PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Max scuderia Mar 6 Juil 2010 - 19:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je suis à deux doigts de craquer pour un boxster s. J'ai vu un 986 550 spyder mais le carnet n'est pas sûr à mon avis donc je vais me tourner vers un 987 (je préfère le look).

J'aime conduire un peu fort et avoir une auto vive...le pasm a l'air sympa mais quid de la fiabilité ? (j'ai lu sur votre forum qu'il pouvait avoir défaillances...pas envie de me retrouver avec une facture monstrueuse...).

Bref, si pas de PASM : aurais-je un boxster qui va bien pour me faire plaisir en montagne ? je ne pense pas faire de circuit à part une ou deux fois pour tester.

Merci de vos réponses (pas de guerre pour ou contre : un p'tit avis objectif des personnes ayant essayé les deux ;) )

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Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:05

Houbanel a écrit:Pour moi, le PASM n'est pas du tout indispensable.... mais c'est certainement un petit plus au quotidien sur routes bosselées....


Du même avis, plus de confort assuré avec le PASM, surtout lorsque la voiture est équipée en 19", j'ai pu faire la comparaison , il n'y a pas photo.

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Message par Max scuderia Lun 14 Mar 2011 - 11:00

plus la route est bosselée, moins je trouve le PASM efficace (la suspension ne travaille pas correctement et la voiture a tendance à rebondir sans avoir le temps d'amortir), je ne le mets en marche que lorsque la route est propre. Et dans ce cas, c'est hyper impressionnant : pas de roulis, vraiment magique la conduite !
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Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:15

re135 a écrit:Oui en effet.

Une idée des prix de remplacement de suspension avec et sans PASM?
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Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:45

en gros 1000e, 2000 pour des bilstein sans pasm, 3200 pour la même marque avec pasm...
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Message par sea Lun 14 Mar 2011 - 14:22

Une piste intéressante (sans jeu de mot) serait l'installation de la suspension de la Boxster Spyder

A suivre...


Dernière édition par sea le Lun 14 Mar 2011 - 14:24, édité 1 fois
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Message par Banni07 Lun 14 Mar 2011 - 14:23

Max scuderia a écrit:plus la route est bosselée, moins je trouve le PASM efficace (la suspension ne travaille pas correctement et la voiture a tendance à rebondir sans avoir le temps d'amortir), je ne le mets en marche que lorsque la route est propre. Et dans ce cas, c'est hyper impressionnant : pas de roulis, vraiment magique la conduite !
Le PASM fonctionne tout le temps ! La seconde position est juste réservée à la piste.

Perso, pour avoir conduit les 2 config', celle du PASM est celle qui tient le mieux à la route. La suspension classique rebondit plus que le PASM en mode "sport"...
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Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 20:09

Pour ma part je trouve le pasm pas très utile.

Depuis que j'ai la voiture je l'ai très peu utilisé, voir pas du tout car je trouve que c'est vraiment inconfortable en mode activé si la route n'est pas parfaite.
Tout les défauts de la route sont ressenti et j'ai l'impréssion que la voiture rebondit.

Je suis chaussé en 19.
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Message par Banni07 Mar 15 Mar 2011 - 21:07

titib a écrit:Pour ma part je trouve le pasm pas très utile.

Depuis que j'ai la voiture je l'ai très peu utilisé, voir pas du tout car je trouve que c'est vraiment inconfortable en mode activé si la route n'est pas parfaite.
Tout les défauts de la route sont ressenti et j'ai l'impréssion que la voiture rebondit.

Je suis chaussé en 19.

Faudrait lire la notice les gars, ainsi que ce que j'ai écrit juste 1 post au-dessus !!!!!

Le PASM fonctionne EN PERMANENCE !!! La position "sport" est à réserver pour la piste (relisez le manuel de l'utilisateur).
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Message par Max scuderia Ven 18 Mar 2011 - 15:12

merci de tes précisions Mackie...dans ce cas, le PASM est juste indispensable à mes yeux pour ceux qui veulent profiter des qualités routières de l'auto autre qu'accélérations ou ballades.

quant au mode sport...il va très bien aussi sur les routes pas trop bosselées

Pour celui qui veut faire de la route de montagne, c'est vraiment une bonne arme !

Je vais relire la notice lol!
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Message par JéJé3.4 Sam 19 Mar 2011 - 10:39

+1, perso je vote PASM= Indispensablissime = Le meilleur des 2 mondes.
Vs sans PASM :
>L'auto est + confortable en mode normal
>+ raide en mode sport sur du billard et quand tu veux arsouiller = - de roulis et donc meilleure motricité ( Rappel pas d'autobloquant dispo sur un Phase 1)

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par dipper Sam 19 Mar 2011 - 19:00

PASM !! indispensable !! sympatique
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