PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trous accélération à froid

+5
turbofan
Rom1-37
BOX 24
chris2
Ted2.5
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Mer 22 Juil 2015 - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai mon Boxster 2.5 de 1999 depuis tout juste un mois. Et depuis quelques jours, j'ai des trous à l'accélération, comme des ratés d'allumage. Mais uniquement à froid sous les 2500-3000 tr/min.
Une fois à température il tourne nickel.
Je n'ai pas de voyant check allumé. Le débitmètre à 10000 kms et le boitier papillon avait été nettoyé avant l'achat.
Le fait que le problème disparaisse à chaud m'avait fait pensé aux bougies, qui une fois le moteur chaud ont moins à "forcer". Je les ai démonté et elles étaient nickels, mais c'était des BOSCH FR 6. Du coup j'ai monté des NGK EK6. Mais toujours pareil.

Du coup, les bobines? Mais je les ai bien observées, et elles ne sont pas fendues. Tout juste une qui le plastique craqué autour d'une vis de fixation. Est-ce que les bobines peuvent être la cause sans pour autant être fendues?

Merci pour vos réponses.
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas


Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mer 12 Aoû 2015 - 16:00

Trous accélération à froid - Page 3 Image-12

bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mer 12 Aoû 2015 - 17:32

As- tu les moyens de lever la voiture.
J'aimerai que tu contrôle si : moteur froid après démarrage les tuyaux de liquide de refroidissement chauffe , car il doivent rester froid le temps que le carlostat s'ouvre 
la circulation d'eau se fait uniquement dans le moteur quand il est froid dans le cas contraire !!!!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:36

Oui je peux lever la voiture, j'ai une fosse chez moi, bien pratique. Je l'ai le manuel technique, ma bible.
Ce midi j'ai démonté le boitier papillon avec le T en plastique avant collecteurs.
Je n'ai pas réussi à déterminer le système secondaire d'injection d'air dont le manuel parle en page 156 (section 24-4). M'enfin, le régulateur est bien sur le collecteur d'admission et donc en dépression. J'ai commandé ce matin le régulateur et le filtre à essence.
J'avais pas mal d'huile dans les collecteurs (là c'est dans le T en plastique). Idem dans le tuyau qui va du papillon au séparateur :

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0513

Mais elle ne fume pas et ne consomme pas trop d'huile.

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0514

Collecteur droit :

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0515

Et gauche :

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0517

Je sais c'est crade mais je fais mes démontage sur ma pause de midi quand elle est froide, et du coup j'ai pas d'aspi (cela dit j'ai des brosses).

Je regarderais ce que tu suggère Bub, mais je pense que le calorstat fonctionne. J'ai déjà fait gaffe et j'ai noté qu'en chauffe, juste au dessus de 80 l'aiguille redescend légèrement avant de remonter. De plus, elle a un temps de chauffe correct, si le calorstat était ouvert, il lui faudrait des dizaines de minutes pour chauffer.

Je croise les doigts pour que ce soit le régulateur, je trouve ça bizarre que le ralenti ne bouge pas en soufflant ou en aspirant dans le tuyau de dépression....
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par cacou83 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:41

tu as un filtre à air d'origine ou un KN??

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Jeu 13 Aoû 2015 - 14:02

En faite le régulateur fonctionne bien sur avec la dépression et il en faut une bonne pour aspirer la menbranne qui elle même déplace un piston dans un cylindre qui à 2 trous opposés en gros je schématise mais c'est ça.
Donc : forte aspiration le piston est tous en haut et son contraire ce qui garde par son déplacement une pression constante.
Sur les modèles suivante la régulation se fait directement après la pompe dans le réservoir.
Si tes tuyaux d'eau reste froid ,c'est bon
A+

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Jeu 13 Aoû 2015 - 14:38

Fais moi des photos de ton échangeur air/huile sur tous les tuyaux

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Lun 24 Aoû 2015 - 8:46

Petit moment à pas trop avoir le temps. Encore merci les gars pour les idées.
J'ai changé la semaine dernière le régulateur et le filtre à essence, mais rien de mieux. Tant qu'à y être j'avais sorti les injecteurs et je les ai passé aux ultrasons et essence F. J'ai un bain au taf. J'avais pas de quoi les faire s'ouvrir du coup juste nettoyage comme ça.

Bref, je te ferais des photos de mon échangeur, et je verrais pour acheté un kit pour tester la pression du circuit, pour voir si ça peut être la pompe.
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Lun 24 Aoû 2015 - 12:29

J'insiste sur un point tu est sur que ta dépression est bonne ?
parce que la je cale sur ton problème.
Je te parlais de l'échangeur air/huile car quand il commence à faiblir (la membrane interne ) il cause des problèmes de ralenti instable mais : je ne sais pas si ça agi à froid.
Donc je pense en débranchant les tuyaux (ils sont juste clipsé )et en les touchants tu pourrais le vérifier

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Lun 24 Aoû 2015 - 16:13

Pour info j'ai un filtre à air standard. J'avais nettoyé les tuyaux qui avait une couche d'huile, surtout celui qui va du séparateur au boitier papillon.
Maintenant, pour la dépression, je vois pas comment la tester. J'ai regardé en sortant le tuyau allant au régulateur, et j'ai bien une dépression qui augmente dans l'admission quand j'ouvre manuellement le papillon. Le truc bizarre c'est que je vois bien dans la doc technique qu'ils parlent du bocal, mais je ne l'ai pas ce truc d'air secondaire...  scratch
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mar 25 Aoû 2015 - 0:07

Oui je l'ai aussi sur ma doc tu ne serais pas le premier dont la voiture à été modifié.
tu devrais sentir une aspiration assez importante au bout de la durite branché sur ton régulateur.
Alimentation d'air secondaire sert à diluer les gaz d'echappement au démarage environ 90 secondes puis la pompe se coupe

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Mer 2 Sep 2015 - 11:37

Salut,

J'ai regardé un peu le séparateur. En ouvrant le bouchon d'huile et en mettant ma main, le ralenti à froid monte un peu et est un peu plus stable.
De plus, voici des photos de mon séparateur. Il y avait un peu d'huile dans le tuyau, mais surtout ce dépôt à la sortie du séparateur. Désolé pour la qualité, mon tel est pourri sur les photos. Je crois que je vais le commander chez Rose Passion, j'ai pas envie de flingué les catalyseurs ou autres en envoyant plein d'huile dans le moteur. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fume pas trop, un peu à froid mais pas trop.
J'espère que ça va pas empirer d'ici à ce que je le reçoive, je dois faire 1500 bornes d'autoroute pour monter à Paris ce we....


Trous accélération à froid - Page 3 Imag0510

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0511


Dernière édition par Ted2.5 le Mer 2 Sep 2015 - 11:51, édité 1 fois
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mer 2 Sep 2015 - 11:50

Bien
 Vérifie bien les tuyaux il y as parfois des fentes

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Mer 2 Sep 2015 - 11:51

bub a écrit:Bien
 Vérifie bien les tuyaux il y as parfois des fentes
Tu confirmes qu'il est en train de lacher?
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mer 2 Sep 2015 - 17:36

Et oui,la membrane laisse passer l'huile

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Lun 14 Sep 2015 - 14:26

Salut,

J'avais donc commandé le jour même le séparateur en CP. En démontant l'ancien, j'a vu que le soufflet de celui-ci était complètement mort (ça doit expliquer l'huile sous le moteur).
J'ai mis le nouveau (en galérant un peu avec le collier). Aucune amélioration. De plus, après plus de 1500 bornes faites depuis, j'ai toujours de l'huile dans le tuyau qui va du séparateur au collecteur d'admission  scratch
J'ai démonté l'ancien et la membrane était ok.
J'ai voulu voir si le pré-filtre de la pompe à essence était obstrué, mais rien, c'est hyper propre, même le fond du réservoir est nickel.
J'ai voulu creusé l'histoire de la dépression dans l'admission. En débranchant le tuyau allant au régulateur de pression d'essence, je ne trouve pas la dépression très forte. Au ralenti, le gant en nitrile que je mets pour bricoler se fait gentiment aspirer. Mais en ouvrant le papillon à la main, l'aspiration cesse et le gant se séparer du tuyau  scratch

De plus, en ouvrant le papillon fortement, on voit les collecteurs d'admission se "gonfler". Comme si ça se mettait en surpression dedans.
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça expliquerait pas mal de chose si ça ne l'était pas :
- dépression insuffisante pour le régulateur, trop d'essence et donc ratatinages et forte odeur d'essence à l'échappement
- dépression insuffisante pour le séparateur d'huile et donc la membrane de ne ferme pas

Le hic c'est que je ne vois pas comment ce serait possible. J'ai une admission d'origine, sauf que je n'ai plus le coude dans l'ouïe (mais c'est pareil avec).

Un dernier truc que j'ai noté, c'est qu'au premier démarrage à froid, elle tourne bien, sans ratés et à 1000 tr pendant les 30 premières secondes.
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Lun 14 Sep 2015 - 15:09

La je ne comprend pas car : plus le moteur monte en régime plus la dépression augmente puisqu'il y a déplacement d'air plus rapide dans les collecteurs et aussi plus grande dépression
Les collecteurs qui gonfle ! mais ils sont en plastique rigide
Aurai-tu un manchon fissuré ou un collecteur (mois c'était un manchon fissuré sur un cm)
Quand au tuyau du séparateur il faut faire attention quand on les clips il n'y a qu'une position ou il sont bien en place et étanche(j'ai eu le cas)
La franchement comme ça je cale

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Lun 14 Sep 2015 - 17:44

Ce sont effectivement les manchons en caoutchouc qui gonflent. On les voit pousser sur les collecteurs et du coup eux bougent un peu. C'est pas énorme, mais ça donne une impression général que toute l'admission "gonfle". Et le fait est qu'en augmentant les gaz, la dépression au tuyau du régulateur disparaît.
La dernière fois que j'ai tout démonté je n'ai pas vu de fissure. C'était en changeant le séparateur.

Je vais continuer à creuser comme je peux. Si je venais à résoudre, j'en ferais part ici.

Edit : un truc bizarre c'est qu'en ouvrant grand, j'entends un genre de pshiit, presque comme une petite dump valve....
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Lun 14 Sep 2015 - 18:25

Bon,de plus en plus troublant
Tu vas faire un de mes trucs : tu vas prendre de l'essence dans un pot avec un pinceau et tu en met au fur et à mesure autour des pipes sur la culasse et sur le pourtour des manchons.
Si il y à une prise d'air l'essence sera aspiré et le moteur montera brièvement en régime.
Je sais pas facile à cause de la forme des pipes mais il faut éliminer toutes les causes possibles.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par turbofan Lun 14 Sep 2015 - 18:28

Les durites qui se gonflent ça fait penser à une soupape qui n'assure plus l’étanchéité d'un cylindre, il faut relever tes compressions...
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Jeu 17 Sep 2015 - 18:21

J'ai acheté de quoi mesurer mes compressions. Je viens de les faire, à chaud bien-sûr.
Coté gauche d'avant en arrière : 12 - 12.5 -12.5
Côté droit d'avant en arrière : 12.5 - 13.5 - 13.5
Pour voir, j'ai mis un peu d'huile dans le premier cylindre gauche derrière le conducteur, je n'ai rien gagné en compression.
Je ne sais pas si c'est valeurs sont bonnes, je les trouve un chouilla faibles, je m'attendais plus à du 13 - 14 bar.
En remontant, j'ai re-jeté un oeil à mes bobines. Pour rappel, c'était le premier truc que j'avais regardé avec les bougies. Bougies que j'avais changées. A l'époque de légères fissures mais pas "ouvertes". Cette fois  affraid Toutes bien fendues, et de chaque côté. J'avais l'impression que le problème grandissait, ce qui s'explique par l'accroissement des fissures. Je pense qu'une fois le moteur chaud, les bobines travaillent moins, le mélange s'enflammant plus facilement et donc ça masquerait le problème des bobines. Est-ce que ce modèle de bobines Bosh convient? http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-986-221-016-78340-689-p
Je suis un peu court ce mois ci, on verra si je peux les changer le mois prochain. Je vous tiendrais au courant une fois montées si ça aura résolu mon problème.

Le truc bizarre c'est que si ça me fait de vrais ratés d'allumage, je ne vois pas pourquoi je n'ai jamais eu le voyant moteur (il s'allume bien à la mise du contact).

Voici les photos des mes bobines :

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0518

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0519

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0520

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0521

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0522

Trous accélération à froid - Page 3 Imag0524
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Jeu 17 Sep 2015 - 21:02

C,est bien,mais les compressions se prennent toujours à froid,toute les valeurs que j'ai de 1999 à 2004
sont de 11/1
Je pense que les tiennes sont bonnes.
Les bobines,J'avais les mêmes problèmes je les ai changé mais je n'ai pas remarqué de changement les bougies neuves oui et un gros.
Les bobines je les ai acheté en Angleterre cher Porscheshop.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Ted2.5 Jeu 1 Oct 2015 - 8:16

Les news sont bonnes.
Lundi matin en partant bosser elle tourne encore plus comme une patate que d'habitude. Au bout d'un petit kilomètre voyant moteur clignotant puis allumé.
Du coup je rentre, je regarde les bobines, rien de pire que sur les photos ci-dessus, et en plus elles donnent toutes l'étincelle aux bougies.
N'ayant pas le câble Durametric, impossible de vérifier la panne, mais ça sent vraiment les bobines mortes (forte odeur d'essence à l'échappement).

Bref, bobines reçues et montées hier soir, et je découvre une nouvelle voiture. Ralenti plus haut, hyper stable, plus de ratés à l'accel. Bref du bonheur.

Le voyant moteur reste allumé, mais aucun clignotage en 70 bornes et rien d'anormal dans le comportement de l'auto. J'ai lu que généralement il s'éteignait, mais qu'il pouvait arriver qu'il faille remettre à zero les défauts. Je vais voir pour acheter un câble et trouver le logiciel.

Mais encore un grand merci pour votre aide sur ma panne.
Ted2.5
Ted2.5
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par al0546 Jeu 1 Oct 2015 - 17:37

En général le logiciel est fourni avec le câble
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9444
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par inkfrancis Jeu 1 Oct 2015 - 18:55

mon cable chinois fonctionne jusqu'aux 987 2006, donc il va falloir que j'en trouve 1 pour 987 2008
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par bub Mar 13 Oct 2015 - 11:13

MLG

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Trous accélération à froid - Page 3 Empty Re: Trous accélération à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum