plus de confort assuré avec le PASM, surtout lorsque la voiture est équipée en 19", j'ai pu faire la comparaison , il n'y a pas photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pasm : indispensable ?  - Page 3 Empty Re: pasm : indispensable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum