Trous accélération à froid
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Trous accélération à froid
J'ai mon Boxster 2.5 de 1999 depuis tout juste un mois. Et depuis quelques jours, j'ai des trous à l'accélération, comme des ratés d'allumage. Mais uniquement à froid sous les 2500-3000 tr/min.
Une fois à température il tourne nickel.
Je n'ai pas de voyant check allumé. Le débitmètre à 10000 kms et le boitier papillon avait été nettoyé avant l'achat.
Le fait que le problème disparaisse à chaud m'avait fait pensé aux bougies, qui une fois le moteur chaud ont moins à "forcer". Je les ai démonté et elles étaient nickels, mais c'était des BOSCH FR 6. Du coup j'ai monté des NGK EK6. Mais toujours pareil.
Du coup, les bobines? Mais je les ai bien observées, et elles ne sont pas fendues. Tout juste une qui le plastique craqué autour d'une vis de fixation. Est-ce que les bobines peuvent être la cause sans pour autant être fendues?
Merci pour vos réponses.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
pour repondre a ta question oui j'ai eu le cas sur 2 bobines craquelets ou le plastic du dessus etait blanc pour une et l'autre craquelet
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
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Re: Trous accélération à froid
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Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
que des scénarios possibles..0
Maintenant, si il n'y a rien d'enregistré dans le DME, alors ces scénarios peuvent être débatus.
Trouve quelqu'un qui puisse lire ce code défaut
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
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Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
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Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
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Re: Trous accélération à froid
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bub- V.I.P
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Re: Trous accélération à froid
Le meilleur moyen est d'éplucher le fichier LOG de durametric (ou n'importe quel autre logiciel capable de dialoguer avec l'ecu).
Re: Trous accélération à froid
Au ralenti elle tourne vers 800/900 je crois. Il est pas hyper stable mais c'est "correct". Mais on sens qu'elle a des petits ratés au ralenti (à froid) et elle sens un peu l'essence à l'échappement.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
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Re: Trous accélération à froid
Donc la suralimentation qui se fait par enrichissement ne ce fait pas tu as un capteur de température en défaut.
Laisse tomber les bobines si le moteur tourne bien à chaud pourquoi serait-elles fichus ?
Pour info : un MAS et sondes Lamdas donnent aussi des troubles de ralenti
Pour vérifier Mas le débrancher et noter la différence si il y en à (le dme calculera une valeur par défaut faute d'information et injectera beaucoup d'essence tous reviendra en ordre une fois branché)
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
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Re: Trous accélération à froid
J'ai regardé ce matin, le ralenti est entre 900 et 1000 à froid. Et le moteur galère un peu, on le sent bouger à chaque raté.
Un fois chaud, bien à température, le ralenti est entre 700 et 800 et très stable.
Ma conso est de 12 l/100 en moyenne. Mais j'ai des routes sympas pour aller bosser. Sur autoroute elle tournait à 10,7 l/100.
Je regarderai le MAF pour voir où il se trouve et où se trouvent toutes les sondes. J'ai vu qu'il y avait le manuel technique sur le forum.
Je suis plutôt bricoleur après tout ce que j'ai fait sur mon Elan, mais je ne connais pas encore bien l'emplacement de tous les périphériques sur le flat.
Edit : en fait le MAF c'est le débitmètre? Je ferais le test de le débrancher pour voir. J'avais lu ça mais je l'ai démonté il y a deux jours et il est propre, y compris les fils. Et surtout il a 10 000 kms. Je verrais si au moins c'est le bon :
Porsche Part # | BOSCH Part # | Application | Notes |
996.606.123.00 | 0-280-217-007 | 1997-99 All Boxsters | Sensor for use with cable throttle cars |
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
Maintenant, débrancher le DB est une opération très simple et gratuite, donc même si c'est pas ça, ça permet déjà d'éliminer ça ;)
Re: Trous accélération à froid
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
Plus de ventilayeur
DOUBLE NTC COOLANT WATER TEMPERATURE SENSOR
4 fils au connecteur ,1 fil masse,1 fil +,1 fil manomètre de température,1 fil DME
le capteur contient 2 modules donc tu peux avoir la température au tableau de bord et pas d'info au DME.
Fil 2 : Alimentation BR/OR Brun/Orange
Fil 3 : Tableau de bord BL/RE Bleue/rouge
Fil 1 : DME BL/WT Bleue/Blanc
Fil 4 : Ground masse BR/PK Brun/rose
Allez bon courage
Dernière édition par bub le Lun 31 Aoû 2015 - 11:43, édité 1 fois
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
Effectivement, le DB débranché n'a rien changé.bub a écrit:Sur le schéma électrique le capteur de températue d'eau dénomé:
DOUBLE NTC COOLANT WATER TEMPERATURE SENSOR
4 fils au connecteur ,1 fil masse,1 fil +,1 fil manomètre de température,1 fil DME
le capteur contient 2 modules donc tu peux avoir la température au tableau de bord et pas d'info au DME.
Fil 2 : Alimentation BR/OR Brun/Orange
Fil 3 : Tableau de bord BL/RE Bleue/rouge
Fil 1 : DME BL/WT Bleue/Blanc
Fil 4 : Ground masse BR/PK Brun/rose
Allez bon courage
Mais ce capteur peut être une bonne piste.
Si j'avais un soucis de sonde lambda ou bobine il devrait y avoir le voyant check? Et si je n'ai pas de voyant check, je peux qu'en même avoir des codes erreurs dans l'OBD?
Je regarderais ce week-end pour la sonde température moteur. merci
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
Un capteur attend une commande pour mesurer ce qu'il a à mesurer et retransmet un signal électrique (capteur pmh par exemple).
Un capteur peut en effet allumer un voyant, ce qui n'est généralement pas le cas avec une sonde.
Si c'est la sonde qui est en cause, ce n'est pas elle qui allume le voyant, mais le calculateur lui même, car il ne reçoit pas les valeurs normales, donc considère qu'il y a un souci, et hop, il allume le voyant. Idem pour la bobine d'allumage.
Re: Trous accélération à froid
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
(ou j'ai peut-être pas compris ce que tu disais... )
Re: Trous accélération à froid
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
En revanche, impossible de tester la résistance de la sonde sans la démonter, et hier soir j'avais roulé donc moteur chaud. J'attendrais un jour où je la prends pas.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
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Re: Trous accélération à froid
A 20°C, j'ai 2,14kΩ entre les bornes 1 et 4 et 0,87 entre les 2 et 3.
A 50°C, 0,88 entre les bornes 1 et 4 et 0,37 entre les 2 et 3.
Dans le manuel technique il est dit qu'on doit avoir entre 2 et 3 à 20°C et entre 0,4 et 0,8 à 60°C. Mais ils disent de vérifier la résistances aux bornes du capteurs, mais ils ne précisent pas lesquelles.
Le hic, c'est que la résistance qui n'est pas conforme serait celle du tableau de bord d'après ton code couleur Bub.
J'ai essayé de démarrer le moteur, mais sans rouler, avec le connecteur débranché, ça ne change rien.
Je pense que pour le prix de la sonde, je vais la changer.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
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Re: Trous accélération à froid
Invité- Invité
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