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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 2 Empty Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par patgibe Lun 31 Déc 2012 - 18:05

Rappel du premier message :

Boxster d'octobre 2010

KM: 11.800 KM

Parking: Boxe, trempérature mini 7°

BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes

D'après le CP, c'est normal.
Ce problème concerne au moins 50% des porschistes.

Arrêtons de parler "fiabilité" chez Porsche

Pour info, ma Mini à 6 ans, 22.00 Km et 6 ans, et toujours sa batterie d'origine
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Message par JéJé3.4 Mar 1 Jan 2013 - 17:19

C'est marrant cette recrudescence soudaine de topics sur les batteries, les consos de courant etc...
Bienvenue en hiver ! Idea
Iceman avait vu juste avec : https://www.boxster-cayman.com/t26446-les-batteries-n-aiment-pas-le-froid-precautions-a-prendre-en-debut-de-saison?highlight=Batteries

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Message par moi75013 Mer 2 Jan 2013 - 9:13

Le mieux c'est d'utiliser sa Porsche tous les jours. plaf
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Message par moi75013 Mer 2 Jan 2013 - 9:17

Pour ma part,je viens de changer la mienne : elle avait à peine 4 ans (semaine 42 année 2008).J'ai ma voiture depuis 2 ans et je l'utilise presque tous les jours (c'est mon unique voiture),et pourtant...
Cela dit je sais que son propriétaire précédent l'utilisait bien moins que moi.

L'ancienne :
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Message par patgibe Mer 2 Jan 2013 - 12:04

Ca a l'air "d'embêter" certains lorsque je parle de FIABILITE DE PORSCHE pour reléguer dans le chapitre batteries ce problème important qui empoisonne tout le monde.
Faut-il taire ce gros soucis?

Lorsque je parle de fiabilité de PORSCHE, je suis gentil.

Est-il normal de tomber en panne à 6.000 Km, sur autoroute en pleine accélération, file de gauche pour doubler, à la vitesse de 110 km/h, et que la voiture s'arrête sans raison apparente sur la file de gauche.
Autoroute très chargée.
La peur de ma vie

Explication
Changement du boitier d'injection, voiture immobilisée 4 jours

Sans parler de la gêne occasionnée par ce gros gros problème.

Voiture sur plateau et direction CP Velizy.
Location d'un véhicule de remplacement, etc, etc......

J'avais RdV à 17H à Agen et je suis arrivé à 21H.

Et vous dite que PORSCHE est fiable!!!!!!!!!!!

Ne prenez pas les gens pour des imbéciles et ne vous laissez pas aveugler par vos "joujoux"
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Message par maitre yoda Mer 2 Jan 2013 - 12:39

Hello Patrick,

assez rageant comme panne mais, n'étant pas spécialiste pour deux sous, est ce la batterie qui a posé ce problème et pas autre chose ???

Je trouve cette histoire de batterie un peu bizzard q<<w

Pour mon Boxster, la batterie est d'origine, c'est à dire plus de 10 ans.
Effectivement elle commence à fatiguer un peu mais je passe l'hiver avec un maintien de charge. Changement prévu au printemps.

Courage pour tous ces désagréments.

Yoda.

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Message par patgibe Mer 2 Jan 2013 - 12:44

J'ai déposé ce matin mon box chez la CP.
Il doit faire les contrôles. Circuits, etc et bien sur la batterie.
J'en saurai plus demain, mais on semble s'orienter sur la batterie.
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Message par maitre yoda Mer 2 Jan 2013 - 12:47

patgibe a écrit:J'ai déposé ce matin mon box chez la CP.
.......... on semble s'orienter sur la batterie.

Peut être alors une "mauvaise" batterie ! cela peut arrivée.

Yoda.

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Message par Olivier_TFE Mer 2 Jan 2013 - 12:47

Mon cher Patrick, comme on dit, celui qui sème récolte...

Je vais te donner mon avis sur tes interventions dans ce sujet...

1 - Tu mets un titre accrocheur et accusateur ("Fiabilité Porsche? Pas tant que ça", avant modification) mais non justifié dans ton texte.

En effet, tu n'as donné que cette explication au départ "BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes"!

Avoue que cela surprend - voir fâche un peu - les lecteurs!
C'est comme si tu disais "cette lampe de poche n'est pas fiable, la pile est morte"! lol!


2 - Une batterie qui se met en court-circuit, c'est assez rare et je sais ce que c'est , cela m'est arrivé dans les années 1990 en descendant de Chamonix en Ford XR3i: je mets les phares dans un tunnel et "boooooo" le moteur s'arrête. C'est ce qui t'est arrivé.

Cela-dit, cette panne n'a pas grand chose à voir avec le problème plus connu chez Porsche des batteries qui ont du mal à tenir la charge quand on laisse souvent la voiture à l'arrêt plusieurs jours...

La mise en court circuit d'une batterie n'est pas la même chose qu'une batterie qui ne charge pas et ne parvient pas à faire démarrer le moteur. Ce court-circuit est provoqué par un élément qui s'est déplacé ou un câble interne ou support métallique... Ceci peut arriver avec une batterie de 1 jour, 1 ans , 5 ans mais la cause n'est pas la consommation de courant lorsque la voiture est au repos.


3 - Ton affirmation: "D'après le CP, c'est normal.
Ce problème concerne au moins 50% des porschistes."

Ben oui, je ne sais pas s'il t'a réellement dit cela, mais encore faudrait-il savoir si c'est le mécano (et sa compétence), le commercial, le patron, la femme de ménage...

Je peux t'assurer qu'avoir une batterie en court-circuit ne concerne pas 50% des porschistes!



4 - Ensuite, tu ajoutes aujourd’hui plus de détails, mais un me chagrine, c'est "Explication
Changement du boitier d'injection, voiture immobilisée 4 jours".

Que veux-tu dire? Ils ont dû changer l'ECU à cause de ton soucis de batterie?


Enfin bref, ce n'est pas clair, tout ça.
Pourquoi ne pas décrire les choses telles qu'elles sont, dès le début et dans l'ordre?

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Message par Olivier_TFE Mer 2 Jan 2013 - 12:51

Et à l'instant, j'apprends que finalement le diagnostic final n'est pas fait par ton CP, donc on parle de quoi?!!


Attendons de savoir et ENSUITE, il sera toujours temps de décider si tu trouves les Porsche fiables ou non... mais n'oublions pas qu'on ne doit pas faire de généralités d'un cas, avant de vérifier s'il arrive fréquemment à d'autres.

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Message par AUPS83 Mer 2 Jan 2013 - 13:03

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Message par bernica Mer 2 Jan 2013 - 13:05

Zut trop tard g revendu mon box pour acheter une fiat panda
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Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:33

Ben,il est arrivée la même chose à mon frére avec sa 407, il y a quelques semaines..

Et mon beau fils avec sa 2 cv, bobine d'allumage.. Évidement pas le même tarif. lol! Ni les même sensations.

Preuve si il y en est que la "fiabilité" est toute relative. Toutes les marques sont confrontés à ce soucis permanent. Le risque 0 et la fiabilité statistique 100% n'existe pas.
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Message par patgibe Mer 2 Jan 2013 - 13:44

Pour répondre à vos questions

- la fiabilité d'un véhicule ne dépend pas exclusivement de son moteur mais de l'ensemble des composants de la voiture. Un véhicule est fait pour être dispo en permanence.
La batterie fait partie intégrante de la fiabilité de la voiture

- je ne suis pas la pour faire du buzz, j'ai passé l'âge

-Il faut lire, depuis le début, l'ensemble de mes déboires. A 6.000 KM, boitier d'injection, et à 12.000 KM la batterie. Aucun rapport entre les deux pannes.

- inutile de trouver quelques prétexte qui soient (fréquence d'utilisation, etc, ....)

- je n'ai jamais dit que ma batterie était en court- circuit, et le responsable atelier m'a bien confirmé que 50% des porschistes était concerné par ce problème de batterie

Mais n'aillait pas honte que vos joujoux ne soient pas fiables. Soyez objectifs

C'est un forum, alors de défendait pas l'impossible
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Message par BOX 24 Mer 2 Jan 2013 - 13:58

Il y a des possesseurs de féfé qui on de plus gros soucis que nous, car ils se servent encore moins souvent de leurs jouets. Une voiture qui ne roule pas beaucoup s'abîme plus. De plus les réparations chez les italiens, ce n'est pas le même tarifs affraid

Après on comprend la frustration de la panne............. dgdg

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Message par redhot66 Mer 2 Jan 2013 - 14:17

+1, il faut être naïf pour croire qu'en achetant une voiture on ne tombera jamais en panne. Surtout s'il s'agit d'une sportive. Dans son utilisation chaque véhicule aura ces petits caprice, que ce soit la Fiat Panda ou la Ferrari 458.

Dans les statistiques, chez plusieurs constructeurs on est facilement à 10% de casse moteur prématurée voir plus. Soit tu tires le bon numéro, soit t'as pas de chance. Soit tu es sous garantie, soit tu l'es plus. Sa peut être de ta faute comme tu ne peux y être pour rien.

Visiblement ta panne est énervante, mais sa reste un soucis mineur.

Ce n'est non plus pas parce que ta voiture (selon toi), n'est pas fiable que toutes les Porsches ne sont pas fiable.

En 2010, je me trouvais à Hockenheim pour faire la licence national. Dans notre groupe il y avait une personne qui tournait avec la dernière GT3RS 3.8. La voiture était très récente et moins de 16'000 km. Jamais maltraité et toujours soigné et pourtant après quelques exercices casse moteur. C'est pas de bol, mais c'est pas pour autant que toutes les GT3RS ne sont pas fiable et que tous les moteurs explose.

Sur mon croco vers 15'000 km une bobine à rendu l'âme. Sa ne veut pas dire qu'elle n'est pas fiable. Juste un manque de pot et c'est pas pour autant que les 5 autres ont lachés.

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Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 14:22

redhot66 a écrit:
Dans les statistiques, chez plusieurs constructeurs on est facilement à 10% de casse moteur prématurée voir plus. Soit tu tires le bon numéro, soit t'as pas de chance. Soit tu es sous garantie, soit tu l'es plus. Sa peut être de ta faute comme tu ne peux y être pour rien.
Tu as des sources à présenter?
Quels constructeurs?
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Message par redhot66 Mer 2 Jan 2013 - 14:41

Aucun constructeur n'est assez fou pour communiquer ce genre de stat.

Ce sont les chiffres que tu peux retrouver sur des enquêtes de magasine auprès de x propriétaire ou lors de sondage sur différents forum.

Après je vois ou tu veux en venir, ce n'est certainement pas représentatif de la réalité car il est impossible d'avoir des stat. précises. Il y a toujours aussi le phénomène des gens mécontent qui se manifestent pendant que les gens contents roulent au lieu de donner leur avis.

Mais tout sa pour dire, que les casses, il y en a. Il y a un risque de tomber sur le mauvais numéro.

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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 2 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 15:09

Oui, mais 10 % est un chiffres complètement farfelu.
Le magazine "L'argus" répertorie les pannes courantes des différents modèles et marques. Si le chiffres de 10 % excitaient, ça se aurait.

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Message par redhot66 Mer 2 Jan 2013 - 17:45

Pour se faire une idée de fiabilité, les statistiques de l'ADAC (Plus de 17 millions de membres) 2011 sur leur interventions:

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On ne parle pas de casses moteur, mais de pannes en général. Sa donne déjà une idée.
Après je ne pense pas que le pourcentage soit si farfelu que suivant le modèle et la marque.

Si tu as des stats, je les prends volontiers.

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Message par Olivier_TFE Mer 2 Jan 2013 - 17:50

patgibe a écrit:Pour répondre à vos questions

(...)

- je n'ai jamais dit que ma batterie était en court- circuit, et le responsable atelier m'a bien confirmé que 50% des porschistes était concerné par ce problème de batterie

(...)
Ben écoute, si comme tu le dis, ton moteur s'est arrêté en plein roulage sur autoroute, c'est soit un (ou plusieurs) éléments de la batterie qui se sont mis en court-circuit (= impossibilité pour l'alternateur de maintenir les 12V), soit la panne n'est pas un problème de batterie.

Tu réponds, tu réponds, mais au final, nous n'avons toujours pas le diagnostic!

Personnellement, je ne défends pas Porsche ni rien, mais j'ai une grande expérience des forums et je vois trop souvent ce genre de sujet, dont une bonne partie sont injustes envers le constructeur.

Donc avant de te jeter de cette manière sur ton clavier, tu attends le diagnostic et - mieux - la réparation qui confirme et ensuite tu nous expliquera ton ressenti. Mais avant, la seule chose raisonnable que tu puisse faire, c'est nous relater ton aventure, sans tirer de conclusions infondées ou incertaines.

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Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 17:51

redhot66 a écrit:
Si tu as des stats, je les prends volontiers.
Aucune stat, mais tu as parlé de 10% de casse moteur, pas de panne. Ca fait une grosse différence.
Il me semble avoir entendu que les 996 avaient pas mal de casse moteur, pourtant il ne me semble pas que ça est atteint les 10%.

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Message par redhot66 Mer 2 Jan 2013 - 18:00

Je n'ai jamais parlé de Porsche directement mais des constructeurs en général.

Après effectivement, tous dépend des modèles et motorisation (Par exemple le moteur DCI chez Renault il y a quelques années était une catastrophe, ils lâchait tous)

Pour les 996, il y avait un sondage qui avait été fait sur les casses de roulement IMS sur un forum, d'ailleurs il doit y avoir des traces ici. C'était de l'ordre de 5-6%.

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Message par Olivier_TFE Mer 2 Jan 2013 - 18:00

Il y a aussi une hécatombe de casses sur les Diesels BMW assez récents, qui ont été amiçus avec chaine + pignons de distribution sous-dimensionnés. A partir d'un certain kilométrage, la chaine se décale ou casse, alors que le plan d'entretien prévoyait "0 entretien" pour la distribution!

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Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 18:04

Je suis heureux d'apprendre que je ne fais pas partie des 50% de porschistes ayant eu des problèmes de batterie.Mais je n'ai peut être pas assez de recul avec mes 5 ans d'expérience et 4 Porsche dans ce laps de temps...
Je change toujours de véhicule dans deux cas:
-avant le remplacement des pneumatiques
-avant la date de péremption de la batterie lol!
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Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 18:05

Le TUV est une bonne référence, je pense à ce niveau.

http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-model/porsche-boxster

eiger1004 a écrit:Oui, mais 10 % est un chiffres complètement farfelu.
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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 2 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 18:08

redhot66 a écrit:Je n'ai jamais parlé de Porsche directement mais des constructeurs en général.
redhot66 a écrit:
Dans les statistiques, chez plusieurs constructeurs on est facilement à 10% de casse moteur prématurée voir plus. Soit tu tires le bon numéro, soit t'as pas de chance. Soit tu es sous garantie, soit tu l'es plus. Sa peut être de ta faute comme tu ne peux y être pour rien.
Absolument, avec aucune base pour affirmer tes dire, mais simplement pour dénigrer les fabricants. Pour excuser les problèmes chez Porsche?

redhot66 a écrit:
Pour les 996, il y avait un sondage qui avait été fait sur les casses de roulement IMS sur un forum, d'ailleurs il doit y avoir des traces ici. C'était de l'ordre de 5-6%.
Oui, et c'était beaucoup et en tout cas suffisamment pour que beaucoup se méfient.
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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 2 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par redhot66 Mer 2 Jan 2013 - 18:18

Vous avez raison en fait, n'achetez pas Porsche les pannes sont inexcusables, d'ailleurs vu le prix de l'engin ça ne devrait jamais tombé en panne.

Il faut se rabattre sur les Dacia vite fait et revendre vos Porsche.

Ou tu as vu que je dénigrais les fabricants ou que j'excusait Porsche ?

Oublie cette histoire de 10% (Même si je le redis chez certains constructeurs pour certains modèle on est bien au delà, c'est pas si farfelu). Mon seul discours c'est que tout le monde à des problèmes et que c'est normal et il tient toujours. La voiture 100% fiable sa n'existe pas.

Et franchement je trouve honteux de dénigrer la fiabilité de Porsche suite à un soucis de batterie (qui d'ailleurs ne semble même pas l'être finalement, on a toujours pas de diagnostique). Car c'est bien de cela dont il est question à la base. J'ai pas d'action chez Porsche pour autant et c'est vrai avec n'importe quel autre marque.

J'imagine même pas le scandale le jour ou il faudra changer un capteur ABS défectueux.


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Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 18:31

redhot66 a écrit:Vous avez raison en fait, n'achetez pas Porsche les pannes sont inexcusables, d'ailleurs vu le prix de l'engin ça ne devrait jamais tombé en panne.
Il faut se rabattre sur les Dacia vite fait et revendre vos Porsche.
Vraiment n'importe quoi..

redhot66 a écrit:
Ou tu as vu que je dénigrais les fabricants ou que j'excusait Porsche ?
Simplement quand tu affirmes que certains fabricant ont 10% de casse moteur, en sortant ce chiffre de ton chapeau de clown.
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Message par JéJé3.4 Mer 2 Jan 2013 - 20:02

redhot66 a écrit:Pour se faire une idée de fiabilité, les statistiques de l'ADAC (Plus de 17 millions de membres) 2011 sur leur interventions:

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On ne parle pas de casses moteur, mais de pannes en général. Sa donne déjà une idée.
Après je ne pense pas que le pourcentage soit si farfelu que suivant le modèle et la marque.

Si tu as des stats, je les prends volontiers.
Plus grand chose à voir avec le sujet, mais assez amusant de voire un organisme allemand classer mieux les françaises Citroën ou Peugeot que toutes les marques allemandes ... Porsche y compris !


Dernière édition par JéJé3.4 le Mer 2 Jan 2013 - 20:55, édité 1 fois

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Message par eiger1004 Mer 2 Jan 2013 - 20:12

Il y a ce site aussi...
http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entretien-du-vehicule/statistiques-des-pannes/

Mais Porsche ne rentre pas dans les stats.

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Message par FIA Jeu 3 Jan 2013 - 10:30

Pour les stats, ma batterie d'origine a fait 4 ans et 30000km. ça semble dans la moyenne.
La suivante, une Fulmen, a fait presque 5 ans et 45000km mais mon alternateur a décidé de m'en faire changer. C'était peut-être pas utile mais je n'ai su qu'après que l'alternateur était HS.
La nouvelle, Tudor, se porte bien mais n'a qu'un an ( je l'ai remise en charge le mois dernier mais en 5 minutes c'était chargé )

Au final je n'ai pas de problème avec la fiabilité Porsche mais avec celle de Bosch ( Débitmètre 58000km et Alternateur 74000km )
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