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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par patgibe Lun 31 Déc 2012 - 18:05

Rappel du premier message :

Boxster d'octobre 2010

KM: 11.800 KM

Parking: Boxe, trempérature mini 7°

BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes

D'après le CP, c'est normal.
Ce problème concerne au moins 50% des porschistes.

Arrêtons de parler "fiabilité" chez Porsche

Pour info, ma Mini à 6 ans, 22.00 Km et 6 ans, et toujours sa batterie d'origine
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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par FIA Jeu 3 Jan 2013 - 10:30

Pour les stats, ma batterie d'origine a fait 4 ans et 30000km. ça semble dans la moyenne.
La suivante, une Fulmen, a fait presque 5 ans et 45000km mais mon alternateur a décidé de m'en faire changer. C'était peut-être pas utile mais je n'ai su qu'après que l'alternateur était HS.
La nouvelle, Tudor, se porte bien mais n'a qu'un an ( je l'ai remise en charge le mois dernier mais en 5 minutes c'était chargé )

Au final je n'ai pas de problème avec la fiabilité Porsche mais avec celle de Bosch ( Débitmètre 58000km et Alternateur 74000km )

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Message par patgibe Sam 5 Jan 2013 - 16:09

Suite et fin

Diagnostic du CP: batterie HS

Résultats des courses:

-Contrôle du circuit de charge et consommation de courant
-préparation et mise en charge de la nouvelle batterie
-passage au testeur

-achat du chargeur Porsche

Total: 510,74€
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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par JNG Sam 5 Jan 2013 - 16:20

patgibe a écrit:Suite et fin

Diagnostic du CP: batterie HS

Résultats des courses:

-Contrôle du circuit de charge et consommation de courant
-préparation et mise en charge de la nouvelle batterie
-passage au testeur

-achat du chargeur Porsche

Total: 510,74€

Tarif Porsche Exhorbitant !!! Je suis consterné par ça !!! une vérification simple, pas de réparation ils t'ont compté combien d'heure de MO ?
j'aime bien le "-préparation et mise en charge de la nouvelle batterie" betise <<ssq

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Message par JéJé3.4 Sam 5 Jan 2013 - 16:45

patgibe a écrit:Suite et fin

Diagnostic du CP: batterie HS

Résultats des courses:

-Contrôle du circuit de charge et consommation de courant
-préparation et mise en charge de la nouvelle batterie
-passage au testeur

-achat du chargeur Porsche

Total: 510,74€

Cela comprend l'achat de la nouvelle batterie ou pas ?

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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:20

même si la batterie est comprise, ça reste très cher.
surtout si on tient compte du fait que la voiture a 10mkm et que ce n'est pas le premier problème auquel patgibe est confronté.
on peut d'ailleurs comprendre son amertume et le titre initial de son post. je crois que si j'avais le même type d'ennui a répétition ça me mettrait bien les boules.
toutefois, je crois que le problème(et par conséquence sa colère) viennent plus de l’incompétence de son CP a régler ce qui semble être des problèmes liés et une tendance (malheureusement commune a de nombreux CP) a prendre les clients pour des tiroirs caisse que de la fiabilité de son boxster.
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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par JNG Sam 5 Jan 2013 - 20:02

richard a écrit:même si la batterie est comprise, ça reste très cher.
surtout si on tient compte du fait que la voiture a 10mkm et que ce n'est pas le premier problème auquel patgibe est confronté.
on peut d'ailleurs comprendre son amertume et le titre initial de son post. je crois que si j'avais le même type d'ennui a répétition ça me mettrait bien les boules.
toutefois, je crois que le problème(et par conséquence sa colère) viennent plus de l’incompétence de son CP a régler ce qui semble être des problèmes liés et une tendance (malheureusement commune a de nombreux CP) a prendre les clients pour des tiroirs caisse que de la fiabilité de son boxster.

Absolument d' accord avec toi ! Tout simplement inadmissible ! C' est qui ce CP d 'incompétents notoires ?

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Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 20:43

3 batteries Bosch silver pour ce prix là! affraid bulle
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Message par Olivier_TFE Dim 6 Jan 2013 - 8:37

Il y a des astuces pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne se décharge quand on ouvre les portes, les coffres...

1 - Mettre l'interrupteur de plafonnier sur OFF complet.
Cela évite d'allumer le plafonnier mais aussi les 2 lampes de plage arrière, lorsqu'on ouvre les portes.

2 - Retirer l'ampoule du coffre Avant.
3 - Retirer l'ampoule du coffre Arrière.
(On glisse simplement un tournevis dans l'encoche pour sortir le plastique, qui est juste coincé dans le garnissage).

4 - Retirer les ampoules en bas de portes.
(On glisse un tournevis entre moquette et cache plastique, à l'avant et on fait levier).

Les 4 ampoules sont simplement enfichées (pas de rotation à effectuer).
Munissez-vous d'un chiffon pour retirer les ampoules car c'est chaud.


Les points 1 et 4 sont les plus intéressants car quand on referme les portes, ces lumières restent allumées un bon moment, si on ne verrouille pas la voiture.

Avec ça, quand on bricole sur la voiture, quand on reste dedans pour lire le manuel, quand on décharge les courses (...), on consomme moins de courant (reste le tableau de bord).


Pour ceux qui n'ont pas de lumière dans leur garage, une petite frontale de montagnard peu aider (on les trouve à Décathlon, par exemple...).

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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:53

Olivier_TFE a écrit:Il y a des astuces pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne se décharge quand on ouvre les portes, les coffres...

1 - Mettre l'interrupteur de plafonnier sur OFF complet.
Cela évite d'allumer le plafonnier mais aussi les 2 lampes de plage arrière, lorsqu'on ouvre les portes.

2 - Retirer l'ampoule du coffre Avant.
3 - Retirer l'ampoule du coffre Arrière.
(On glisse simplement un tournevis dans l'encoche pour sortir le plastique, qui est juste coincé dans le garnissage).

4 - Retirer les ampoules en bas de portes.
(On glisse un tournevis entre moquette et cache plastique, à l'avant et on fait levier).

Les 4 ampoules sont simplement enfichées (pas de rotation à effectuer).
Munissez-vous d'un chiffon pour retirer les ampoules car c'est chaud.


Les points 1 et 4 sont les plus intéressants car quand on referme les portes, ces lumières restent allumées un bon moment, si on ne verrouille pas la voiture.

Avec ça, quand on bricole sur la voiture, quand on reste dedans pour lire le manuel, quand on décharge les courses (...), on consomme moins de courant (reste le tableau de bord).


Pour ceux qui n'ont pas de lumière dans leur garage, une petite frontale de montagnard peu aider (on les trouve à Décathlon, par exemple...).
faut pas psychoter non plus lol!
j'ai pas une utilisation plus fréquente que la moyenne et soit avec le maintien de charge, soit en débranchant simplement la batterie si la période de non utilisation est supérieure à 2 semaine on a pas de souci.
4eme box en sept ans et j'ai changé une fois une batterie qui avait fait son temps.
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Message par Olivier_TFE Dim 6 Jan 2013 - 10:10

C'est pas du pscychotage... Perso, je préfère enlever/éteindre des ampoules inutiles que mettre un maintien de charge à chaque fois ou débrancher "simplement" la batterie. (=> et si tu fermes le capot ensuite par erreur?!)

Et je suis une créature diurne, alors ces ampoules ne me servent à rien! lol!

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Message par patgibe Dim 6 Jan 2013 - 10:20

Le prix se décompose ainsi:

Contrôle du circuit de charge et consommation de courant = 128,42 HT

Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT

Batterie, acide = 180,19 HT

Chargeur = 84,99 HT

TVA = 83,70
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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:33

Olivier_TFE a écrit: (=> et si tu fermes le capot ensuite par erreur?!)
il s'ouvre en 30s avec une paire de pinces croco q<<w
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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:38

patgibe a écrit:Le prix se décompose ainsi:

Contrôle du circuit de charge et consommation de courant = 128,42 HT

Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT

Batterie, acide = 180,19 HT

Chargeur = 84,99 HT

TVA = 83,70
je pense que le contrôle et la mise en service auraient du t’être offert(ça leur coute peanuts en plus), ces gens là ont un piètre sens commercial et une logique de la fidélisation qui m'échappe.
c'est certainement pas de cette façon qu'on pérennise une entreprise, aussi beau que soit le produit que l'on commercialise...
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Message par eiger1004 Dim 6 Jan 2013 - 10:45

richard a écrit:
je pense que le contrôle et la mise en service auraient du t’être offert(ça leur coute peanuts en plus), ces gens là ont un piètre sens commercial et une logique de la fidélisation qui m'échappe.
c'est certainement pas de cette façon qu'on pérennise une entreprise, aussi beau que soit le produit que l'on commercialise...
Les acheteurs de Porsche ne sont pas des clients comme les autres, ils achètent d'abord une Porsche avant d'acheter une voiture. Il ne compare pas vraiment avec la concurrence, sauf quand tu commence à atteindre les prix d'une Ferrari. Pour moins de 70000 €uros, en "vrai" coupé de sport dans une marque avec une histoire, tu n'as pas grand chose.

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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:53

je parlais des CP, pas de la marque q<<w
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Message par eiger1004 Dim 6 Jan 2013 - 10:59

richard a écrit:je parlais des CP, pas de la marque q<<w
Moi aussi.

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Message par Olivier_TFE Dim 6 Jan 2013 - 11:11

richard a écrit:
Olivier_TFE a écrit: (=> et si tu fermes le capot ensuite par erreur?!)
il s'ouvre en 30s avec une paire de pinces croco q<<w
Ben je ne sais pas, mais j'ai lu ici et là que ce n'était pas aussi simple et selon le modèle 986-987...(?)
Tu peux détaillé un peux? Merci.

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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:55

suffit de lire le manuel Mr le Tech! lol!
allez comme je suis gentil, lien vers le sujet déjà traité: https://www.boxster-cayman.com/t22234-capot-avant-bloque-suite-a-batterie-hs?highlight=ouvrir+capot
bon a savoir même si on ne débranche pas la batterie, car c'est le seul moyen de l'ouvrir en cas de mort subite de miss batterie.
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Message par JéJé3.4 Dim 6 Jan 2013 - 12:03

patgibe a écrit:Le prix se décompose ainsi:

Contrôle du circuit de charge et consommation de courant = 128,42 HT

Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT

Batterie, acide = 180,19 HT

Chargeur = 84,99 HT

TVA = 83,70

Les prix de la batterie et du chargeur sont normaux, voire très honnêtes pour un CP (même en comptant qu'ils sont H.T.), mais la MO contrôle et mise en service.... Shocked , là ils se sont carrément rattrappés !

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Message par eiger1004 Dim 6 Jan 2013 - 12:19

patgibe a écrit:
Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT
Je ne comprends pas bien ce que ceci est.
MO pour main d'oeuvre je suppose.
2 heures de main d'oeuvre pour 33, 44, c'est vraiment pas cher.

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Message par JéJé3.4 Dim 6 Jan 2013 - 12:27

eiger1004 a écrit:
patgibe a écrit:
Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT
Je ne comprends pas bien ce que ceci est.
MO pour main d'oeuvre je suppose.
2 heures de main d'oeuvre pour 33, 44, c'est vraiment pas cher.
J'imagine que c'est 2 h de charge...

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Message par JNG Dim 6 Jan 2013 - 13:49

Quoi qu'il en soit deux heures de main-d'œuvre pour poser une batterie !!! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Je croyais qu'il n'y avait plus besoin d'ajouter l'acide au dernier moment en plus...
Ou alors, ils lui ont fourgué une ancienne batterie. lol!!!

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Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:32

Une batterie à acide ne coute rien et n'est pas très performante, par rapport à une batterie à acide gélifié!? scratch

220 euros ttc, elle est en or? bulle
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Message par eiger1004 Dim 6 Jan 2013 - 16:39

JNG a écrit:Quoi qu'il en soit deux heures de main-d'œuvre pour poser une batterie !!! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Pour une vidange ils te comptent sans doute le temps que passent deux mécanos à regarder l'huile couler dans la bassine.... milt

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Message par Loloflat6 Jeu 10 Jan 2013 - 9:09

Pour moi aussi les batterie d'origine Porche ne sont pas fiables : j'ai changé les deux l'an passé début de l’hiver : celle de mon Boxster s de 2003 et celle de mon Cayman de 2006... c'est vrai que j'avais peut être sous estimé l'importance de brancher l' appareil d e maintient en charge régulièrement (j'en ai deux )


Mais quand même je pense que ces batteries d'origine sont pas fiable et bas de gamme.

J'ai eu Audi avant Posrche : jamais utilisé de maintient en charge et jamais changé de batterie en 5 ans...

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Message par Olivier_TFE Jeu 10 Jan 2013 - 9:50

Mon petit doigt me dit qu'avec l'avènement du Stop and Start, on va rigoler dans quelques temps! silent

Cela-dit, une durée de vie de 5 à 8 ans est normale pour une batterie auto.

Mon père les change avant qu'elle ne posent problème, quand il voit qu'elles ont l'âge...

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Message par JéJé3.4 Jeu 10 Jan 2013 - 22:07

patgibe a écrit:Le prix se décompose ainsi:

Contrôle du circuit de charge et consommation de courant = 128,42 HT

Mise en service de la batterie (MO) 2Heures = 33,44 HT

Batterie, acide = 180,19 HT

Chargeur = 84,99 HT

TVA = 83,70

Ca ne semble pas être une pratique propre à ce CP, car dans le dernier N° de Ferdinand il y a l'interview sans trop de complaisance de Marc Ouayoun, le boss de Porsche France qu'ils interrogent notamment sur "l'accueil" dans certains CP et certaines pratiques du réseau officiel, genre facturation de l'installation de nouveaux balais d'essuie glaces ou d'une nouvelle batterie
Réponse gênée de l'intéressé : " C'est malheureusement....que puis-je dire....cela peut arriver." fin de citation

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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA - Page 3 Empty Re: Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

Message par jfmusy Mar 19 Fév 2013 - 22:35

Je reparle du sujet, pour ma part j'ai changé ma batterie en mars 2011 et aujourd'hui elle est morte.
Pour moi ce n'est pas un défaut de la batterie ni de la marque mais de moi tout simplement.
Dernier démarrage de la voiture mi décembre, laissé tourner environ 5 min et voilà mon résultat batterie morte.
Cela pour dire que si on roule regulierement pas de soucis , elle peut tenir 5 ou 6 ans mais une fois par mois comme moi, c'est normal de la changer au bout de 2 ans.
(impossible de la laisser en charge car ou elle dort il n'y a pas de prise électrique)
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Message par eiger1004 Mer 20 Fév 2013 - 2:51

jfmusy a écrit:as un défaut de la batterie ni de la marque mais de moi tout simplement.
Dernier démarrage de la voiture mi décembre, laissé tourner environ 5 min et voilà mon résultat batterie morte.
Cela pour dire que si on roule regulierement pas de soucis , elle peut tenir 5 ou 6 ans mais une fois par mois comme moi, c'est normal de la changer au bout de 2 ans.
Batterie morte et à jeter, ou simplement à recharger?

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Message par jfmusy Mer 20 Fév 2013 - 10:32

eiger1004 a écrit:
jfmusy a écrit:as un défaut de la batterie ni de la marque mais de moi tout simplement.
Dernier démarrage de la voiture mi décembre, laissé tourner environ 5 min et voilà mon résultat batterie morte.
Cela pour dire que si on roule regulierement pas de soucis , elle peut tenir 5 ou 6 ans mais une fois par mois comme moi, c'est normal de la changer au bout de 2 ans.
Batterie morte et à jeter, ou simplement à recharger?

Non morte de morte ;((
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Message par quoc Mer 20 Fév 2013 - 10:59

Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation, vous dites que la batterie porsche est de mauvaise qualité (obligé de mettre un maintien de charge etc...) dans ce cas, si je vais dans un centre auto et que j'achète une batterie de bonne qualité, est ce que je suis obligé de mettre un maintien de charge ?

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