PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

+20
jfmusy
Loloflat6
JNG
FIA
BOX 24
AUPS83
maitre yoda
moi75013
FC21
barneaud
Pierre
sea
JéJé3.4
bernica
Olivier_TFE
redhot66
krys
fastdlr
eiger1004
patgibe
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par patgibe Lun 31 Déc 2012 - 18:05

Rappel du premier message :

Boxster d'octobre 2010

KM: 11.800 KM

Parking: Boxe, trempérature mini 7°

BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes

D'après le CP, c'est normal.
Ce problème concerne au moins 50% des porschistes.

Arrêtons de parler "fiabilité" chez Porsche

Pour info, ma Mini à 6 ans, 22.00 Km et 6 ans, et toujours sa batterie d'origine
patgibe
patgibe
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/10/2010
Messages : 99
Age : 78
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster987 II PDK 10/10

Revenir en haut Aller en bas


Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par quoc Mer 20 Fév 2013 - 10:59

Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation, vous dites que la batterie porsche est de mauvaise qualité (obligé de mettre un maintien de charge etc...) dans ce cas, si je vais dans un centre auto et que j'achète une batterie de bonne qualité, est ce que je suis obligé de mettre un maintien de charge ?


quoc
500 tr/mn
500 tr/mn

22/12/2012
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par eiger1004 Mer 20 Fév 2013 - 11:11

quoc a écrit:
Je me permet de me joindre à la conversation, vous dites que la batterie porsche est de mauvaise qualité (obligé de mettre un maintien de charge etc...) dans ce cas, si je vais dans un centre auto et que j'achète une batterie de bonne qualité, est ce que je suis obligé de mettre un maintien de charge ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce ne sont pas les batteries qui sont de mauvaises qualités, mais l'usage spéciale de nos voitures et le système de consommation de la voiture en "mode parking".

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par amateur42 Mer 20 Fév 2013 - 14:21

Une batterie HS, surtout si véhicule ne tourne pas, je n'appelle pas cela une panne !

Une batterie reste un simple accumulateur et si on ne le charge pas..en roulant..ou par maintient de charge, pas de mystère, on démarre pas !!!

Pas spécial à Porsche, à l'arrivée de la Lotus dans le garage, une semaine après KO...Donc comme je devais aller manger qq virages avec des copains, je saute dans la MX5 et ....KO aussi !!! pleure On en se moque pas....
bref changé batterie de la Lotus, maintient de charge sur les deux voitures et plus aucun soucis.

Et la MX5 est une des voitures les plus fiables au monde...La batteire n'a rien à voir . une seule solution : ROULEZ !




- https://www.boxster-cayman.com -


C'est parce que c'est Inutile que c'est Indispensable !!!

Boxster 2.7 986
Lotus Elise S1 JPS
ALFA ROMEO BRERA 2.2
MX5 NB Miracle
amateur42
amateur42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/12/2012
Messages : 194
Age : 57
Prénom : saint etienne
Modèle : boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par deltaplan Mer 20 Fév 2013 - 17:38

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que la fiabilité d'une voiture ne tient pas seulement à sa conception ou à sa fabrication, mais aussi au type d'usage et d'entretien qui va avec...

Je vois par exemple ce qui se passe chez Peugeot, il y a pas mal de gros utilisateurs (taxis par exemple) qui ont des contrats d'entretien quasi illimités (en général, ça couvre tout sauf les pneus). Du coup, les concessions en profitent à mort, c'est dans leur intérêt... Au moindre signe de début d'usure, des pièces couteuses genre turbo, catalyseur ou autre sont ainsi remplacées préventivement. D'où des voitures qui finalement ont très peu de pannes. Par contre, la même voiture, mais sans le contrat d'entretien... forcément son propriétaire aura tendance à faire durer au maximum, quitte à attendre la panne pour envisager des réparations couteuses... Avec au final une voiture qui paraitra sans doute moins fiable (mais qui coute sans doute beaucoup moins cher aussi si on prend en compte tous les frais d'entretien, quel que soit celui qui les paye...)

Tout ça pour dire que la fiabilité c'est vraiment très relatif... Certains vont regarder ça en fonction des surcoûts occasionnés par la voiture en dehors de l'entretien prévisible (et là même, tout dépend de ce qui entre dans cet entretien), alors que d'autres vont plutôt regarder le nombre de pannes, même si ce ne sont pas forcément des pannes très couteuses à réparer.
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par alcaline36000 Mer 20 Fév 2013 - 20:00

c'est vrai, on ne comprends rien a ton histoire.
raconte nous ta mésaventure dans l'ordre pour que l'on puisse comprendre ce qui t'arrive.
pour ma part, c'est sur mon audi TT que la batterie a lâchée l'année dernière du au -20° du mois de février. je l'ai changer et j'en fait pas tout un plat. je ne remet pas en cause la fiabilité des audi.
si je suis ton raisonnement les porsches ne sont pas fiable, j'ai du changer ma pompe a eau, mon vase d'expansion et mes 2 radiateurs. j'ai juste pas eu de bol, l'électrovanne qui a lâcher et qui a mis le circuit en surpression. C'était imprévisible mais depui je ne souffre d'aucun soucis particulier. heu... zut!! faut que je change mes disques et plaquettes avant! tu as raison, vraiment pas fiable, les freins s'uses, même les pneus! lol! dgdg
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par deltaplan Mer 20 Fév 2013 - 20:04

eiger1004 a écrit:
quoc a écrit:
Je me permet de me joindre à la conversation, vous dites que la batterie porsche est de mauvaise qualité (obligé de mettre un maintien de charge etc...) dans ce cas, si je vais dans un centre auto et que j'achète une batterie de bonne qualité, est ce que je suis obligé de mettre un maintien de charge ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce ne sont pas les batteries qui sont de mauvaises qualités, mais l'usage spéciale de nos voitures et le système de consommation de la voiture en "mode parking".

Et ne pas oublier qu'un bon nombre de nos voitures sont équipées en plus de boitiers "traqueurs" et autres, qui consomment eux aussi quand la voiture est à l'arrêt...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:49

Quelques trucs à savoir sur les batteries :
Les batteries classiques sur nos véhicules sont au Plomb - Calcium, ce sont les plus courantes.

Une batterie chargée à une tension de 12,7 volts...une batterie déchargée...12,1 volts (hééé oui!)

Or, il faut savoir qu'une batterie qui se décharge de trop entraîne un phénomène de sulfatation des éléments, et une dégradation de sa capacité et de sa durée de vie.

Il est communément accepté qu'une décharge supérieure à 30% vois les phénomènes de sulfatation survenir...autrement dit une batterie déchargée à plus de 30% s'abîme, à plus de 50% se détériore sérieusement et à 100%...est morte ! Même si vous la rechargez à bloc ensuite, elle ne tiendra plus sa charge et n'aura encore moins de pêche pour le démarrage (très forte demande d'ampères pendant un très court instant, le fameux CCA indiqué sur votre batterie)

Le nombre de cycles moyen annoncé par les fabricants de batterie (charge / décharge) est généralement de 400...peut-être considéré comme optimiste, quoiqu'il en soi une fois le nombre fatidique atteint, votre batterie meurt...subitement !

Donc, en résumé votre batterie doit être maintenue en charge à 100% le plus possible pour durer entre 3 et 5 ans en moyenne. l'autodécharge naturelle des batteries actuelles est entre 2 et 5% par mois...si vous n'avez aucun consommateur branché dessus (alarme...) évidemment.

Tout arrêt prolongé de votre Porsche doit voir la mise en oeuvre du chargeur de batterie, sauf si vous roulez régulièrement, l'alternateur compensant rapidement la décharge avec quelques dizaines de kms parcourus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 4 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum